collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016419 fois)

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6270 le: 14 juin 2012, 21H 09mn 18s »
Vous m'avez convaincu, je vais en installer 1  :thumbsup:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

VGaz

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6271 le: 15 juin 2012, 09H 04mn 25s »
à titre d'info et pour partager, personnellement j'ai mis 2 clicks de + sur mon amorto de direction en passant en PSB 14 - je dois être à 8 clicks
je n'ai pas vu une grosse différence côté réactivité pour poser la belle sur l'angle, cependant quand ça lève en 2 ou 3, pas de guidonnage   :bowdown:

Tipac

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6272 le: 15 juin 2012, 16H 32mn 59s »
..Arf! .. je sais plus quoi faire finalement , je le garde mon psb de 14?


Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6273 le: 15 juin 2012, 16H 35mn 36s »
La décision ne doit pas venir du forum mais de toi  :wink:
A toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de ton utilisation, style de conduite, etc ...

Tipac

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6274 le: 15 juin 2012, 16H 40mn 08s »
Oui  bien sur!!

Je la trouve plutôt bien Avec le psb..; mais le pneu ramasse et ca consomme bcp  (100km et la réserve allume!!!)

 Je me demande si avec le 15 ça ne va pas améliorer cela sans perdre trop en agrément (170cv quand même!)

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6275 le: 15 juin 2012, 16H 48mn 38s »
100km ? Tu roules soit comme un goret, soit ton réglage de richesse est foireux (ou alors tu as un trou dans le réservoir).

Les fois où j'ai fait 100kms avant réserve, c'était soit après la piste (logique), soit après le changement de ma ligne (passage sur ligne 70mm + puce + filtre). Moto déréglée, je faisais des pointes à 13L/100km sur route sans trop tirer dessus. Après réglage, redescendu à 6.5L/100kms à même conduite.

Pignon de 14, tu devrais faire 10% de conso en plus max, donc à conduite normale, 120/130kms avant réserve.
Si tu ouvres en grand à chaque fois pour te prendre des coups de pied aux fesses, pignon de 14 ou de 15, même conso, même combat.

C'est pas dur à changer, repasse en 15, compare et tu verras bien si c'est le pignon ou toi la cause de cette conso.

Tipac

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6276 le: 15 juin 2012, 17H 58mn 05s »
Ben en gros je tape toujours dedans des que je peux.. donc cecis explique cela... (je parle d'une 1198 hein ;-) ca consomme peut etre un peu plus que la 1098)

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6277 le: 15 juin 2012, 18H 27mn 49s »
Niveau conso, 1098/1198, même combat. Seul avantage des derniers 1198, le réservoir de 18L ...

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6278 le: 16 juin 2012, 16H 03mn 52s »
Pis pour en trouver un pas trop chèro, faut se lever de bonne heure.................

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6279 le: 16 juin 2012, 23H 02mn 22s »
Bon les garçons de coiffeur on se calme la...  :D
Ca se pignole sur les pignons?

J'ai une question a ceux qui ont fait leur jeux au soupape... Je suis en train de mesurer ça ce WE et j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup.

Le dernier a été fait y'a 12000 j'ai fait pas mal de route mais aussi 3 sorties piste.

Et vous ça donne quoi?

chabs

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6280 le: 17 juin 2012, 08H 52mn 16s »
Pareil ça bouge vraiment pas des masses avant 18-24000 km... Surtout si tu ne fais que quelques sorties pistes, pas de quoi affoler la bête.  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6281 le: 17 juin 2012, 11H 07mn 55s »
Justement j'approche 23000 et je pensais trouver des jeux a la ramasse et en fait bah y'a pas grand chose... :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6282 le: 19 juin 2012, 00H 43mn 16s »
Bon bah j'ai parlé trop vite... :cry:

L'intervalle est 05 - 25... Toutes mes fermetures sont a 10 ou en dessous... 2 à 0.05 :cry: :cry: :cry: Trois ouvertures à 0.25. :cry: :cry: :cry:

Hors ligne sebwhoops

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
  • 1098 alias flèche rouge :-)
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6283 le: 19 juin 2012, 15H 54mn 20s »
J'ai une petite question concernant mon embrayage. Voilà, j'ai passé les 22000km avec mon 1098, et l'embrayage est vraiment fatigué (cloche + disques). En regardant un peu sur internet, j'ai vu les embrayages suivants :
http://www.desmo-racing.com/shop/article_DCBDF01/KIT-DISQUES-EMBRAYAGE-ROUTE.html?shop_param=cid%3D37%26aid%3DDCBDF01%26
http://www.desmo-racing.com/shop/article_KB-CAMP001D.001/CLOCHE-D'EMBRAYAGE--RACING.html?shop_param=cid%3D41%26aid%3DKB-CAMP001D.001%26
ou encore :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/324480659.htm

Ce qui est quand même environ 200€ de moins qu'un embrayage d'origine chez ducat' ! Comme ils se gavent vraiment sur le prix des pièces détachées, j'ai pas envie de le prendre chez eux !!  :sm19:
Est-ce que l'un d'entre-vous à mis un embrayage comme celui-ci ? et si oui, est-il une qualité équivalente à celui d'origine vendu en DS ?
merci pour vos réponses !!  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6284 le: 19 juin 2012, 16H 08mn 38s »
Celui proposé par bike revival est très bien... Le shop est très réactif. Envoi rapide no problemo.
Moi j'ai rectifié la cloche et mis des disques garnis neufs (de chez eux). J'avais un montage exotique de l'ancien proprio et le même kilométrage que toi. Quelques garnis étaient raplapla sinon  :cheers: ... Je ferais comme toi mais à 30 000 passé je pense.  :wink:

Hors ligne sebwhoops

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
  • 1098 alias flèche rouge :-)
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6285 le: 19 juin 2012, 16H 31mn 05s »
merci Ben !!  :thumbsup:
c'est bien toi Ben de LM ??

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6286 le: 19 juin 2012, 18H 24mn 13s »
Quels sont qui ont installé/connaissent la gamma de protection R&G?
costaud, prix, mise en plaçe?
merci.

http://www.rg-racing.com/browseBike/Ducati/1098S/All_Years.aspx

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6287 le: 19 juin 2012, 18H 45mn 35s »
les protege carter, c'est de la merde, le reste je sais pas. pour les protege carter efficace et a visser, préférer la gamme GB Racing.

desmo.mig

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6288 le: 19 juin 2012, 19H 55mn 44s »
D'acc, je viens de regarder les GB racing, ce n'est tellement plus cher!
Merci.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6289 le: 19 juin 2012, 20H 50mn 09s »
merci Ben !!  :thumbsup:
c'est bien toi Ben de LM ??

Bah vi banane. :D
Tu veux faire une commande groupée???  :lol:

Hors ligne sebwhoops

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
  • 1098 alias flèche rouge :-)
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6290 le: 20 juin 2012, 10H 29mn 01s »
merci Ben !!  :thumbsup:
c'est bien toi Ben de LM ??

Bah vi banane. :D
Tu veux faire une commande groupée???  :lol:
:D  :D
aller, c'est parti pour une commande groupée !! t'en veux combien des embrayages ?? 4 ? 5 ?  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6291 le: 21 juin 2012, 23H 34mn 21s »
salut

est ce que les fourches de 1098/848 SBK sont les memes que celles des street-fighter?
particulièrement les ohlins?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6292 le: 22 juin 2012, 00H 15mn 25s »
Elle se monte sur un sf la réciproque doit être vraie. Attention les t ne sont pas les mêmes. De mémoire krisfox l'avait fait.

Latter une ohlins sur un sf standard.

jeanphi16

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6293 le: 22 juin 2012, 14H 33mn 22s »
Salut,

J'ai une question bête et sujette je parie, à polémique..
J'ai levé la cale limitant la course d'ouverture du volet du papillon des gazs sur ma 1098...est'elle débridée?
En tous cas, il y a une nette différence après 7/7500 tours..

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 786
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6294 le: 22 juin 2012, 15H 02mn 49s »
Ta moto est en full... Parce que rien que la rotation permise par la poignée n'est pas du tout la même.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6295 le: 22 juin 2012, 15H 06mn 55s »
Moto bridée  = cale en place = poignée de gaz possédant une rotation de 1/8 tour
Moto débridée = cale pliée / retirée = poignée de gaz possédant une rotation de 1/4 de tour.

jeanphi16

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6296 le: 22 juin 2012, 15H 28mn 01s »
Ta moto est en full... Parce que rien que la rotation permise par la poignée n'est pas du tout la même.

Exactement...l'ancien propriétaire, qui n'a eu que des ducat, m'avait déclaré que la poignée de gaz était à "tirage rapide" :) :D :thumbsup:

jeanphi16

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6297 le: 22 juin 2012, 15H 31mn 02s »
Moto bridée  = cale en place = poignée de gaz possédant une rotation de 1/8 tour
Moto débridée = cale pliée / retirée = poignée de gaz possédant une rotation de 1/4 de tour.


Merci, c'est ce que j'avais vu et lu. Lever la cale pour que la moto soit en full. juste, certain m'avaient mis le doute en me déclarant que l'électronique était à reprogrammer.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6298 le: 22 juin 2012, 17H 04mn 22s »
C'est le cas si tu passes en kit Perf (mais tu as l'ECU approprié livré avec). Mais pour le passage en full, la carto d'origine est la même bridée ou full.

jeanphi16

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6299 le: 22 juin 2012, 22H 16mn 57s »
C'est le cas si tu passes en kit Perf (mais tu as l'ECU approprié livré avec). Mais pour le passage en full, la carto d'origine est la même bridée ou full.


Bien évidement..mais ça, je savais..