collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016864 fois)

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6000 le: 25 janvier 2012, 17H 57mn 59s »
C'est tout comme..........
 :D

matthieu

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6001 le: 25 janvier 2012, 22H 35mn 21s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 42mn 33s par matthieu »

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6002 le: 25 janvier 2012, 23H 10mn 38s »
Sur!!!!????!!!! j'ai un doute  :lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6003 le: 28 janvier 2012, 14H 09mn 55s »
Je profites d'un petit moment pour installer le kit de dzus pour le 1098, que j'ai acheté aus states (sur ebay).
C'est donc fini les 3 plombes pour virer les carénages.




Il me reste plus que 4 vis taraudées en tout et pour tout!

chabs

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6004 le: 28 janvier 2012, 19H 40mn 47s »
Ca m'intéresse si ils se montent sans modif des trous d'origine, tu peux poster le lien stp?

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6005 le: 29 janvier 2012, 01H 44mn 28s »
Yep +1, car les vis d'origine  :ranting:    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6006 le: 29 janvier 2012, 09H 49mn 47s »
le voici:
http://www.ebay.com/itm/Ducati-1098-848-DZUS-Kit-29-pcs-Custom-Fit-Bolt-Panex-/140683624299?_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DSIC.NPJS%26its%3DI%26itu%3DUA%26otn%3D5%26pmod%3D200689906488%26ps%3D63%26clkid%3D5947500883633953595

La livraison est rapide, bon produit.
J'avais eus l'occasion d'en monter un sur le 1098 d'un poteau, j'avais pû ainsi me chauffer dessus!
maintenant c'est au tour du mien......
Il faut une bonne heure pour le monter!
Il y en a même pour les retours de flancs:


@ chabs:
il faut agrandir certains trous de carénage à 7 mm, ainsi que les pattes du cadre ici:


Et pour finir j'ai prix en plus un kit de 10 dzus pour mettre les dzus mâles avec l'anneau dessus.
http://www.ebay.com/itm/10-Silver-DZUS-Fasteners-DUCATI-749-999-848-1098-Long-/200699242149?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2eba9b66a5

Cela coûte une petite centaine d'€, mais pour moi cela vaut le coup!
Surtout qu'avec le 998 il me fallait 20 minutes pour la dépoiler et mettre les polys, là je voyais mal le faire dans les mêmes temps....

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6007 le: 29 janvier 2012, 12H 42mn 57s »
il existe des dzus en 4mm, rien besoin d agrandir  :wink:

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6008 le: 29 janvier 2012, 13H 53mn 45s »
oui je comprends mais le kit est livré ainsi...

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6009 le: 31 janvier 2012, 19H 39mn 19s »
Yuasa YT12B-BS

Grand merci cher amis !!!!!  :thumbsup:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6010 le: 02 février 2012, 20H 09mn 17s »
Salut les passionnés! :cheers:
Qui a déjà essayé un volant moteur allégé sur une 1098,et qu'en pensez-vous sur ce moulin.Merci :wink:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6011 le: 05 février 2012, 19H 07mn 57s »
Salut!

Petite question de compatibilité...

J'ai une grosse ligne de 70mm termi, et des slips on Akra, c'est compatible??

Merci

chabs

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6012 le: 05 février 2012, 20H 48mn 39s »
A priori non. Sur tes slip-on, est-ce que la partie emmanchable (j'adore cet adjectif) sur la ligne d'origine se détache des silencieux? 

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6013 le: 05 février 2012, 20H 57mn 50s »
Euh ok, faut que j'aille ouvrir les cartons pour checker!

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6014 le: 09 février 2012, 13H 00mn 27s »
Salut les passionnés! :cheers:
Qui a déjà essayé un volant moteur allégé sur une 1098,et qu'en pensez-vous sur ce moulin.Merci :wink:
Alors personne n'a modifié le VM...ça m'étonne :cry:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

strobel

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6015 le: 09 février 2012, 13H 15mn 15s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !
ce serait mieux de nous dire ce que tu comptes faire avec un VM allégé car si c'est pour une utilisation route normale, je crois que t'auras plus d'emmerdes qu'autre chose car la régularité cyclique du V twin va être sérieusement ébranlée ... Si c'est pour la compet, c'est différent et y a des gars plus qualifiés que moi pour t'en parler mais une modification comme ça n'est pas anodine sur un moteur, surtout sur un bi ...
« Modifié: 09 février 2012, 13H 36mn 15s par Biloo »

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6016 le: 09 février 2012, 20H 12mn 38s »
Utilisation route principalement,mais un professionnel de la marque,très réputé me conseille l'opération,alors j'ai bien envi d'y passer :sm19:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6017 le: 09 février 2012, 20H 51mn 51s »
si c est juste  le volant et rien d autre je vois pas pourquoi? si tu fais un rééquilibrage complet du moteur oui  tu va gagner des chevaux mais pour la route ? es ce bien resonnable

strobel

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6018 le: 09 février 2012, 21H 07mn 58s »
Utilisation route principalement,mais un professionnel de la marque,très réputé me conseille l'opération,alors j'ai bien envi d'y passer :sm19:

demande-lui bien quels inconvénients il y aura une fois l'opération faite ... :cry:     et tiens-nous aussi au courant  :D
au fait, ce serait quoi les avantages ? montées en régime plus rapides ? plus de patate à bas régime ? etc ...

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6019 le: 10 février 2012, 00H 40mn 10s »
oui mes que le volant ? car le vilebrequin risque de " vibrer " si lui n est pas équilibré a la perfection donc tous détériorer
le moteur aura moins de " poids a entrainer donc des monter en Régime  plus facile mes pas forcement plus rapide car si tous le reste ne sui pas il va donner des a coup et ces pas mieux, ces pire
je crois me souvenir q un moteur d origine si il est juste parfaitement rééquilibrer tu peut gagner 20 ch de plus environ


Et devant la recrudescence des prez type "smartphone", on vous rappelle qu'il est demandé d'écrire de façon lisible et compréhensible !

Ponctuations, majuscules, espaces, bref, tout ce qui rend un texte agréable à lire et facile à comprendre !

Des avertissements seront effectués, ne les prenez pas à la légère...

« Modifié: 10 février 2012, 00H 56mn 41s par Biloo »

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6020 le: 10 février 2012, 06H 49mn 39s »
Je vois ça samedi.Il m'a dit que c'était intéressant à mi-régime,on va discuter de tout ça et je vous tiens au jus :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

fab

  • Invité
.
« Réponse #6021 le: 10 février 2012, 07H 55mn 50s »
.
« Modifié: 30 septembre 2012, 21H 55mn 11s par fab »

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6022 le: 10 février 2012, 09H 14mn 53s »
Perso j'ai perdu 5kg sur mon corps d'Apollon  :D

Donc, j'ai gagné en maniabilité, en couple à bas régime  :lol: , et mes montées en régime re :lol: sont carrément dantesque  :dribble:

Et j'ai fait des économies sur la bouffe!!!!  :lol: :lol: :lol:

 :D
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

MN45

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6023 le: 11 février 2012, 11H 09mn 55s »
Bonjour a tous  (et a toutes ) ; :D

Je me représente vite fait car je suis plus sur le topic 1000ss.
Voila  donc Nat, dans le loiret  je roule en 1000SS depuis 5 ans ( avant 800ss) et je projette sous peu ( cette semaine peut etre) d'acheter une 1098S de 2007.

ET j'aimerai savoir  si qq un a des infos sur le kit pare chaleur termi que l'on peut poser sur les 1198 ou 1098.
En fait j'ai 2 choix d'achat mais la 1198 chauffe vraiment beaucoup donc j'hesite :roll:

merci par avance pour vos infos et à bientot j'espére :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6024 le: 11 février 2012, 11H 20mn 43s »
quel pare chaleur? je vois pas ce que tu veux dire.

MN45

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6025 le: 11 février 2012, 11H 25mn 30s »
 Eh bien a l'arriere ca chauffe vraiment beaucoup au niveau de la selle avec les pots ( j'ai déjà fait 3000KM sur une 1198S en plein mois de juillet et  :sm19: avec le cuir et le soleil c'est tres tres chaud)

 dans plusieurs annonces  les gars ont precisé  pare chaleur?? donc ma question est  :qu'est ce que c'est ??    8O




insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6026 le: 11 février 2012, 11H 28mn 55s »
pare chaleur quoi? carbone?

MN45

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6027 le: 11 février 2012, 11H 30mn 29s »

apparement oui - ligne termi + pare chaleur

j'ai vu au moins 3 annonce avec ce truc :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6028 le: 11 février 2012, 11H 36mn 44s »
c'est surement la piece coté droit qui protege le mollet du pilote

MN45

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6029 le: 11 février 2012, 11H 41mn 21s »

Ah donc rien a voir avec la chaleur de derriere alors  :ranting:

bon ben merci beaucoup pour tes infos. je vois une 1098 cet aprem  je vais voir ce que ca donne il me semblait , pour avoir essayer les 2, que la 1098 chauffe moins que le 1198.
cela est équipée de termi, sinon y'a pas eu trop de problemes sur les 2007?
PARce que sur mon 1000ss en 30 000km 0 soucis :thumbsup: