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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1030227 fois)

Hors ligne calimero

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6390 le: 09 septembre 2012, 10H 47mn 40s »
alors trois jour a l'arret,hier soir a 12,4v ,apres controle avec optimat
1 min apres chargee et 12,9v.
ce matin 12,4v et avec moto en route 14,4v,14,3v.
j'ai une varta 12v,12amp,celle d'origine c'est 12v,10amp.
mais je regrette de pas avoir achette YUASA d'origine(120euros)
mais mon blemme est autre.
mais ta batterie c'est une drole de marque,je te conseille celle d'origine.
une batterie pour demarrer doit avoir 12v de charge.
croque la vie,avant qu'elle ne te croque.

pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6391 le: 09 septembre 2012, 11H 18mn 38s »
          La je viens de recontrôler ce matin j'ai 12 ... j'ai mon optimate mardi ,par contre ce qui me gène c'est comment passer les fils pour les fixer au cadre car y'a des durites et j'ai peur que ça crame si c'est trop prêt . Une fois fait ,  je redémontrerais pour faire un cycle complet , mais je pense après  l'hiver investir dans une YUASA c'est ce que j'avais sur mon daytona et jamais de soucis même l'hiver merci pour les infos  :cheers:

Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6392 le: 09 septembre 2012, 11H 39mn 30s »
Reflechi si les durites sont en caoutchou comment veux tu que ca crame?? :lol:

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6393 le: 09 septembre 2012, 11H 44mn 48s »
Je viens de regarder 11.5V.
Donc je pense qu'elle en a un coup dans les dents.
J'avais roulé hier et mise sous OPTIMATE la veille.

@ pat 76:
Fais-les longer le cadre puis un collier plastique et le tour est joué!
 :thumbsup:

Hors ligne calimero

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6394 le: 09 septembre 2012, 19H 33mn 17s »
moi ma prise optimate est dans l'ouverture du carenage gauche
et juste au dessous la boite de batterie fixer avec un colier en plastic
a la patte du couvercle de la boite,ça marche aussi :thumbsup:
en enlevent la batterie tu veras un petit trou dans la boite et la
tu peut passer les cables :siffler:
croque la vie,avant qu'elle ne te croque.

pat 76

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6395 le: 09 septembre 2012, 20H 55mn 08s »
moi ma prise optimate est dans l'ouverture du carenage gauche
et juste au dessous la boite de batterie fixer avec un colier en plastic
a la patte du couvercle de la boite,ça marche aussi :thumbsup:
en enlevent la batterie tu veras un petit trou dans la boite et la
tu peut passer les cables :siffler:

 
       Merci encore pour les infos je monte tout ça mardi  :cheers:

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6396 le: 13 septembre 2012, 11H 36mn 29s »
Pour ne pas galèrer avec vos batteries à plat nécessitant une cure d'Optimate et autres chargeurs, une solution : ROULER  !!! :thumbsup:

Quand je vois les faibles kilométrages des 1098 à vendre sur le coin coin, je me dis que les "Superbikers" passent plus de temps à enlever la poussière et à charger les batteries qu'à rouler !!! :siffler:

Allez, c'est pas tout de tchatcher à travers un écran, moi, je vais rouler !!! :wink:

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Hors ligne chboeuf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6397 le: 13 septembre 2012, 11H 46mn 44s »
Le souci de ces machines, c'est leur réputation. Dur de les vendre à cause de la peur de la casse.
Les gens estiment que c'est une machine d'exception qui n'encaissera pas beaucoup plus de kilomètres une fois passés les 15 000kms, alors que le moteur est en théorie à peine libéré.
« Modifié: 13 septembre 2012, 12H 11mn 20s par chboeuf »

Hors ligne filos888

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6398 le: 13 septembre 2012, 12H 34mn 33s »


monster 900 sie vendue à 63000 kms et en tres bon etat mecanique ,aucun souci . il est vrai aussi que certains qui etaient venu voir la moto pour l'acheter hesitaient quand au kilométrage.

888 STRADA - 79 000 KMS , ca roule nickel , 65OO kms cette année sans pbs ( bon l'année derniere roue libre et un regulo )

Hors ligne Olive.sbk

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6399 le: 13 septembre 2012, 13H 14mn 39s »
La mienne a 27000 km,jamais eu aucun soucis(je touche du bois en meme temps que j'écris)faut dire qu'elle est bichonnée,2 sessions piste/an en moyenne,donc minime,mais sur route elle sait s'exprimer!
Si je la vendais,ça serait  pour reprendre la meme (1198S) :thumbsup:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6400 le: 14 septembre 2012, 09H 00mn 19s »
Bon le verdict du mécano est sans appel:
au dessous de 12 V, la batterie est morte, le "tic-tic" que j'ai entendu , c'est le démarreur qui pompe tout le jus et il n'y en a pas assez pour l'injection!

Pour ne pas galèrer avec vos batteries à plat nécessitant une cure d'Optimate et autres chargeurs, une solution : ROULER  !!! :thumbsup:

Quand je vois les faibles kilométrages des 1098 à vendre sur le coin coin, je me dis que les "Superbikers" passent plus de temps à enlever la poussière et à charger les batteries qu'à rouler !!! :siffler:

Allez, c'est pas tout de tchatcher à travers un écran, moi, je vais rouler !!! :wink:

@+

Ben oui je comprends bien, mais faut-il encore avoir le temps!
Il m'arrive de partir en déplacement à la quinzaine, mais surtout à la semaine, quand tu rentres le week t'as plutôt envie de te poser un peu!

VGaz

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6401 le: 14 septembre 2012, 09H 52mn 45s »
lut à tous

question triviale, pour le démarage de la Diva, faut-il garder le bouton enfoncé ou bein une impulsion suffit ? 

Merci

Hors ligne chboeuf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6402 le: 14 septembre 2012, 11H 52mn 35s »
Une seule suffit, après faut attendre un ou plusieurs cycles que la mémère daigne démarrer.

VGaz

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6403 le: 14 septembre 2012, 12H 55mn 13s »
Merci  :thumbsup:
pour le moment avec la batterie neuve, c'est nikel au poil  :bowdown:

pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6404 le: 14 septembre 2012, 20H 51mn 57s »
   Perso j'ai quand même du mal avec mon optimate4 car après 3 heures de charge et plusieurs cycles j'ai5 qui n’arrête pas de clignoter ???

      Sur le forum j'ai lu que certains laisse l'optimate toute la nuit , ma question c'est comment on sait lorsque le cycle est terminé ?     

Hors ligne BernardP

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6405 le: 14 septembre 2012, 21H 34mn 50s »
Sur Optimate 4 c'est quand les deux témoins verts sont allumés et ne clignotent plus.
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6406 le: 14 septembre 2012, 21H 42mn 33s »
 Ouf ok c'est good je vais pouvoir dormir en paix sans descendre au garage tous le les 5 mns  :lol: :lol: :lol:

pat 76

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6407 le: 14 septembre 2012, 22H 40mn 36s »
enfin il faut comme même laisser au moins 12 en charge car l'optimate fait plusieurs cycles c'est ça ??
« Modifié: 15 septembre 2012, 08H 15mn 46s par pat 76 »

pat 76

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6408 le: 15 septembre 2012, 08H 15mn 59s »
Sur Optimate 4 c'est quand les deux témoins verts sont allumés et ne clignotent plus.

enfin il faut comme même laisser au moins 12 en charge car l'optimate fait plusieurs cycles c'est ça ??

Hors ligne BernardP

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6409 le: 15 septembre 2012, 10H 18mn 56s »
Si j'ai tout bien compris  :roll: il fait effectivement plusieurs cycles mais quand ta batterie est full, les deux témoins verts s'allument fixes.
Après, si tu le laisses branché plusieurs jours, le niveau de charge va légèrement baisser et il refera ses cycles etc ...
Perso, je le branche une douzaine d'heures tous les 10 jours (que je roule ou pas et tout est OK)
Voilà, ce n'est juste que ma version du fonctionnement de ce chargeur dont le mode d'emploi est un peu "lourd" (je n'ai pas Bac + 12  :wink: )
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pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6410 le: 15 septembre 2012, 11H 49mn 47s »
   Oui la notice c'est un peu prise de tête , bref après 15 heures de charge je me retrouve ce matin avec 19.9 moteur a l’arrêt et 14.3 en marche normal .

           j'ai le fait mon branchement  de mon optimate a la batterie merci au passage pour les explications de mister calimero , par contre moi j'ai fait sortir ma prise juste au bout du carénage dans la petite ouverture après le sélecteur  mais bon chacun son truc ...

      je vais essayer comme tu ma dis tous les 10 jours et l'hiver je démonterais pour mettre ma batterie chez moi  :cheers:
 

Hors ligne JCB

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6411 le: 15 septembre 2012, 13H 56mn 40s »
19,9 moteur à l'arrêt, sauve toi vite ça va péter  :cry:
Protwin #47

pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6412 le: 15 septembre 2012, 14H 28mn 33s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: oups 11.9 sorry

Hors ligne calimero

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6413 le: 15 septembre 2012, 14H 30mn 31s »
Pat 76 t'as toujours la batterie de marque, power super sonic ?
si oui,change-la,ton problemme est surement la.
t'as pas un pote qui a la meme moto?tu peux essayer sa batterie et tu seras fixee!!!
voici ce que j'ai comme optimat 4load.
croque la vie,avant qu'elle ne te croque.

pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6414 le: 15 septembre 2012, 15H 17mn 06s »
    Oui j'ai toujours la même batterie , je l'est mis en charge toute la nuit ce matin la moto a démarré nickel ....pourquoi en changer ...

        11.9 moteur a l’arrêt ça te parait pas énorme pourtant chez ds rouen on ma dis c'est normal ???

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6415 le: 15 septembre 2012, 20H 48mn 31s »
11.9 c'est faible à l'arrêt, moi je suis plutôt vers 12.1 de souvenirs

pat 76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6416 le: 15 septembre 2012, 23H 13mn 47s »
 aille c'est pas bon ça ...surtout si je remplace par une neuve et sa me donne la même valeur  :ranting:

insane_rider

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6417 le: 15 septembre 2012, 23H 23mn 07s »
elle démarre ou pas ? si oui, faut arreter de vous prendre la tete avec ça.

Hors ligne Bouss

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6418 le: 16 septembre 2012, 07H 52mn 51s »
Vrai!
sinon, avant de jeter la batterie, faites sauter les bouchons ou y'a marqué "ne pas ouvrir"  :siffler: et vérifier le niveau de "flotte" dedans.
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

pat 76

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6419 le: 16 septembre 2012, 17H 46mn 18s »
elle démarre ou pas ? si oui, faut arreter de vous prendre la tete avec ça.

   oui elle démarre c'est le principal après c'est juste histoire de jacqueter un poil  :cheers:   mais on peu aussi reparler du km pour changer un embrayage a sec je suis ouvert a tout   :lol: :lol: :lol: