collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017091 fois)

supermario

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5580 le: 05 avril 2011, 21H 22mn 15s »
Merci a tous ,mais pour le  prix de moins de 70 euros le train avec 10 tours de circuit, je prend le risque...Après je vous laisse mon avis  :cheers:

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5581 le: 07 avril 2011, 23H 35mn 29s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 57mn 29s par Axel »

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5582 le: 10 avril 2011, 20H 53mn 17s »
Yo!

Vous avez acheté ou vos pignons de 14?

Merci

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5583 le: 10 avril 2011, 20H 53mn 55s »
au magasin...

de rien  :D


--> ok ok

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 107
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5584 le: 10 avril 2011, 21H 23mn 06s »
Yo!

Vous avez acheté ou vos pignons de 14?

Merci

C'est pas indispensable. La demul d'origine est très bien sauf si tu veut éclairer la lune  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5585 le: 11 avril 2011, 13H 07mn 02s »
Ben y a plus de phare (Usage piste) donc je vais pas éclairer grand chose  :D

Ils ont ça au DS?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5586 le: 11 avril 2011, 13H 10mn 12s »
chez Yamaha ?

slag1978

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5587 le: 11 avril 2011, 15H 00mn 46s »
J'ai un PSB de 14 sur mon 1098 S.

Y'a t'il une incidence sur le kilométrage et/ou la vitesse mesurée ?

slag1978

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5588 le: 11 avril 2011, 15H 02mn 49s »

Je fais des recherches sur ce fil pour un ami qui vise une 1098S pistée.
J'ai entendu dire que la ligne complète en 70 AVEC dB Killers donnait 103 dB, est-ce vrai? (je sais que les mesures diffèrent suivant le contexte)
Parcequ'on roule principalement à Hockenheim, Spa et Dijon...pistes qui n'autorisent pas un volume aussi élevé et il a un peu peur de se faire sortir des roulages avec une telle ligne.

103 dB avec le 70 ne m'apparait pas déconnant comme valeur avec les dB Killers car sans on peut atteindre les 112 dB ...  :wink:

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5589 le: 11 avril 2011, 18H 40mn 54s »
J'ai un PSB de 14 sur mon 1098 S.

Y'a t'il une incidence sur le kilométrage et/ou la vitesse mesurée ?

non, mais elle ira moins vite en vitesse de pointe  :wink:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 107
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5590 le: 11 avril 2011, 19H 40mn 20s »
La vitesse est mesurée a la roue AR, pas d'incidence de la demul

Les lignes Racing sont vendues pour la norme a 102 dB (quand elle est neuve  :siffler:)
Avec les killers on descent vers 95-97 dB
Dans tous les cas, l'état de la laine dans le pot influe beaucoup.
Protwin #47

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5591 le: 11 avril 2011, 22H 24mn 12s »
112dB sans les dBkillers  8O t'avais pas plutôt oublié de mettre les silencieux  :siffler:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5592 le: 11 avril 2011, 22H 37mn 52s »
Y'a 2 ans la moto de Stéphane Cancela avait été mesurée à 114 dB (de mémoire). Et y'avait les silencieux.  :D

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 107
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5593 le: 12 avril 2011, 08H 35mn 02s »
Faut voir comment sont effectuées les mesures  :siffler:
Les gars de la FFM ne maitrisent pas la délicatesse du tirage rapide.
Comme ils enregistrent un peak  :cry:
Mieux rester sur la moto et gérer la poignée soit même  :thumbsup:
Protwin #47

slag1978

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5594 le: 12 avril 2011, 09H 38mn 03s »
J'ai un PSB de 14 sur mon 1098 S.

Y'a t'il une incidence sur le kilométrage et/ou la vitesse mesurée ?

non, mais elle ira moins vite en vitesse de pointe  :wink:

Ok merci  :thumbsup:

slag1978

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5595 le: 12 avril 2011, 09H 42mn 08s »

Les lignes Racing sont vendues pour la norme a 102 dB (quand elle est neuve  :siffler:)
Avec les killers on descent vers 95-97 dB
Dans tous les cas, l'état de la laine dans le pot influe beaucoup.

Ma ligne a 23000 km ... (10000 km sur le 1er 1098 puis 13000 km sur le 2ème 1098S du précédent proprio)  :D

De toute façon avec ou sans dB K, je suis au bon vouloir des kepis pour la prune  :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5596 le: 12 avril 2011, 10H 34mn 48s »
Benoix : la mienne à été mesurée à 109dB au régime d'homologation d'environ 4500trs (j'ai du bol, la ligne commencais à gueuler encore plus au dessus des 6000trs  :siffler:) , autant dire que lors du contrôle de gendarmerie le pandore a été très très sympa de me laisser repartir sans amende   :D

slag1978

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5597 le: 12 avril 2011, 12H 31mn 54s »
Benoix : la mienne à été mesurée à 109dB au régime d'homologation d'environ 4500trs (j'ai du bol, la ligne commencais à gueuler encore plus au dessus des 6000trs  :siffler:) , autant dire que lors du contrôle de gendarmerie le pandore a été très très sympa de me laisser repartir sans amende   :D

Samedi dernier, j'étais de sorti lorsque des appels de phare venant d'en face me font rouler sur "un filet de gaz".
Les gendarmes (motocyclistes) au rond point 500 mêtres plus loin arrêtent les 2 voitures juste devant moi et me laisse passer ... je les ai remercié d'un signe de tête  :thumbsup:

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5598 le: 12 avril 2011, 14H 42mn 51s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 57mn 50s par Axel »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5599 le: 12 avril 2011, 16H 33mn 55s »
Nevers, pas de contrôle
Dijon contrôle au bout de la ligne droite
Hockenheim, pas de contrôle ( plus sur, a vérifier)

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5600 le: 12 avril 2011, 16H 59mn 36s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 58mn 04s par Axel »

full

  • Invité

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5602 le: 13 avril 2011, 11H 17mn 22s »
la seconde partie est interessante ... et c'est pourquoi j'ai préféré une 1198 std d'occasion à une 1098 S potentiellement capricieuse!

J'aime bien la "méfiance" par rapport aux modèles équipées du catalogue DP ... Presque toutes les 1098 ont une ligne complète ou les silencieux + filtre + nouvelle centrale pour empêcher les calages intempestifs de la bête ...
Merci moto journal !!
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

cedk67

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5603 le: 13 avril 2011, 12H 36mn 04s »
Hockenheim il contrôle en statique et au bout des stands en mobile

Et pour les montagtraining la tolérance baisse encore a partir de 19h

slag1978

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5604 le: 13 avril 2011, 16H 21mn 07s »
la seconde partie est interessante ... et c'est pourquoi j'ai préféré une 1198 std d'occasion à une 1098 S potentiellement capricieuse!

J'aime bien la "méfiance" par rapport aux modèles équipées du catalogue DP ... Presque toutes les 1098 ont une ligne complète ou les silencieux + filtre + nouvelle centrale pour empêcher les calages intempestifs de la bête ...
Merci moto journal !!

Si tu veux un 1098 avec moins de "caprice", tu prends un millésime 2008  :wink:

Maintenant un 1198 std se revendra peut être moins bien qu'un 1098 S car le marché de l'occasion veut toujours plus pour le même prix  :(

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5605 le: 14 avril 2011, 09H 57mn 24s »
c'est sur qu'un std est moins recherché qu'un modèle S ... de là à dire qu'il se vendra moins bien... j'en sais rien !
Je pense qu'il sera plus facile de revendre une 1198 qu'une 1098 (à équipement équivalent) pour 2 raisons :
 - la 1198 en offre plus que la 1098 niveau moteur (je passe sur l'apport des 100 cm3 ressenti / pas ressenti maintes fois débatu ici)
 - la 1198 n'a eu aucun souci particulier contrairement à la 1098

L'avantage d'une 1098 S par rapport à une 1198 std c'est la sensation d'acheter un SBK plus aboutie (grâce à l'öhlins qui comme chacun sait, ne sert à rien pour une bonne partie de la clientèle ...).
Personnellement, j'ai eu le choix.
J'avais choisi une 1098 S (moins cher qu'une 1198 std) mais finalement l'affaire ne s'est pas faite car la moto a été vendue avant que je ne me manifeste.
J'ai trouvé la 1198 un peu plus tard et un peu plus cher ... j'ai craqué  :D

Entre une moto qui est réputée pour avoir quelques petits soucis mais avec un super moteur et un super équipement (la 1098 S) et une moto réputée pour n'avoir eu aucun souci particulier avec un moteur encore mieux (que de toute façon je sais pas exploiter à fond) mais avec une partie cycle moins bling bling au top.
Je prends la 1198 std mais avec un bon moment de réflexion !
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

slag1978

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5606 le: 14 avril 2011, 12H 46mn 02s »
Je vais faire faire les courroies de mon 1098 ( 14500 km mais ... 3 ans).

Sachant que la révision des 12000 a été effectué à 12800 en Nov 2009, est-il nécessaire de faire une vidange (l'huile n'a que 1700 km ...) ?


insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5607 le: 14 avril 2011, 12H 49mn 26s »
Changer l huile toute les année même si peu rouler, c est pas un luxe. :wink:

slag1978

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5608 le: 14 avril 2011, 14H 21mn 33s »
Changer l huile toute les année même si peu rouler, c est pas un luxe. :wink:

A 70€ le bidon de 4 Litres de Motul plus un filtre à 12€ ... c'est toujours non négligeable  :wink:
Mais bon quitte à tomber les carénages pour la distri ... autant le faire.


Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5609 le: 14 avril 2011, 14H 57mn 12s »
Concernant le choix entre 1098S et 1198 std, j'ai fait exactement l'inverse que toi sam748 :D.

Le choix était peut-être légèrement différent : les 2 motos étaient neuves, et c'était à la sortie des 1198.
Il y avait donc d'un côté une des dernières 1098S et de l'autre une des premières 1198 std.
Les 2 motos au même prix.

Je n'ai pas regretté ce choix de rouler sur une moto "plus aboutie", au moins esthétiquement si ce n'est mécaniquement.
Je roulais avant en 1098 std, et à l'époque, je n'étais pas jaloux des 1098S, mais finalement, après avoir roulé en "S", j'aurais du mal à revenir à une standard, plus "fade".

Concernant les amortisseurs, même le poireau que je suis à tout de suite fait la différence... en terme de confort ! Mais c'est important, vu le "confort" relatif de ces motos :D !
C'est simple, sur la std, j'ai essayé plusieurs réglages pour ne pas sentir les "coups de raquette" dans le c*l à chaque morceau de bitume fripé.
Sur la S, je n'ai jamais ressenti le besoin de modifier quoi que ce soit, les "fripures" étant bien filtrées :).

Just my 2 cents :wink:.

(il y a le fait aussi que je préfère les choix de couleur des 1098S aux premières 1198 - bras oscillant et cadre - mais les couleurs...)