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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1018795 fois)

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #960 le: 10 novembre 2006, 14H 44mn 46s »
Les valves à l'échappement servent à modifier la colonne de gaz d'echappement aux bas régimes, pour redonner du couple. Un truc qui se pratique depuis 30 ans sur les 2 temps, et que yamaha a inauguré sur les 4 temps avec "l'exup" dans les années 80 (400 FZR au japon, puis 1000 FZR en 1989).

Hors ligne Gordon

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #961 le: 10 novembre 2006, 14H 56mn 58s »
Wouaaaah, en plus elle est Euro 3 !!!

Non, ok, je sors et je vais poster dans la blague du 'dredi !! :cheers:
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Philuxe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #962 le: 10 novembre 2006, 15H 03mn 30s »
Qu'elle est belle, pourquoi je suis pas pété de tunes  :cry:

Le truc qui me freinerait à acheter une bécane pareille, c'est le prix de la révision je pense, plus que le prix d'achat.
Mais putain, elle est fantasmatique !

Ben justement , vu la politique de baisse des coûts de révision, il se pourrait bien que Ducati nous prépare une très bonne surprise à ce niveau.

On parle de baisse significative de coûts d'entretien, moi c'est ce qui me ferait craquer aussi. Enfin je craque déjà mais pas encore "financièrement" ; )

Mais là franchement j'ai le cerveau qui tourne sur lui-même depuis hier!!

Oué enfin faut pas rêver ca restera probablement largement plus chere qu'une jap ou une aprilia à entretenir, et puis je rajouterais que celui qui va claquer plus dans 15000€ la dedans n'est pas à 100€ prèt pour la révision. Moi je vois bien le même prix de révision mais juste retardée de 2000km, comme le reste de la gamme. Evidemment ils se garderont bien de nous expliquer pk le système desmo accepte désormais des rêglages plus espacés ...




Hors ligne Math916

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #963 le: 10 novembre 2006, 15H 12mn 18s »
Oué enfin faut pas rêver ca restera probablement largement plus chere qu'une jap ou une aprilia à entretenir, et puis je rajouterais que celui qui va claquer plus dans 15000€ la dedans n'est pas à 100€ prèt pour la révision. Moi je vois bien le même prix de révision mais juste retardée de 2000km, comme le reste de la gamme. Evidemment ils se garderont bien de nous expliquer pk le système desmo accepte désormais des rêglages plus espacés ...
Détrompe toi :) Quand tu roules pas mal 100e/rev ça se sent :)
Moi perso j'ai suis en grande partie convaincu mais c'est l'entretien qui achevera ou non de me convaincre :)
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #964 le: 10 novembre 2006, 15H 45mn 11s »
En fait le coût d'entretien fait économiser JUSQU'A 50%. Les modèles les plus concernés sont les D2. Les D4 ne verront pas les coûts de révision baisser si ce n'est grace à l'espacement plus important entre deux révisions.

Soit :
2007coût<=2006coût
12000km300€10000km300€
24000km500€20000km500€
36000km300€30000km300€
48000km500€40000km500€
60000km300€50000km300€

Ca ne représent qu'une économie sur 60000km de 233.34€
 soit 16%.

Les coût affichés correspondent à ceux de l'entretien de mon S4R et j'ai que 25 000km au compteur. Donc les révisions suivantes sont calquées sur les deux premières. C'est juste pour donner une idée.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #965 le: 10 novembre 2006, 15H 53mn 25s »
En fait le coût d'entretien fait économiser JUSQU'A 50%. Les modèles les plus concernés sont les D2. Les D4 ne verront pas les coûts de révision baisser si ce n'est grace à l'espacement plus important entre deux révisions.

Soit :
2007coût<=2006coût
12000km300€10000km300€
24000km500€20000km500€
36000km300€30000km300€
48000km500€40000km500€
60000km300€50000km300€

Ca ne représent qu'une économie sur 60000km de 233.34€
 soit 16%.

Les coût affichés correspondent à ceux de l'entretien de mon S4R et j'ai que 25 000km au compteur. Donc les révisions suivantes sont calquées sur les deux premières. C'est juste pour donner une idée.

Prudence et voyons à plus longue échéance..
Cela me fait penser à l'histoire du gars qui saute par la fenêtre et qui à chaque étage de chute se dit "jusqu'ici tout va bien !"..

Petite explication : c'est bô de vouloir espacer les entretiens, j'espère que la quincaillerie le permet, ce qui n'a pas été vraiment le cas jusqu'ici..

Rogner des roros en espaçant la maintenance et se retrouver ensuite avec une facture de révision égale au prix d'achat de la bécane, c'est pas du gain.. voir les pauvres proprios de desmoquattro..
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #966 le: 10 novembre 2006, 15H 53mn 48s »
En fait le coût d'entretien fait économiser JUSQU'A 50%. Les modèles les plus concernés sont les D2. Les D4 ne verront pas les coûts de révision baisser si ce n'est grace à l'espacement plus important entre deux révisions.

Soit :
2007coût<=2006coût
12000km300€10000km300€
24000km500€20000km500€
36000km300€30000km300€
48000km500€40000km500€
60000km300€50000km300€

Ca ne représent qu'une économie sur 60000km de 233.34€
 soit 16%.

Les coût affichés correspondent à ceux de l'entretien de mon S4R et j'ai que 25 000km au compteur. Donc les révisions suivantes sont calquées sur les deux premières. C'est juste pour donner une idée.
Tu as le modele 2006 qui s'arrete 10000km trop tôt là. Il faut que tu intègres celle des 60000 qui en plus coute 500€. C'est là l'interet de passer à 12000, à terme tu es passé une fois de moins au garage! :)
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steph

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #967 le: 10 novembre 2006, 15H 54mn 14s »
On parle de baisse significative de coûts d'entretien,
Je me suis laiser entendre dire que le jeu aux soupapes ce ferait tout les 24 000 kms...

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #968 le: 10 novembre 2006, 16H 07mn 05s »
On parle de baisse significative de coûts d'entretien,
Je me suis laiser entendre dire que le jeu aux soupapes ce ferait tout les 24 000 kms...

laiser entendre ?
et qui a donc lèsé tes augustes oreilles ?
plus sérieusement, t'as pêché ça où ?

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #969 le: 10 novembre 2006, 16H 08mn 23s »
plus sérieusement, t'as pêché ça où ?

DTC? :D

steph

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #970 le: 10 novembre 2006, 16H 14mn 20s »
plus sérieusement, t'as pêché ça où ?
Info venant d'une personne bossant dans le milieu de la moto bolognaise. :wink:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #971 le: 10 novembre 2006, 16H 15mn 05s »
plus sérieusement, t'as pêché ça où ?
Info venant d'une personne bossant dans le milieu de la moto bolognaise. :wink:
Comme je disais hier, vivement que ces rumeurs soient officialisées!  :D
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El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #972 le: 10 novembre 2006, 16H 16mn 40s »
Rumeur ou INFO?

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #973 le: 10 novembre 2006, 16H 16mn 51s »
plus sérieusement, t'as pêché ça où ?

DTC? :D

ah non, j'ai bien regardé, même au fond à droite, le coté qu'on oublie souvent, et rien, sinon, j'aurais déja posté le scoop!

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #974 le: 10 novembre 2006, 16H 18mn 01s »
plus sérieusement, t'as pêché ça où ?
Info venant d'une personne bossant dans le milieu de la moto bolognaise. :wink:

personellement, je préfère la carbonara ! :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #975 le: 10 novembre 2006, 16H 47mn 28s »
Encore des fausses photos pour nous dérouter c'est ça :D

Superbe  :wink:
J'ai pas dit que la bécane était fausse j'ai dit que les photos étaient fausses, nuance.

et d'ailleurs ces nouvelles images mettent la 1098 bien plus en valeur.

Finallement on dirait qu'ils ont écouté les détracteurs, est sont revenu vers une digne héritière de la 916.

mais bon faut voir en volume, je suis au moins un peu plus convaincu que pour la 999, masi je ne suis pas encore prêt pour un carenage.

Le nom me gêne un peu 1098...1098....c'est pas rond, c'est pas équilibré, c'est pas facile à dire, en Italien non plus millenoventaotto. ca sonne pas quoi.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #976 le: 10 novembre 2006, 16H 50mn 46s »
Citer
Oué enfin faut pas rêver ca restera probablement largement plus chere qu'une jap ou une aprilia à entretenir, et puis je rajouterais que celui qui va claquer plus dans 15000€ la dedans n'est pas à 100€ prèt pour la révision. Moi je vois bien le même prix de révision mais juste retardée de 2000km, comme le reste de la gamme. Evidemment ils se garderont bien de nous expliquer pk le système desmo accepte désormais des rêglages plus espacés ...


Tu te trompes car ceux qui vont l'acheter neuve, soit 15000€ sont peut etre effectivement pas à 100€ près , mais ceux qui comme moi , n'ont pas 15000€ parce qu'ils ne gagnent pas assez par mois pour ça , ont par contre 12000€ max en faisant un crédit et en économisant. Et ces mêmes personnes peuvent donc se l'offrir d'ici à ce qu'elle soit en okaz.

Mais ces mêmes personnes ne pourront pas se permettre , en plus de leur crédit important , de prévoir 2000€ de révision sur 20000 bornes...

Ceux-là espérent donc qu'elle aura quand même baissé senseiblement.

16% , ça la met à peu près au niveau de révision de mon SS quand j'étais à Paris , où c'était plus cher qu'en Bretagne, où je roulais plus , etc.

Donc oui, le prix d'entretien sera le facteur DECISIF qui me fera craquer ou pas.

Math , on fait notre premier tour de circuit ensemble le jour de notre achat groupé? :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #977 le: 10 novembre 2006, 16H 53mn 05s »
Petite explication : c'est bô de vouloir espacer les entretiens, j'espère que la quincaillerie le permet, ce qui n'a pas été vraiment le cas jusqu'ici..

Rogner des roros en espaçant la maintenance et se retrouver ensuite avec une facture de révision égale au prix d'achat de la bécane, c'est pas du gain.. voir les pauvres proprios de desmoquattro..

D'après mon concess', les moteurs desmos d'aujourd'hui peuvent déjà supporter une révision tout les 12000 km sans problème. Même lui dit que ça fait un peu léger comme coup marketing.

toine0001

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #978 le: 10 novembre 2006, 16H 57mn 22s »
C'était la même histoire quand les révisions du Fazer 600 sont passées de tous les 6000 à tous les 10000 entre les modeles 2000 et 2001.

Comme ils n'avaient rien changé dans le moteur , et que c'était juste parce que les moteurs tenaient vraiment le coup , des fazeristes ont appelé yamaha pour leur demander de leur certifier que leur fazer d'avant 2001 pouvait avoir une révision tous les 10000 aussi sans perdre la garantie. Ce que YAMAHA avait confirmé et validé , mais pas officiellement pour ne pas trop perdre la face.

Perso , depuis qu'elle n'est plus garantie , je fais les révisions de mon 900 SS ie tous les 12000 et ça ne pose aucun problème.

Remarque, vu ce que ça me coutait , c'était ça ou je la revendais... Et ben je regrette rien!!

Hors ligne Math916

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #979 le: 10 novembre 2006, 16H 58mn 34s »
16% , ça la met à peu près au niveau de révision de mon SS quand j'étais à Paris , où c'était plus cher qu'en Bretagne, où je roulais plus , etc.

Donc oui, le prix d'entretien sera le facteur DECISIF qui me fera craquer ou pas.

Math , on fait notre premier tour de circuit ensemble le jour de notre achat groupé? :lol:
Pour moi le calcul des 16% est faux puisqu'il ne tient pas compte de la révision des 60000km, donc c'est plus que 16%. Si en plus le jeu aux soupapes est espacé...  :P

Bonne idée Toine sauf que moi je suis pas sùr d'attendre qu'elle soit en occase :D :siffler:
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #980 le: 10 novembre 2006, 17H 14mn 52s »
Je me suis laiser entendre dire que le jeu aux soupapes ce ferait tout les 24 000 kms...

C'est exacte, je confirme. Jeu aux soupapes tous les 24 000 km au lieu de 10000km.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #981 le: 10 novembre 2006, 17H 15mn 51s »
Je me suis laiser entendre dire que le jeu aux soupapes ce ferait tout les 24 000 kms...

C'est exacte, je confirme. Jeu aux soupapes tous les 24 000 km au lieu de 10000km.
De quelle source? :)
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toine0001

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #982 le: 10 novembre 2006, 17H 20mn 40s »
En fait le coût d'entretien fait économiser JUSQU'A 50%. Les modèles les plus concernés sont les D2. Les D4 ne verront pas les coûts de révision baisser si ce n'est grace à l'espacement plus important entre deux révisions.

Soit :
2007coût<=2006coût
12000km300€10000km300€
24000km500€20000km500€
36000km300€30000km300€
48000km500€40000km500€
60000km300€50000km300€

Ca ne représent qu'une économie sur 60000km de 233.34€
 soit 16%.

Les coût affichés correspondent à ceux de l'entretien de mon S4R et j'ai que 25 000km au compteur. Donc les révisions suivantes sont calquées sur les deux premières. C'est juste pour donner une idée.

ça me semble assez bas comme prix de révisions pour un D4.

Je payais plus cher de révisions pour mon D2 !

Je refais le calcul en voyant large (faut toujours voir large avec Ducati , c'est comme ça que j'ai pu ne jamais avoir trop de surprises)

Je pense que pour un 1098 , en gardant les mêmes prix d'entretien qu'un 999 , mais avec des révisions tous les 12000km , ça nous donnerait ça :

12000: 450€
24000: 650€
36000: 450€
48000: 650€
60000: 450€

ça nous fait du 2650€ de révisions sur 60000km (soit pour rouler jusqu'à la révision des 70000km mais sans la faire!)



au lieu de :

10000: 450€
20000: 650€
30000: 450€
40000: 650€
50000: 450€
60000: 650€

Soit 3300€ pour 60000km


Soit une économie de 20% en moyenne entre une 1098 et un SBK antérieure.

Pas négligeable.

On gagne donc une révision (la grosse en plus ;) ) sur 60000km

En roulant 12000km par an , ça fait prévoir en gros 40€ par mois à mettre de côté pour payer l'entretien de la moto.


silverseb21

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #983 le: 10 novembre 2006, 17H 22mn 58s »
Mon concessionnaire était tout content de m'apprendre tout à L'heure qu'il y avait un nouvel Sbk DUCATI qui allait sortir...Il s'appel 1098!!

Vous étiez au courant?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #984 le: 10 novembre 2006, 17H 25mn 27s »
20% de distance en plus entre deux révisions, 20% de réduction sur la facture... Logique en fait :D
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #985 le: 10 novembre 2006, 17H 25mn 48s »
Je me suis laiser entendre dire que le jeu aux soupapes ce ferait tout les 24 000 kms...

C'est exacte, je confirme. Jeu aux soupapes tous les 24 000 km au lieu de 10000km.
De quelle source? :)

Mon concessionnaire !

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #986 le: 10 novembre 2006, 17H 33mn 05s »
Effectivement, boulette dans mon tableau, manque la révision des 60000km pour les modèles d'avant 2006 et en plus je sais pas compter, désolé  :oops:

modèles avant 2006 : 2400 €

modèles 2006 : 1900 €

Soit 500 € d'économie en fait, 31% !

Et pi vi, c'est le coup des révisions chez mon concess'. Moi aussi j'ai pas trouvé ça cher comparé au tableau qu'il y avait sur not' site préféré  :D Et vous assure que ça tourne comme une horloge  :P

steph

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #987 le: 10 novembre 2006, 17H 40mn 12s »
Rumeur ou INFO?
Info. Le jeu aux soupapes tous les 24 000 kms rentre dans le cadre d'un nouveau planing de révision. Mais là, j'en sais pas plus.

Mick

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #988 le: 10 novembre 2006, 18H 03mn 12s »
je viens de lire les trois dernières pages de cette rubrique,
et çà parle des coûts de maintenance, ok,
mais en partant d'une moto achetée neuve, ok,
donc la maintenance obligatoire pour que la garantie fonctionne, est actuellement de 1 an ou 10 000 km,
et à partir de 2007 celà sera 12 000 km ou 1 an,
donc au minimum toujours une révision par an, donc le même coût,
et si l'on effectue réellement les 12 000 au lieu des 10 000, l'on va plus consommer de kit chaîne, d'embrayage et autres consommables, donc l'un dans l'autre celà revient à kif kif, à quelques roros près,
j'ai bien dit pour une moto neuve sous garantie, ne pas faire l'amalgame avec une moto hors garantie

ou alors je n'ai rien compris à l'espacement des révisions obligatoires pendant la garantie
  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #989 le: 10 novembre 2006, 18H 04mn 53s »
Ce que tu dis est valable si tu fais grosso modo 10000/an si tu en fais 20000 ce n'est plus pareil.
Et je crois avoir lu que ça passait à 12000/2ans :)
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