collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017520 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5730 le: 19 juillet 2011, 11H 17mn 13s »
Est ce que certains ont eu des problèmes de bobines? Ca fait beaucoup 100 pages quand on est au taf... :P
Après recherche bien quelques problèmes d'allumage de ci de la... La bobine chez ducati etant assez cher je cherche une alternative... Car cela semble assez recurrent si on fouille sur internet.
« Modifié: 19 juillet 2011, 12H 42mn 23s par !Ben! »

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5731 le: 19 juillet 2011, 13H 12mn 43s »
Tu as quoi comme problème,symptome?
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5732 le: 19 juillet 2011, 13H 40mn 50s »
Tourne sur un seul cylindre a froid quand je la démarre. Impossible d'augmenter le régime moteur en accélérant et le ralenti est très instable. Ca va de 1000 rpm a 1600. 8O Fonctionnement par a-coups. Bruit classique du moteur qui s'étouffe pendant que l'autre cylindre marche puis les deux reparte puis sa recommence.

Ca s'améliore quand le moto est chaude. C'est localisé au cylindre horizontal car en testant les lignes d'échappement celle du cylindre horizontal est nettement moins chaude lorsque je démarre. Comme ce sont des bobines crayon qui sont dans le puit de bougie j'ai pensé a ça direct. Mais je ne peux pas tster en inversant l'une et lautre car ça demande un sacré démontage pour accéder acelle du cylindre arrière.

Et regardant sur le net pas mal do fofo de moto parle de ce problème avec la meme référence BERU que nos mobs. :?

Pour ça que je posais la question. Sur un autre forum d'autres ont déja fait remonté le problème avec changement pris en charge par la garantie.

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5733 le: 21 juillet 2011, 14H 04mn 33s »
en ce moment je lis le topic sur les problèmes des 1098;j en suis a la page 25.
et bien ca fait peur 8O
je me demande ce que me rèserve les 35 dernieres pages :siffler:
Après voir acheté ma 1098S de 2008 à 5500 kms en févier, elle a maintenant 10600 kms avec 5 roulages : Magny Cours F1, Dijon Prenois (2 fois), Magny Cours Club (stage), Les Ecuyers, rien à signaler sauf une légère fuite joint spi gauche (qui va être pris en garantie). A son actif une balade de 440 kms par 32°C, deux manifestations FFMC par 25 et 30°. Donc je considère mon modèle comme fiable...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5734 le: 21 juillet 2011, 16H 44mn 20s »
 5000 kms avec quelques sessions pistes, c'est suffisant pour dire que c'est fiable ?  8O

J'imagine pas si tu atteins les 10000 kms ...  :lol:

Neveraducati

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5735 le: 21 juillet 2011, 16H 48mn 09s »
Bah ça lui fait déjà 10600 kms au compteur... et puis j'imaginais le pire vues certaines expériences lues sur ce forum...

v-manu

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5736 le: 21 juillet 2011, 22H 56mn 09s »
et du coup faut combien de bornes au compteur pour dire qu'une moto est fiable ?

Neveraducati

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5737 le: 21 juillet 2011, 23H 24mn 16s »
Pour une Japi 50.000  :lol: pour une Ducati  :sm17:

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5738 le: 22 juillet 2011, 06H 45mn 05s »
Bizarre ton affaire Ben,d'habitude les bobines déconnent plus quand elles sont bien chaudes...tu as regardé tes bougies?
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5739 le: 22 juillet 2011, 12H 22mn 43s »
Bizarre ton affaire Ben,d'habitude les bobines déconnent plus quand elles sont bien chaudes...tu as regardé tes bougies?

J'ai testé au testeur. Normalement sur le manuel d'atelier la bobine est donnée pour une valeur de resistance de 0.650 ohm. La j'ai le double et c'est variable!!!! Des fois 1 des fois 1.2...

De plus cette bobine était vraiment dans un état bizar. Elle "suinte"? a pris la flotte... Je sais pas trop comment le décrire... Je ne pense pas qu'en temps normal ce soit plein de gras... Pourtant elle est poisseuse. :cry: J'ose pas trop l'ouvrir ou la faire sécher au fer a cheveux.

Bref je serais fixé cet après midi j'ai choppé une paire d'occase sur leboncoin...  :cheers:

Neveraducati

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5740 le: 24 juillet 2011, 08H 19mn 03s »
Quelqu'un peut me dire combine il a payé la révision des 12.000 kms ? Merci !

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5741 le: 24 juillet 2011, 09H 52mn 02s »
Quelqu'un peut me dire combine il a payé la révision des 12.000 kms ? Merci !

fait par l'ex proprio sur ma 1098 : 444.66 euros : vidange + filtre a huile + changement des courroies + dot 5.1

Neveraducati

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5742 le: 24 juillet 2011, 11H 43mn 18s »
Merci ! ah oui ça douille quand même...

full

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5743 le: 24 juillet 2011, 13H 18mn 48s »
ducati Fréjus  :siffler:

moi j'irai chez plein pot Toulon  :bowdown:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5744 le: 24 juillet 2011, 13H 40mn 52s »
Ouais enfin 450 euros dont facile 150/200 rien que pour les courroies qui sont pas a faire à 12000kms(sauf si deux ans mais la c'était pas la question) ca fait une révision à 250 euros ce qui je trouve est vraiment pas cher
Vends GT 1000, info par Mp

Neveraducati

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5745 le: 24 juillet 2011, 13H 51mn 01s »
Mes courroies ont été changées en mars à l'achat de la moto et elles n'auront donc que 6500 kms, donc tout va bien alors ;)

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5746 le: 24 juillet 2011, 19H 10mn 59s »
(sauf si deux ans mais la c'était pas la question)

c'était le cas  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5747 le: 24 juillet 2011, 19H 33mn 38s »
Oui dans ton cas mais pas dans le post initial de Neverducati :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5748 le: 24 juillet 2011, 20H 11mn 29s »
bonjour à tous, je voudrais savoir si quelques d'entre vous aurait déjà vu ou a déjà monté des disques de frein avant autre que ceux d'origine sur sa 1098 ou 1098S?
je suis à la recherche d'un modèle avec une frète couleur ''or''... je précise que j'ai recherché sur le forum mais sans succès,
je suis preneur de photos et de refs si possible, merci
à votre bon coeur

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5749 le: 24 juillet 2011, 21H 34mn 05s »
Tu ne trouveras qu'en 320mm,alors il faudra supprimer les petites cales entre les vis et l'étrier,chez Brembo,sur ebay.
Tu tapes ''rotor ducati'' dans la recherche mondiale. :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5750 le: 25 juillet 2011, 00H 01mn 25s »
Ouais enfin 450 euros dont facile 150/200 rien que pour les courroies qui sont pas a faire à 12000kms(sauf si deux ans mais la c'était pas la question) ca fait une révision à 250 euros ce qui je trouve est vraiment pas cher
J'ai oublié de demander si c'était un forfait national (comme certains constructeurs automobiles) où si cela dépendait du prix de la main d'oeuvre locale (40 euros dans le 89 et 70 euros dans le 95...)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5751 le: 25 juillet 2011, 00H 05mn 37s »
clark prends du brembo, ils font avec la frète or sur leurs disques flottants

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5752 le: 25 juillet 2011, 00H 12mn 22s »
Sur les anciens modèles...  :D
Les derniers c'est les T-Drive, avec frette noire.  :siffler:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5753 le: 25 juillet 2011, 10H 02mn 46s »
merci les gars !

@Benoix: tu as déjà testé les Tdrive?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5754 le: 25 juillet 2011, 11H 40mn 27s »
Tu ne trouveras qu'en 320mm,alors il faudra supprimer les petites cales entre les vis et l'étrier,chez Brembo,sur ebay.
Tu tapes ''rotor ducati'' dans la recherche mondiale. :cheers:

ok, merci, ce qui veut dire que c'est 330mm d'origine ?

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5755 le: 25 juillet 2011, 12H 38mn 21s »
Salut,

petite question, comment améliorer l'attaque du frein avant?

Merci
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

Neveraducati

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5756 le: 25 juillet 2011, 12H 46mn 17s »
Sans hésitation maître-cylindre Brembo PR19 RCS et plaquettes racing (AP-Racing ou Carbone Lorraine SBK 5 ou Brembo Sinter SA voire SC)

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5757 le: 25 juillet 2011, 12H 48mn 13s »
Donc, il n'y a pas moyen de régler ce soucis de "mollesse" sans tout changer  8O ?
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5758 le: 25 juillet 2011, 12H 49mn 40s »
Tu trouve les freins de la 1098 mou ?  8O

Commence par une purge bien comme il faut.

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5759 le: 25 juillet 2011, 12H 54mn 41s »
Ils ont déjà été purgés lors des entretiens, en fait la puissance est là, même terrible, mais c'est la garde,il n'y a rien sur aller environ 1cm de garde et après c'est pleine puissance!

Pareil pour la garde de l'embrayage, en 1ére, elle est super loin, avant que cela n'accroche,...
« Modifié: 25 juillet 2011, 12H 57mn 38s par valerybret »
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm