collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 855451 fois)

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1740 le: 14 septembre 2007, 10H 44mn 06s »
c'est marrant mais moi je n'ose pas changer de l'huile conseillée par le constructeur pour un moteur qui chauffe facilement a + de 130 degrés...

8O 130 J'ai atteint 3 fois 109° dans des gros bouchons par fortes chaleurs !!

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1741 le: 14 septembre 2007, 11H 24mn 08s »
c'est marrant mais moi je n'ose pas changer de l'huile conseillée par le constructeur pour un moteur qui chauffe facilement a + de 130 degrés...

8O 130 J'ai atteint 3 fois 109° dans des gros bouchons par fortes chaleurs !!

je fais 115 tout les matins en allant au boulot (merci les bouchons  :wink:)
HD FXDB 11 Black

grego

• Invité
« Réponse #1742 le: 14 septembre 2007, 11H 35mn 41s »
Salut,

Ne vous inquiétez pas pour les T°C d'huile ... je travaille dans ce domaine pour un constructeur francais et je vous assure qu'une huile supporte sans difficulté plus de 160 °C !!!
Le problème de la T°C c'est qu'elle engendre une oxydation (vieillissement) prématurée de cette dernière d'ou la nécessité de vidanger tous les 5 000 Km !!! Perso, je trouve que 5 000 km est un maxi ...

L'autre soucis de ces niveaux de T°C c'est la température de notre entre jambe  :D Bon courage Flo pour les bouchons !!!

Sur mon cafe racer Voxan, le niveau de T°C était incroyable et j'ai le souvenir d'être descendu de la moto au feu rouge, en attendant le passage au vert, car ca devenait insupportable ... j'étais pourtant en cuir de haut en bas !!! Jamais connu une machine qui chauffe autant !!! Ca te rappelle des souvenirs Nadine en tant qu'ex Voxaniste ?

A+

GREG

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1743 le: 14 septembre 2007, 13H 51mn 01s »
Grego je veux bien admettre que les huiles supportent 160 degrés C quant on parle de TRES bonne qualité d'huile synthèse tel que la Shell préconisé par Ducati. Lorsqu'on parle d'huile "retro" a l'odeur de ricin, je suis OK pour en mettre dans ma Sr 500, j'ai plus de doute ...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1744 le: 14 septembre 2007, 14H 11mn 16s »
L'huile nitron au ricin, c'est de l'ELF de tres bonne qualité

http://www.lubrifiants.elf.fr

:wink:
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 23mn 59s par 900ss »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1745 le: 14 septembre 2007, 15H 11mn 30s »
L'atelier du Cardy 19e n'a pas bonne réputation, Flo? C'est vrai que je ne me suis pas renseignée et que je suis allée au plus près. Bon, au moins ils n'ont pas rayé les jantes!...
J'ai fait pratiquement 7000km et pas de vidange intermédiaire, vous me faîtes peur!
Pour ce qui est des montées en t° par temps chaud et embouteillage parisien, j'ai déjà dépassé les 130°! Grego, il me semble que c'est presque la même impression de chaleur entre la Sport 1000 et une Voxan... En jeans, ça devient presque insupportable! La française, c'est les mollets et les fesses, l'italienne, le dessous de la cuisse gauche! Mais ça me fait moins flipper sur la "santé" du moteur avec la Ducati...
A+
Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1746 le: 14 septembre 2007, 21H 37mn 43s »
Salut NADI(ne)

7000 Kms, ça fait donc 6000 Kms depuis ta dernière vidange (celle de la révision des 1000). Vas chez ton DS,
achètes une cartouche de filtre à huile, un joint de bouchon, 4 litres d'huile (celle qu'ils te préconisent), et fais une
vidange simple, sans démontage du tamis filtrant. (Voir le Wiki pour les conseils, c'est facile...)

Tu seras plus tranquille pour attendre la révision des 12000.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je n'aime pas voir de l'huile trop noire dans le hublot...Par expérience et habitude...

Si t'as des sous, ton DS se fera un plaisir de te faire une vidange...non?

