collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017507 fois)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1200 le: 14 novembre 2006, 18H 11mn 13s »
Ce n'est pas un probleme de pouvoir d'achat.Regardez les différences de prix de certains véhicules automobiles entre la France et les USA.Leurs prix sont moins élevés et je pense que Ducati pour rester concurrentielle doit alligner ses prix.Pour compenser ses faibles gains unitaires elle se rattrappe sur d'autres marchés.Ce n'est qu'une hypothese économique mais cette technique est trés courante.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #1201 le: 14 novembre 2006, 18H 15mn 33s »
Que la méthode soit courante, pas de soucis, qu'elle se pratique avec une différence aussi forte, j'en doute déjà plus. :) Maintenant je me plante peut être mais quand même... :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #1202 le: 14 novembre 2006, 18H 17mn 49s »
...et pourtant l'euro est fort (encore une belle connerie pour se rassurer sur le bienfondé de l'europe)...ce qui "devrait" logiquement gonfler les prix de l'autre coté de l'atlantique.

En ce qui concerne les voitures, les finitions ne sont souvent pas les mêmes. Par ailleurs, peut être sont-elles produites localement contrairement aux motos et donc pas de taxes d'importation (d'ailleurs, sont-elles faibles ? fortes ? sur les véhicules...) - technique bien connue pour atteindre les marchés africains.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1203 le: 14 novembre 2006, 18H 20mn 03s »
A moins que j'ai loupé un post (y'en a un poil beaucoup qd meme mais normalement je les ai tous lu.J'suis pas comme Bostrom Moi  :lol: )on ne connait pas le prix officiel donc les 50% ne sont peut etre pas juste.Enfin quelque soit le prix j'en ai pas les moyens mais je vous souhaite quelle soit la moins chere possible.  :D

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1204 le: 14 novembre 2006, 18H 22mn 03s »
L'euro fort à ses avantages et ses inconvénients.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1205 le: 14 novembre 2006, 18H 23mn 15s »
De toute façon dans ce marché tout est moins cher la bas

Exemple une Mustang vaut la bas 25000 dollars chez nous ils les vendent pres de 50000euros No comment!!

Et puis fait gaffe a toi Doclorenzo :ranting: :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1206 le: 14 novembre 2006, 18H 26mn 05s »
Rah merde il a lu mon post.T'aurai pas pu le sauter comme les autres...  :lol:  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #1207 le: 14 novembre 2006, 18H 38mn 29s »
Aucun avantages pour l'export.

vince92

• Invité
« Réponse #1208 le: 14 novembre 2006, 18H 48mn 05s »

Exemple une Mustang vaut la bas 25000 dollars chez nous ils les vendent pres de 50000euros No comment!!

Non tout n'est pas moins cher c'est faux, déja les loyers dans certaines villes sont ahurissant, tout ce qui touche au luxe est très cher et pleins d'autres chose. Quand au Mustang, elles valent bien 25000 dol de base, une fois arrivé en France, tu répercutes le trans port environ 20000 FF
10% de frais de douane, + 19.6 de TVA,+  la commission au transitaire + la transfo des mines, +la marge du revendeur et effectivement tu arrives à environ 50000 Oros, pour une caisse de MERDE, j'en ai eu une bonne dizaine 'année 64 à 68 et un modèle 87, je sais de quoi je parle :cheers:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1209 le: 14 novembre 2006, 18H 52mn 22s »

Non évidemment mais c'est un avantage pour les importations,cela augmente la confiance des investisseurs...C'est évidemment un frein à l'exportation mais quand le franc étant trés faible face au dollar cela posait aussi des inconvénients.Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients quelque soit la situation.
De plus je ne pense pas que les prix Ducati Américains sont en relation avec la force de l'euro,j'en suis d'ailleurs certain mais cela n'engage que moi.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1210 le: 14 novembre 2006, 18H 56mn 52s »

Non tout n'est pas moins cher c'est faux, déja les loyers dans certaines villes sont ahurissant, tout ce qui touche au luxe est très cher et pleins d'autres chose. Quand au Mustang, elles valent bien 25000 dol de base, une fois arrivé en France, tu répercutes le trans port environ 20000 FF
10% de frais de douane, + 19.6 de TVA,+  la commission au transitaire + la transfo des mines, +la marge du revendeur et effectivement tu arrives à environ 50000 Oros, pour une caisse de MERDE, j'en ai eu une bonne dizaine 'année 64 à 68 et un modèle 87, je sais de quoi je parle :cheers:

Ca se coit que ta pas gouter la 2005 :D

C'est un monstre avec une geule impressionante un bruit a la Termi et avec les 300Cv d'origine ca marche deja tres bien je parlerais pas de la shelby ou de la saleen :D :cheers:

Fin du gros HS :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #1211 le: 14 novembre 2006, 19H 04mn 19s »
De plus je ne pense pas que les prix Ducati Américains sont en relation avec la force de l'euro,j'en suis d'ailleurs certain mais cela n'engage que moi.

C'est evident que si l'euro continue à monter, Ducati ne pourra que augmenter ses prix aux Etats Unis. On ne peut pas se preserver de l'évolution du taux de change en continu.
Disons que leur prix US n'est pas directement indexé sur le change mais que c'est un paramètre.

vince92

• Invité
« Réponse #1212 le: 14 novembre 2006, 19H 11mn 49s »
Oui Bostrom, mais avoir 300 Ch et être incapable de les passer au sol, sans avoir le cul qui part dans tous les sens, c'est assez déroutant, quand aux virolos en mode sport tu oublies, une stang ou autres voiture US c'est juste bon quand c'est droit et que la route est dégagée. La Stang 2006 est une honte en terme de finition et de matériaux utilisés, elle est très mal fini, bruyante. Mais elle est très belle j'en convient mais 50000 pour une boite en plastique. A ce prix la j'ai une BM convertible et je suis tranquille

PS par expérience je ne connais pas une mustang au monde qui ne va pas 4 ou 5 fois par an au Garage pour des problèmes

Pardon pour les autres nos histoires de mustang ne vous intéresse pas et je vous comprend

La 1098 moi j'aime bien :cheers:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1213 le: 14 novembre 2006, 19H 12mn 31s »
pitet que si les amerloques payent moins cher, c'est juste parce que les ritaux savent qu'il sont bien moins cons que nous .. enfin .. vous .. ; :D
A savoir que pitet que l'amerloque se refuse à payer un produit une fortune s'il estime que ça ne les vaut pas .. contrairement au Frenchie qui va ouvrir sa gueule sur les fourms mais sera tellement fier de rouler sur une meule hors de prix parce qu'estampillée ducati  plutot que sur une jap moins cher quoi que plus puissante et efficace ( :D) qu'il achetera quand même, quitte à rallonger son crédit patates d'un an ...

Brefle, au lieu de raler sur les forums, arrêtez de jouer les pigeons friqués et n'achetez pas de Ducat neuve ... pitet que si Ducat ne vend pas une brele en france en 2007, vous aurez la 1098 au prix amerloque (normal quoi) en 2008 :D
Je suis Charlie

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1214 le: 14 novembre 2006, 19H 18mn 41s »
C'est une évidence mais là on est dans l'imaginaire car ce n'est pas en train de se passer.L'euro fluctue mais cela reste dans une fenetre.D'ailleurs on oubli souvent de comparer ses variations à sa valeur d'origine 1,17 et pas à sa valeur au plus bas de 0,80 .

Pour la mustang c'est la meme histoire que la Viper,elle n'en est pas moins agréable à conduire meme si l'on est pas du tout à l'aise à son volant.Pour le bruit toutes les sportives que j'ai conduites font beaucoup de bruit.La magie étant d'entendre le son du moteur ,le plus souvent assez noble.Par contre au quotidien c'est plus désagréable.Hélas j'ai jamais conduit de Mustang.Un jour peut etre.

Pour la remarque de Steph:si c'était aussi simple mais bon c'est beau de réver... :lol:  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1215 le: 14 novembre 2006, 19H 20mn 10s »

Pour la remarque de Steph:si c'était aussi simple mais bon c'est beau de réver... :lol:  :D

ben y'en a qui rêvent de ducat fiables alors on est plus à ça près :D  :lol: :lol: :lol:
pis ça ferait juste un an à tenir ... révolutiooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!  :D
Je suis Charlie

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1216 le: 14 novembre 2006, 19H 44mn 06s »
Toujours pas d'info OFFICIELLE sur les prix?

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1217 le: 14 novembre 2006, 19H 45mn 30s »
Ben là je comptais un peu sur toi là.Bizarre mais Hugo44 nous cacherait-il des infos? :D

Deky

• Invité
« Réponse #1218 le: 14 novembre 2006, 19H 47mn 22s »
A moins que j'ai loupé un post (y'en a un poil beaucoup qd meme mais normalement je les ai tous lu.J'suis pas comme Bostrom Moi  :lol: )on ne connait pas le prix officiel donc les 50% ne sont peut etre pas juste.Enfin quelque soit le prix j'en ai pas les moyens mais je vous souhaite quelle soit la moins chere possible.  :D

oui, je ne sais plus qui nous as donné les tarifs en provenance d'un concessionnaire.

par contre effectivement j'ai comparé les prix hors taxe, donc les 50% ne sont pas exact. Mea Culpa.

si on prends les prix HT on a  23% soit 2800€ d'ecart...une bagatelle... :D

Deky

Deky

• Invité
« Réponse #1219 le: 14 novembre 2006, 19H 51mn 23s »
Je vais pas faire un cours d'économie mais sur certains marchés il est préferable d'avoir des prix bas car une augmentation des prix ferait baisser les ventes alors que sur d'autres marchés la variable prix n'a pas d'effet ou tres peu.En clair si Ducati baisse les prix en France il se peut (j'ai pas fait d'etude de marché en 5 min) qu'elle ne vende pas plus.

c'est fort possible mais tu nous connais, on en veux toujours plus..(ou moins c'est selon..)  :)

Pour Calimero c'est grave si je dis si?  :lol:  :D

Pas du tout! c'est juste que je suis pas d'accord  :D, pour moi 2800€ HT d'écart justifient largement qu'on se plaigne... :D   (on va finir HS... :D)

Deky

Ben²

• Invité
« Réponse #1220 le: 14 novembre 2006, 20H 00mn 06s »
Ben là je comptais un peu sur toi là.Bizarre mais Hugo44 nous cacherait-il des infos? :D

c'tenfoiré, il est à milan pour la voir !

ptet demain  :D

quoique c'est pas gagné, même en direct et sous la torture il te sort rien  :lol:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1221 le: 14 novembre 2006, 20H 04mn 00s »
Quelqu'un a t il les prix US de:
-La Kawa ZX10 R
-La Yamaha R1 2007
-La Honda CBR RR 2007

ET

-Les BMW 1200 (avec le prix euro).
-les Triumph
-des produits EUROPEENS DIVERS produits sur le sol européen et vendus sur le marché US.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1222 le: 14 novembre 2006, 20H 09mn 54s »
Ca fait 2 pages qu'on est Hs je crois, mais ça fait du bien aussi de discutailler le bout de gras... :D
J'ai employé le mot Calimero car beaucoup, lorqu'il y a une différenciation des marchés et qu'elle est en leur défaveur, pensent que c'est contre eux ce qui n'en est rien.C'est une étude objective (si elle est bien faite à moins que le facteur humain soit une des données) qui entraine ces différences.Ce que je voulais dire c'est que personne est le dindon de la farce,c'est juste la loi des marchés,les mécanismes d'implantation,les stratégies concurrentielles et de renforcement...

L'économie est complexe et c'est loin d'etre une science éxacte.On fait le plus souvent les analyses à posteriori c'est pourquoi il faut toujours chercher les analogies de situation.

Bon alors ce prix officiel?

Mick

• Invité
« Réponse #1223 le: 14 novembre 2006, 20H 14mn 11s »
je l'ai déjà posté plus haut  :D

http://ducatisambreville.be/storenews.php

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1224 le: 14 novembre 2006, 20H 19mn 53s »
Ok Mick, c'est vraissemblablement le vrai prix, mais on pourra être définitivement fixé lorsqu'une annonce pour le prix français sera donné par le reseau/site de manière officielle.

Mick

• Invité
« Réponse #1225 le: 14 novembre 2006, 20H 24mn 06s »
c kler,
officiel catalogue français
  :D

steph

• Invité
« Réponse #1226 le: 14 novembre 2006, 20H 27mn 35s »
c kler,
Il n'y a toujours pas d'annonce officielle, mais ça devrait s'en rapprocher.

Citation de: doclorenzo69
Pour la remarque de Steph Stef:si c'était aussi simple mais bon c'est beau de réver...
C'est Stef, et non pas Steph. :wink:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1227 le: 14 novembre 2006, 20H 32mn 32s »
c kler,
Il n'y a toujours pas d'annonce officielle, mais ça devrait s'en rapprocher.

Citation de: doclorenzo69
Pour la remarque de Steph Stef:si c'était aussi simple mais bon c'est beau de réver...
C'est Stef, et non pas Steph. :wink:

A ouais mais ca devient dure là. :D
Le nouveau change de pseudo... :ranting:  :D

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #1228 le: 14 novembre 2006, 20H 34mn 12s »
Buonasera.
Bon j'écris mon dernier post sur le sujet car...cette moto ne m'interresse pas du tout finalement.
En effet, elle ne sera pas engagée en sbk en 2007-2008 et il y a fort à parier que ce ne ce sera jamais le cas. La saison prochaine ce seront des 999 Factory qui reprendront la piste, Le rêglement superbike ne sera pas changé pour les twins avant 2008.
Je trouve déplorable que ducati casse la logique qui a fait tout son succès : aligner des machine du même type que celles vendue au grand public.
Restera quand même la 999R disponible au catalogue pour les puristes, certes un peu fort-thunés.
Ciao viva la figa  :wink:

steph

• Invité
« Réponse #1229 le: 14 novembre 2006, 20H 36mn 12s »
Le nouveau change de pseudo... :ranting:  :D
Le nouveau est un ancien.