collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016730 fois)

steph

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #510 le: 23 octobre 2006, 11H 17mn 25s »
A voir la version définitive... Il y a encore trop de formes cassées par le scotch.

silverseb21

• Invité
« Réponse #511 le: 23 octobre 2006, 11H 37mn 13s »
Même scothé, je la trouve superbe!!  :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #512 le: 23 octobre 2006, 12H 14mn 33s »

T'embete pas a patienter alors, tu peux deja les voire chez tous les agents yam et suz du coin
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

ducati3432

• Invité
« Réponse #513 le: 23 octobre 2006, 12H 57mn 06s »
Nan, elle va être superbe !!!!
 :D
Et puis, tant mieux s'il elle ressemble à la R1 ou CBR (qui ressemblent à quoi, mmmh?),
du moment qu'elle ne ressemble pas à la 999...........

Vivement le 13-14 novembre !

ducatmel

• Invité
« Réponse #514 le: 23 octobre 2006, 13H 02mn 59s »
pour le moment je ne trouve pas tout ca terrible  :?
esperons que le scotch cache plus de chose que l'on ne croit.
si les optiques sont comme ca c'est vraiment........pas jolie on ce rapproche effectivement plus de la pauvre japonnaise sportive de base qu'autre chose.
decu pour le moment en tout cas  :cry:

Joan

• Invité
« Réponse #515 le: 23 octobre 2006, 13H 14mn 52s »

T'embete pas a patienter alors, tu peux deja les voire chez tous les agents yam et suz du coin

+1

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #516 le: 23 octobre 2006, 13H 17mn 05s »
de toutes facon facon il y a 2 optiques alors comment les disposer ?
facon 999 personne aime (sa critique...)
facon 916 cbr r1 ninja.... copie japonaise (sa critique.....)

si on part du principe des 2 optiques comme la 916 c'est la jap qui on copié.
alors la 1000 et des bananes a 2 optiques c'est pour resembler a la 916 pas aux jap  :ranting:

sinon les optique ont peut les mettre a la place des rétro pourkoi pas comme sa c'est unique et c'est moche et puis sa va encore critiquer... :P

silverseb21

• Invité
« Réponse #517 le: 23 octobre 2006, 13H 25mn 01s »

Il faut bien qu'il sortent des nouveaux models chez ducati ( je trouve que chez les japs qui ont copiés sur les lignes des ducati et non l'inverse!!)

Ou on leurs demande de reprendre la production de la 998...  :P

Chacun ces goûts!!!!!

Joan

• Invité
« Réponse #518 le: 23 octobre 2006, 14H 07mn 12s »
Il faut bien qu'il sortent des nouveaux models chez ducati ( je trouve que chez les japs qui ont copiés sur les lignes des ducati et non l'inverse!!)

Quand bien même.... ils ont des designers qui sont payés une fortune... si c'est pour ressortir du réchauffé  :?

ceci était assez novateur pour des doubles optiques:

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #519 le: 23 octobre 2006, 14H 23mn 49s »
Quand bien même.... ils ont des designers qui sont payés une fortune... si c'est pour ressortir du réchauffé 

c'est qui qui veut que la nouvelle superbike reprenne les ligne de la 916 ?

C'est bien les ducatiste non !

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #520 le: 23 octobre 2006, 14H 32mn 44s »
en meme temps quelque soit la moto qu'il vont sortir y en aura toujours pour dire c de la merde c'etait mieux avant.... Le vieux con barbu est particulierement virulent dans ce monde de bolognaise j'ai l'impression.... Moi je m'astique pas le mou pour le moment a me dire gngnagna, j'attend de voir..... Et puis ca commence a me casser un peu les couilles d'entendre toujours dire c de la merde ca va ressembler a une japonaise.... Il y a de tres belle japonaise et de tres vilaines italiennes.... Faut arreter un peu..  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

GuiGui 748

• Invité
« Réponse #521 le: 23 octobre 2006, 15H 27mn 23s »
 :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: +1

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #522 le: 23 octobre 2006, 16H 14mn 01s »
Regardez bien la coque de cette 800 cm3 de Moto GP, D16 GP7:
http://www.raptorsandrockets.com/images/Roadracing/GP7_800_001rrr.jpg

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #523 le: 23 octobre 2006, 16H 29mn 50s »
en meme temps quelque soit la moto qu'il vont sortir y en aura toujours pour dire c de la merde c'etait mieux avant.... Le vieux con barbu est particulierement virulent dans ce monde de bolognaise j'ai l'impression.... Moi je m'astique pas le mou pour le moment a me dire gngnagna, j'attend de voir..... Et puis ca commence a me casser un peu les couilles d'entendre toujours dire c de la merde ca va ressembler a une japonaise.... Il y a de tres belle japonaise et de tres vilaines italiennes.... Faut arreter un peu..  :ranting:

je considère simplement que les italiens et Ducat en particulier sont capables de faire autre chose que de sortir un truc qui ressemble à une jap, c'est ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, 999 compris (j'aime pas les 999, mais au moins elle a son design à elle) ... je n'ai pas dit que les japs étaient moches (en plus j'en ai aussi une ;) ..)
et puis le vieux con barbu il en a aussi marre du jeune con qui, du moment que c'est nouveau, c'est forcément bien, parce qu'il peut dire aux vieux cons barbus ... ben ... qu'ils sont cons  ....  :lol:

blague à part, je suis aussi dans l'attente, parce que je me dis que Ducat sortira forcément une moto qui a sa propre identité, ça ne peut pas être autrement ...  8)

donc, wait & see, & stop tirlipinpon on the chiwawa ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ducati3432

• Invité
« Réponse #524 le: 23 octobre 2006, 17H 45mn 42s »
Ca c'est sûr que la 999 avait au moins le mérite de ne ressembler à RIEN.
Mais alors vraiment à RIEN...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #525 le: 23 octobre 2006, 17H 56mn 19s »
Tous jaloux de la 999  :ranting: avec vos ancetres bouffeurs de basculeurs :D :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

acid

• Invité
« Réponse #526 le: 23 octobre 2006, 18H 30mn 17s »
en tout, si ils veulent réduire les coûts de maintenance de 50%, il faut en finir avec le desmo sur les D4, sans ça, je ne vois pas bien comment ils vont faire..............

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #527 le: 23 octobre 2006, 19H 27mn 54s »
en tout, si ils veulent réduire les coûts de maintenance de 50%, il faut en finir avec le desmo sur les D4, sans ça, je ne vois pas bien comment ils vont faire..............
Avec des demi-lunes qui espacent les controles de jeu au soupapes à 20000, voir 24000 bornes.
Ca existe déjà, mais ce n'est pas ducati qui les fabrique, c'est MBP.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #528 le: 23 octobre 2006, 19H 41mn 53s »
je considère simplement que les italiens et Ducat en particulier sont capables de faire autre chose que de sortir un truc qui ressemble à une jap, c'est ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, 999 compris (j'aime pas les 999, mais au moins elle a son design à elle) ... je n'ai pas dit que les japs étaient moches (en plus j'en ai aussi une ;) ..)
et puis le vieux con barbu il en a aussi marre du jeune con qui, du moment que c'est nouveau, c'est forcément bien, parce qu'il peut dire aux vieux cons barbus ... ben ... qu'ils sont cons  ....  :lol:

blague à part, je suis aussi dans l'attente, parce que je me dis que Ducat sortira forcément une moto qui a sa propre identité, ça ne peut pas être autrement ...  8)

donc, wait & see, & stop tirlipinpon on the chiwawa ... :D

c pas parceque t'as une 888 que je te considerais comme un vieux con  :D

blagua a part aussi, ce que je voulais dire sans offenser personne (etant moi meme un moyen jeune con, moyen jeune hein pas moyen con  :lol:) c'etait que ce serait bien d'arreter de cracher sur les autres... on entend souvent sur ce forum les japonouille blablabli blablabla... c juste que ca m'enerve d'entendre des mecs dire les ducat c nul ca tombe tj en panne comme ca m'enerve d'entendre dire que les jap sont toute laide....  et pis aujourd'hui je suis malade alors faut que je gueule ca me detend..  :D

Sinon quand tu disais ils ont fait que copier jusqu'a maintenant c'est depuis quand.... la 888 ?  :lol:

:cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #529 le: 23 octobre 2006, 20H 01mn 34s »
La plupart du temps, ca crache sur les japonaises pour faire comme les copains. Les mecs ont eu une bandit 600 et en concluent que tous les 4 cylindres c'est de la daube molle, et par conséquent elles deviennent moches comme par magie.
Et comme souvent, ces memes gars n'aiment pas les ducati actuelles........j'en conclue qu'ils doivent tous rouler en ancienne, non?.....non? 8O...................

v2

• Invité
« Réponse #530 le: 23 octobre 2006, 20H 23mn 24s »
et viva la 999 !!!!!!!!!! c'est vraiment drole comme tout le monde la trouve belle sauf les ducatistes 'purs et durs'...

en bref, pour se rapprocher du sujet, on voit tres bien la decoupe des phares avant sur la 2ieme photo, le carenage tres profilé, les repose pieds passagers (pour ceux et celles qui auront le courage ou la necessité) fixés au bati arriere par une piece rapporté (pour sans doute écarter et abaisser ces memes repose pieds), les disques enormes, le monobras, un espace bizarre entre la selle passager et la mousse de la selle passager, la coque arriere a mi-chemin entre la 999 et la mv, une bulle tres basse, un reservoir qui parait relativement volumineux, les prises d'air avant et des prises d'air de chaque coté la ou se trouvent les aillettes sur la 999 (photo du haut du blog), quelque chose de bizarre (sic) entre le repose pied pilote gauche et la moyeu arriere......

on a plus qu'a faire un charter vers milan mi-novembre !!!!! perso j'y serai c'est sur  8)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #531 le: 23 octobre 2006, 21H 28mn 11s »
Avec des demi-lunes qui espacent les controles de jeu au soupapes à 20000, voir 24000 bornes.
Ca existe déjà, mais ce n'est pas ducati qui les fabrique, c'est MBP.

Fier Centurion, tu as tout-à-fait raison et je t'approuve!
Et tu sais ce qu'"on "va te répondre?
"Oui, mais si ce système était vraiment bon, Ducati l'aurait déjà adopté, donc c'est bien qu'il doit y avoir un blème quelque part..."
Et bien non, c'est parce qu'à Bologne règne un certain autisme sur cette question comme sur d'autres  (kitabart, basculeurs Electraeon, ...) :P

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #532 le: 23 octobre 2006, 21H 44mn 19s »
Et tu sais ce que je réponds? :D:
Il equipe deja les 749R et 749S d'origine.
Deja que les testastretta gardent leur jeu aux soupapes "dans les cotes" plus longtemps que les D4....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #533 le: 23 octobre 2006, 21H 46mn 23s »

Sinon quand tu disais ils ont fait que copier jusqu'a maintenant c'est depuis quand.... la 888 ?  :lol:

je me suis peut être mal exprimé ... ce que je voulais dire c'est que justement, jusqu'à présent, Ducati avait eu sa propre identité question design, et que je trouverai dommage que maintenant, ils se mettent à copier les japs ... ;)
ou alors, je n'ai pas non plus compris le sens de ta phrase ...  dialogue de sourds ... :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ducati3432

• Invité
« Réponse #534 le: 23 octobre 2006, 22H 10mn 21s »
Pour la petite histoire, Tamburini a toujours admis avoir été "fortement inspiré"
par la Honda NS750 lorsqu'il a dessiné la 916...
De toute façon, la nouvelle n'aura pas des lampes de poches devant ni un
pot de voiture à l'arrière...

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #535 le: 23 octobre 2006, 22H 21mn 27s »
Il suffit de regarder la NR et la 916: Ducati a tout bonnement copié DEUX points de la NR.
1) La forme du coussin de selle
2) les pots SOUS SELLE. Jusqu'à la NR, le pot sous selle était reservé aux 2 temps (sur route, la RZV/RDLC 500, la TZR 250 "belgarda", RG 500 ).

On peut aussi inclure les optiques, du moins sur leur forme generale (En gros, 2 rectangles alignés, chose que la NR a inauguré: avant on avait le droit à 2 optiques ronds, un trapèze ou un phare carré).
Cette disposition a été reprise par la suite sur les CBR RR 600, puis 1000.
En gros, il n'y a que honda et ducati qui utilisent cette disposition, mais attention: les optiques de la photo pirate de la 1098 semblent avoir une forme plus compliquée, genre D16.
Kawasaki et Yamaha ont choisi les "grands triangles", caractéristiques des R1 mais aussi des ZX9R, ZX12R. A noter que la nouvelle ZX6R reprend la forme des optiques de la yamaha R7.
 Suzuki est plus branchée "trapèze vertical", ce depuis l'hayabusa.

