Yo!Vous avez acheté ou vos pignons de 14? Merci
Je fais des recherches sur ce fil pour un ami qui vise une 1098S pistée.J'ai entendu dire que la ligne complète en 70 AVEC dB Killers donnait 103 dB, est-ce vrai? (je sais que les mesures diffèrent suivant le contexte)Parcequ'on roule principalement à Hockenheim, Spa et Dijon...pistes qui n'autorisent pas un volume aussi élevé et il a un peu peur de se faire sortir des roulages avec une telle ligne.
J'ai un PSB de 14 sur mon 1098 S.Y'a t'il une incidence sur le kilométrage et/ou la vitesse mesurée ?
Citation de: slag1978 le 11 avril 2011, 15H 00mn 46sJ'ai un PSB de 14 sur mon 1098 S.Y'a t'il une incidence sur le kilométrage et/ou la vitesse mesurée ?non, mais elle ira moins vite en vitesse de pointe
Les lignes Racing sont vendues pour la norme a 102 dB (quand elle est neuve )Avec les killers on descent vers 95-97 dBDans tous les cas, l'état de la laine dans le pot influe beaucoup.
Benoix : la mienne à été mesurée à 109dB au régime d'homologation d'environ 4500trs (j'ai du bol, la ligne commencais à gueuler encore plus au dessus des 6000trs ) , autant dire que lors du contrôle de gendarmerie le pandore a été très très sympa de me laisser repartir sans amende
la seconde partie est interessante ... et c'est pourquoi j'ai préféré une 1198 std d'occasion à une 1098 S potentiellement capricieuse!J'aime bien la "méfiance" par rapport aux modèles équipées du catalogue DP ... Presque toutes les 1098 ont une ligne complète ou les silencieux + filtre + nouvelle centrale pour empêcher les calages intempestifs de la bête ...Merci moto journal !!
Changer l huile toute les année même si peu rouler, c est pas un luxe.