collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 854219 fois)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1950 le: 25 novembre 2007, 22H 14mn 47s »
Salut!

Ca fait des mois que j'hésitais..( J'avais vu ceux de Panito, et je savais qu'ils existaient en noir,mais je ne les avais jamais vus.)
J' hésite toujours entre ceux-ci, et ceux en carbone du catalogue...Ou comment kékétiser son brêlon à grands frais ( entre 250 et 300 roros, quel que soit le modèle ). Mais, quand on aime, on ne compte pas.
J'arrive pas à me décider, cornecul !!!
BAK.

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1951 le: 26 novembre 2007, 00H 14mn 22s »
J'ai failli me viander y'a quelques jours...  :(
Une belle virgule sur une remise de gaz en sortie de courbe... Je dégage les Pirelli d'origine dans quelques jour au profit d'une paire de Metz'

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1952 le: 26 novembre 2007, 10H 34mn 52s »
Superbe les rizoma en noir! acheté il y a quelques mois en finition alu, j'ai pas eu la patience de les attendre dans la livrée noir :(

c'est vraiment une belle touche de finition sur la machine :wink:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

kris

• Invité
« Réponse #1953 le: 26 novembre 2007, 13H 56mn 47s »
J'ai failli me viander y'a quelques jours...  :(
Une belle virgule sur une remise de gaz en sortie de courbe... Je dégage les Pirelli d'origine dans quelques jour au profit d'une paire de Metz'

Bonne résolution.... :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1954 le: 26 novembre 2007, 13H 58mn 16s »
Guido, Tu les fais changer où tes pneus ?

(ailleurs que DMC je présume ?  :wink:)
HD FXDB 11 Black

tomducat

• Invité
« Réponse #1955 le: 26 novembre 2007, 16H 57mn 16s »
Salut!

Ca fait des mois que j'hésitais..( J'avais vu ceux de Panito, et je savais qu'ils existaient en noir,mais je ne les avais jamais vus.)
J' hésite toujours entre ceux-ci, et ceux en carbone du catalogue...Ou comment kékétiser son brêlon à grands frais ( entre 250 et 300 roros, quel que soit le modèle ). Mais, quand on aime, on ne compte pas.
J'arrive pas à me décider, cornecul !!!
BAK.

Les caches courroies Rizoma collent plus a l'image rétro de la Sport Classic que les carbones je trouve.

Et en noir , ils sont splendides , ont dirait presque une piece d'origine tellement l'intégration est parfaite  :wink:

J'hésite a les acheter pour mon S2R  :wink:

Agur

• Invité
« Réponse #1956 le: 26 novembre 2007, 17H 51mn 44s »
Merci à tous pour les compliments sur ces cache-courroies que je trouve bien entendu moi aussi de toute beauté.
Je ne me lasse pas de les regarder...  :D

Allez j'en mets une petite dernière, pour la route...  :lol:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1957 le: 26 novembre 2007, 18H 41mn 07s »
perso je les trouve moche !

:D :D
HD FXDB 11 Black

Agur

• Invité
« Réponse #1958 le: 26 novembre 2007, 18H 42mn 05s »
 :ranting: :ranting:

:wink:

Did

• Invité
« Réponse #1959 le: 27 novembre 2007, 00H 41mn 19s »
Je trouve ca classe aussi les petits trucs rizoma qui vont bien...un jour peut être ? après avoir viré la bavette arrière et retourné le feu, ma priorité c'est les pots....pas grand chose à dispo d'ailleurs pour les biposto !!
J ai vu ce soir une superbe sport 1000 S, avec des Termi et un carenage complet il me semble, à la sortie du concert de Poppa Chubby à l'olympia....c'est quelqu un d ici ??

Bonne route à tous...

Did

Agur

• Invité
« Réponse #1960 le: 27 novembre 2007, 07H 43mn 22s »
ma priorité c'est les pots....pas grand chose à dispo d'ailleurs pour les biposto !!

Bonne route à tous...

Did

Pour moi aussi priorité désormais aux pots et je suis bien de ton avis il n'y a pas vraiment de choix...

Mike62

• Invité
« Réponse #1961 le: 27 novembre 2007, 09H 17mn 45s »
Je confirme qu'il n'y a pas grand choix... Mis à part des échappements style rétro en trompette, rien d'autre... même pas un échappement de forme cylindrique ou ovale type 1000SS...

J'en ai tellement marre d'attendre que Termignoni nous ponde ce type de pots que je me renseigne pour adapter des pots de mostro ou SS sur mon Biposto...

Le soucis c'est que les boîtiers électroniques DP sont propres à chaque machine et d'en acheter à l'unité pour un 1000 Sport, sans utiliser le kit pot+couvercle+boitier, il faut compter 800 à 1000€ !!! ça dissuade non?! surtout qu'il faut rajouter les silencieux 900 à 1000€... + le travail d'adaptation des coudes...  :cry:
Bref, ça me prend la tête...

Je me suis renseigné pour adapter un PCIII (~350€) à la place d'un boitier DP pour ma meulle... Apparemment, il n'y a pas de PCIII pour nos Sportsclassics...  :ranting:
La bécane qui s'en rapproche le plus est un mostro 1000Sie, mais ils ne savent si ça marche ou par sur nos brêles...

Si seulement TERMIGNONI pouvait se bouger un peu dans notre sens...
Si certains d'entre vous pouvaient m'aiguiller dans mon étude pour adapter des silencieux lambda sur ma bécane...  :wink:
A+

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #1962 le: 27 novembre 2007, 16H 04mn 53s »
T'as pas non plus besoin impérativement d'une puce pour mettre des pots, heureusement  :wink:

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1963 le: 27 novembre 2007, 17H 28mn 22s »
Dit AGUR démonte les vis des caches transparent et met un petit filet de silicone dessus pour remonter.....

J'AI PERDU 3 VIS et pas facile de retrouver les même!!! :wink:

je parle par expérience  :(
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Agur

• Invité
« Réponse #1964 le: 27 novembre 2007, 18H 16mn 29s »
Merci du tuyau...

Je vais de ce pas rajouter quelques gouttes de loctite à ses P'tain de vis...

Au sujet des pots, la marque fresco, du côté de monaco, à voir sur Ebay, propose toute une gamme différentes pour nos machines ( carbone, alu, titane...), mais sans la puce évidemment...
Du coup j'hésite...
le tarif est autour de 500 euros pour les deux.
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 38mn 12s par 900ss »

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1965 le: 27 novembre 2007, 22H 05mn 14s »
Je confirme qu'il n'y a pas grand choix... Mis à part des échappements style rétro en trompette, rien d'autre... même pas un échappement de forme cylindrique ou ovale type 1000SS...
.....
..

Salut!
         Perso, je pense que, seuls, les pots coniques d'un bout à l'autre, avec ou sans contre-cône ( style Termi ou Busso, ou mégaphones classiques, ou Dunstall à la limite ), sont dans l'esprit " Sportclassic".
         Même les Fresco coniques ne sont que tronconiques... Dommage, car ils ont l'air super...
Quant à tous les pots "modernes", cylindriques ou ovales, ils sont " hors sujet".

Me trompje ???
BAK.
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 39mn 12s par 900ss »

Did

• Invité
« Réponse #1966 le: 28 novembre 2007, 00H 15mn 46s »
De mon côté j 'ai ecrit à Arrow, à Mistral qui a des truc sympas coniques sur une guzzi, je suis même allé au salon moto legend ce we à vincennes pour voir les mecs qui font à la demande !!!! Rien nulle part  ! pour ceux qui fabriquent , ils m ont dit que ca le ferait pas avec une moto moderne :-(
Y en a un qui m a dit du mal des busso mais bon je crois qu un membre qui s appelle Eric de memoire trouvait ca pas mal.
Une idée folle m a pris aujourd'hui en voyant un monoposto avec des flutes termi.... je me demandais si avec des pattes de fixation spécifiques et en retournant un des silencieux pour le passer à gauche ca le ferait pas ?????? vous en pensez quoi ? c est la déception qui me fait imaginer des trucs injouables ???