Maintenant, entre 1994 et 2006, tous les constructeurs nous ont proposé des declinaisons de ces formes. Il ne faut pas s'etonner de ressentir un gout de "deja vu" sur toutes les nouvelles motos.
Au passage, la bimota DB5 reprend l'optique des GSXR 1000 2K3: l'accuse t on pour autant de copier les suzuki?
« Modifié: 24 octobre 2006, 01H 51mn 59s par El Gladiateur »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #536 le: 23 octobre 2006, 22H 35mn 45s »
Il suffit de regarder la NR et la 916: Ducati a tout bonnement copié DEUX points de la NR.
2) les pots SOUS SELLE. Jusqu'à la NR, le pot sous selle était reservé aux 2 temps (sur route, la RZV/RDLC 500, la TZR 250 "belgarda").

On peut aussi inclure les optiques, du moins sur leur forme generale (En gros, 2 rectangles alignés, chose que la NR a inauguré: avant on avait le droit à 2 optiques ronds, un trapèze ou un phare carré).
Cette disposition a été reprise par la suite sur les CBR RR 600, puis 1000.
En gros, il n'y a que honda et ducati qui utilisent cette disposition, mais attention: les optiques de la photo pirate de la 1098 semblent avoir une forme plus compliquée, genre D16.
Kawasaki et Yamaha ont choisi les "grands triangles", caractéristiques des R1 mais aussi des ZX9R, ZX12R. A noter que la nouvelle ZX6R reprend la forme des optiques de la yamaha R7.
 Suzuki est plus branchée "trapèze vertical", ce depuis l'hayabusa.

Maintenant, entre 1994 et 2006, tous les constructeurs nous ont proposé des declinaisons de ces formes. Il ne faut pas s'etonner de ressentir un gout de "deja vu" sur toutes les nouvelles motos.
Au passage, la bimota DB5 reprend l'optique des GSXR 1000 2K3: l'accuse t on pour autant de copier les suzuki?

c'est vrai que vu comme ça ... ben ... je n'ai rien dit alors ...  :lol:

merci Doc El Glad' d'avoir recadré les choses ...  :cheers:

PANPAN

• Invité
« Réponse #537 le: 24 octobre 2006, 00H 50mn 14s »
Attendez un peu !!  :ranting: qui peut dire à ce jour, qu'une autre moto à fait autant d'effet à l'époque que la 916 à sa sortie ?? qui ?? j'ai trouvé la 888 de loin comme étant la plus belle machine de l'époque et encore aujourd'hui, mais quand la 916 est apparue pour la première fois tout le monde était unanime, c'était et cela reste la plus belle machine de son époque, elle a encore une ligne magnifique après 13 ans de bons et loyaux services, ( je possède un 999 actuellement ).
je rêverais d'un nouveau 916 aujourd'hui et je suis sûr que cette moto sera belle mais sans communes mesures avec ce que l'on a put voir à  l'époque.
La seule vraie héritière avouons le tout bas ce devait être la Mv du même dessinateur.
Laissons la petite nouvelle s'exprimer au moins déjà par les performances qu'on lui destine.
160 cv pour 160 kilos s'il fo y croire, moi je dit que j'ai déjà la banane à faire rugir du futur gros bi !
Et si elle a une gueule de japonaise, ben c'est pas une raison suffisante à mon goût pour aller au camp adverse !  :D

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #538 le: 24 octobre 2006, 01H 54mn 43s »
Attendez un peu !!  :ranting: qui peut dire à ce jour, qu'une autre moto à fait autant d'effet à l'époque que la 916 à sa sortie ??
Peut être pas le même effet car à des époques différentes, mais ces deux engins ont marqué les esprits de manière égale:
La Honda CB750 de 1969
La Suzuki GSXR 750 de 1983 (première apparition au salon de Cologne)
« Modifié: 24 octobre 2006, 02H 08mn 50s par El Gladiateur »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #539 le: 24 octobre 2006, 02H 06mn 44s »
2) les pots SOUS SELLE. Jusqu'à la NR, le pot sous selle était reservé aux 2 temps (sur route, la RZV/RDLC 500, la TZR 250 "belgarda", RG 500 ).
........
........
........

Ho merde, j'étais sur que Ducati était les premier à monté les pots sous la selle. :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !