collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 853861 fois)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1710 le: 07 septembre 2007, 13H 59mn 17s »
Salut Flo, ça roule ? :D
Sinon rien :D

9000 bornes en 3 mois avec la guzz'
2500 en 1 an avec la sport.. (...)

voui ça roule  :D

Comme on est de plus en plus sur la RP, faudra quand meme qu'on s'organise une soirée "Sport"  :D :D
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1711 le: 07 septembre 2007, 14H 02mn 23s »
Tu trouves la guzz' beaucoup plus "bandante" ou bien c'est simplement parce que tu l'utilises au quotidien, réservant les ballades dominicales pour la ducat' ? :D

Pour la soirée, je suis partant, y'a en effet de plus en plus de Classic et pas une de pareille :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1712 le: 07 septembre 2007, 14H 09mn 09s »
Tu trouves la guzz' beaucoup plus "bandante"
Plus pratique au quotidien et pour les grands trajets à deux  :D
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1713 le: 07 septembre 2007, 14H 12mn 27s »
Plus pratique [...] pour les grands trajets à deux  :D
En comparaison d'une Sport 1000 Monoposto, c'est étonnant :D
Ca doit aussi être plus pratique même pour les tous petits trajets à deux nan ? :D

grego

• Invité
« Réponse #1714 le: 07 septembre 2007, 15H 02mn 55s »
J'suis à fond pour une soirée sport sur Paname  :D

Quant aux chambres ... à air ... c'est obligatoire car l'étanchéité ne peut pas être faite à cause des têtes de rayons !!! Il existe des systèmes à coller pour rendre le truc étanche mais c'est compliqué et surtout ca coute assez cher !!!

Regardez les jantes d'une BMW Gs ... vous verrez que les tetes de rayons dépassent sur le coté de la jante ... donc pas de pb de fuites d'air mais gros soucis de brevet !!! BM a breveté cette solution !!

A+

GREG

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1715 le: 07 septembre 2007, 17H 01mn 19s »
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/chambres_a_air/chambre_a_air_moto/motorrad_schlaueche_fr.html

Allez voir ce lien y les réf de chambres avec les tailles de pneus qui vont bien le 170 est possible en 170 /60 ce qui permet de garder la meme circconference la jante est peut etre un peu large par contre .

Perso je reste en 180 le diablo est déja plus vif que le michelin d'origine.

A+

kris

• Invité
« Réponse #1716 le: 08 septembre 2007, 09H 49mn 27s »
les pneu des sport classic et smart sont en 180 donc il te faut mettre une chambre en 180  :) normalement , tu monte pas des pneu en 170 sur ta classic heing  :D
alors je résume 8) le problème chez les divers boutique qui vend des pneu style moto expert et tous les autre, il  non que du 170 en chambre , ça se monte mais bon je connais pas les conséquence que ça ferais de mettre une chambre plus petit, elle dois tourner dans le pneu en roulant peut être ?

Ok. mreci pour ces précisions, qui à la relecture de ton premier post ne nécessitaient pas de précisions...Des fois, j'ai le servos mou.... :wink:

Euh pour les chambres à air qui tournent: si elle n'ont pas de valves, je veux bien, sinon.... :D

Donc,Remy, d'après ce tableau, c'est la même chambre que l'on monte sur un 170 et un 180.
Donc nos soucis: la quantité d'air à mettre pour atteindre la même pression est différente, c'est tout.
La dillatation du caoutchouc compense  sa différence de taille...
« Modifié: 08 septembre 2007, 09H 57mn 10s par kris »

ducatman31

• Invité
« Réponse #1717 le: 08 septembre 2007, 10H 27mn 30s »
bon et bien c est comme vous voulez les filles  :D , si Ducati a placé des chambre en 180 dans LES SPORT CLASSIC  et bien je pense que c est pour une raison bien précise , enfin  je pense ,mes bon moi je reste en monte d origine  :wink:

heu et puis c est comme un string plus c est tendu plus c est fragile non  :lol:
« Modifié: 08 septembre 2007, 10H 30mn 39s par ducatman31 »

grego

• Invité
« Réponse #1718 le: 08 septembre 2007, 16H 33mn 36s »
Salut,

Les valves n'empêchent en rien les chambres de tourner ... moi ca m'arrive régulièrement en vélo lors de freinages violents  !! Oui oui à VTT !!! Le résultat est assez radical : valve sectionnée, crevaison immédiate et chute dans la foulée !!!