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1967 le: 28 novembre 2007, 09H 35mn 32s »
Retourner une des flutes Termi doit être possible, mais difficile, car le pot passé à gauche n'a plus le bon angle pour s'adapter au collecteur. Donc, coupage et re-soudage du coude obligatoire...Pas très jouable.

Par contre, je viens de penser à l'instant aux flutes Vattier (pour BM), qui doivent poser moins de problèmes, et qui donneraient un résultat semblable (surtout en noir bien sur).
A VOIR.

Agur

• Invité
« Réponse #1968 le: 28 novembre 2007, 09H 54mn 30s »
En effet je viens d'aller voir leur site...

Piste à étudier sérieusement...

Agur

• Invité
« Réponse #1969 le: 28 novembre 2007, 18H 25mn 56s »

J'en ai tellement marre d'attendre que Termignoni nous ponde ce type de pots que je me renseigne pour adapter des pots de mostro ou SS sur mon Biposto...

Si seulement TERMIGNONI pouvait se bouger un peu dans notre sens...

A mon avis rien à attendre de la part de Termignoni...
Etant donné que la production des SportClassic est terminé...  :cry:
Les bipostos restent au catalogue pour l'année 2008 afin d'écouler les stocks...

Je viens d'en parler avec mon DS ce soir et son silence m'a confirmé que l'on a pas grand chose à attendre de nouveau pour nos brêles...

Il ne reste plus que la solution du petit artisan en ajoutant la puce ou non...

Affaire à suivre...

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1970 le: 28 novembre 2007, 18H 57mn 48s »

Il ne reste plus que la solution du petit artisan en ajoutant la puce ou non...

y a pas de puce avec les zard...
 :wink:

pour vous consoler, les zard version NCR (+2500 euro) sur sport 1000S

HD FXDB 11 Black

Agur

• Invité
« Réponse #1971 le: 28 novembre 2007, 19H 04mn 33s »
Pourquoi pas de puce avec les ZARD ???

Magnifique ces pots, ... bon 2500 roros  ...  , je vais devoir braquer le Père Noël.

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1972 le: 28 novembre 2007, 19H 07mn 15s »
Parce que c'est pas livré avec  :wink:
Faut faire des reglages de richesses à la main...
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 39mn 31s par 900ss »
HD FXDB 11 Black

Agur

• Invité
« Réponse #1973 le: 28 novembre 2007, 19H 23mn 56s »
Sans plaisanter, tu veux dire qu'à ce prix la, on a aussi le problème du réglage du moteur ???

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1974 le: 28 novembre 2007, 19H 27mn 49s »
Sans plaisanter, tu veux dire qu'à ce prix la, on a aussi le problème du réglage du moteur ???

:? :?
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1975 le: 28 novembre 2007, 20H 46mn 10s »
Avec toutes ces histoires de reglages, de puces, de pots a 1000 euro et + etc...vous n'avez pas l'impression qu'on nous prend pour des gogos ? Vous cherchez quoi ? un look plus sympa ? faire plus de bruit ? gagner des chevaux ?
Il existe des pots contre cones inox chez louis.de a - de 100 euro, pourquoi ne pas essayer de les monter et voir ce que ça donne ? C'est quand même pas le bout du monde de faire souder une patte de métal...Prenez les dimensions de vos silencieux (longueur/volume/diamètre entrèe et sortie) et trouver ce qu'il y a de plus approchant, qu'est que vous risquez ? au pire revendre sur e-bay si la moto a perdu trop de puissance...

Mecatwin montait des pots (dual system) sur les Speed triple pour 500 euro, reglage injection compris et on ne peut pas dire que la qualité laissait a desirer. Pourquoi ne pas passer les voir et leur demander ? eux ou d'autres, en France ou a l'etranger, après tout ducati en a quand même vendu quelques unes de motos équipées du 1000 ds...certains ont du se pencher sur la question des réglages.
Certains pensent que la puce vendue avec les termis permet de rouler indifféremment avec ou sans chicane; c'est impossible que le rendement soit le même mais comme c'est Ducati qui l'a vendu, on ne se pose plus de question.
Si je dis ça c'est parce que moi j'ai acheté les termis, comme ça , parce que j'avais les thunes a ce moment la et qu'ils me les fallaient tout de suite maintenant ! J'ai pu brillamment négocier 100 euro, 20 minutes après c'etait monté et moi je sors ma CB...le piège..1000 euro pour 2 bouts d'inox fabriqués en grande série, mal finis (aux cotes certes, c'est pas si mal) et depuis, quand j'y repense , je me dis que je suis une vraie truffe.

A part ça cette semaine, j'ai poli pendant plusieurs heures mes Tés de fourches pour ma SR 500 a la dremmel, (100% yamaha d'origine, non taillés dans la masse) et au papier de verre, j'ai pu effacer toutes les traces d'emboutissage, ils sont presque nickel et mirroir et ça ne m'a pas couté une thune, juste du temps. Si un jour on me dit "ah ! ce sont les Tés de chez VD classic, ils sont beaux mais 350 euro c'est cher ! je repenserai a mes termis 1000 euro!

la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1976 le: 28 novembre 2007, 21H 44mn 41s »
Salut!
         Au sujet du changement de pots, il faut se (re)mettre quelque chose dans la tête:

Si tu libères l'échappement, il faut:
                                                        - Augmenter l'admission d'air
                                                        - Enrichir le mélange air/carburant

Avec des carbus: Des filtres K.N. ou des cornets, un bon réglage de richesse, et synchro              , et
                            ça fait la rue Michel...

Avec l'injection:    Pareil, sauf que la richesse, c'est tintin pour le faire avec tes ch'tites mains,
                            donc, modification des paramètres de l'injection par réglage, ou     
                            changement de puce + réglage. Tenant compte de la sonde Lambda, dont
                            il faut oublier les signaux.

Donc t'es à la merci d'un professionnel.
Donc, faire le bon choix est la seule chose importante.
Donc c'est pas évident

Si tu changes juste les pots, et que tu libères la filtration d'air, en gardant
les réglages d'injection d'origine...Déjà qu'elle est trop pauvre, faudra pas pleurer ou crier à la garantie pour un piston percé...
BAK.

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #1977 le: 29 novembre 2007, 12H 30mn 48s »
je prefere garder la becane d origine car je ne suis pas sur que pour 1000  euro on est vraiment un gain significatif. Et je trouve le bruit d origine sympa
Denis

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1978 le: 29 novembre 2007, 12H 38mn 23s »
bien reglé on peut gagner 6 a 7 chevaux.
le bruit d'origine.. je m'en rappelle plus  :D

la meilleur modif reste quand même le passage au pignon de 14 !
« Modifié: 01 décembre 2007, 17H 39mn 45s par 900ss »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1979 le: 29 novembre 2007, 12H 52mn 49s »
je prefere garder la becane d origine car je ne suis pas sur que pour 1000  euro on est vraiment un gain significatif. Et je trouve le bruit d origine sympa

Essayes juste une fois la même meule que la tienne, avec le kit Ducati Performance Termignoni, et tu vas comprendre instantanément ... C'est une métamorphose... Pas forcément en terme de puissance pure, mais en termes d'agrément, de "rondeur" et de couple omniprésent.

C'est juste indispensable.

BAK.