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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016582 fois)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1050 le: 13 novembre 2006, 10H 49mn 58s »
Je l'attend avec impatience cette 1098. Je la trouve chouette.
C'est un mixe de la 998 et de la 999.   :P

Post n 1060

artim

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1051 le: 13 novembre 2006, 10H 50mn 52s »
t'endez des que j'ai une minute je fais un tableau de comparo avec ce qui était sorti en 96 face à la 916, et ce qui est sorti en 2007 face à la 1098, c'est évident qu'elle fera une entrée plus discrète dans le plateau..

je parle QUE design !

toine0001

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1052 le: 13 novembre 2006, 10H 50mn 59s »
Citation de: Miko
Sinon j'avoue que la 1098 me fait aussi penser au CBR de face, mais je pige pas, quand je regarde le CBR je me dis que... ben non. :?:
Je m'imaginais les optiques du CBR plus fins en fait.

Ben voilà , c'est exactement ce que je pense , tu te dis a première vue "ouais ça m'y fait penser" et puis tu compares, et puis "ben non ça a rien a voir!"

Et je t'avoue que plus je la regarde la 1098 , plus je la trouve belle et racée et etc.

C'est peut être ça un design réussi.

En ce qui concerne les ducatistes, un design "réussi" c'est quand y a plus de 30% de ducatistes qui ne crachent pas dessus dès la sortie, parmi lesquels 25% s'y habitueront au bout d'un an, et les 5% qui restent déclareront "c'est pas mon style" mais ne cracheront plus forcément dessus :D  :lol:

Psycho

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1053 le: 13 novembre 2006, 11H 00mn 57s »
Pour moi les 916 et ses petites soeurs resteront les plus belles motos du monde....Avec bien entendu les 851 et 888.... :P :P :P :P
Même si la 1098 est loin d'être dégueulasse.... :D :D :D
Je craque  moins sur la 1098 que sur la 916 à sa sortie....Là je bavais tout ce que je pouvais,moi qui roulais encore avec une Cagiva Mito EV.... :D :D :D

multibike

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1054 le: 13 novembre 2006, 11H 12mn 13s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins
qu'on dise que les italiennes sont les plus belles, je suis ok
mais qu'elles sont faites pour gagner, bof bof
la moto de capirex n'est pas encore ds la rue (et meme la desmosedici en sera tres eloignee...)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1055 le: 13 novembre 2006, 11H 27mn 30s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins
qu'on dise que les italiennes sont les plus belles, je suis ok
mais qu'elles sont faites pour gagner, bof bof
la moto de capirex n'est pas encore ds la rue (et meme la desmosedici en sera tres eloignee...)


Que veux tu dire par la ?

La RCV de Hayden est dans les rues avec son 5 cylindres ? ha bon, première nouvelles, dis moi vite ou que je m'empresse d'aller la voir ! ...

Psycho

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1056 le: 13 novembre 2006, 11H 34mn 35s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins
qu'on dise que les italiennes sont les plus belles, je suis ok
mais qu'elles sont faites pour gagner, bof bof
la moto de capirex n'est pas encore ds la rue (et meme la desmosedici en sera tres eloignee...)


Que veux tu dire par la ?

La RCV de Hayden est dans les rues avec son 5 cylindres ? ha bon, première nouvelles, dis moi vite ou que je m'empresse d'aller la voir ! ...

La yamaha à Rossi pendant que l'on y est..... :lol: :lol: :lol: :lol:

PANPAN

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1057 le: 13 novembre 2006, 11H 49mn 14s »
Evident qu'avec en moyenne 25 chevaux de moins la 999F06 avait un avantage certains sur les japs ! :wink:
Nan il fût une époque ou c'est clair les ducat'étaient avantagé et actuellement c'est les japonaises qui le sont, maintenant avec le 1098 on sera de nouveau à armes égales !  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1058 le: 13 novembre 2006, 12H 15mn 04s »
Ben moi j'aime bien cet engin...

Mais bon, j'ai gardé mes factures de révisions du S4 et du multi, comme ça, hop, je me les agite sous le nez, et instantanément, le malaise se dissipe, je reprends mes esprits et j'en rigole...

d'autant que maintenant ton aspirateur teuton va avoir du mal a suivre les ducats.....  :D
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Philuxe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1059 le: 13 novembre 2006, 12H 52mn 56s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins
qu'on dise que les italiennes sont les plus belles, je suis ok
mais qu'elles sont faites pour gagner, bof bof
la moto de capirex n'est pas encore ds la rue (et meme la desmosedici en sera tres eloignee...)


personne n'interdit aux japonais d'engager un bi, pk ne le font ils pas ? ptet paske en bi on est pas si avantagé que ca ?

