Stef....tu as gardé tes factures pour le souvenir ? C'est beau !
Sur les 916, c'était très appréciable de déposer tout le carénage + tête de fourche + coque arrière en moins de 15 minutes ...
La question est de savoir, et les techos m'arrêtent si je me trompe : Peut-on REELLEMENT sortir la même puissance d'un 4 pattes et d'un BI à cylindrée égale? A mon avis , c'est une impossibilité physique au départ. Deux grosses gamelles auront toujours plus de mal à monter à haut régime que 4 petites. Partant de ce constat , la Ducati a vraiment besoin d'un coup de pouce pour atteindre le niveau des 1000 quatre cylindres actuels...Mais si Ducati passe à 1200 , effectivement , pas d'accord pour garder les "avantages" de prépa de la Ducati. Faut que tout le monde soit à la même enseigne, sinon on se retrouvera avec les mêmes problèmes qu'il y avait quand les Quatre cylindres >750cc étaient interdits.Donc pour moi , pour être "équitable" , le règlement doit laisser les bi passer à 1200 , mais ne plus imposer les pièces full stock aux japs.mais personne ne force ducati de roulé qu'en twin.....c'est la le hik....
Citation de: toine0001 le 13 novembre 2006, 17H 11mn 53sLa question est de savoir, et les techos m'arrêtent si je me trompe : Peut-on REELLEMENT sortir la même puissance d'un 4 pattes et d'un BI à cylindrée égale? La réponse est évidemment non.Citation de: toine0001 le 13 novembre 2006, 17H 11mn 53sPartant de ce constat , la Ducati a vraiment besoin d'un coup de pouce pour atteindre le niveau des 1000 quatre cylindres actuels...Mais si Ducati passe à 1200 , effectivement , pas d'accord pour garder les "avantages" de prépa de la Ducati. 1200cc ou plutot la cylindrée permettant en twin d'avoir une puissance equivalente à des 1000cc 4 cylindres. De même, il faudra alors autoriser une cylindrée propre pour les 3 cylindres s'il veulent pouvoir concourrir à "arme égale".Pourquoi "avantager" une architecture plutot qu'une autre ? Simplement pour que des moto dérivées de la série puisse concourrir, sans quoi, on fait du GP et on laisse en effet un seul critère de cylindrée max, indépendamment de l'architecture moteur... et c'est la (les) plus performante(s) qui sera adoptée par tous ceux qui souhaitent gagner, comme par ex l'a fait Ducat' avec son V4.Pourquoi alors ne pas faire pareil en SBK ? Simplement pour ne pas "forcer" les constructeurs à adopter une architecture moteur qui n'est pas dans la philosophie de leur produits proposés à la vente.
La question est de savoir, et les techos m'arrêtent si je me trompe : Peut-on REELLEMENT sortir la même puissance d'un 4 pattes et d'un BI à cylindrée égale?
Partant de ce constat , la Ducati a vraiment besoin d'un coup de pouce pour atteindre le niveau des 1000 quatre cylindres actuels...Mais si Ducati passe à 1200 , effectivement , pas d'accord pour garder les "avantages" de prépa de la Ducati.
Citation de: chupito le 13 novembre 2006, 16H 39mn 10sBouhhh !!!Y a même pas des Dzus pour démonter le carénage rapidement. C'était mieux avant mon bon monsieur !! Exact, c'est le seul défaut que je lui trouve.
Bouhhh !!!Y a même pas des Dzus pour démonter le carénage rapidement. C'était mieux avant mon bon monsieur !!
D'ailleurs je vois que l'on peut de nouveau enlever le GDB avant sans démonter la jante
Citation de: RenNa le 13 novembre 2006, 19H 13mn 20sD'ailleurs je vois que l'on peut de nouveau enlever le GDB avant sans démonter la jante Sur les 999 aussi Suffit d'avoir le truc
T'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!! Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA.
Citation de: Math916 le 13 novembre 2006, 20H 14mn 40sT'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!! Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA. Ok ok merci beaucoupLa prochaine fois je ferais gaffe Avant qu'on m'attaque la tete
Citation de: bostrom le 13 novembre 2006, 20H 16mn 18sCitation de: Math916 le 13 novembre 2006, 20H 14mn 40sT'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!! Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA. Ok ok merci beaucoupLa prochaine fois je ferais gaffe Avant qu'on m'attaque la tete Attends t'avais QUE 1150 posts à lire , t'aurais pu faire un effort !
Voila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):
Citation de: tomducat le 13 novembre 2006, 22H 14mn 44sVoila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):T'as oublié un détail Tomducat : 850€ + 40€ de main d'oeuvre pour le clippser.
Citation de: Luka le 13 novembre 2006, 22H 16mn 07sCitation de: tomducat le 13 novembre 2006, 22H 14mn 44sVoila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):T'as oublié un détail Tomducat : 850€ + 40€ de main d'oeuvre pour le clippser. 850€ + 40€ : JoKe ????
Admirez le monobras :http://www.ducati.com/en/bikes/my2007/Superbike/videos/features_swingarm_500.wmv