Salut Flo, ça roule ? Sinon rien
Tu trouves la guzz' beaucoup plus "bandante"
Plus pratique [...] pour les grands trajets à deux
les pneu des sport classic et smart sont en 180 donc il te faut mettre une chambre en 180 normalement , tu monte pas des pneu en 170 sur ta classic heing alors je résume le problème chez les divers boutique qui vend des pneu style moto expert et tous les autre, il non que du 170 en chambre , ça se monte mais bon je connais pas les conséquence que ça ferais de mettre une chambre plus petit, elle dois tourner dans le pneu en roulant peut être ?
Citation de: ducatman31 le 07 septembre 2007, 12H 40mn 54sles pneu des sport classic et smart sont en 180 donc il te faut mettre une chambre en 180 normalement , tu monte pas des pneu en 170 sur ta classic heing alors je résume le problème chez les divers boutique qui vend des pneu style moto expert et tous les autre, il non que du 170 en chambre , ça se monte mais bon je connais pas les conséquence que ça ferais de mettre une chambre plus petit, elle dois tourner dans le pneu en roulant peut être ? Ok. mreci pour ces précisions, qui à la relecture de ton premier post ne nécessitaient pas de précisions...Des fois, j'ai le servos mou.... Euh pour les chambres à air qui tournent: si elle n'ont pas de valves, je veux bien, sinon.... Donc,Remy, d'après ce tableau, c'est la même chambre que l'on monte sur un 170 et un 180.Donc nos soucis: la quantité d'air à mettre pour atteindre la même pression est différente, c'est tout.La dillatation du caoutchouc compense sa différence de taille...
Salut,Les valves n'empêchent en rien les chambres de tourner ... moi ca m'arrive régulièrement en vélo lors de freinages violents !! Oui oui à VTT !!! Le résultat est assez radical : valve sectionnée, crevaison immédiate et chute dans la foulée !!! En motocross il y a comme une deuxième valve sur la chambre à l'opposée de la première et qui est en fait une tige filtée ... l'idée est d'immobiliser la chambre à un autre endroit pour éviter la rotation. Mais ca impose d'avoir un autre percage dans la jante ... chose que nous n'avons pas sur nos ducat'En vélo on met du talc à l'intérieur du pneu pour éviter que la chambre soit entrainée par adhésion sur le pneu ... j'ai pas si ca marche pour nos machines mais ca ne peut pas nuire ?!A+GREG
Là le remy33, c'est chapeau et même bravo de belles explications!
En effet, respect Remy ! Dites Pour un type comme moi qui ne roule JAMAIS sous la flotte (sauf accident) vous me conseillez quels pneus ? Merci !
Salut,Pour les pneus, avec les infos glanées, j'ai fait remplacer les Pirelli par des Metzeler Sportec M3 finalement. Parait qu'ils sont très bien, on verra!Pour le prix, 112 et 147€, chez Cardy (Paris 19e)A+Nadine
j'arrive tranquille, mais à grande poignée dans le coin dans la phase des 10000 KMS et mon portefeuille me tire la gueule suite à mon trop gros soucis de plaisir lors des vacances...... Pour l'entretien quelqu'un le fait lui même sur sa sport?