Hors ligne stef

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1060 le: 13 novembre 2006, 12H 58mn 33s »
Evident qu'avec en moyenne 25 chevaux de moins la 999F06 avait un avantage certains sur les japs ! :wink:
Nan il fût une époque ou c'est clair les ducat'étaient avantagé et actuellement c'est les japonaises qui le sont, maintenant avec le 1098 on sera de nouveau à armes égales !  :D

tsss tsss tsss.. ça joue sur les mots mais les japonaises ne sont en rien avantagées par rapport aux ducat. Elle ne sont plus désavantagées par un réglement bricolé pour coller aux spécifications des Ducat .. y'a une grosse grossse nuance.

concernant la 1098, pour revenir au sujet :D, tout comme Noel : elle a l'air bien sympa, mais je sniffe mes factures ... :D
Je suis Charlie

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1061 le: 13 novembre 2006, 13H 05mn 47s »
Les japonais de honda ont engagé un Bi (VTR SP) et ont gagné le championnat.
Suzuki a "essaye" timidement et mollement avec la TL 1000 R, mais n'ont pas eu les couilles de continuer.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1062 le: 13 novembre 2006, 13H 10mn 15s »
Pourquoi Aprilia reviendra en SBK avec un 4 pattes alors qu'ils sont grand specialistes des BI

Pourquoi KTM attend une augmentation de cylindrée pour venir en SBK

Peut etre bien parceque vaut mieux y aller en 4pattes :P
Vends GT 1000, info par Mp

Baylisstic

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1063 le: 13 novembre 2006, 13H 11mn 47s »
Peut etre bien parceque vaut mieux y aller en 4pattes :P

Tiens la 16r serait pas mal pour cella  :P

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1064 le: 13 novembre 2006, 13H 12mn 33s »
on retombe dans le débat "twin - 4 cylindres qui est le meilleur ?" ...  :?

c'est avant tout une question de gôuts (ou dégout pour certains) ... perso, j'aime bien les 2, j'ai les 2, chacun à ses avantages et ses inconvénients ....

alors ... pas de prise de tête, et reparlons de la 1098 ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1065 le: 13 novembre 2006, 13H 18mn 02s »
Petit "off" par rapport au sujet: il s'est dit il y a quelques temps qu'un engin "intermédiaire" entre les Sbk et SS devait être présenté au salon........
Comme on a vu le design 916 revenir, pourquoi pas le design 888? 8)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1066 le: 13 novembre 2006, 13H 31mn 04s »
Comme on a vu le design 916 revenir, pourquoi pas le design 888? 8)

je ne crois pas ... le design du 888 est trop carré, pas actuel ... ancien quoi ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1067 le: 13 novembre 2006, 13H 36mn 59s »
Le gros phare carré....vraiment...j'en doute ! note que ce serait osé.

Stef....tu as gardé tes factures pour le souvenir ? C'est beau !

toine0001

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1068 le: 13 novembre 2006, 14H 58mn 46s »
Moi je passerais si je la prenais d'un D2 avec révisions chères (because je les faisais à Paris et je roulais 20000 pas an) à un D4 moins cher car entretenu à Rennes et -20% de frais d'entretien si Ducati est gentil, et en plus je roule plus que pour les loisirs ; soit environ 12000 par an.

Je vais enfin pouvoir l'assumer cette diva ;)

Bon alors , faut que je retourne faire mes comptes moi ...  :wink:  :D  :bye:

SHILT57

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1069 le: 13 novembre 2006, 15H 28mn 31s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 43mn 13s par SHILT57 »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1070 le: 13 novembre 2006, 15H 38mn 37s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins
qu'on dise que les italiennes sont les plus belles, je suis ok
mais qu'elles sont faites pour gagner, bof bof
la moto de capirex n'est pas encore ds la rue (et meme la desmosedici en sera tres eloignee...)


Que veux tu dire par la ?

La RCV de Hayden est dans les rues avec son 5 cylindres ? ha bon, première nouvelles, dis moi vite ou que je m'empresse d'aller la voir ! ...
je vais etre plus clair:
1000 GSXR -> gagne tout en vitesse, toute comme la R1, championne du monde d'endurance, elle roule ds ta rue
1000 R1 -> a gagnee des courses en promo, endurance, etc; aussi ds ta rue
je peux continuer avec les 600...
la 1ere 749 en supersport est derriere TOUTES les japonaises...
evidement, on ne parle pas ici de motos 'stock', mais un GSXR en stock, ou un 600 CBR meme si la partie cycle ne vaut pas une 999/749, enterre la ducati sur piste a cause de la difference de puissance.
meme en protwin, les ducat' ne gagnent pas... c'est aprilia qui gagne le plus chez les italiennes :/
faut pas etre aussi 'ducatisti' les gars
les motos qui gagnent des championnats et la majorite des courses,  a part en superbike et un peu en motoGP, sont toutes japonaises

c'est comme qd on compare la multistrada au 950 Supermoto, arf
j'ai les deux et je peux te dire que la multi ne voie pas le jour a l'attaque
idem avec les roadsters, meme la S4Rs n'est pas l'arme absolue, une Super duke est bien plus efficace.

mais ne vous meprenez pas, j'adore les ducati
je vais meme m'acheter une 748R ce week-end, juste parce qu'elle est belle a pleurer, que c'est un rail et qu'elle va me procurer un plaisir de pilotage exceptionnel... meme si avec sur circuit je me vais me faire  pourrir par les 675 daytona, les 600 CBR R, les 600 R6, les 600 ZXR, etc

c'est juste que j'ai un peu de mal avec les mono-religions,
alors j'essaye de secouer un peu le lecteur, quitte a me faire un peu malmener ;)

perso, j'aime la moto, au sens large, et si c'est une ducati, alors tant mieux, mais rien ne m'impose qu'il s'agisse absolument d'une ducati :)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1071 le: 13 novembre 2006, 15H 45mn 53s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins
qu'on dise que les italiennes sont les plus belles, je suis ok
mais qu'elles sont faites pour gagner, bof bof
la moto de capirex n'est pas encore ds la rue (et meme la desmosedici en sera tres eloignee...)


Que veux tu dire par la ?

La RCV de Hayden est dans les rues avec son 5 cylindres ? ha bon, première nouvelles, dis moi vite ou que je m'empresse d'aller la voir ! ...
je vais etre plus clair:
1000 GSXR -> gagne tout en vitesse, toute comme la R1, championne du monde d'endurance, elle roule ds ta rue
1000 R1 -> a gagnee des courses en promo, endurance, etc; aussi ds ta rue
je peux continuer avec les 600...
la 1ere 749 en supersport est derriere TOUTES les japonaises...
evidement, on ne parle pas ici de motos 'stock', mais un GSXR en stock, ou un 600 CBR meme si la partie cycle ne vaut pas une 999/749, enterre la ducati sur piste a cause de la difference de puissance.
meme en protwin, les ducat' ne gagnent pas... c'est aprilia qui gagne le plus chez les italiennes :/
faut pas etre aussi 'ducatisti' les gars
les motos qui gagnent des championnats et la majorite des courses,  a part en superbike et un peu en motoGP, sont toutes japonaises

c'est comme qd on compare la multistrada au 950 Supermoto, arf
j'ai les deux et je peux te dire que la multi ne voie pas le jour a l'attaque
idem avec les roadsters, meme la S4Rs n'est pas l'arme absolue, une Super duke est bien plus efficace.

mais ne vous meprenez pas, j'adore les ducati
je vais meme m'acheter une 748R ce week-end, juste parce qu'elle est belle a pleurer, que c'est un rail et qu'elle va me procurer un plaisir de pilotage exceptionnel... meme si avec sur circuit je me vais me faire  pourrir par les 675 daytona, les 600 CBR R, les 600 R6, les 600 ZXR, etc

c'est juste que j'ai un peu de mal avec les mono-religions,
alors j'essaye de secouer un peu le lecteur, quitte a me faire un peu malmener ;)

perso, j'aime la moto, au sens large, et si c'est une ducati, alors tant mieux, mais rien ne m'impose qu'il s'agisse absolument d'une ducati :)


100000 % d'accord avec tout ça ..... je dirai presque "malheureusement" .... ;)

je préciserai juste que s'il y a autant de japs devant à beaucoup de courses "de monsieur tout le monde" (c'est réducteur, mais c'est pour faire la distinction avec les "gros" championnats à gros budgets), c'est parce que le cout de préparation d'une ducat est prohibitif pour beaucoup, pour avoir une machine au niveau équivalente au niveau moteur ....  :cry:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1072 le: 13 novembre 2006, 15H 47mn 50s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins

Tu retardes mon gars, sur le règlement SBK. Quand on ne sait pas on ne dit rien...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1073 le: 13 novembre 2006, 15H 50mn 20s »
je vais etre plus clair:
1000 GSXR -> gagne tout en vitesse, toute comme la R1, championne du monde d'endurance, elle roule ds ta rue

Ducati 999R championne du monde SBK  2éme Honda

1000 R1 -> a gagnee des courses en promo, endurance, etc; aussi ds ta rue
je peux continuer avec les 600...




la 1ere 749 en supersport est derriere TOUTES les japonaises...
749 championne de France Open supersport


meme en protwin, les ducat' ne gagnent pas... c'est aprilia qui gagne le plus chez les italiennes :/
Podium challenge protwin 2006 1 Ducati 999R 2 Ducati 999 3 Ducati 998  :wink:


c'est comme qd on compare la multistrada au 950 Supermoto, arf
j'ai les deux et je peux te dire que la multi ne voie pas le jour a l'attaque


Comparer à l'attaque un Bi 4 soupapes  contre un Bi 2 soupapes qui lui rend 50chevaux c'est comparer l'incomparable

idem avec les roadsters, meme la S4Rs n'est pas l'arme absolue, une Super duke est bien plus efficace.

oui mais sur un billard ou un circuit, un comparo S4R 998 /superduke...

Bref, je ne suis pas sectaire Ducati, je trouve aussi que les perfs des superbike Ducati sont globalement inférieures à celles de jap hypersport, mais quelque chose me dis que la donne va radicalemnt changer avec la 1098.
« Modifié: 13 novembre 2006, 15H 52mn 10s par acid »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1074 le: 13 novembre 2006, 15H 50mn 57s »
1000 GSXR -> gagne tout en vitesse, toute comme la R1, championne du monde d'endurance, elle roule ds ta rue
1000 R1 -> a gagnee des courses en promo, endurance, etc; aussi ds ta rue

Tu crois vraiment que les japs de course sont plus proches de la moto de la rue que la D16 RR ne le sera de celle de Capirossi ?   :D

Photos de
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1075 le: 13 novembre 2006, 15H 52mn 10s »
fait pour gagner?
mouais
les italiennes de route ne gagnent pas grand chose
a par en SBK ou le reglement avantage salement les twins

Tu retardes mon gars, sur le règlement SBK. Quand on ne sait pas on ne dit rien...
on en reparle l'an prochain Pierre...
et je te trouve un peu cassant
le fait de rouler un peu trop ducati te rendrait-il un peu moins urbain?
gilles...

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1076 le: 13 novembre 2006, 15H 53mn 41s »
Ahhhhhhh
Pierre po urbain la ca me fait franchement marrer  :lol: :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1077 le: 13 novembre 2006, 15H 55mn 02s »
Ahhhhhhh
Pierre po urbain la ca me fait franchement marrer  :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que vu ses bécanes et vu son avatar ,il est plutôt circuit ? :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1078 le: 13 novembre 2006, 15H 57mn 07s »
on en reparle l'an prochain Pierre...
et je te trouve un peu cassant
le fait de rouler un peu trop ducati te rendrait-il un peu moins urbain?
gilles...


On en reparle volontiers l'an prochain, Gilles dont le pseudo n'était pas transparent :)
Vraiment ta remarque sur le réglement SBK est infondée depuis 2 ans et la fin des restricteurs à l'admission pour les 4 cylindres japs... et par gentillesse on ne parlera pas de l'esthétique de la gamme KTM, qui à mon avis est un lourd handicap pour ces motos qui ont un très bon moteur (à comparer au Testastretta de Ducati et pas à celui de la Multistrada : on parle de 1000 cc 4 soupapes refroidis par eau...)

Mon urbanité trouve ses limites dans la mauvaise foi de mes interlocuteurs  :wink:
« Modifié: 13 novembre 2006, 15H 59mn 22s par Pierre Col »
Photos de
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1079 le: 13 novembre 2006, 15H 59mn 36s »
Je crois que les réponses (enfin corrections a toutes les "choses connues de tous et malheureusement gravées dans les cerveaux bien que fausses") ont été apporté.

Juste une de plus, la multistrada est aussi incomparable a une superduke !!

Elle va bien sur se faire déposer à l'attaque, elle est pas fait pour cela, au contraire de la KTM!!

Je reprend ce que dit acid: pour faire des comparaison faut comparer ce qu'il l'est !