BAKQUIAURASESTERMIDEMAIN(NORMALEMENT).....................
« Modifié: 14 septembre 2007, 21H 39mn 42s par bakounine »

grego

• Invité
« Réponse #1747 le: 15 septembre 2007, 01H 51mn 53s »
Salut

Sauf erreur de ma part il n'ya pas de vidange à 1000 kml c'est juste un controle !!!!

On sent quand son huile est usée ... grace a la boite de vitesse : faux point mort, difficulté à trouver le point mort, ...

Bonne nuit les petits

GREG

Agur

• Invité
« Réponse #1748 le: 15 septembre 2007, 08H 01mn 02s »
Si, si il y a bien une vidange aux 1000 Kms.

D'ailleurs la viscosité de l'huile n'est pas la même. Beaucoup plus épaisse pour les 1000 premiers kilomètres. Elle permet l'usure des pièces qui sont en contact et rassemble la limaille formée au fond du carter.

Enfin il me semble ...

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1749 le: 15 septembre 2007, 08H 44mn 40s »
Salut

Sauf erreur de ma part il n'ya pas de vidange à 1000 kml c'est juste un controle !!!!

On sent quand son huile est usée ... grace a la boite de vitesse : faux point mort, difficulté à trouver le point mort, ...

Bonne nuit les petits

GREG

Si si y a vidange regarde dans le book d'entretien 1000km ou 6 mois
Si, si il y a bien une vidange aux 1000 Kms.

D'ailleurs la viscosité de l'huile n'est pas la même. Beaucoup plus épaisse pour les 1000 premiers kilomètres. Elle permet l'usure des pièces qui sont en contact et rassemble la limaille formée au fond du carter.

Enfin il me semble ...

c'est la 1ere fois que j'entends parlé de ca  .
J'ai bossé 5 ans dans une concess Kawa Husky et ducat de 81 à 86 (me rajeuni pas ca) et on utilisait toujours la meme huile (mon chef ce réservais le gros entrtien des Pantah de l'époque) , de plus pour l'aspect "limaille" due surtout à la primo usure des pignon de BV  celle ci est attirée par l'aimant du bouchons de vidange et aussi choppé par le filtre à huile; et la vicosité de l'huile na rien à voir avec ca.
De plus si c'était le cas ca serais la encore noté dans le manuel d'atelier.Ou sur nos book d'entretien.
Salut NADI(ne)

7000 Kms, ça fait donc 6000 Kms depuis ta dernière vidange (celle de la révision des 1000). Vas chez ton DS,
achètes une cartouche de filtre à huile, un joint de bouchon, 4 litres d'huile (celle qu'ils te préconisent), et fais une
vidange simple, sans démontage du tamis filtrant. (Voir le Wiki pour les conseils, c'est facile...)

Tu seras plus tranquille pour attendre la révision des 12000.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je n'aime pas voir de l'huile trop noire dans le hublot...Par expérience et habitude...

Si t'as des sous, ton DS se fera un plaisir de te faire une vidange...non?

BAKQUIAURASESTERMIDEMAIN(NORMALEMENT).....................

+1 Je pense que c'est une saine dépense pouvant améliorer la longévité du moteur

je pense que ducati joue sur le fait que peu de ducatistes roule bcp pour annoncer cette vidange à 12000 D'ailleurs Il est dit sur le manuel  "vidange à 12Mkm OU un an perso je fait 8500 km par an donc une vidange "intermédiaire est de toute facon nécéssaire.

Mon DS me l'avait conseillé d'ailleurs . Et je repense à mon 12 Bandit ou les vidanges était tout les 6mkm n'oublions pas que ces moteurs à air sollicittent pas mal l'huile .
« Modifié: 15 septembre 2007, 08H 49mn 15s par remy33 »

kris

• Invité
« Réponse #1750 le: 15 septembre 2007, 11H 11mn 54s »
Salut à toutes & tous.

J'ai aussi fait une vidange intermédiaire vers 6500 Km, sur les conseils de mon DS, pour avoir de l'huile neuve avant les grosses chaleurs de l'été....
Il m'a aussi precier que j'étais pas obligé de la faire, que ça ne poserait pas de problème d'attendre 12000 Km...mais que lui faisait toujours ça depuis toujours.

Did

• Invité
« Réponse #1751 le: 15 septembre 2007, 18H 01mn 20s »
Salut à tous,
je suis nouveau alors je me présente
Did
Sport 1000 biposto, Paris
J ai lu les différents sujets abordés et voici après 6000 km et en vrac ce que cette divine bécane m inspire :
une maniabilité à très faible allure pas terrible ; une fourche vraiment trop molle pour attaquer ; des freins d enfer ; des pneus d origine catastrophiques voire dangereux ; une grande bouffeuse de lampe de feu arriere ; un très bon autocuiseur pour la jambe droite ; un moteur qui envoie bien à condition d etre au bon regime ; une position de conduite un poil rude au quotidien et très rude lors de tres longs trajets..... un style et une classe à se damner !!!
Pour ma part, j ai enlever les retros d origine car un enfer sur le periph et j ai mis des beaux rizoma dans lesquels on voit presque rien ; j ai monté une bulle ermax noire pour effectuer les longs trajets de cet été => vitesse de croisiere à 160/170 possible ; je vais monter assez rapidement des pilot power ; peut être changer l'huile de fourche pour durcir la bete ; je vais changer également les pots après avoir fait un tour de ce qui est proposé : quelqu'un a t-il en tête une compil de tout ce qui a été monté jusqu'à maintenant, photo, site ? merci d avance
Voilà voilà, j espere que la lecture n aura pas été trop pénible....peut être à bientot si une petite concentration s organise sur paris ?

salut à tous....

Did

PS : spécial coucou à Nadine qui est dans le meme quartier que moi et que j ai croisé une fois...

kris

• Invité
« Réponse #1752 le: 15 septembre 2007, 19H 32mn 50s »
Salut Did.

Je crois que tu as oublié de te présenter dans la rebrique qui va bien, ou que tu t'es trompé de rebrique, c'est à dire ici:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0

Sinon, tu vas te faire taper sur les doigts, rhoooo,je te dis pas..... :wink:
« Modifié: 15 septembre 2007, 19H 56mn 08s par kris »

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1753 le: 15 septembre 2007, 19H 56mn 38s »
Salut Did et bienvenue.

Curieux cette affaire d'ampoule qui grille sans arrêt ???

T'as des photos de ta moto sinon :P

eric

• Invité
« Réponse #1754 le: 15 septembre 2007, 20H 30mn 10s »
salut DID bienvenue,t as les references de la bulle ERMAX et des photos pour ma part je roule avec des POWER et monté des pots style megaphe de marque BUSSO  a+ :lol:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1755 le: 16 septembre 2007, 00H 11mn 53s »
"je pense que ducati joue sur le fait que peu de ducatistes roule bcp pour annoncer cette vidange à 12000 D'ailleurs Il est dit sur le manuel  "vidange à 12Mkm OU un an perso je fait 8500 km par an donc une vidange "intermédiaire est de toute facon nécéssaire."
Tout à fait Remy!  : :)

Salut Did! Je me disais bien en commençant à lire ton message... Peut-être qu'on aura l'occasion de se recroiser dans le quartier et j'espère qu'il y aura aussi un rendez-vous entre sport classic un de ces jours!
A +
Nadine

sport35

• Invité
« Réponse #1756 le: 16 septembre 2007, 18H 54mn 48s »
Salut à tous , j'ai ma monoposto noire depuis hier et j'aimerais savoir où trouver une protection de réservoir large et en caoutchouc car mon blouson frotte dessus et la graisse du cuir dégueulasse tout  :cry: . J'ai vu une photo sur le ici mais je ne me souviens plus exactement . Merci .

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1757 le: 16 septembre 2007, 23H 39mn 12s »
SALUZATOUS!

Ce Week-End, j'avais un peu de temps, et comme mes "tankslappers" commençaient à être fatigués, bien que toujours efficaces, et comme il n'existe pas de protections de réservoir dédiées (à part celles du catalogue DUCAT, qui ne sont bien que sur la Sport 1000 jaune à bande noire), j'ai décidé de m'en fabriquer moi même, sur mesure...

Y z'en pensent quoi dans le "Landerneau" ???

BAK.             

Voilà : Faux cuir de chez Brico-machin, et adhésif double face.

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1758 le: 17 septembre 2007, 08H 45mn 44s »
Salut à tous , j'ai ma monoposto noire depuis hier et j'aimerais savoir où trouver une protection de réservoir large et en caoutchouc car mon blouson frotte dessus et la graisse du cuir dégueulasse tout  :cry: . J'ai vu une photo sur le ici mais je ne me souviens plus exactement . Merci .

Bon et quoi? la petite photo du bébé c'est trop pour nous?.......

SANS BLAGUE félicitation pour ton joujou et bonne route! :D
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

sport35

• Invité
« Réponse #1759 le: 17 septembre 2007, 10H 52mn 47s »
sympa Bakounine mais est-ce que ça tient bien?

Fallais , j'ai des photos  faut juste me dire comment on fait ...

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1760 le: 17 septembre 2007, 16H 50mn 01s »
Coucou,
J'ai bien vu, il y a un saute-vent, Bakounine? On peut voir de face? Efficace?
Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1761 le: 17 septembre 2007, 21H 38mn 07s »
Il n'a aucune efficacité, à part protéger les connections des compteurs-compte tours, et vider ton portefeuille!!! :D
Voilà pour le saute vent (c'est celui du catalogue DUCATI)...

Pour les protections de réservoir, elles tiennent bien, mais ont tendance à glisser un peu par
grosse chaleur.
Pour les remplacer, l'adhésif double face s'enlève assez facilement, et les traces partent sans
bobo pour la peinture, avec de l'essence F. (Eviter d'utiliser de l'acétone, ou du Trichlo, trop agressifs...)
BAK.

sport35

• Invité
« Réponse #1762 le: 17 septembre 2007, 21H 46mn 18s »
Ok Bak merci .

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1763 le: 17 septembre 2007, 21H 52mn 44s »
1 tof de face

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1764 le: 17 septembre 2007, 21H 53mn 51s »
pour les traces de colle tu peux aussi utiliser de l'alcool à brûler  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1765 le: 18 septembre 2007, 11H 56mn 48s »
sympa Bakounine mais est-ce que ça tient bien?

Fallais , j'ai des photos  faut juste me dire comment on fait ...

IL EXISTE CE PETIT LIEN PRATIQUE ET EN FRANCAIS http://pix.nofrag.com/

reste juste à suivre les opérations et à la fin tu fais un copier,coller du lien AFFICHER LA PHOTO DANS UN FORUM et c'est gratos  :wink:
ou tu utilise ImageShack qui se trouve dans ce forum juste en dessous du message de réponsse.................
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

grego

• Invité
« Réponse #1766 le: 18 septembre 2007, 23H 40mn 14s »
Salut,

Bon je sais tous les gouts sont dans la nature mais perso je trouve que le saute vent casse un peu la ligne  :(

Peut etre qu'en rouge il se fondrait mieux dans la ligne ...

A+

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1767 le: 19 septembre 2007, 14H 04mn 24s »
+1... :wink:

En couleur,ça ferait un peu comme les petits sautes vents qu'il y a sur les Truxtons de Triumph...

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1768 le: 19 septembre 2007, 21H 45mn 47s »
Ca va!  Ca va!

Je sais qu'il est vilain, et qu'il coûte à peu près le prix du caviar au KG.

Mais si jamais je le démonte pour le repeindre en rouge, je sais que je ne le remettrai jamais en place... :D

J'envisage plutot un tête de fourche polyester (comme la "S", mais en plus léger), de chez poly 26. pour bientôt.

BAKQUIARECUSESTERMIETQUIESTTRESCONTENT. :sm16:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #1769 le: 20 septembre 2007, 08H 02mn 27s »
Si par hasard tu le démontes et que tu le jette indique moi dans quel poubelle  :D :D :D :D

Mon concess en a adapté 1 sur un 695 et je trouvait ça plutôt sympa ..... jusqu'à ce qu'il m'annonce le prix du bout de tôle  :cry: :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 25mn 22s par 900ss »
TW Power :)