collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1035952 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6120 le: 03 avril 2012, 20H 56mn 50s »
protection latérale??

jb57

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6121 le: 03 avril 2012, 22H 43mn 26s »
une protection latérale serait-ce un bloc plastique ?

VGaz

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6122 le: 04 avril 2012, 09H 11mn 54s »
Oui des tampons de protection latérale en Téflon  :thumbsup: en cas de chute  :cry:

Derek

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6123 le: 04 avril 2012, 23H 50mn 23s »
Tu roules tout nue ?

Excellente formulation!  :thumbsup:

Sinon depuis le temps que j'ai ma 1098, ce n'est que la semaine dernière que j'ai enfin pu rouler ailleurs que sur la 4 voies... la légèreté de cette moto est stupéfiante...
Sinon, ce soir je l'ai échangée pour quelques kilomètres avec celle d'un collègue... une gs 500... ben y'a pas à dire... la ducat pousse plus   :D ... je sais j'apprends rien à personne :)

Je vous entends parler de piste... il faut vraiment que je trouve le temps d'aller sur piste...

A plus!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6124 le: 06 avril 2012, 17H 24mn 15s »
petite question est ce qu'une fourche de streetfighter est identique à celle d'un 1098?
S ou prolo = pas S?

Sur ma prolo c'est une showa mais sans le traitement des plongeurs du 1098. Une fourche de 1098 se monte sans modif sur ma moto donc la réciproque est vraie. Par contre j'ai revu les réglages et l'huile... :siffler:

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6125 le: 10 avril 2012, 18H 14mn 02s »
A l'occasion de sorties pistes ( seulement piste) , y'a t'il des gens qui ont utilisés le DDA?
C'est facile à utiliser?
c'est utile ou gadget?

Vos avis m'intéressent, car je sais pas si ça vaut le coup ou pas.......

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6126 le: 12 avril 2012, 16H 25mn 17s »
Eh bien moi je refait surface et me trouve soudainement fort contrarié par un refus catégorique de démarrer.
Au bruits émis je soupçonne fortement la roue libre du démarreur...
Grrrrr! Et meme :ranting:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6127 le: 13 avril 2012, 00H 10mn 29s »
Désolé pour toi Razowski !!

Y a eu des soucis de régulateurs sur les 1098 2007/2008 !! a-t-il été remplacé en garantie ??

Après, on partage tous ce point commun et seul défaut selon moi sur les 1098/1198 : on tremble toujours un poil lors du lancement du démarreur !!! bong, bong, bong,bong...démarrera ?? démarrera pas ?? la batterie doit être au top de sa forme !!! faut les lancer les 2 gros cylindres !! :P

Défaut gommé sur le nouvelle SBK Panigale !! :thumbsup:
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6128 le: 13 avril 2012, 07H 00mn 22s »
A l'occasion de sorties pistes ( seulement piste) , y'a t'il des gens qui ont utilisés le DDA?
C'est facile à utiliser?
c'est utile ou gadget?

Vos avis m'intéressent, car je sais pas si ça vaut le coup ou pas.......
Déjà faut installer le logiciel sur un PC,et ça ne fonctionne pas toujours bien... :siffler:
Sinon à mon gout,ça ne sert à pas grand chose.Le chrono avec le déclenchement à l'appel de phare est pas mal,une fois la manip' rodée,ça fonctionne bien :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6129 le: 13 avril 2012, 09H 18mn 48s »
Désolé pour toi Razowski !!

Y a eu des soucis de régulateurs sur les 1098 2007/2008 !! a-t-il été remplacé en garantie ??

Après, on partage tous ce point commun et seul défaut selon moi sur les 1098/1198 : on tremble toujours un poil lors du lancement du démarreur !!! bong, bong, bong,bong...démarrera ?? démarrera pas ?? la batterie doit être au top de sa forme !!! faut les lancer les 2 gros cylindres !! :P

Défaut gommé sur le nouvelle SBK Panigale !! :thumbsup:

En effet, c'est une angoisse récurrente.
As tu eu d'autres problèmes du genre?
La mienne à 23000kms et commence à me casser régulièrement les pieds.
J'ai mis 20000kms à fiabiliser mon 999 puis au été tranquille jusqu'à 35000.
Dans le cas du 1098 la démarche s'annonce inverse. Jusqu'ici tout semblait aller bien mais ça se gâte de plus en plus... Et ça ne me rassure pas vraiment.

chabs

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6130 le: 13 avril 2012, 14H 20mn 06s »
La pose de la ligne facilite les démarrages (Peut-être plus riche en bas?). Elle fait rarement plus de 3 compressions avant de craquer, généralement deux et une si elle est démarrée d'un jour sur l'autre.

C'était mon conseil à 1500 balles  :wink:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6131 le: 13 avril 2012, 14H 44mn 31s »
Il ne faut pas oublier les problèmes de radiateurs sur les 1098 ! J'y ai eu droit il y a quelques mois (heureusement je n'ai pas eu à payer, 680 euros hors pose).

Pour le démarrage, il faut effectivement être patient. A froid, il faut plusieurs cycles pour lancer la bête, parfois même mettre un deuxième coup de démarreur.
Mettre un léger filet de gaz aide énormément. A chaud, elle démarre au quart de tour (ou presque).
Si batterie faible, même pas la peine d'espérer. Perso, j'ai connecté un câble à la batterie qui me permet de démarrer la moto avec des pinces sans faire tomber le flanc de carénage en cas de problème (23k euros la moto et même pas foutu de mettre des DZUS, ca s'arrange pas avec la Panigale ...)

Pour la ligne, effectivement elle démarre un peu mieux avec mais sans chicane (avec c'est pas terrible), en tout cas à ce que j'en ai constaté avec la mienne en comparant ligne d'origine / full 70mm avec chicanes et sans chicane. Mais ca reste léger comme différence.

aure4631

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6132 le: 14 avril 2012, 20H 58mn 08s »
Salut a tous,

je viens de monter un plateau pression anodisé avec ressort pour faire tres jojolie

Maintenant je me pose une question est il necessaire de mettre un cache par dessus, style carter ajouré... je trouve que ca fais bien GP sans..

Merci pour vos avis et reponses

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6133 le: 15 avril 2012, 08H 05mn 18s »
Eh bien il faut juste ne pas la faire tomber à l'arrêt.
Un cache ajouré est, je pense, plus prudent.
Pour ce qui est de ma moto, j'ai déjà la totale.
Je pense que le problème viens bien de la roue libre, problème apparement récurrent sur les 1098.
On verra, passage concessionnaire la semaine prochaine, il faut qu'elle doit prête pour le mans...

jb57

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6134 le: 15 avril 2012, 16H 38mn 22s »
Parti faire un périple de 800 bornes dans le Doubs sur 2 jours avec titine, impec"
 elle m'a fait juste une frayeur, au dernier plein, à la remise du contact voyant orange, pas moyen de démarrer, je coupe, je rallume et hop défaut disparu
un bon coup de stress, si vous avez déjà eu ça m'intéresse

pour en revenir au sujet un peu avant, 11.5V, elle veut pas du tout et hop une nouvelle batterie
et la pousser  :siffler: :siffler: j'ai pas voulu essayer peut être en 6  :lol:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6135 le: 15 avril 2012, 17H 52mn 23s »
Le fameux voyant orange...
Ça le fait régulièrement sur la mienne, sans suite. Électronique italienne sans doute.
Si elle a des kms, utilises le double, c parfois la clefs qui fait mauvais contact.

jb57

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6136 le: 15 avril 2012, 17H 55mn 18s »
Merci ça me rassure si c'est pas "trop" grave ...


Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6137 le: 15 avril 2012, 18H 02mn 01s »
ca vient de l'antenne vers le neiman. c'est pas méchant   :P
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

jb57

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6138 le: 22 avril 2012, 10H 25mn 57s »
y a quelque chose à faire ou juste ce que j'ai fait c'est à dire couper le contact et le remettre ?

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6139 le: 22 avril 2012, 14H 48mn 30s »
moi je l'ai bien fixée avec un collier rilsan car j'ai changer le cache neiman d'origine par un carbone.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6140 le: 28 avril 2012, 11H 36mn 25s »
Bon, un peu d'avancement sur le brêlon:
installation de la poignée de R1 pour un tirage plus court, mais je n'ai pas encore essayé vu le temps..
changement des plaquettes SBS pour des BREMBO plus typées circuit.
essai du réglage d'assiette pour voir si le ressenti est diffèrent, + 5mm.
et 1/2 tours de plus à la compression de la fourche .

full

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6141 le: 28 avril 2012, 11H 53mn 07s »
c'est exactement le même moteur qu'a la DIAVEL ?

si oui, une petite MAP de Diavel dans vos 1098 et zouuuuuuuu  :dribble:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38340.msg1451753#new

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6142 le: 28 avril 2012, 12H 05mn 40s »
non c est pas le meme.

Desmo: + 5mm ?? c'est beaucoup ça, attention a ne pas perdre en motricité...  :wink:

full

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6143 le: 28 avril 2012, 12H 32mn 18s »
me suis trompé de topic  :cry:, je pensais être sur celui de la 1198 ...  :roll:

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6144 le: 28 avril 2012, 15H 53mn 18s »
non c est pas le meme.

Desmo: + 5mm ?? c'est beaucoup ça, attention a ne pas perdre en motricité...  :wink:

Me suis peut-être fourvoyé là du coup!

mon raisonnement:
je pensais perdre un peu de motricité en relevant l'arrière, pour éviter tous les cabrages  en sortie de virage à pleine charge.
Je sais pas si c'est une bonne idée?????

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6145 le: 28 avril 2012, 16H 16mn 22s »
Peut être un amorto trop souple?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6146 le: 28 avril 2012, 16H 31mn 18s »
moi j'ai mis +1cm et même pas peur

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6147 le: 28 avril 2012, 18H 18mn 35s »
Dans l'absolu si il y'a un durcissement a l'avant alors il y'a moins de course morte (un peu) donc l'assiette de la moto est modifiée. Le réglage de la bielette a l'arrière qui relève un peu la moto fait rentrer les chose dans l'orde. Sauf qu'il ne faut pas trop en elver de la course morte parce que sinon le guidonnage va se faire sentir...

Allo les pros: J'ai bon? :D
En tous cas c'est le même réglage que surma street et depuis c'est un bonheur; mais ma fourche était trop souple (beaucoup).

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6148 le: 28 avril 2012, 21H 21mn 34s »
moi c'était l'inverse de toi, tout vissé à fond, détente/compression sur la fourche!
j'ai dons assoupli, donc mon soucis de l'arrière s'explique peut-être par cela....
Sur la route je l'avais pas trop ressenti, c'est surtout lors d'une session piste que cela s'est produit.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6149 le: 29 avril 2012, 03H 13mn 22s »
Et du coup tu as encore plus monté le cul? 8O