En motocross il y a comme une deuxième valve sur la chambre à l'opposée de la première et qui est en fait une tige filtée ... l'idée est d'immobiliser la chambre à un autre endroit pour éviter la rotation. Mais ca impose d'avoir un autre percage dans la jante ... chose que nous n'avons pas sur nos ducat'

En vélo on met du talc à l'intérieur du pneu pour éviter que la chambre soit entrainée par adhésion sur le pneu ... j'ai pas si ca marche pour nos machines mais ca ne peut pas nuire ?!

A+

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1719 le: 08 septembre 2007, 18H 53mn 11s »
Ok merci pour ces precisions qui achève de me convaincre.

Comme disait ma grand-mère: " Vaut mieux un qui sait, que cent qui cherchent..." :wink:

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1720 le: 09 septembre 2007, 20H 24mn 41s »
les pneu des sport classic et smart sont en 180 donc il te faut mettre une chambre en 180  :) normalement , tu monte pas des pneu en 170 sur ta classic heing  :D
alors je résume 8) le problème chez les divers boutique qui vend des pneu style moto expert et tous les autre, il  non que du 170 en chambre , ça se monte mais bon je connais pas les conséquence que ça ferais de mettre une chambre plus petit, elle dois tourner dans le pneu en roulant peut être ?

Ok. mreci pour ces précisions, qui à la relecture de ton premier post ne nécessitaient pas de précisions...Des fois, j'ai le servos mou.... :wink:

Euh pour les chambres à air qui tournent: si elle n'ont pas de valves, je veux bien, sinon.... :D

Donc,Remy, d'après ce tableau, c'est la même chambre que l'on monte sur un 170 et un 180.
Donc nos soucis: la quantité d'air à mettre pour atteindre la même pression est différente, c'est tout.
La dillatation du caoutchouc compense  sa différence de taille...

Pas exactement ca veut dire que le volume d'un 180/55 et d'un 170/60 sont proche .Pour rappel que veut dire 180/55 : 180 est la largeur du pneu 55 le pourcentage de la hauteur par rapport au talon de la jante soit 180*55/100= 99mm
pour un 170/60 ca fait 102mm donc hauteur similaire qui garanti une circionference de la roue équivalente et un volume certes plus faible mais tres proche que confirme le tableau d'equivalence de chez continental .
Le seul truc ou je ne sais pas répondre c'est pour le montage d'un 170 sur une jante de 5.5 pouces : L e pneu ne risque t'il pas d'etre un peu "au l'arge" dans cette jante ( ce n'est pas tres bon pour le placage du pneu sur le bord de la jante  ?

Je vais chercher pour vérifier ca.
Salut,

Les valves n'empêchent en rien les chambres de tourner ... moi ca m'arrive régulièrement en vélo lors de freinages violents  !! Oui oui à VTT !!! Le résultat est assez radical : valve sectionnée, crevaison immédiate et chute dans la foulée !!!

En motocross il y a comme une deuxième valve sur la chambre à l'opposée de la première et qui est en fait une tige filtée ... l'idée est d'immobiliser la chambre à un autre endroit pour éviter la rotation. Mais ca impose d'avoir un autre percage dans la jante ... chose que nous n'avons pas sur nos ducat'

En vélo on met du talc à l'intérieur du pneu pour éviter que la chambre soit entrainée par adhésion sur le pneu ... j'ai pas si ca marche pour nos machines mais ca ne peut pas nuire ?!

A+

GREG

Petite précision ce que Grégo appelle "la deuxieme valve" est en fait un élément exterieur à la chambre à air qui est standard . c'est un "gripster " un espece d'étrier que l'on visse à travers la jante par une tige filetée ( celle dont parle Greg ) . Cet étrier plaque le pneu sur les bords de jantes afin d'éviter la rotation du pneu sur la jante , Car en cas de rotation du pneu la chambre à air est entrainée  et la valve sectionnée dans 90% des cas.

Aillant rouler en cross pendant pas mal d'années on avait un truc : on ne montait pas les écrous de valves , ce qui permettait à la chambre à air de "survivre" à un leger glissement. La position penchée de la valve agissant comme un "indicateur nous conseillant  de vite repositionner le pneu ( souvent le cas si le gripster venait à ce déserrer ) et de resserer le gripster.

Perso avant chaque roulage je regarde la position de ma valve l'écrou de valve est présent mais pas trop serré ...Les vieilles habitudes.

De plus je reste en 180 avec les pirelli diablo la moto a gagner en vivacité / au michelin classic .

A+
« Modifié: 09 septembre 2007, 20H 27mn 43s par remy33 »

grego

• Invité
« Réponse #1721 le: 09 septembre 2007, 22H 50mn 55s »
Merci pour ces précisions ...

Si j'ai tout bien compris tu ne visses pas trop l'écrou de la valve c'est bien ca ? et régulièrement tu vérifies si la valve est en biais ou pas ?

Bon je crois que je vais suivre tes bons conseils  :D Faut toujours prendre le meilleur de l'expérience de chacun !!!

Encore merci pour tes conseils,

A+

GREG

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1722 le: 10 septembre 2007, 08H 54mn 43s »
Là le remy33, c'est chapeau et même bravo  :wink: de belles explications!

Pour les montes de pneus, je suis toujours super content de mes pirelli dragon supercorsa, même si l'usure est vachement rapide et que les cotés lisse du pneu ne rassure pas quand la route est humide........

Sur le sec c'est de vrais acroches bitum :)
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

grego

• Invité
« Réponse #1723 le: 10 septembre 2007, 09H 23mn 06s »
Salut fallais,

Ben sous la pluie la solution consiste à déhancher  :D

Ca permet de passer aussi vite mais avec moins d'angle ...  :wink:

Blague à part, moi j'en mènerai pas large avec ces pneus sur le mouillé ... mais sur le sec il parait que c'est de la folie le grip que tu as !!!

Bonne semaine à tous,

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1724 le: 10 septembre 2007, 11H 37mn 25s »
Là le remy33, c'est chapeau et même bravo  :wink: de belles explications!

+1000 (GT...? :wink:)

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1725 le: 10 septembre 2007, 14H 17mn 09s »
En effet, respect Remy !  :P

Dites :D Pour un type comme moi qui ne roule JAMAIS sous la flotte (sauf accident) vous me conseillez quels pneus ?

Merci !  :cheers:

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1726 le: 10 septembre 2007, 14H 30mn 45s »
En effet, respect Remy !  :P

Dites :D Pour un type comme moi qui ne roule JAMAIS sous la flotte (sauf accident) vous me conseillez quels pneus ?

Merci !  :cheers:

Il faut que tu limite ton budget ( vu que tu consomme pas mal de binouze  :D )

Tu n'es pas un grand sportif (sauf Bar fixe et bars parraleles) Moi je dis Diablo bon compromis pour un usage coolé rapide pas en bois mais qui chauffe correctement.

Je reviens sur ma petite explication Le seul soucis est la taille de la jante pour le montage du 170/60 sur une jante de SC ( 5.5Pouces ) .
pour exemple pour un monster 695 le pneu arriere est en 160/60 avec une jante de 4.5 pouces ..On peut en déduire que la taille de jante idéale pour un 170 serait 5 pouces .

de plus toutes les marques ne font pa s le 170/60 .

A+

Merci pour les encouragements  :wink:

Agur

• Invité
« Réponse #1727 le: 11 septembre 2007, 07H 34mn 23s »
Panito préviens moi quand tu es à San Sebastien, c'est avec plaisir pour  :cheers:

A plus.  :wink:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1728 le: 13 septembre 2007, 00H 06mn 47s »
Salut,

Pour les pneus, avec les infos glanées, j'ai fait remplacer les Pirelli par des Metzeler Sportec M3 finalement.  Parait qu'ils sont très bien, on verra!
Pour le prix, 112 et 147€, chez Cardy (Paris 19e)
A+
Nadine

grego

• Invité
« Réponse #1729 le: 13 septembre 2007, 00H 25mn 02s »
Salut nadine,

J'ai effectivement entendu le plus grand bien de ces pneus, mais jamais eu l'occasion de les essayer ... tu nous tiens au courant ?!

A+

GREG

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1730 le: 13 septembre 2007, 17H 04mn 47s »
Salut les sportmileux, voilà ma petite question:

j'arrive tranquille, mais à grande poignée dans le coin dans la phase des 10000 KMS et mon portefeuille me tire la gueule suite à mon trop gros soucis de plaisir lors des vacances...... :(

Pour l'entretien quelqu'un le fait lui même sur sa sport?

Je suis preneur des trucs et astuces de l'entretien pas cher!  :wink:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1731 le: 13 septembre 2007, 17H 56mn 57s »
Salut,

Pour les pneus, avec les infos glanées, j'ai fait remplacer les Pirelli par des Metzeler Sportec M3 finalement.  Parait qu'ils sont très bien, on verra!
Pour le prix, 112 et 147€, chez Cardy (Paris 19e)
A+
Nadine

a) j'ai ces pneus sur la  1200 sport et j'aime beaucoup !!
b) z'ont pas bonnes réputation chez cardy dans le 19eme enfin à en croire certains posts  (moi je vais chez cardy a Maisons alfort ! acceuil sympa et zéro soucis)

HD FXDB 11 Black

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1732 le: 13 septembre 2007, 18H 21mn 43s »
Moi j'avais les mêmes sur une triumph, très content aussi, surtout sous la pluie !!
Vaysse dans le 15 eme , rue violet, est bon dans les tarifs généralement mais il faut arriver tot le matin.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #1733 le: 13 septembre 2007, 18H 49mn 54s »
j'arrive tranquille, mais à grande poignée dans le coin dans la phase des 10000 KMS et mon portefeuille me tire la gueule suite à mon trop gros soucis de plaisir lors des vacances...... :(

Pour l'entretien quelqu'un le fait lui même sur sa sport?

Ta moto est encore sous garantie ou pas, sinon évite de faire quoi que se soit tout seul... sinon la révision des 10000km j'crois que c pas bien sorcier.
888 95'

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1734 le: 13 septembre 2007, 21H 11mn 49s »
T'as fait, (ou fait faire), une vidange+filtre vers 6000 Kms, j'espère ???

BAKQUINECRAQUEPLUSCARILAURASESTERMISAMEDI.........ENFIN!!!! :sm15: :sm16: :sm18: :bounce: :jester: :partytime:

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1735 le: 13 septembre 2007, 21H 33mn 44s »
j'ai fais une vidange aux 6000 kms et remplacé l'huile par de la nitron avec du ricin..... qui donne encore plus dans le seventise lors de mon passage..

LA MOTO EST TOUJOURS SOUS GARANTIE, mais les tarifs de main d'oeuvre me tue quand c'est des opérations que je régle sans problème avec un peu d'huile de coude!   :cry:

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1736 le: 13 septembre 2007, 23H 03mn 01s »
C'est sûr, mais si tu veux que ta garantie tienne, tu n'as pas le choix, t'es obligé de faire les grosses révisions obligatoires chez quelqu'un d'habilité par Ducati France...

A propos, cette Nitron, elle sent vraiment le ricin ???

BAK.

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1737 le: 14 septembre 2007, 08H 48mn 27s »
OUI, mais il faut avoir roulé un bon mille kilometre avant que l'odeur du ricin montre le bout de son nez....
Sur les motos qui brulent un peu à l'huile c'est de suite, mais bon c'est quand même léger si tu compare avec les deux temps d'avant... :wink:

grego

• Invité
« Réponse #1738 le: 14 septembre 2007, 09H 41mn 53s »
Salut

Officiellement seules les révisions des 10 ou 12 000 km sont obligatoires pour la garantie. La révision intermédiaire (filtre à huile + vidange) peut etre faite par le propriétaire ... ca serait dommage de ne pas en profiter non ?

A+

GREG

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1739 le: 14 septembre 2007, 10H 32mn 01s »
c'est marrant mais moi je n'ose pas changer de l'huile conseillée par le constructeur pour un moteur qui chauffe facilement a + de 130 degrés...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !