collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 847440 fois)

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2850 le: 27 janvier 2009, 23H 29mn 40s »
J'avais pas vu le cadre noir qui fait la différence.

M'enfin, belle moto quand meme!

Ca marche bien sur piste ?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Benj

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2851 le: 28 janvier 2009, 00H 27mn 27s »
c'est un peu camionesque mais c'est sympa (moi je suis un peu petit (1m70))
il faut mettre un amorto de direction parce que ça guidonne pas mal
mais le plus chiant c'est les freins (je me fais prendre à chaque gros freinage et c'est assez chiant)
pour l'agilité, la fourche de 748 un peu rabaissée et ça s'arrange
mais pour les freins, il faut changer la jante, monter une alpina et tu peux mettre de vrais étriers
mais là c'est hors moyens (financiers)
si t'as d'autres questions n'hésites pas

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2852 le: 28 janvier 2009, 06H 43mn 36s »
Fourche de 748, donc Tés de 748 ? Modifs ?

lApothicaire

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2853 le: 28 janvier 2009, 08H 14mn 06s »
mais pour les freins, il faut changer la jante, monter une alpina et tu peux mettre de vrais étriers
mais là c'est hors moyens (financiers)

Il y aurait moyen de mettre des jantes de 749 à la place ?
Si oui, quelles adaptations doit-on faire avec la fourche d'origine ?
On perd les rayons, mais elles ne sont pas si moches les jantes en Y.
De plus le gain de poids et de sécurité (tubeless) sont intéressants...
Si c'est possible je commence mes recherches de jantes.

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2854 le: 28 janvier 2009, 08H 56mn 01s »
Salut

jette un coup d'oeil la dessus www.forged-wheel.com

il y a plusieurs sport et GT dans la section gallerie

il n'ont pas de distributeur en Europe mais sont prés a expédier en direct pour 2060 + 190 USD de port pour le kit complet 2 roues+ couronne+ 2 etriers brembo 4 pistons et plaquettes (il faut eventuellement rajouter les droits de douane)

je les trouve vraiment pas mal en noir mais ça fait quand même cher cette plaisanterie...

la moto perd environ 10 kg , du moins pour la GT, et apparement le comportement se trouve vraiment modifié (centre gravité plus haut)

voila
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2855 le: 28 janvier 2009, 09H 33mn 26s »
C'est clair que c'est super....hors de prix.... :?



Benj

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2856 le: 28 janvier 2009, 10H 12mn 48s »
C'est clair que c'est super....hors de prix.... :?




ou comment perdre tout l'esprit des sport classic
bien sur, ça coute moins cher de mettre des jantes à batons, mais alors ça va plus du tout avec la moto

Benj

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2857 le: 28 janvier 2009, 10H 16mn 38s »
Fourche de 748, donc Tés de 748 ? Modifs ?

en fait, pas de tés de 748
le tés inf est d'origine,avec une bague pour combler l'espace manquant
le té sup  est un occase de paul smart réusiné
le problème avec les tés de 748, c'est qu'il y a un déport ce qui augmente encore l'empattement et la rend encore moins agile

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2858 le: 28 janvier 2009, 10H 33mn 02s »
ou comment perdre tout l'esprit des sport classic
bien sur, ça coute moins cher de mettre des jantes à batons, mais alors ça va plus du tout avec la moto

Ah, c'est sur que pour l'esprit... Reste les jantes Alpina... :wink:

Benj

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2859 le: 28 janvier 2009, 10H 51mn 04s »
il y a 1 mm d'écart je crois (c'est pas moi mais mon beau père qui s'en occupe)
au début, il avait mis des tés de 748, mais ça imposait de mettre les bracelets très bas et ça augmentait l'empattement

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2860 le: 28 janvier 2009, 11H 33mn 49s »
Peut être que le prix pour l'ensemble n'est pas si élevé que ça après tout pour celui qui veut se faire une avion de chasse, le résultat est vraiment pas mal sur cette GT je trouve (l'esprit classique on s'en fout non ? tant que le résultat te plaît)

elle coute combien les Alpina ?
il y avait egalement une paire de jantes alu pour sport classic a vendre par un italien sur e-baise il y a peu pour 700+150 euro de port je crois mais non-tubeless

« Modifié: 28 janvier 2009, 12H 42mn 28s par Rodolphe75 »
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2861 le: 28 janvier 2009, 20H 55mn 11s »
il y a 1 mm d'écart je crois (c'est pas moi mais mon beau père qui s'en occupe)
au début, il avait mis des tés de 748, mais ça imposait de mettre les bracelets très bas et ça augmentait l'empattement

Fourche Sportclassic:

- Té inférieur diam 54.
- Té supérieur diam 50

D'où mes questions...

Benj

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2862 le: 28 janvier 2009, 20H 58mn 37s »
et la fourche de 748, c'est 53 en haut et 53 en bas

Berlioz_2007

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2863 le: 29 janvier 2009, 15H 26mn 08s »

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2864 le: 29 janvier 2009, 17H 31mn 43s »
Denis

acid

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2865 le: 29 janvier 2009, 17H 59mn 41s »

le problème avec les tés de 748, c'est qu'il y a un déport ce qui augmente encore l'empattement et la rend encore moins agile

euh...............En fait, quand on augmente le déport, on réduit la chasse au sol  et la moto est plus agile...
Un empattement plus grand n'est pas synonyme de réduction de la maniabilité: le Monster 1100 a un empattement 15mm plus important que le S2R 1000 et pourtant, il est plus maniable.

 :wink:

acid

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2866 le: 29 janvier 2009, 18H 04mn 05s »
C'est clair que c'est super....hors de prix.... :?




ou comment perdre tout l'esprit des sport classic
bien sur, ça coute moins cher de mettre des jantes à batons, mais alors ça va plus du tout avec la moto

S'il s'agit de jantes forgées, je doute que ce soit une solution économique ! :roll:

Ca autorise le montage d'etriers 4 pistons (les jantes à baton l'interdit) et de virer les chambres à air...
Par contre, à la place du préparateur, j'aurais mis de vrais amortisseurs à l'arrière et j'espère qu'il a préparé la fourche parce que je doute que celle d'origine encaisse les gros freinages que le matos  qu'il a monté est susceptible de permettre.
« Modifié: 30 janvier 2009, 15H 46mn 26s par acid »

SADIC²

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2867 le: 04 février 2009, 20H 10mn 39s »
Bonsoir, je vais être totalement hors sujet actuel!  :oops:

En fait je regardais les modifs pour raccourcir l'arrière et me demandais :
       -si j'ai bien compris il y a un moyen de retourner simplement le feu et clignos sous la selle en virant la bavette et une autre technique avec la plaque percée et tout le tatouin.

Pourquoi une et pas l'autre technique?
n'ai-je rien compris, c'est les mêmes ?  :D

Merci  :cheers:

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2868 le: 04 février 2009, 21H 17mn 14s »
C'est tout le même concept :

- retournement du bloc éclairage ( avec inversion des connecteurs clignotants bien sûr...) et virage de bavette, puis fixation sur le cul de selle par plaque alu ou tout autre combine...

- fabrication ou achat d'un support de plaque d'immatriculation.

C'est donc  à chacun sa solution pour les détails. à la portée de tout bricoleur médiocre, muni d'un matos basique...  :wink:

SADIC²

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2869 le: 04 février 2009, 23H 02mn 56s »
 :bowdown:

ducguzzo191

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2870 le: 07 février 2009, 03H 54mn 42s »
Salut,voilà il y a encore deux mois,je roulais sur une guzzi 1200 sport,une moto géniale ,et vraiment formidable pour le duo!!!et puis .....coup de foudre devant la 1000 sport(ducati)10 !minutes après,je signais un bon de commande sans trop regarder si madame allait pouvoir monter à cul de la bête :siffler:bon alors ma question est la suivante....le duo est il possible sur une étape de 400 bornes ???si non,soit elle s'achete une mostro d'occase,soit je la place sur E BAY pas la moto bien entendu :lol:

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2871 le: 07 février 2009, 06H 30mn 42s »
Venant de la Guzzi, c'est sûr que ça va la changer !!! :ranting:

Si elle n'est pas passionnée, divorce assuré :D

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2872 le: 07 février 2009, 09H 34mn 22s »
n  oublies pas de donner un cheque en plus si tu la mets sur Ebay, ta femme
Denis

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2873 le: 07 février 2009, 10H 11mn 22s »
Flo1000ds avait une sport mono pour lui et quand il emmène Madame il a une sport1200

Mais bon la ducati sera "presque" forcement moins confortable que la Guzzi :wink:

ducguzzo191

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2874 le: 07 février 2009, 11H 13mn 37s »
!Pour le divorce..;basta!!c'est la troisieme!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 512
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2875 le: 20 février 2009, 21H 15mn 23s »
salut

je viens de me taper les 97 pages du post et je suis surpris qu'il y est que une seule personne qui a tenté l'adaptation d'une tête de fourche de style S sur une sport .
Auriez vous d'autres exemples ?


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2876 le: 21 février 2009, 09H 52mn 16s »
salut

je viens de me taper les 97 pages du post et je suis surpris qu'il y est que une seule personne qui a tenté l'adaptation d'une tête de fourche de style S sur une sport .
Auriez vous d'autres exemples ?



Peut-être que c'est mieux sans  :siffler: :D

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2877 le: 21 février 2009, 15H 41mn 31s »
Pis de toutes façons, tous les ceusses qui voulaient un tête de fourche ont acheté une S directement...Non ??? :wink:

C.Q.F.D.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2878 le: 11 mars 2009, 10H 31mn 11s »
Question : Peut on mettre le moteur 1000 (SS IE, MTS, Monster,... ) avec embrayage a sec à la place du 1000 bain d'huile de ma Sport?
Etant un fan du bruit de concasseur, j'aimerais bien récupérer ce petit détail sur ma Sport. :P
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2879 le: 11 mars 2009, 15H 34mn 26s »
Est ce une blague ???  :sm37:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !