sauf si, en contrepartie, le reglement devient le même pour tous....parce qu'actuellement, si on lit bien le reglement technique, les twins ne doivent pas conserver beaucoups de pièces de serie...
Qu'y sont beau ces deux pots Et puis de devant on dirait une 999 et de derriere une 998 donc a mon avis ca peut que etre bien
A voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd.
Citation de: PANPAN le 21 juin 2006, 08H 30mn 46sA voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd. Non sincèrement j'y crois pas, c'est complètement obsolète en compétition, et le poids, le 1200 vas déjà alourdir... alors le monobras.... hummmm !!!
Citation de: RSV Man le 21 juin 2006, 08H 39mn 46sCitation de: PANPAN le 21 juin 2006, 08H 30mn 46sA voir, le coût est peut-être supérieur mais il a ses bon côtés et certaines machines comme la Mv 1000 ne sont gêné par ça, sur que l'ensemble est un peu plus lourd. Non sincèrement j'y crois pas, c'est complètement obsolète en compétition, et le poids, le 1200 vas déjà alourdir... alors le monobras.... hummmm !!! en meme temps on est pas en compet... c une ducat donc c fait pour aller a la terrasse du café, donc un monobras dans ce cas la c vachement envisageable ...
Si ca se trouve c'est la futur ss Bostrom reve
Citation de: bostrom le 21 juin 2006, 09H 13mn 34sSi ca se trouve c'est la futur ss Bostrom reve Et, pourquoi pas !
1200 Caracchihttp://www.specialmag.it/html/news11234.shtml
Superbe ! Ils annoncent 13 m.kg pour 203 ch, je m'attends donc à au moins 13 m.kg sur la D16RR
En tous cas ca me plait quand meme
La D16RR n'est pas un 4 cylindres c'est un double twin
En même temps un bicylindre de 1200cc c'est pas censé etre plus coupleux qu'un 4Cylindre de 1000cc ?A mon avis le D16RR prendra plus de tour (4cylindre oblige...) donc si elles font sensiblement la même puissance un couple moins important serait logique...
Citation de: acid le 19 juin 2006, 23H 40mn 16ssauf si, en contrepartie, le reglement devient le même pour tous....parce qu'actuellement, si on lit bien le reglement technique, les twins ne doivent pas conserver beaucoups de pièces de serie...C'est le même pour tout le monde, ils doivent conserver les cylindres d'origines et le système d'injection, plus carenage.
Citation de: kbio le 11 avril 2006, 23H 41mn 18s"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.)."j'suis pas un pro en mécanique surtout à ce niveau là mais j'aurais tendance à penser qu'on pourrait appeler ça un bridage. Il ne faut pas tourner autour du pot: sans aucune contrainte à aucun niveau et avec les mêmes moyens de développement, un twin ne peut pas rivaliser avec un 4 cylindres. La suprématie des Ducati en SBK fluctue en fonction des dispositions du règlement mais si on supprimait toutes ces limitations artificielles, les cartes seraient redistribuées. La preuve en est qu'en moto GP où ces artifices n'existent pas, Ducati a opté pour un quatre cylindres...
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.)."j'suis pas un pro en mécanique surtout à ce niveau là mais j'aurais tendance à penser qu'on pourrait appeler ça un bridage.
Et l'année dernière ces différents points n'était pas d'actualité? Je demande hein, j'en sais rien Parce qu'il y a aussi Bayliss qui fait que les Ducat' domine cette année à priori
Ok, il change tous les ans?
Ouai, le règlement SBK et le même pour tout le monde quelque soit la marque, le nombre de cylindres homologué 2,3 ou 4 !
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.)..."