collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016650 fois)

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #930 le: 09 novembre 2006, 20H 11mn 09s »
C'est toujours mieux par derrière.

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #931 le: 09 novembre 2006, 20H 12mn 27s »
...les motards sont quand même très conservateurs...
Je serais plutôt démocrate  :D
D'ailleurs j'aime pas les lignes générales de ces motos mais les roues vides me font tripper !
La Sbarro grise était au mondial du roues en 2000, je l'avais prise en photo mais depuis il y a eu quelques "crash disque dur". En vrai c'est assez impressionnant :



Ciao viva la figa  :wink:
« Modifié: 09 novembre 2006, 20H 19mn 16s par spiderlolo748s »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #932 le: 09 novembre 2006, 20H 29mn 44s »
C'est quoi cette affaire de motos de plus de 1000 interdites et motos taxées à 33%? 8O C'est une blague? 8O

RenNa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #933 le: 09 novembre 2006, 20H 43mn 28s »
...les motards sont quand même très conservateurs...
Je serais plutôt démocrate  :D
D'ailleurs j'aime pas les lignes générales de ces motos mais les roues vides me font tripper !
La Sbarro grise était au mondial du roues en 2000, je l'avais prise en photo mais depuis il y a eu quelques "crash disque dur". En vrai c'est assez impressionnant :
  :wink:

Et dire que Bimota ose (Tesi 1, Tesi 2D et bientôt Tesi 3D) et pas Ducati  :cry:
La "Redvolution et l'innovation" sont passées chez les "petits", c'est quand même un comble.

C'est quoi cette affaire de motos de plus de 1000 interdites et motos taxées à 33%? 8O C'est une blague? 8O

Le pire c'est que cela pourrait être vrai, et que cela n'étonnerait personne  :cry:
« Modifié: 09 novembre 2006, 20H 48mn 35s par RenNa »

Joan

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #934 le: 09 novembre 2006, 20H 45mn 05s »
en tous cas, avec les prix annoncés et ce design pour le moins pas râté, et ben la côte des 9XX va prendre un coup dans le nez...

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #935 le: 09 novembre 2006, 20H 45mn 44s »
Le moteur de la 1098 :P




Source ICI
« Modifié: 09 novembre 2006, 20H 47mn 21s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

marco749

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #936 le: 09 novembre 2006, 21H 39mn 35s »
Ok elle est jolie, très dans l'air du temps (trop peut-être) et mécaniquement ça doit être une bomba, mais je suis pas sûr qu'elle marque autant que la Mostro, la 916 et la 999. Elle est trop normale.

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #937 le: 09 novembre 2006, 22H 20mn 13s »
La fiche technique, 12.5mkg de couple et 160ch à moins de 10000tr/mn...
http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=7662

je suis argréablement surpris par : le poids .... 173, voire 171 pour la S ... pour un bi ...  8O

je suis un peu chagriné par : la capacité réservoir ... 15,5 l ... on va tout le temps être à la pompe ...  :?

sinon, le reste ... que du bon ....  :P


SI ... que du bon ... que bella !!!

Mais pas de slipper clutch ( ??) et d'indicateur de rapport engagé  !!!  :cry:

... vous pouvez vous le  garder votre indicateur de conso moyenne  !  :ranting:

toine0001

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #938 le: 09 novembre 2006, 22H 35mn 24s »
j'ai pas bien capté l'histoire de la selle autoportuse, mono/biposto... :?

elle est solo? duo? mono? Biposto? les deux? interchangeable? pour devenir duo c'est une vis? ou 400€ pour acheter la selle biposto?

Pas tout capté le Toine  :?

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #939 le: 09 novembre 2006, 22H 36mn 50s »



Sinon il est ou Hugo???  :D

euh......J'peux pourrir ? :wink: :lol:

vas-y lache toi Acid

perso je la trouve superbe mais le seul bémol est que j'attend de voir les proportions réelles de la bete. Enfin J-4 avant Milan  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Badflo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #940 le: 09 novembre 2006, 22H 38mn 11s »
Trop trop belle je trouve le Mix : reprise et modernisation de la TDF de la 916 avec la belle selle de la 999 échappements type 916, retour au monobras, tableau de bord > trop fort !
Tout ce qu'il y de plus beau incorporé elle déchire franchement !
Et puis le chiffres annoncés sont très prometteur que ce soit pour les specs comme les tarifs à voir...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #941 le: 09 novembre 2006, 22H 38mn 55s »
Je dirais qu'elle est très fine: regarde sur l'avatar de Toine0001, la taille de la bulle comparée çà celle du casque.
« Modifié: 09 novembre 2006, 23H 27mn 50s par El Gladiateur »

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #942 le: 09 novembre 2006, 22H 58mn 29s »
Je me trompe peut être mais je devine le coup de patte de
Sergio Robbiano, le papa de la DB5...
Pour les prix et pour le moment en Suisse, c'est comme les 999.
Délais : dès décembre pour la S et mars/avril pour la "base"

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #943 le: 09 novembre 2006, 23H 04mn 25s »
Je me trompe peut être mais je devine le coup de patte de
Sergio Robbiano, le papa de la DB5...
Pour les prix et pour le moment en Suisse, c'est comme les 999.
Délais : dès décembre pour la S et mars/avril pour la "base"

Et quand pourra t on la voir dans nos cheres montagnes ?  ... GVA, Neyruz, Chamosson ..?

Une Idée ?

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #944 le: 09 novembre 2006, 23H 38mn 59s »
Je me trompe peut être mais je devine le coup de patte de
Sergio Robbiano, le papa de la DB5...
Pour les prix et pour le moment en Suisse, c'est comme les 999.
Délais : dès décembre pour la S et mars/avril pour la "base"

Et quand pourra t on la voir dans nos cheres montagnes ?  ... GVA, Neyruz, Chamosson ..?

Une Idée ?

Dans les montagnes je ne sais pas mais dans la vaste plaine il y aura une S à Niederbipp début décembre...

Pour la S, elle sera livrable de suite en versions mono ou biposto (source mon revendeur).
« Modifié: 09 novembre 2006, 23H 42mn 16s par ducati3432 »

acid

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #945 le: 10 novembre 2006, 00H 18mn 06s »



Sinon il est ou Hugo???  :D

euh......J'peux pourrir ? :wink: :lol:

vas-y lache toi Acid


euh, Hugo, j'espère que tu n'imaginais rien de personnel, c'était juste un D.C...
Qui ne t'était absolument pas destiné . :wink: :wink: :cheers:

Titou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #946 le: 10 novembre 2006, 09H 30mn 46s »
en tous cas, avec les prix annoncés et ce design pour le moins pas râté, et ben la côte des 9XX va prendre un coup dans le nez...

Et que dire du prix des 749...

Bah si le résé ne fait que 15,5l, ben j'en veux pas !!!  :lol:

Elle est vraiment très belle et que dire du tableau de bord.... :P
Reste la protection au dessus des reposes pieds pilote que je trouve bcp trop imposante par rapport au reste de la ligne de la belle...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #947 le: 10 novembre 2006, 10H 04mn 41s »
Reste la protection au dessus des reposes pieds pilote que je trouve bcp trop imposante par rapport au reste de la ligne de la belle...

Côté droit, c'est pour masquer une valve à l'échappement qui a fait son apparition, et dont la câblerie de commande est peu esthétique :



A mon avis cette valve n'est pas pour rien dans le couple qui est vraiment copieux : 12,5 m.kg à 8.000 tours pour une puissance maxi de 160 ch à 9.750 tours, selon la fiche technique ici : http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=7662
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 530
  • Bon alors, on roule ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #948 le: 10 novembre 2006, 10H 23mn 15s »
La vache, on dirait que les culasses sont passées sous un rouleau compresseur  8O
Incroyable le boulot qu'ils ont fait sur ce moteur!
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #949 le: 10 novembre 2006, 10H 47mn 02s »
Pas encore convaincu, on verra en vrai ... par contre cadre rouge avec carénage rouge ca va pas du tout. Z'auraient pu preindre les rétros qd même ?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #950 le: 10 novembre 2006, 10H 47mn 32s »
La vache, on dirait que les culasses sont passées sous un rouleau compresseur  8O
Incroyable le boulot qu'ils ont fait sur ce moteur!

Tiens à propos, vous avez remarqué la divergence entre les cotes d'alésage/ course renseignées par MCN 108x60 et celles de ducati.com 104x64.7? Son moteur est donc  moins super-carré que celui de la 999 dont elle conserve l'alésage.
Je suppose que les infos de la Casa Madre sont plus fiables que celles d'un Moto- Coin-Coin  :P
Mais je serais prêt à vous parier ma selle et mes bottes que la future 1200 fera 108x64.7  > 1185 cm3.
D'ailleurs la 1098 fait en réalité 1099 cm3, mais ils ont préféré ne pas faire référence à la 999; plutôt à la 998 à laquelle ils voudraient qu'on l'identifie...
« Modifié: 10 novembre 2006, 10H 50mn 24s par sleop »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #951 le: 10 novembre 2006, 10H 48mn 43s »
ou alors ils ont deja reserve le 1099 pour le futur
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #952 le: 10 novembre 2006, 10H 53mn 23s »
D'ailleurs la 1098 fait en réalité 1099 cm3, mais ils ont préféré ne pas faire référence à la 999, mais plutôt à la 998 à laquelle ils voudraient qu'on l'identifie...

