collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017489 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1110 le: 13 novembre 2006, 18H 42mn 11s »
On m'avait dit a la sortie de la 999 qu'il avait retiré les dzus a cause du vol 8O et c'est pour ca qu'il avait mit des vis quart de tour et des normales

Mais bon ca doit pouvoir se mettre :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1111 le: 13 novembre 2006, 18H 55mn 33s »


Stef....tu as gardé tes factures pour le souvenir ? C'est beau !


nan mais j'ai gardé le souvenir de LA facture.. nuance  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 14 novembre 2006, 11H 20mn 28s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1112 le: 13 novembre 2006, 19H 04mn 05s »
Sur les 916, c'était très appréciable de déposer tout le carénage + tête de fourche + coque arrière en moins de 15 minutes ...  :P
En moins de 5mn tu veux dire! ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

teetwe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1113 le: 13 novembre 2006, 19H 05mn 27s »

La question est de savoir, et les techos m'arrêtent si je me trompe :

Peut-on REELLEMENT sortir la même puissance d'un 4 pattes et d'un BI à cylindrée égale?

A mon avis , c'est une impossibilité physique au départ.

Deux grosses gamelles auront toujours plus de mal à monter à haut régime que 4 petites.

Partant de ce constat , la Ducati a vraiment besoin d'un coup de pouce pour atteindre le niveau des 1000 quatre cylindres actuels...

Mais si Ducati passe à 1200 , effectivement , pas d'accord pour garder les "avantages" de prépa de la Ducati.

Faut que tout le monde soit à la même enseigne, sinon on se retrouvera avec les mêmes problèmes qu'il y avait quand les Quatre cylindres >750cc étaient interdits.

Donc pour moi , pour être "équitable" , le règlement doit laisser les bi passer à 1200 , mais ne plus imposer les pièces full stock aux japs.





mais personne ne force ducati de roulé qu'en twin.....c'est la le hik....

Et personne n'interdit les jap. de faire des Bi (si le réglement les avantages tant que ça) non ?!?

Pourquoi Ducati devrait faire des 4 pattes...beurk...  :lol:

RenNa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1114 le: 13 novembre 2006, 19H 13mn 20s »
La question est de savoir, et les techos m'arrêtent si je me trompe :
Peut-on REELLEMENT sortir la même puissance d'un 4 pattes et d'un BI à cylindrée égale?

La réponse est évidemment non.


Partant de ce constat , la Ducati a vraiment besoin d'un coup de pouce pour atteindre le niveau des 1000 quatre cylindres actuels...
Mais si Ducati passe à 1200 , effectivement , pas d'accord pour garder les "avantages" de prépa de la Ducati.

1200cc ou plutot la cylindrée permettant en twin d'avoir une puissance equivalente à des 1000cc 4 cylindres. De même, il faudra alors autoriser une cylindrée propre pour les 3 cylindres s'il veulent pouvoir concourrir à "arme égale".

Pourquoi "avantager" une architecture plutot qu'une autre ? Simplement pour que des moto dérivées de la série puisse concourrir, sans quoi, on fait du GP et on laisse en effet un seul critère de cylindrée max, indépendamment de l'architecture moteur... et c'est la (les) plus performante(s) qui sera adoptée par tous ceux qui souhaitent gagner, comme par ex l'a fait Ducat' avec son V4.
Pourquoi alors ne pas faire pareil en SBK ? Simplement pour ne pas "forcer" les constructeurs à adopter une architecture moteur qui n'est pas dans la philosophie de leur produits proposés à la vente.

Ouais.
Ca me rappelle Aprilia et leur RScube en MotoGP qui disait qu'ils avaient des problèmes de motricité. Et à la question du journaliste "qu'est-ce que vous comptez faire pour y remédier ?", la réponse fut surréaliste mais très parlante niveau "politique développement", "on va développer la puissance moteur". :roll:

La puissance moteur est une chose très importante effectivement, mais ce ne sont pas des courses de moteurs sur des bancs. Où là effectivement, plus y a de cylindres et mieux c'est.
Encore faut-il pouvoir passer la puissance au sol en la passant le plus tôt possible et la maintenir le plus longtemps possible.
Enfin, si Ducati avait innové leur châssis et leur conception moto, alors on aurait tous été sur le cul et les autres marques auraient fait  :cry: en se demandant à quelle sauce ils allaient être mangés et comment ils allaient faire pour récupérer leur retard.
De plus cela aurait ouvert une nouvelle ère au design.
Mais non, tout le monde se suit en se regardant... c'est en ça que la 1098 est "juste" belle, et semble ressembler à la mouvance, mais avec cette fois ci le petit plus italien comme on l'aime.

