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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1018138 fois)

insane_rider

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6480 le: 17 octobre 2012, 14H 04mn 16s »
C'était pas le regul, mais le bac batterie complet avec une nouvelle tôle de protection thermique. Certain regul cramait à cause de la proximité de la ligne.

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Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6481 le: 17 octobre 2012, 15H 59mn 05s »
Et bien moi c'est un peu la même chose avec les phares, sauf que la moto ne se coupe pas...
j'ai l'impression qu'elle le fait plus en ville également lorsqu'elle chauffe.
J'ai vu qu'il y avait eu un rappel sur les régulateurs en 2008, vous savez si dans les DS ils ont la possibilité de voir quelles motos sont bien passées en concess pour régler ce pb ? car je l'avais achetée d'occaz, mais j'ai rien retrouvé ans mes papiers comme quoi le rappel avait été effectué..
merci !  :wink:

Oui un DS grace au numéro de série peut te dire si un rappel a déja été fait. On me l'a déja proposé. Et Kmy (que tu connais) se l'ai vu également proposé par le DS de saint etienne.  :wink:

Hors ligne calimero

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6482 le: 18 octobre 2012, 15H 04mn 28s »
C'était pas le regul, mais le bac batterie complet avec une nouvelle tôle de protection thermique. Certain regul cramait à cause de la proximité de la ligne.
voila,toute a fait pour ce rappell :thumbsup:
croque la vie,avant qu'elle ne te croque.

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6483 le: 19 octobre 2012, 17H 58mn 03s »
Ben pour le 10, ce sera une petite séance de ressoudage du collecteur au niveau de la patte de fixation, derrière le pare-chaleur. Ainsi que la patte qui tient les câbles de valve, car ils sont plus ou moins liés ensemble.
En effet j'entendais un petit bizarre depuis 2 semaines qui allait crescendo.
Et pour cause il y avait un beau trou
avec la patte:

et sans:

chabs

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6484 le: 19 octobre 2012, 18H 36mn 28s »
Exactement ce qui m'est arrivé  :?

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6485 le: 19 octobre 2012, 18H 42mn 20s »
J'avais eus aussi à faire ressouder, un peu plus haut, les écrous qui tiennent le petit pare-chaleur du cylindre arrière.

Hors ligne Olive.sbk

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6486 le: 21 octobre 2012, 10H 09mn 56s »
Te reste plus qu'à essayer !
 :cheers:


Alors ?
J'ai voulu monter le levier,qui est nettement plus court que l'origine,et je ne l'ai pas laissé,je trouve que ce n'est pas mécanique avec le court de MTS,ça travaille moins en ligne,et il faut exercer beaucoup plus d'effort sur le selecteur(logique)alors j'ai préféré remettre l'origine,qui me parait mieux adapté ... :bowdown:
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desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6487 le: 21 octobre 2012, 12H 02mn 19s »
L'essai n'est donc pas probant?

En même temps, si l'on ne teste rien, on peut pas savoir...

Hors ligne Olive.sbk

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6488 le: 21 octobre 2012, 14H 48mn 08s »
Exactement,j'aime bien tenter de nouvelles expériences....chérie,vient voir ici :lol:
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Hors ligne BernardP

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6489 le: 21 octobre 2012, 22H 30mn 12s »
L'essai n'est donc pas probant?

En même temps, si l'on ne teste rien, on peut pas savoir...

Et ouais, tu vois, comme quoi ...
Pourtant chui bien cool au guidon mais je trouve que monter les vitesses est plus rapide et plus agréable avec le petit levier. Course du pied trop longue avec l'ancien (et je chausse du 44  :lol:)
Trouver le PM est moins évident par contre.
Désolé de t'avoir fait claquer une vingtaine d'euros !
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
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Hors ligne Olive.sbk

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6490 le: 22 octobre 2012, 06H 50mn 18s »
Pas grave,ça me rappelle un peu le psb de 14 et celui 15,chacun a un avis différent,mais l'important est que tout le monde y trouve son compte!
Bonne semaine à tous les Testastretistes  :D
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desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6491 le: 22 octobre 2012, 18H 27mn 13s »
Du coup j'étais pas chaud pour le psb de 14...............et j'en ai mis pour essayer!
Et je crois que je vais le garder......
Comme quoi nul n'est prophète en son pays, amen!

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6492 le: 27 octobre 2012, 08H 18mn 19s »
La pose d'une ligne complète oblige bien évidemment à virer les valves?

Dans ce cas, le moteur n'est-il pas trop "creux" en bas?
Merci pour le partage de vos infos et vos impressions.

Hors ligne troy03

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6493 le: 27 octobre 2012, 08H 49mn 55s »
non , non ce n'est pas trop creux en bas. ligne complete +boitier + filtre =  :dribble:
par contre quelqu'un a t il essayer le boitier dédier a la catégorie superstock ? j'aimerai bien savoir ce que cela apporte.
900 supersport - 1990
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6495 le: 27 octobre 2012, 10H 29mn 50s »
je lui ai envoyé un mail afin de savoir le gain que ce boitier apporte par rapport au ducati perf. je vous tiens au jus.
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6496 le: 27 octobre 2012, 11H 36mn 22s »
Il annonce boîtier SST pour  1098S, il me semblait que le SST était couru sur des "R" (double injecteurs) ???
Protwin #47

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6497 le: 27 octobre 2012, 12H 05mn 44s »
Ah oui, c'est donc à vérifier!

De mémoire, ledit boîtier déplaçait le couple plus vers le haut et coupait plus tard...

Hors ligne troy03

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6498 le: 27 octobre 2012, 13H 31mn 37s »
en 2007 c'était des 1098 s  , c'était Nicolo Canepa qui avait remporté le championnat. a partir de 2008 ils utilisaient des 1098 r.
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desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6499 le: 28 octobre 2012, 14H 27mn 03s »
Tiens un truc que je savais pas, j'avais trouvé une ligne mais le gars me dit que celle ci ne va QUE sur 1198/1198S/1098R.
Je croyais que c'était interchangeable....

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6500 le: 28 octobre 2012, 14H 29mn 22s »
non le diamètre sortie culasse est différente entre 1098 et 1098R 1198

insane_rider

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6501 le: 28 octobre 2012, 14H 29mn 45s »
mais tu peux acheter séparément les coudes.

chabs

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6502 le: 28 octobre 2012, 15H 00mn 18s »
C'est plus le positionnement des vis qui est différent, non?

Hors ligne Ippo

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6503 le: 04 novembre 2012, 18H 40mn 35s »
Est que quelqu'un sait comment enlever le disque arrière sur un 1098?

Faut il enlever le moyeu complétement?

Merci !

desmo.mig

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6504 le: 04 novembre 2012, 18H 55mn 40s »
Tu as un soucis avec?
usé ou déformé?

Hors ligne Olive.sbk

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6505 le: 07 novembre 2012, 07H 04mn 46s »
Le mien,je m'en sert pour ainsi dire très peu,et j'ai toujours de la poussière de freins dans la roue ar,meme quand je ne l'utilise pas sur 200bornes,et l'étrier ne sert pas la roue en résiduel,et cela depuis que je l'ai,ça m'a toujours surpris...moi qui aime avoir des jantes nickels :ranting:en plus pour ce qu'il est efficace :lol:
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Hors ligne Ippo

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6506 le: 07 novembre 2012, 20H 15mn 10s »
Non c'est juste que j'ai un braking qui traine  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6507 le: 07 novembre 2012, 21H 13mn 57s »
Tout le monde en ducati 848ou 1098 me dit que le frein AR n'est pas vraiment la... Pourtant sur mon street j'arrete la moto facilement avec et sur piste je l'utilise pas mal dans les gauches... 8O

chabs

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6508 le: 08 novembre 2012, 06H 48mn 59s »
Pareil, il est très efficace...

Je sais pas conduire sans le frein arrière: corriger le tir en arrivant un peu fort en entrée de courbe sans redresser pour autant, assoir la moto avant le freinage, freiner sans mettre du poids sur les poignets en descente... C'est dommage de se priver de cette dimension du pilotage.

Hors ligne chboeuf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6509 le: 08 novembre 2012, 12H 30mn 50s »
J'ai un 1098S et un R6 2001.
Le frein AR du R6 est impressionnant, du feeling et de la puissance (toutes proportions gardées / au frein AV)
Celui du 1098S est une bouse. Ca freine pas et il arrive malgré tout à bloquer la roue AR. Aucun feeling.

Et comme rien le vaut la pratique, sur la même avenue que je prends pour aller bosser, à une vitesse donnée (et stabilisée) identique, et en utilisant que le frein AR, j'arrête le R6 10m avant un feu tricolore là où la Ducati ... ne s'arrête pas et où je suis obligé de finir avec le frein avant.
Je dose très facilement celui du R6.

J'ai fait essayer à mon pote (20ans de moto de tout type + compétition endurance), même avis que moi.