Euh, je crois que c'est surtout qu'aux USA il y a un formulaire d'impôts honni par la population dénommé "10-99", donc en terme d'image sur le plus gros marché cible c'était pas top :lol: Un peu comme quand Ford a voulu vendre en Europe un modèle appelé "Vessel" aux USA et rebaptisé "Scorpio" pour les français :wink:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #953 le: 10 novembre 2006, 10H 59mn 47s »
Tiens à propos, vous avez remarqué la divergence entre les cotes d'alésage/ course renseignées par MCN 108x60 et celles de ducati.com 104x64.7? Son moteur est donc  moins super-carré que celui de la 999 dont elle conserve l'alésage.
104 c'est l'alésage de la 999R pas de la normale non?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #954 le: 10 novembre 2006, 11H 13mn 12s »
Tiens à propos, vous avez remarqué la divergence entre les cotes d'alésage/ course renseignées par MCN 108x60 et celles de ducati.com 104x64.7? Son moteur est donc  moins super-carré que celui de la 999 dont elle conserve l'alésage.
104 c'est l'alésage de la 999R pas de la normale non?

En effet, le testastretta R fait 104 x 58,8 ce qui sonne 999 cc alors que le testastratta "de base" et le S font 100 x 63,5 ce qui donne 998 cc.

D'ailleurs si ça se trouve avec 104 d'alésage les pistons de la 1098 son tles mêmes que ceux de la 999 R. Et je pense comme Sleop que pour faire la 1198 ils augmenteront l'alésage de 4 mm par rapport à la 1098, c'est le plus simple. 
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Joan

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #955 le: 10 novembre 2006, 12H 26mn 26s »
Quand on voit le plastique brut de la "fausse boucle arrière autoporteuse" et la protection de ligne d'échappement, je ne serais pas contre un petit peu de carbone moi :wink: (ou alors peint en noir brillant)
Bon là je pinaille un peu... elle est pas mal quand même :D

les stores vont s'occuper de ton cas, ne t'inquiètes pas  :D

Luka

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #956 le: 10 novembre 2006, 12H 34mn 17s »
Qu'elle est belle, pourquoi je suis pas pété de tunes  :cry:

Le truc qui me freinerait à acheter une bécane pareille, c'est le prix de la révision je pense, plus que le prix d'achat.
Mais putain, elle est fantasmatique !

toine0001

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #957 le: 10 novembre 2006, 13H 50mn 58s »
Qu'elle est belle, pourquoi je suis pas pété de tunes  :cry:

Le truc qui me freinerait à acheter une bécane pareille, c'est le prix de la révision je pense, plus que le prix d'achat.
Mais putain, elle est fantasmatique !

Ben justement , vu la politique de baisse des coûts de révision, il se pourrait bien que Ducati nous prépare une très bonne surprise à ce niveau.

On parle de baisse significative de coûts d'entretien, moi c'est ce qui me ferait craquer aussi. Enfin je craque déjà mais pas encore "financièrement" ; )

Mais là franchement j'ai le cerveau qui tourne sur lui-même depuis hier!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #958 le: 10 novembre 2006, 14H 08mn 55s »
Quand on voit le plastique brut de la "fausse boucle arrière autoporteuse" et la protection de ligne d'échappement, je ne serais pas contre un petit peu de carbone moi :wink: (ou alors peint en noir brillant)
Bon là je pinaille un peu... elle est pas mal quand même :D

les stores vont s'occuper de ton cas, ne t'inquiètes pas  :D
Oui je sais :D...
Ou mon prof de composites :lol:
En même temps, je suis pas près de pouvoir m'en payer une... d'ici là se sera peut être de série :wink:

Titou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #959 le: 10 novembre 2006, 14H 38mn 29s »
Pardonnez mon ignorance mais à quoi sert cette valve à l'échapement ???

Et en jaune elle donne quoi cette nouvelle bombe ??? Ben oui les sbk, je les trouve plus mieux splendides dans cette couleur... ceci dit en rouge, hummmmmmmm
ok pas taper... :D