Bouhhh !!!
Y a même pas des Dzus pour démonter le carénage rapidement. C'était mieux avant mon bon monsieur !!  :D
Exact, c'est le seul défaut que je lui trouve.

Effectivement ce doit être des vis 1/4 de tour fixées au cadre.
Mais je pense qu'ils n’ont pas commis la même erreur qu'avec la 749/999 qui était mal conçue pour la piste sur certains points (un comble pour une SBK). D'ailleurs je vois que l'on peut de nouveau enlever le GDB avant sans démonter la jante  :)
« Modifié: 13 novembre 2006, 19H 19mn 40s par RenNa »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1115 le: 13 novembre 2006, 19H 30mn 08s »

D'ailleurs je vois que l'on peut de nouveau enlever le GDB avant sans démonter la jante  :)

Sur les 999 aussi :P


Suffit d'avoir le truc :D
Vends GT 1000, info par Mp

RenNa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1116 le: 13 novembre 2006, 19H 45mn 46s »

D'ailleurs je vois que l'on peut de nouveau enlever le GDB avant sans démonter la jante  :)

Sur les 999 aussi :P


Suffit d'avoir le truc :D

Je connais le truc... mais casser le GDB c'est moyen  :D
En tout cas sur ma 749 de 2003, c'est impossible avec un poly, tout le monde c'est cassé les dents dessus.

Et puis j'espère qu'ils ont remis un bouchon de vidange au réservoir, qu'il ne faut plus avoir 3 bras pour enlever uniquement le dosseret, etc...
« Modifié: 13 novembre 2006, 19H 52mn 10s par RenNa »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1117 le: 13 novembre 2006, 19H 57mn 11s »
Nan sans le casser ni meme le rayer  :D avec le carenage d'origine

Par contre +1000000 avec le systeme du reservoir :P :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1118 le: 13 novembre 2006, 19H 58mn 15s »
De nouvelles infos ont été ajoutées sur ducati.com :
http://www.ducati.com/en/bikes/my2007/FamilyPage.jhtml?family=Superbike

Toujours pas de données exactes concernant l'entretien.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1119 le: 13 novembre 2006, 20H 11mn 00s »
Ah elle existera egalement en noire 8) :P

Et puis je viens de voir qu'elle fait 1099cc alors pourquoi 1098???
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1120 le: 13 novembre 2006, 20H 14mn 40s »
T'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!!  :ranting:  :wink:

Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1121 le: 13 novembre 2006, 20H 16mn 18s »
T'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!!  :ranting:  :wink:

Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA. :)

Ok ok merci beaucoup

La prochaine fois je ferais gaffe 8)

Avant qu'on m'attaque la tete :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

toine0001

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1122 le: 13 novembre 2006, 20H 35mn 41s »
T'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!!  :ranting:  :wink:

Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA. :)

Ok ok merci beaucoup

La prochaine fois je ferais gaffe 8)

Avant qu'on m'attaque la tete :lol:

Attends t'avais QUE 1150 posts à lire , t'aurais pu faire un effort ! :D  :lol: :lol: :wink:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1123 le: 13 novembre 2006, 20H 37mn 43s »
T'as rien lu de tout ce qu'on a dit bostrom!!  :ranting:  :wink:

Un peu pour faire le lien avec la 998 au lieu de la 999 soit disant et aussi parce que 1099 est le nom d'une taxe trés connue et détestée aux USA. :)

Ok ok merci beaucoup

La prochaine fois je ferais gaffe 8)

Avant qu'on m'attaque la tete :lol:

Attends t'avais QUE 1150 posts à lire , t'aurais pu faire un effort ! :D  :lol: :lol: :wink:
Lui cherche pas d'excuses, il avait qu'à suivre au fur et à mesure!!  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1124 le: 13 novembre 2006, 21H 40mn 23s »
Bouhhh !!!
Y a même pas des Dzus pour démonter le carénage rapidement. C'était mieux avant mon bon monsieur !!  :D
Exact, c'est le seul défaut que je lui trouve.
.... avec l'abscence d'un slipper clutch et d'indicateur de rapport engagé quand même  :P

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1125 le: 13 novembre 2006, 22H 14mn 44s »
Voila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):


Luka

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1126 le: 13 novembre 2006, 22H 16mn 07s »
Voila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):


T'as oublié un détail Tomducat : 850€ + 40€ de main d'oeuvre pour le clippser. :D

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1127 le: 13 novembre 2006, 22H 19mn 00s »
Et pour les amateurs de carbone , voila vous etes servis :









Et pour finir :


toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1128 le: 13 novembre 2006, 22H 22mn 17s »
Voila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):


T'as oublié un détail Tomducat : 850€ + 40€ de main d'oeuvre pour le clippser. :D
850€ + 40€ :  :cry: :cry: :cry: :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
JoKe ????

Luka

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1129 le: 13 novembre 2006, 22H 22mn 17s »
Chouette tout ça dis donc. J'ose à peine songer à parler du prix...

Fancherello

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1130 le: 13 novembre 2006, 22H 37mn 15s »
Voila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):



et on sait précisément les données récupérées ?

bon ben à la votre, moi j'ai l'accord de principe de mon ministre des finances...
 :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1131 le: 13 novembre 2006, 22H 39mn 51s »
Les prix de toutes ces jolies choses?

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1132 le: 13 novembre 2006, 22H 53mn 24s »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

jabba29

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1134 le: 13 novembre 2006, 23H 12mn 39s »
Bon ben comme je le disais la maladie Ducat m'a recontaminé  :Pet:  encore j'ai "juste" essayé un 800 SS un S2r1000 et un 749... :P
 :sm1: Par pitié,laissez moi gagner au loto promis je vous ferais faire un tour...
 :heart: J'y pense la journée,j'en reve la nuit,j'ai l'impression de sentir son odeur.. :love:
JE VEUX MA DUCAT,je crois que le jour ou je pourrais en acheter une je verserais ma petite larme... :blushing:
Je lance un appel a la generosité..
 :sm11: Si un brestois (ou environ)a un 996/998/999 veut bien m'en faire faire un tour ne serait ce qu'en tant que passager ca serait un bo cadeau de noel,je paie l'essence..
Allez soyez cool quoi je vais pas la cassé,j'ai mon permis et j'avais un R1 02 full donc ca le fait..
Jabba qui echange son rein contre une 1098..
« Modifié: 14 novembre 2006, 19H 36mn 18s par benge »

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 831
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1135 le: 13 novembre 2006, 23H 13mn 37s »
Salut

Plus je la vois, plus je la trouve jolie

'Tain comme j' aimerai aller au salon de Milan pour voir ça de plus près
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 653
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1136 le: 13 novembre 2006, 23H 16mn 29s »
Voila ce qu'il faudra utiliser (ducati data acquisition):


T'as oublié un détail Tomducat : 850€ + 40€ de main d'oeuvre pour le clippser. :D
850€ + 40€ :  :cry: :cry: :cry: :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
JoKe ????

Ah la vache !

Ca fait cher la clé USB !

 :lol: je sors ...
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1137 le: 13 novembre 2006, 23H 17mn 04s »
merci   ACID et  PROWLER
pour ses explications concernant (ducati et le sbk)
super interressant , je ne connaissais pas le sujet
vraiment bien :cheers:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1138 le: 13 novembre 2006, 23H 18mn 42s »
C'est étonnant il n'y a toujours pas de photo officielle en biposto...
Des fois on voit les cales pieds, des fois la selle mais jamais tout d'un coup... :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1139 le: 13 novembre 2006, 23H 19mn 29s »
Admirez le monobras :

http://www.ducati.com/en/bikes/my2007/Superbike/videos/features_swingarm_500.wmv

Jolie le BO, et chouette vidéo. D'après l'interface graphique elle est faite avec Autodesk Inventor. :P
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers: