collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016524 fois)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #690 le: 07 novembre 2006, 21H 08mn 54s »
Que ça ne change pas radicalement, c'est effectivement logique mais ça n'empeche pas chacun de trouver une moto plus ou moins belle, Ducati ou pas. :)
Perso, ses caractéristiques me donnent clairement envie d'en avoir une, j'attendais donc avec impatience son design. Ces photos ne me font pas dire : "Demain je signe" mais j'attends toujours avec autant d'impatience de voir des photos de meilleures qualités et de la voir en vrai. :)

Enusite on verra ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #691 le: 07 novembre 2006, 21H 09mn 59s »

Tout le monde pissait sur les modeles de terreblanche et maintenant on les cite en reference.....


Terblanche comme référence, heu, non...
 :)

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #692 le: 07 novembre 2006, 21H 11mn 37s »
Qu'est ce qu'il se passe pour les 749 ?
pour laquelle la ligne que je n'avais pas aimé à la sortie, est originale. On reconnait bien la moto on ne se dit pas que c'est un patchwork.
Toutefois il n'est bien entendu pas évident de sortir une moto complêtement révolutionaire en dehors des solutions radicale de bras oscillant à la place de la fourche et/ou de roues "sbarro" à moyeu fictif. Pour ma part je pense que l'exemple du patchwork est la F430 qui a un avant légèrement modifié de 360 et une réplique de l'enzo à l'arrière. Reste que c'est vrai qu'il y a plus d'option pour le design automobile.
Pour en reviendre à la curiosité technique :
- aura t'elle un accélérateur electronique ?
- est ce que les ingénieurs ducati ont eu la bonne idée d'intaller un bouton full/bridé sur un comodo ?
- A t'il été employé des élément mobile en matériaux nobles ? bielles titane, soupapes titane,etc...
- quelle pourrait être sa courbe de puissance ?
- L'ensemble selle réservoir sera t'il encore réglable (ce qui semble probable vu qu'ils ont l'air identiques) ?
- la fourche est elle identique à la 999 ?

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #693 le: 07 novembre 2006, 21H 16mn 39s »
BZH rider

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #694 le: 07 novembre 2006, 21H 17mn 07s »
Qu'est ce qu'il se passe pour les 749 ?
Les infos que j'ai lues parlaient d'une 848 qui sortirait en même temps que la version R de la 1098 en vue du SBK. Donc plutôt dans un an.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #695 le: 07 novembre 2006, 21H 19mn 04s »
Tout à fait, une 848 est en marche selon toute vraissemblance.

marco749

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #696 le: 07 novembre 2006, 21H 20mn 32s »
Qu'est ce qu'il se passe pour les 749 ?
pour laquelle la ligne que je n'avais pas aimé à la sortie, est originale. On reconnait bien la moto on ne se dit pas que c'est un patchwork.
Toutefois il n'est bien entendu pas évident de sortir une moto complêtement révolutionaire en dehors des solutions radicale de bras oscillant à la place de la fourche et/ou de roues "sbarro" à moyeu fictif. Pour ma part je pense que l'exemple du patchwork est la F430 qui a un avant légèrement modifié de 360 et une réplique de l'enzo à l'arrière. Reste que c'est vrai qu'il y a plus d'option pour le design automobile.
Pour en reviendre à la curiosité technique :
- aura t'elle un accélérateur electronique ?
- est ce que les ingénieurs ducati ont eu la bonne idée d'intaller un bouton full/bridé sur un comodo ?
- A t'il été employé des élément mobile en matériaux nobles ? bielles titane, soupapes titane,etc...
- quelle pourrait être sa courbe de puissance ?
- L'ensemble selle réservoir sera t'il encore réglable (ce qui semble probable vu qu'ils ont l'air identiques) ?
- la fourche est elle identique à la 999 ?
Pour avoir tout ça ou à peu près 2 solutions: soit t'achétes une jap, soit tu gagnes au loto. Parceque si la 1098 a toute cette technologie, elle va coûter bonbon.

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #697 le: 07 novembre 2006, 21H 26mn 31s »
Tout à fait, une 848 est en marche selon toute vraissemblance
Cool il y aura donc des 749R neuves à écouler, Supersport powwaaaa !
Ciao viva la figa  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #698 le: 07 novembre 2006, 21H 27mn 10s »
Le prix ne dépassera pas celui de la 999. Il y a plein d'infos allant même dans le sens d'une baisse significative, mais attention, ces infos concernent peut être le prix Hors Taxe.
Pour tout ce qui est electronique, je ne pense pas que ce soit le plus cher à produire.
La fourche semble être similaire à celle de la S4R testastretta.
Pour la puissance, comptez au moins sur 155 chevaux.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #699 le: 07 novembre 2006, 21H 29mn 06s »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #700 le: 07 novembre 2006, 21H 37mn 56s »
Pour la puissance, comptez au moins sur 155 chevaux
Oui mais à quel régime ? déjà que je trouve que le moteur ne monte pas assez haut sur une 999s ! L'utilisation de matériaux nobles et légers me semblent indispensable pour obtenir une bonne performance avec un telle cylindrée unitaire.
Quant à l'électronique le "pas" financier a surtout été franchi avec le multiplexage. Quand je parle d'accélérateur éléctronique, je ne m'attends pas bien entendu au même traction control que la 999F06.

frederick

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #701 le: 07 novembre 2006, 21H 39mn 03s »

 http://www.ducati.ms/gallery/showimage.php?i=1688&catid=newimages&cutoffdate=5

 heu je crois que nos craintes se confirment ...

moi, ça me donne ça!!

vBulletin Message
      
You are not logged in or you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:
You are not logged in. Fill in the form at the bottom of this page and try again.
You may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.
Log inUser Name:
 
Password:
 
Forgotten Your Password? Remember Me?   :ranting: 8O
  
 

Miko

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #702 le: 07 novembre 2006, 21H 40mn 11s »
Perso, je trouve qu'elle ressemble plus à une évolution des lignes de la 916 que ne l'était les 999.

(Je crois que ce qui m'a traumatisé au niveau du phare c'est juste la lentille, elle semble être dans un petit renfoncement)

Sinon j'ai pas trop compris les histoires de rumeur d'une 1200, cette version y a marqué 1098, donc 1100 dedans non? Oukisson les 100cc par rapport au titre, DMC ?

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #703 le: 07 novembre 2006, 21H 40mn 53s »
  Quelles craintes: trop moche !
  Une tête de R6 un cul de Tdm elle est belle la nouvelle sbk...
BZH rider

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #704 le: 07 novembre 2006, 21H 42mn 43s »
Ca chacun ses goûts, ça ne peut pas se discuter. Mais ce ne sont pas les craintes de tout le monde.


Miko: la 1200 sera la R (les moteurs R ont toujours été différents des moteurs standard).
« Modifié: 07 novembre 2006, 21H 44mn 33s par El Gladiateur »

silverseb21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #705 le: 07 novembre 2006, 21H 45mn 23s »

Tout le monde pissait sur les modeles de terreblanche et maintenant on les cite en reference.....


Terblanche comme référence, heu, non...
 :)

Je dois être le seul con qui n'est pas au courant, mais terblanche,...c'est quoi?

Je m'attend à toutes les réponses (tapez pas)  :(

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #706 le: 07 novembre 2006, 21H 46mn 15s »


et Hop gros plan sur l'oeil !!!!

Assez "Shark" Non ?

 :D

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #707 le: 07 novembre 2006, 21H 46mn 34s »
...Perso, je trouve qu'elle ressemble plus à une évolution des lignes de la 916 que ne l'était les 999.
(Je crois que ce qui m'a traumatisé au niveau du phare c'est juste la lentille, elle semble être dans un petit renfoncement)...
Pour ma part il me semblait évident qu'au bout de dix ans il ne fallait plus parler d'évolution mais de nouvelle moto. Ce qui m'a choqué le plus c'était la verrue sur la bulle et la forme du réservoir trop prohéminant (là je dois avouer que je ne suis pas sûr de l'orthographe  :D) juste avant le guidon.
Sinon la selle monoposto est plus réussie que sur la 916.
Oukisson les 100cc par rapport au titre, DMC ?
Je suis déçu de dire ça mais il ne sont pas DTC, seulement dans la R  :D

Hors ligne cosmokat

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 372
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #708 le: 07 novembre 2006, 21H 48mn 12s »


moi, ça me donne ça!!

vBulletin Message
      
You are not logged in or you do not have permission to access this page.
[/quote]

BZH rider

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #709 le: 07 novembre 2006, 21H 49mn 40s »

Tout le monde pissait sur les modeles de terreblanche et maintenant on les cite en reference.....


Terblanche comme référence, heu, non...
 :)

Je dois être le seul con qui n'est pas au courant, mais terblanche,...c'est quoi?

Je m'attend à toutes les réponses (tapez pas)  :(


A ce niveau ... on ne tape plus ... on ne corrige plus : on disperse .... on ventile ...  8)

Terreblanche : les designer des 999 / 749 et Multistrada de sinsitre memoire !!!  :lol:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #710 le: 07 novembre 2006, 21H 52mn 36s »
Ah ! J'aime bien cette vue de la tête de fourche. les phares lenticulaires au dessus d'une jolie prise d'air  :P

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #711 le: 07 novembre 2006, 21H 59mn 14s »
Personnellement, j'adore la 916/998 (c'est pour ça que j'en ai une :D), j'adore la nouvelle 1098 qui manifestement en est la continuation logique mais je ne trouve pas pour autant que les 999/749 soient moches. Elles ont simplement des lignes "masculines" musclées à l'avant alors que les 916/1098 sont plus féminines.

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #712 le: 07 novembre 2006, 22H 02mn 35s »

silverseb21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #713 le: 07 novembre 2006, 22H 03mn 05s »

Je dois être le seul con qui n'est pas au courant, mais terblanche,...c'est quoi?

Je m'attend à toutes les réponses (tapez pas)  :(


A ce niveau ... on ne tape plus ... on ne corrige plus : on disperse .... on ventile ...  8)

Terreblanche : les designer des 999 / 749 et Multistrada de sinsitre memoire !!!  :lol:

Merci pour ta réponse, je dormirais un peu mons con ce soir!!  :wink:

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #714 le: 07 novembre 2006, 22H 32mn 49s »

Je dois être le seul con qui n'est pas au courant, mais terblanche,...c'est quoi?

Je m'attend à toutes les réponses (tapez pas)  :(


A ce niveau ... on ne tape plus ... on ne corrige plus : on disperse .... on ventile ...  8)

Terreblanche : les designer des 999 / 749 et Multistrada de sinsitre memoire !!!  :lol:

Merci pour ta réponse, je dormirais un peu mons con ce soir!!  :wink:

Ahhhh si j'ai participé à la qualité de ton repos alors ma journée n a pas ete totalement perdue ! :wink:
« Modifié: 07 novembre 2006, 22H 45mn 31s par toniolesvirlos »

silverseb21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #715 le: 07 novembre 2006, 22H 36mn 05s »
 :wink: Je suis moins con ,je suis moins con...

Bon d'accord, je suis encore très con!!! :cry:

 :lol: :lol:

marco749

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #716 le: 07 novembre 2006, 22H 41mn 19s »
qu'on l'aime ou pas aujourd'hui, quand on en verra une dans la rue, on se retournera quand même! et on va se précipiter chez notre concess dès qu'elle va arriver pour la voir et l'essayer.

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #717 le: 07 novembre 2006, 22H 47mn 46s »
.......et on va se précipiter chez notre concess dès qu'elle va arriver pour la voir et l'essayer.

..... et comment ! 8)

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #718 le: 07 novembre 2006, 22H 48mn 10s »

silverseb21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #719 le: 07 novembre 2006, 22H 49mn 41s »
Ce qui est sûr, c'est quelle fait parler d'elle. :argue:

Je la trouve assez jolie, des lignes plutôt fluides, un avant agressif!!

J'aime pas trop les pots en travers, mais il faut voir si cela restera sur la version définitive!!!