Mais où vont-ils toujours chercher ces cylindrées tordues 620, 695, 800, 904, 916 etc... ?
Citation de: sleop le 20 septembre 2006, 16H 00mn 34sMais où vont-ils toujours chercher ces cylindrées tordues 620, 695, 800, 904, 916 etc... ?Ben en fait tu cherches pas vraiment une cylindrée quand tu développes un moteur : tu choisies un alésage pour lequel tu maitrises parfaitement ta combustion, et en fonction de ce que tu veux en faire, tu définies une course (en vérité vrai, tu choisies ton alesage aussi en fonction de ce que tu veux faire ). Au final, tu as un diamètre de piston avec une dimension "standard" (98mm de diamètre par exemple pour un bi), une course te permettant de favoriser le couple ou la puissance (ou à atteindre le compromis qui te va bien), et au final, t'as une cylindrée. Pour les 1078, tu tapes dans du 98mm (standard en Sport mécanique) pour ton alésage et 71,5 pour ta course. Pour le 1098, si tu prends une taille de piston "standard" pour un 4 cylindre (80mm), et ton moteur te dis : je veux une course de 53,6 mm...
OK Sleop, je t'ai peut-être répondu comme si c'était la première fois que tu voyais une moto, désolé... Mais je crois qu'au final, on dit la même chose, non ? Tu ne "définis" pas une cylindrée, c'est le résultat de ton expérience avec les dimensions des différents organes de ton moteur (dans le cas présent : le piston et l'arbre à came...)Pour certains, c'est basé sur l'expérience (d'après toi, c'est/c'était le cas de Ducati, je n'en doute pas) pour d'autre, c'est basé sur une méthode de calcul, et pour d'autres encore, c'est un lancé de dés (on prend des dimensions bidons (ou pire : comme la concurrence) et on s'adapte).Ducati a peut-être des ingénieurs incapables de commencer avec une feuille blanche... ou trop peureux pour se lancer dans de nouvelles conceptions, mais il me semble que la desmosedici (entre autres) en est un contre-exemple... (c'est une supposition, je ne suis pas développeur chez Ducat'... mais je ne pense pas qu'ils sous-traitent ce genre de chose )Je pense que pour sortir les puissances necessaires aux moteurs actuels, il faut un peu plus que des modifs, des nouvelles specs de moteurs ayant existés, avec lesquels on a de l'expérience... mais ce n'est que mon avis... (et Ferrari en est un contre-exemple : en F1 ils gagnent avec un moteur des années 80 )
Je pense que pour sortir les puissances necessaires aux moteurs actuels, il faut un peu plus que des modifs, des nouvelles specs de moteurs ayant existés, avec lesquels on a de l'expérience... mais ce n'est que mon avis... (et Ferrari en est un contre-exemple : en F1 ils gagnent avec un moteur des années 80 )
Citation de: arnozz le 21 septembre 2006, 16H 21mn 54sJe pense que pour sortir les puissances necessaires aux moteurs actuels, il faut un peu plus que des modifs, des nouvelles specs de moteurs ayant existés, avec lesquels on a de l'expérience... mais ce n'est que mon avis... (et Ferrari en est un contre-exemple : en F1 ils gagnent avec un moteur des années 80 )????Ferrari????1980: 12 cylindre boxer1981-1988: 6 cylindres turbo1989: V122006: V8 ...c'est quand meme pas le meme moteur qui se fait rajouter/enlever des cylindres et ouvrir/fermé l'angle du V???
Citation de: El Gladiateur le 22 septembre 2006, 01H 53mn 34s????Ferrari????1980: 12 cylindre boxer1981-1988: 6 cylindres turbo1989: V122006: V8Je parlais de la F1, Glad, pas des voitures de séries...
????Ferrari????1980: 12 cylindre boxer1981-1988: 6 cylindres turbo1989: V122006: V8
Meme si c'est un photoshop "bancal", je pense qu'il recele nombre de points qui seront présents sur la vraie moto.
ca commence un peu plus à me plaire.Mais le pilote fait 2m40 ???