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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1049509 fois)

RSV Man

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #150 le: 21 juin 2006, 20H 39mn 58s »
Ouai, le règlement SBK et le même pour tout le monde quelque soit la marque, le nombre de cylindres homologué 2,3 ou 4 !  :D

C'est pas possible, il sait pas lire ! Pour la troisième fois :
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.)..."

Changer tout l'attelage mobile (piston, bielle, vilo,...) pour un 2 ou 3 cylindres et pas un 4, c'est le même règlement ?

Sinon, un article interessant (en anglais) sur l'antipatinage en SBK, AMA et MotoGP ;
http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=3367&Page=1



C'est non officiel et de l'intox ton article ! :D

Consulte le vrai règlement de la FIM concernant le SBK... et après on discute !

Je l'ai sous les yeux !


RSV Man

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #151 le: 21 juin 2006, 21H 02mn 23s »
Et pour le carburant !  :D


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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #152 le: 21 juin 2006, 22H 32mn 57s »
Sinon, un article interessant (en anglais) sur l'antipatinage en SBK, AMA et MotoGP ;
http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=3367&Page=1

Articles intéressants (en anglais) sur l'anti-patinage (traction control) en MotoGP et Superbike :
http://www.speedtv.com/articles/moto/motogp/26146/
http://www.crash.net/news_View~t~Ten-Kate-debuts-Honda-traction-control-~cid~5~id~132075.htm

Dans le dernier MJ, Barros déclare que Honda Europe et Honda US ont pris
la décision d'intégrer le Traction Control mis au point par la firme Pectel (*) sur des  Kawasaki Superbike, et notamment celle de Laconi. Ils espèrent l'avoir à Misano le 25 juin, car Barros indique sans ambiguïté que sans TC il lui est absolument impossible d'aller chercher Bayliss...

(*) Pectel, c'est des anglais et une recherche Google montre qu'ils ont visiblement démarré avec des ECU permettant de booster les Ford Escort RS etc avant d'en venir aux Kawasaki :
http://www.pectel.co.uk/news.cfm/flag/2/id/28


Donc visiblement les 4 pattes japonais ont autant droit à l'antipatinage que Ducati, en SBK Mondial...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #153 le: 21 juin 2006, 23H 07mn 25s »
Donc visiblement les 4 pattes japonais ont autant droit à l'antipatinage que Ducati, en SBK Mondial...

Oui, c'est autorisé en MotoGP et SBK... mais pas en AMA.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #155 le: 22 juin 2006, 09H 42mn 45s »
c'est un topic sur le reglement SBK ? :roll:

 :cheers:
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RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #156 le: 22 juin 2006, 10H 12mn 15s »
c'est un topic sur le reglement SBK ? :roll:

 :cheers:

Ca informe ceux qui se posent des questions  8)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #157 le: 22 juin 2006, 10H 18mn 32s »
c'est c... que toutes ces informations intéressantes soient noyées au milieu d'un autre sujet.

Un modo pour en faire un vrai post svp ?  :D


v2

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #158 le: 22 juin 2006, 10H 27mn 45s »
perso les images me plaisent bien, ca sent effectivement l'evolution stylistique de la 999. la seule reserve que je mettrais c l'homogeneité de l'ensemble  :? faudrait pas qu'ils nous fasse un truc a la sauce katoche degueulasse :ranting:

a voir donc  :wink:

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #159 le: 22 juin 2006, 12H 18mn 21s »
2.4.4.1 Instruments de carburation pour 1000cc trois et quatre cylindres



je ne sais pas si tu es de mauvaise fois ou si tu lis mal, mais ce n'est pas le 2.4.4.1 mais le 2.4.4.2
le 2.4.4.1 c'est "pour 1000 cc 2 et 3 cylindres jusqu'à 900" et c'est sensiblement plus permissif que le 2.4.4.2 qui est lui l'article que tu postes.

Enfin bref, si tu veux qu'on dise que le reglement est le même pour bi et 4 pattes, et ainsi, insinuer qu'il n'y a pas d'avantage donné à Ducati , conne tu veux!

Si tu veux qu'on dise qu'un 999 est competitif face à un 1000 jap pas de problème.
C'est pour ça qu'on en voit plein aux avant postes en superstock 1000!

Le  reglement superstock 1000, lui, ne fait jamais la distinction entre bi et 4 pattes. Il est rigoureusement le même pour les differents types de machine, résultat, y'a pas de bi en superstock.

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #160 le: 22 juin 2006, 13H 11mn 22s »
2.4.4.1 Instruments de carburation pour 1000cc trois et quatre cylindres



je ne sais pas si tu es de mauvaise fois ou si tu lis mal, mais ce n'est pas le 2.4.4.1 mais le 2.4.4.2
le 2.4.4.1 c'est "pour 1000 cc 2 et 3 cylindres jusqu'à 900" et c'est sensiblement plus permissif que le 2.4.4.2 qui est lui l'article que tu postes.

Enfin bref, si tu veux qu'on dise que le reglement est le même pour bi et 4 pattes, et ainsi, insinuer qu'il n'y a pas d'avantage donné à Ducati , conne tu veux!

Si tu veux qu'on dise qu'un 999 est competitif face à un 1000 jap pas de problème.
C'est pour ça qu'on en voit plein aux avant postes en superstock 1000!

Le  reglement superstock 1000, lui, ne fait jamais la distinction entre bi et 4 pattes. Il est rigoureusement le même pour les differents types de machine, résultat, y'a pas de bi en superstock.

je vois pas ou tu veux en venir, on parle SBK, pas superstock !
Je pense que c'est plus une hstoire de finance en supertsock...

Revenons au sujet !
les propos que tu annonces plus haut, pas de changement embrayage et autres modifs inerdites sur les 4... les preuves sont la !  :D

acid

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #161 le: 22 juin 2006, 13H 19mn 39s »
2.4.4.1 Instruments de carburation pour 1000cc trois et quatre cylindres



je ne sais pas si tu es de mauvaise fois ou si tu lis mal, mais ce n'est pas le 2.4.4.1 mais le 2.4.4.2
le 2.4.4.1 c'est "pour 1000 cc 2 et 3 cylindres jusqu'à 900" et c'est sensiblement plus permissif que le 2.4.4.2 qui est lui l'article que tu postes.

Enfin bref, si tu veux qu'on dise que le reglement est le même pour bi et 4 pattes, et ainsi, insinuer qu'il n'y a pas d'avantage donné à Ducati , conne tu veux!

Si tu veux qu'on dise qu'un 999 est competitif face à un 1000 jap pas de problème.
C'est pour ça qu'on en voit plein aux avant postes en superstock 1000!

Le  reglement superstock 1000, lui, ne fait jamais la distinction entre bi et 4 pattes. Il est rigoureusement le même pour les differents types de machine, résultat, y'a pas de bi en superstock.

je vois pas ou tu veux en venir, on parle SBK, pas superstock !
Je pense que c'est plus une hstoire de finance en supertsock...

Revenons au sujet !


c'est le sujet: une 999 ne peut rivaliser avec un 1000 jap' sans un règlement favorable.
Si Ducat' passe en 1200, je suppose que les japs demanderont le même reglement pour tous, comme en superstock.


Toi qui aime poster le reglement postes les articles le 2.4.4.1 et 2.4.4.2 et expliques nous ce que signifie une telle difference .

RSV Man

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #162 le: 22 juin 2006, 14H 01mn 29s »
le 2.4.4.2 , n'est pas publié dans les docs que j'ai, si tu les touves ça m'intéresse  8)

v2

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #163 le: 22 juin 2006, 16H 40mn 41s »
bon, apres a voir cherche un peu, j'ai trouve ca sur imageshack...

bon le type apparemment il avais pas de scanner avec lui mais il a l'air d'avoir fait ce qu'il a pu pour que ca soit lisible.... pour ceux qui parlent italien bien sur  :D



l'article a l'air de faire quattre pages...

bon je ne parle pas italien mais on a donc 3 motos là :

* la future 999 ???
* la future 800cc motogp en rouge et blanc ??
* et la noire a droite, qu'est ce que cela peut bien etre ????

 :?:
« Modifié: 22 juin 2006, 16H 42mn 15s par v2 »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #164 le: 22 juin 2006, 16H 46mn 50s »
a ce qu'ils en disent, la desmosedici RR, avec son pot d'echappement qui echappe silencieusement...

je pense donc que les photos parues jusque la etaient avec une ligne toute trouee, sans cata ni rien, et pourraient donc etre un kit perf pour piste ou un truc dans le style...
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acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #165 le: 22 juin 2006, 23H 15mn 52s »
le 2.4.4.2 , n'est pas publié dans les docs que j'ai, si tu les touves ça m'intéresse  8)

c'est dans le reglement technique officiel du superbike sur le site de la FIM.
c'est du pdf, je n'ai pas de quoi en faire un copié/collé.
le 2.4.4.2 est ce que tu as posté sous le titre 2.4.4.1

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #166 le: 22 juin 2006, 23H 24mn 23s »

* et la noire a droite, qu'est ce que cela peut bien etre ????

C'est la desmo16 RR "laboratoire", dont les photos trainent depuis à peu pret un an.
C'est une sorte de bitza 999/D16.

fast.carensac

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #167 le: 28 juin 2006, 10H 35mn 37s »
Voici ce que l'on pourra lire sur Moto Journal à paraitre demain...

« Modifié: 28 juin 2006, 10H 37mn 38s par fast.carensac »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #168 le: 28 juin 2006, 11H 12mn 10s »
j'ai l'impression que sur cette photo elle a l'air moins skotchee, j'ai vrai ou c'est juste du a la petitesse ( par la taille hein, comme mostro quoi :D ) du mag ?
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El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #169 le: 22 juillet 2006, 17H 46mn 12s »
Vous voulez voir un dessin de la coque arrière de la 1098?
Et bien, je crois qu'il y a quelquechose d'assez approchant dans le catalogue 2006 de la gamme ducati.
A la 5eme page, il y a quelques petits dessins....dont un arrière train qui n'est pas celui de la 999....mais qui se rapproche furieusement de ce qu'on a vu sur les photos "pirates" vues dernièrement. 8)

DarkFutur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #170 le: 23 juillet 2006, 23H 39mn 46s »
une photo, une photo :D

Fane

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #171 le: 25 juillet 2006, 02H 48mn 07s »
bonjour j'ai pu voir le proto a l'usine ducat eel ressemble a la 999 monoposto avec  2 pots; ah et elle est noire aec du scotch...beaucoup de scotch. En tout cas l'essayeur ne la menage pas pour sortir de l'usine 8O

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #172 le: 25 juillet 2006, 03H 37mn 52s »
bonjour j'ai pu voir le proto a l'usine ducat eel ressemble a la 999 monoposto avec  2 pots; ah et elle est noire aec du scotch...beaucoup de scotch. En tout cas l'essayeur ne la menage pas pour sortir de l'usine 8O
Photos? :D
Sinon pour les phares (si il y en avait), ça donne plutôt dans le style 999, 916 ou desmosedici?

Mostro38

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #173 le: 25 juillet 2006, 12H 47mn 46s »
Avec la sortie de cette 1200, pensez vous qu'on verra une 798 pour remplacer les 749 ?

RSV Man

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #174 le: 25 juillet 2006, 13H 16mn 03s »
il est annoncé 1200, que si c'est homologué en SBK, suremment 1198 ou 1199 mais 1098  8O

les phares ont s'en fout sur la piste  :D ce qui compte c'est ce que "Papi Ducati" à mis à l'intérieur  :evil:  :D  8)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #175 le: 25 juillet 2006, 15H 35mn 17s »
il est annoncé 1200, que si c'est homologué en SBK, suremment 1198 ou 1199 mais 1098  8O

les phares ont s'en fout sur la piste  :D ce qui compte c'est ce que "Papi Ducati" à mis à l'intérieur  :evil:  :D  8)
1098 au départ pour que tu puisses acheter les nouveaux modèles 1116, 1155, 1196,1198,1199cc
ben oui il faut vendre, on va pas te mettre tout de suite le super modèle 1199r qui va faire 190cv :lol:
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DarkFutur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #176 le: 25 juillet 2006, 23H 46mn 35s »
Lol j'ai eu la même réflexion quand j ai vu la cylindrer.
Elle est officieusement prévue pour 1098cc et sortie prévue pour 2007.
C’est clair que c'est purement commercial :)

Par contre moi aussi j aimerai savoir si ils comptent sortir une remplaçante à la 749 au même moment. Les 749 et 999 sont sortie la même année je crois 2003.


Et oui je pense qu’une 748cc va voir le jour peut être même une "vrai" 749 :)
Le règlement SBK n’as pas changé pour les super sports il me semble.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #177 le: 26 juillet 2006, 09H 18mn 19s »
Y avaient aussi parler d'arreter les 749 :?

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #178 le: 27 juillet 2006, 03H 39mn 39s »
Un photomontage inconnu à ce jour:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #179 le: 27 juillet 2006, 09H 58mn 40s »
Franchemment c'est pas mal

C'est vraiment un mixte entre une 998 et une 999 l'avant pourrait peut etre etre un peu mieux mais c'est deja pas mal

Maisbon ca a peut etre rien a voir avec celle qui va sortir