collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 847274 fois)

vaudou

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2490 le: 03 mai 2008, 10H 22mn 48s »
disons que la position malgré le remontage des bracelets au max, cantonne a une balade de 300 km avec moult gesticulation tout au long pour faire reposer les articulations avec dans l'ordre de douleur:

-les avants bras, c'est simple je suis oblige de lacher le bras gauche de temps en temps pour recuperer de la position tout sur les poignées.

-la nuque : le choix d'un casque leger et avec le bon angle de vision s'impose  et a en partie changé ma vie

-les jambes qui sont douloureuse au niveau de la hanche. on se croirait un crapaud assis sur une boite d'allumettes

-les glaouis,tres souvent  ecrase en duo ou lors de gros nid de poule.

bref ma sport 1000S n'est vraiment pas taillé pour ouvrir la route et tailler des bornes, je dirais meme qu'il faut une bonne dose de sado-masochisme
pour arriver faire corps avec elle au quotidien.

mais je dois reconnaitre que mon corps s'est bien habitué (deformé?) au fil des kilometres et que le pilote se rode autant que la machine et ne surtout  pas rester sur l'impression des 500 premier KM ou je me disais:
t' a fais une connerie, aie j'ai mal partout en 50 bornes!!!

de plus, les bracelets une fois qu'on y goutte.......

et puis, par rapport a mon utilisation sport-ballade, je lui pardonne tout quand je la regarde car ses lignes me font craquer depuis le jour ou je l'ai vu chez ducati.

Bref en resume, c'est la plus belle :thumbsup:, elle est tres exigeante, mais on arrive a s'y faire, mais faut oublier completement les mots comfort/voyages/aspect pratique et je trouve que l'article parru dans desmo pour sa sortie resume tout a fait l'esprit et les inconvenients de cette 1000S

Attention, ne pas bien la cerner, c'est la certitude d'une revente dans les 3 mois, tant il y avait d'annonces ces derniers temps de 1000S avec tres peu de bornes!!

Ami, tu a eu une scoliose, des broches, une fracture mal reparée, des lombaires en vrac...................PASSE TON CHEMIN.

tu est sportif (souplesse et resistance), riche(forcement tu roule en ducat'), pas trop regardant sur la fiabilité(idem) et fan du joe bar team et pret a pardonner beaucoup a ta belle alors rejoins nous!

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2491 le: 03 mai 2008, 10H 35mn 45s »
j ai presque 50 ans et je roule en SC et j ai fais 2500 KM en trois jours avec
Denis

grego

• Invité
« Réponse #2492 le: 03 mai 2008, 21H 29mn 08s »
C'était qui ?

En sport bi posto  :cry: rouge  :D avec des pots termi sans chicane  :D en fin d'apres midi garé pres de la bastille ?

hein c'était qui ?

A+

greg

Hulk

• Invité
« Réponse #2493 le: 05 mai 2008, 14H 16mn 35s »
Salut les gens !!

J'ai eu un accident avec ma sport 1000, la roue avant bloqué à l'entrée d'une courbe assez facile (je comprends toujours pas pourquoi... j'ai freiner mais pas autant !!) enfin bref elle s'est explosée contre un platane et elle est morte... moi j'ai une clavicule cassée et une pizza sous le genou...

Tout ça pour dire que j'avais commandé un kit de protection 3M pour le réservoir (pas la version bas de gamme, le 3M), je l'ai pas encore reçu mais je le revendrais à réception...ça interesse quelqu'un ici ?! je fais une ptite réduc sur le prix total neuf bien sur  :wink:

Berlioz_2007

• Invité
« Réponse #2494 le: 05 mai 2008, 15H 52mn 02s »
 :cry:
Ah merde, ça fait toujours mal au ventre et au coeur d'apprendre qu'un motard s'est crouté et que sa monture est bonne pour les ferrailleurs.
L'essentiel est que tu sois presque indemne. Bon courage pour la clavicule et le genou !
Bon, les tankslappers non merci pour moi. En revanche de la pièce ça peut m'intéresser si l'assurance se rembourse pas avec et si c'est compatible avec ma GT et si t'as pas des potes que ça intéresse.
Tu rachètes quoi comme brèle après ?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #2495 le: 05 mai 2008, 16H 02mn 52s »
Salut les gens !!

J'ai eu un accident avec ma sport 1000, la roue avant bloqué à l'entrée d'une courbe assez facile (je comprends toujours pas pourquoi...

oups  :?  désolé pour toi  :cry:

fourche origine naze + pneu d'origine naze + route glissante (plaque de goudron fondu peut etre ?)
plein d'explications... :(
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Didou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2496 le: 05 mai 2008, 18H 32mn 15s »
Désolé pour toi hulk, bon rétablissement et remonte vite en selle.

lApothicaire

• Invité
« Réponse #2497 le: 05 mai 2008, 20H 55mn 41s »
Pfiouuuu  8O
Bon tu te remets vite hein !
Courage !

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2498 le: 05 mai 2008, 21H 57mn 46s »
c est pas toi qui a aussi explosé une R1 avant la Ducat ???

Salut les gens !!

J'ai eu un accident avec ma sport 1000, la roue avant bloqué à l'entrée d'une courbe assez facile (je comprends toujours pas pourquoi... j'ai freiner mais pas autant !!) enfin bref elle s'est explosée contre un platane et elle est morte... moi j'ai une clavicule cassée et une pizza sous le genou...

Tout ça pour dire que j'avais commandé un kit de protection 3M pour le réservoir (pas la version bas de gamme, le 3M), je l'ai pas encore reçu mais je le revendrais à réception...ça interesse quelqu'un ici ?! je fais une ptite réduc sur le prix total neuf bien sur  :wink:
Denis

grego

• Invité
« Réponse #2499 le: 05 mai 2008, 22H 50mn 22s »
prends bien soin de toi et reviens nous vite en pleine santé pour reprendre les bracelets !!!

bon courage pour ces moments difficiles,

GREG

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2500 le: 06 mai 2008, 17H 13mn 28s »
C'est parce que tu t'es énervé et que tu as tourné au vert qu'elle est toute cassée ta Sport? Plaisanterie mise à part, c'est moche pour toi, Hulk.  Surtout que tu l'avais depuis peu. Enfin, remets-toi bien.

kris

• Invité
« Réponse #2501 le: 06 mai 2008, 18H 54mn 59s »
 :( Sorry et bon rétablissement...

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #2502 le: 07 mai 2008, 08H 47mn 31s »
Salut les gens !!

vraiment con se qui t'arrive! reprend vite la forme! :cry:
« Modifié: 07 mai 2008, 09H 44mn 37s par Math916 »
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2503 le: 14 mai 2008, 10H 38mn 25s »
Comme Prosty parlait du réglage des amortisseurs à la page précédente, à mon tour.
Vu mon poids léger, pas touché à la pré-contrainte. Elles étaient réglées trop souples et remontaient trop lentement, alors réglage de la détente, bref, la molette des bonbonnes et l'anneau au bas des ressorts. Depuis, elle ne sautille plus sur les routes bosselées, ça "secoue" nettement moins, c'est plus confort...  :)
Je ne sais pas si elles sont toutes réglées de la même façon ou si les types à l'usine les règlent selon l'humeur du jour?!...
Nadine

vroum

• Invité
« Réponse #2504 le: 15 mai 2008, 10H 30mn 47s »
bonjour à tous,

Je viens juste de faire un petit tour du côté des présentations. Je suis l'heureux possesseur d'une sport classic 1000 S toute brillante dans le 06 (après avoir bavé dessus pendant 1 an et demi).

Le rodage touche à sa fin et je tente de voir s'il est possible de se balader avec un antivol type bloque disque mais je ne trouve aucune place qui permette de ne pas défigurer la belle.

Avez-vous des solutions ?

A plus tard !

Hors ligne Didou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2505 le: 15 mai 2008, 10H 36mn 52s »
Salut à toi, Pour l'anti vol y a pas de  solutions miracle. On a tous cherché un truc qui protége bien et qui ne soit pas trop difficile à transporter, si tu trouves donne nous ton truc....  :wink:
A part ça content de ta belle?

vroum

• Invité
« Réponse #2506 le: 15 mai 2008, 10H 45mn 53s »
YES !!

C'est la première fois en moto que je déchaîne les foules sur mon passage ! J'ai peur de provoquer un accident...

La bulle a défaut : autocollant de la ligne blanche abimé - à la révision des 1000 le garage doit faire une demande en garantie.

Pour le cadenas à part la poche de mon blouson (j'ai un petit bloque disque) mais en cas de chute c'est pas super.

kris

• Invité
« Réponse #2507 le: 15 mai 2008, 10H 53mn 12s »
Pour l'antivol, voici 2 photos pour que tu voix le matos que j'utilise: Mini "U" avec support, fixé sur un trou dans le cadre,mais je sais pas si vous avez ce trou de libre sue le cadre de vos Sport 1000, plus cable flexible d'environ 1m de long, ranger autour du guidon, tous les deux de marque VECTOR: impec....

@+Kris.

vroum

• Invité
« Réponse #2508 le: 15 mai 2008, 10H 58mn 53s »
Merci infiniment - on a des trous aussi dans le cadre au moins cà peut servir à quelque chose.

lApothicaire

• Invité
« Réponse #2509 le: 15 mai 2008, 13H 07mn 08s »
Salut! !
Bravo pour ton acquisition.
J'ai un bloque disque Xena à alarme (très voire trop sensible d'ailleurs...) homologué pour certaines assurances. L'antivol est livré avec une sacoche noire à attacher au cadre de la bécane. Vu qu'on a un treillis, la place est facile à trouver, et ça reste discret.

Mais faut faire gaffe à ce bloque disque pour deux raisons :
- pas de revêtement caoutchouté, l'acier trempé a des bords saillants qui peuvent abîmer la peinture du cadre ou des jantes si on vise mal
- sensibilité élevée de l'alarme, ça peut faire ch*** les voisins. (après tout c'est que qu'on lui demande, non ?)

Sinon c'est plutôt dissuasif que ça gueule.

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #2510 le: 16 mai 2008, 08H 47mn 26s »
Salut les gars (et gueuches)

j'ai vu une sport 1000 biposto rouge hier passer devant la porte Saint Martin avec un cintre plat au lieu des bracelets !!!

je ne pense pas que cele soit quelqu'un du forum mais en tous cas ça rendait vraiment bien

ouala, c'est tout  :cheers: !!
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

• Invité
« Réponse #2511 le: 16 mai 2008, 10H 23mn 45s »
Le DS d'Avignon en avait fait un paire sur base de monoposto, histoire d'arriver à les vendre plus facilement certainement, et c'est vrai que c'est sympa... :thumbsup:

tazio

• Invité
« Réponse #2512 le: 18 mai 2008, 22H 58mn 43s »
disons que la position malgré le remontage des bracelets au max, cantonne a une balade de 300 km avec moult gesticulation tout au long pour faire reposer les articulations avec dans l'ordre de douleur:

-les avants bras, c'est simple je suis oblige de lacher le bras gauche de temps en temps pour recuperer de la position tout sur les poignées.

-la nuque : le choix d'un casque leger et avec le bon angle de vision s'impose  et a en partie changé ma vie

-les jambes qui sont douloureuse au niveau de la hanche. on se croirait un crapaud assis sur une boite d'allumettes

-les glaouis,tres souvent  ecrase en duo ou lors de gros nid de poule.

bref ma sport 1000S n'est vraiment pas taillé pour ouvrir la route et tailler des bornes, je dirais meme qu'il faut une bonne dose de sado-masochisme
pour arriver faire corps avec elle au quotidien.

mais je dois reconnaitre que mon corps s'est bien habitué (deformé?) au fil des kilometres et que le pilote se rode autant que la machine et ne surtout  pas rester sur l'impression des 500 premier KM ou je me disais:
t' a fais une connerie, aie j'ai mal partout en 50 bornes!!!

de plus, les bracelets une fois qu'on y goutte.......

et puis, par rapport a mon utilisation sport-ballade, je lui pardonne tout quand je la regarde car ses lignes me font craquer depuis le jour ou je l'ai vu chez ducati.

Bref en resume, c'est la plus belle :thumbsup:, elle est tres exigeante, mais on arrive a s'y faire, mais faut oublier completement les mots comfort/voyages/aspect pratique et je trouve que l'article parru dans desmo pour sa sortie resume tout a fait l'esprit et les inconvenients de cette 1000S

Attention, ne pas bien la cerner, c'est la certitude d'une revente dans les 3 mois, tant il y avait d'annonces ces derniers temps de 1000S avec tres peu de bornes!!

Ami, tu a eu une scoliose, des broches, une fracture mal reparée, des lombaires en vrac...................PASSE TON CHEMIN.

tu est sportif (souplesse et resistance), riche(forcement tu roule en ducat'), pas trop regardant sur la fiabilité(idem) et fan du joe bar team et pret a pardonner beaucoup a ta belle alors rejoins nous!

Merci pour ton analyse fort pertinente ! :thumbsup:

J'ai essayé cette Sport 1000 S, j'ai retrouvé tous les "défauts" que tu as avancés....
J'ai beau être matinal, j'ai eu mal.

Quel dommage, elle était si belle, j'ai gardé ma GT ....

Hors ligne elipson

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2513 le: 20 mai 2008, 23H 11mn 01s »
bonsoir a tous

voici mon probléme, j'ai une sportclassic biposto,  j'en suis fou amoureux mais mes poignée et mon épaule disent stop. je suis un gros rouleur 17000 km en 10 mois.
voici ma question. il y en a t-il qui on monter un autre guidons (genre roadster) sur la classic, car la gt ne me plait vraiment pas...

je suis ouvert à toutes les idées
si je ne trouve pas de solution, je passe sur une hypermotard

merci

lApothicaire

• Invité
« Réponse #2514 le: 20 mai 2008, 23H 35mn 52s »
Salut !
Il y a eu sur le forum, des gens qui ont vu des sport 1000 avec un guidon classique sur pontets, et ça rendait pas mal.
Autre chose, je pense faire creuser ma selle, non pas parce que je ne touche pas par terre, mais pour gagner 1 ou 2 cm par rapport aux bracelets.

Ces deux paramètres ajoutés, ça devrait faire une moto utilisable au quotidien.

J'ai aussi des douleurs partout, ça s'arrange avec le temps, l'habitude faisant, mais c'est encore une épreuve après 5 semaines passées ensemble...

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #2515 le: 21 mai 2008, 09H 01mn 20s »
que veux tu tu te fais vieux  :D
888 95'

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #2516 le: 21 mai 2008, 10H 10mn 36s »
Salut !
Il y a eu sur le forum, des gens qui ont vu des sport 1000 avec un guidon classique sur pontets, et ça rendait pas mal.
Autre chose, je pense faire creuser ma selle, non pas parce que je ne touche pas par terre, mais pour gagner 1 ou 2 cm par rapport aux bracelets.

Ces deux paramètres ajoutés, ça devrait faire une moto utilisable au quotidien.

J'ai aussi des douleurs partout, ça s'arrange avec le temps, l'habitude faisant, mais c'est encore une épreuve après 5 semaines passées ensemble...

sur ducati ms j'en ai vu en photo faudrait refaire une recherche je pense.

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #2517 le: 21 mai 2008, 12H 22mn 42s »
http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=5015&d=1156735738

j'ai trouvé celle la ! la peinture pique un peu les yeux mais bon...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2518 le: 21 mai 2008, 12H 30mn 13s »
petite photo de la 1000S d'un pote pendant ma balade dans le massif central :)

Quel joli bruit ces termis  :dribble:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

lApothicaire

• Invité
« Réponse #2519 le: 21 mai 2008, 13H 33mn 28s »
que veux tu tu te fais vieux  :D
Comment keskidit ?
Et encore j'ai pas parlé de l'arthrose cervicale bicôse les chocs de la fourche, du canal carpien qui fait mal à cause des poignets cassés, de la sciatique qui se réveille, de la presbytie, ni de la prostate comprimée par le réservoir, le ralentissement du transit, de la gonarthrose précoce à cause des platines repose-pieds mal conçues et du dentier qui ne tient plus à cause des vibrations et encore moins de la tachycardie provoquée par chaque rotation de poignée...

Sinon ça va, merci !
« Modifié: 21 mai 2008, 13H 35mn 35s par l'Apothicaire »