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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1051682 fois)

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #120 le: 21 juin 2006, 08H 16mn 38s »
Ben moi honnêtement ça me plait bien, le côté assez light c'est peut-être là qu'il faut qu'ils se différencie de la concurrence, en tout cas je ne suis pas insensible ! bon point  :D

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #121 le: 21 juin 2006, 08H 23mn 54s »
sauf si, en contrepartie, le reglement devient le même pour tous....parce qu'actuellement, si on lit bien le reglement technique, les twins ne doivent pas conserver beaucoups de pièces de serie...

C'est le même pour tout le monde, ils doivent conserver les cylindres d'origines et le système d'injection, plus carenage.  8)

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #122 le: 21 juin 2006, 08H 26mn 14s »
Le monobras, j'y crois pa trop... pour des raisons de passage de puissance et de torsion.... ils testent suremment !  :D

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #123 le: 21 juin 2006, 08H 30mn 46s »
A voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #124 le: 21 juin 2006, 08H 31mn 37s »
Qu'y sont beau ces deux pots :P

Et puis de devant on dirait une 999 et de derriere une 998 donc a mon avis ca peut que etre bien  8)

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #125 le: 21 juin 2006, 08H 36mn 30s »
Qu'y sont beau ces deux pots :P

Et puis de devant on dirait une 999 et de derriere une 998 donc a mon avis ca peut que etre bien  8)
Te fie pas trop au carénage, elle sera loin de ressembler à ça c quasi certain, mais les pots et le monobras j'y crois assez, bref qui vivra verra de toutes façons faut qu'ils tappent fort, z'ent ont besoin  8)

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #126 le: 21 juin 2006, 08H 39mn 46s »
A voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd.

Non sincèrement j'y crois pas, c'est complètement obsolète en compétition, et le poids, le 1200 vas déjà alourdir... alors le monobras.... hummmm !!!

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #127 le: 21 juin 2006, 09H 08mn 16s »
A voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd.

Non sincèrement j'y crois pas, c'est complètement obsolète en compétition, et le poids, le 1200 vas déjà alourdir... alors le monobras.... hummmm !!!

en meme temps on est pas en compet... c une ducat donc c fait pour aller a la terrasse du café, donc un monobras dans ce cas la c vachement envisageable ...  :D
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #128 le: 21 juin 2006, 09H 10mn 58s »
En tous cas ca me plait quand meme :lol:

Et puis elle a l'air encore plus fine que la 999 8O

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #129 le: 21 juin 2006, 09H 12mn 06s »
A voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd.

Non sincèrement j'y crois pas, c'est complètement obsolète en compétition, et le poids, le 1200 vas déjà alourdir... alors le monobras.... hummmm !!!

en meme temps on est pas en compet... c une ducat donc c fait pour aller a la terrasse du café, donc un monobras dans ce cas la c vachement envisageable ...  :D

Tuut dépend, si c'est une MAJ de la 999 en SBK, ou effectivement un etron pour se pavanner en terrasse !  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #130 le: 21 juin 2006, 09H 13mn 34s »
Si ca se trouve c'est la futur ss :lol: :lol:

Bostrom reve  :D

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #131 le: 21 juin 2006, 09H 17mn 05s »
Si ca se trouve c'est la futur ss :lol: :lol:

Bostrom reve  :D

Et, pourquoi pas !

kahriboo

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #132 le: 21 juin 2006, 09H 27mn 57s »
Si ca se trouve c'est la futur ss :lol: :lol:

Bostrom reve  :D

Et, pourquoi pas !

alors la.....  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #133 le: 21 juin 2006, 09H 28mn 16s »
1200 Caracchi

http://www.specialmag.it/html/news11234.shtml

Superbe ! Ils annoncent 13 m.kg pour 203 ch, je m'attends donc à au moins 13 m.kg sur la D16RR   :wink:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

kahriboo

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #134 le: 21 juin 2006, 09H 35mn 34s »
Superbe ! Ils annoncent 13 m.kg pour 203 ch, je m'attends donc à au moins 13 m.kg sur la D16RR   :wink:


En même temps un bicylindre de 1200cc c'est pas censé etre plus coupleux qu'un 4Cylindre de 1000cc ?

A mon avis le D16RR prendra plus de tour (4cylindre oblige...) donc si elles font sensiblement la même puissance un couple moins important serait logique...

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #135 le: 21 juin 2006, 09H 39mn 49s »
En tous cas ca me plait quand meme :lol:

Le carénage n'est pas définitif et je parie que la face avant ressemblera à celle de la D16RR, avec deux jolis phares effilés côte à côte...
Photos de
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #136 le: 21 juin 2006, 09H 39mn 58s »
La D16RR n'est pas un 4 cylindres c'est un double twin  :D

kahriboo

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #137 le: 21 juin 2006, 09H 41mn 32s »
La D16RR n'est pas un 4 cylindres c'est un double twin  :D

Nuance...  :D

Mais ca ne change pas le probleme de la cylindrée unitaire qui reste à 250cc environ au lieu de 600cc ... ca fait une sacré difference pour le pauvre vilo ca tout de même...  :cry:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #138 le: 21 juin 2006, 09H 49mn 00s »
En même temps un bicylindre de 1200cc c'est pas censé etre plus coupleux qu'un 4Cylindre de 1000cc ?

A mon avis le D16RR prendra plus de tour (4cylindre oblige...) donc si elles font sensiblement la même puissance un couple moins important serait logique...

Je pense que le D16RR aura une puissance maxi à 13500 ou même 14000 tours, avec peut-être un couple maxi 1500 tours plus bas, alors que la 1200 Caracchi pourrait avoir  une puissance maxi à 11000 voire 11500 au grand maximum et donc un couple maxi vers les 10.000 tours... mais avec une valeur assez proche, puisqu ele couple est lié à la puissance par une formule mathématique.
« Modifié: 21 juin 2006, 09H 57mn 43s par Pierre Col »
Photos de
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #139 le: 21 juin 2006, 09H 51mn 47s »
La D16RR n'est pas un 4 cylindres c'est un double twin  :D

En toute bonne foi ducatiste  :o
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #140 le: 21 juin 2006, 10H 01mn 18s »
sauf si, en contrepartie, le reglement devient le même pour tous....parce qu'actuellement, si on lit bien le reglement technique, les twins ne doivent pas conserver beaucoups de pièces de serie...

C'est le même pour tout le monde, ils doivent conserver les cylindres d'origines et le système d'injection, plus carenage.  8)


Et la marmotte...  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14622.30.html


"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.).
"

j'suis pas un pro en mécanique surtout à ce niveau là mais j'aurais tendance à penser qu'on pourrait appeler ça un bridage.  :lol:

Il ne faut pas tourner autour du pot: sans aucune contrainte à aucun niveau et avec les mêmes moyens de développement, un twin ne peut pas rivaliser avec un 4 cylindres. La suprématie des Ducati en SBK fluctue en fonction des dispositions du règlement mais si on supprimait toutes ces limitations artificielles, les cartes seraient redistribuées. La preuve en est qu'en moto GP où ces artifices n'existent pas, Ducati a opté pour un quatre cylindres...   

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #141 le: 21 juin 2006, 14H 41mn 12s »
Et l'année dernière ces différents points n'était pas d'actualité? Je demande hein, j'en sais rien :)
Parce qu'il y a aussi Bayliss qui fait que les Ducat' domine cette année à priori :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
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acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #142 le: 21 juin 2006, 14H 43mn 01s »
Et l'année dernière ces différents points n'était pas d'actualité? Je demande hein, j'en sais rien :)
Parce qu'il y a aussi Bayliss qui fait que les Ducat' domine cette année à priori :)

l'année dernière, le reglement était différent.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #143 le: 21 juin 2006, 14H 57mn 46s »
Ok, il change tous les ans?
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acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #144 le: 21 juin 2006, 15H 11mn 35s »
Ok, il change tous les ans?


oui, les contructeurs et le promoteur redéfinissent le reglement technique chaque année.
donc à mon avis, les japs' seront ok pour un 1200 Ducati ,mais y'aura forcement une contrepartie.

desmodue14

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #145 le: 21 juin 2006, 18H 31mn 21s »
j'ai regardé la prépa du Gex de Corser, et l'embrayage et pas d'origine, ni le bras oscillant, ni la carburation... et j'en passe.

A+ pour rsv man

bipbip

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #146 le: 21 juin 2006, 18H 57mn 59s »
vivi pour tgv man: les suzes sont méga préparer

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #147 le: 21 juin 2006, 19H 44mn 08s »
Ouai, le règlement SBK et le même pour tout le monde quelque soit la marque, le nombre de cylindres homologué 2,3 ou 4 !  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #148 le: 21 juin 2006, 19H 50mn 06s »
Ouai, le règlement SBK et le même pour tout le monde quelque soit la marque, le nombre de cylindres homologué 2,3 ou 4 !  :D

C'est pas possible, il sait pas lire ! Pour la troisième fois :
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.)..."

Changer tout l'attelage mobile (piston, bielle, vilo,...) pour un 2 ou 3 cylindres et pas un 4, c'est le même règlement ?

Sinon, un article interessant (en anglais) sur l'antipatinage en SBK, AMA et MotoGP ;
http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=3367&Page=1


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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #149 le: 21 juin 2006, 20H 07mn 13s »
bon, apres a voir cherche un peu, j'ai trouve ca sur imageshack...

bon le type apparemment il avais pas de scanner avec lui mais il a l'air d'avoir fait ce qu'il a pu pour que ca soit lisible.... pour ceux qui parlent italien bien sur  :D



l'article a l'air de faire quattre pages...
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