Tu peux économiser le passage aux mines si t'en fais une moto de piste
Les prix sont tombés pour les US..................14995 Dollars soit 11 500 € pour la normale................ J'ai l'ipression que l'on se fait doucement avoir en France...........PS: il faut rajouter entre 0 et 7% de taxe commerciale suivant les états........
le ducateux adore se faire emmancher
Citerle ducateux adore se faire emmancherA sec, comme son fameux embrayage
Et là c'est plus que la simple TVA...
Citation de: teetwe le 09 décembre 2006, 12H 26mn 05sBon déjà (un peu H.S.) la plus belle des voitures jamais construite c'est la Porsche 911, chaque année plus belle, change énormement et tu as l'impression que c'est toujours la même... (la viper et jolie aussi).Quand je vois la 1098 c'est un peu une 916 "actualisée" double optique plus agressif, échappement et ligne s'en rapproche bien plus que la CBR, triumph ou MV (comme certains disent).Bref la 916 et morte, vive la 1098 qui fera perdurer le mythe, du moins plus que la 999 qui à un peu "cassé la magie 916" en voulant être trop futuriste.J'abonde dans ton sens et ce parallèle entre les 10 dernières années de la Ducati Superbike et de la Porsche 911 me paraît pertinente :916 = Porsche 911 version 993 : la plus classique, adorée des "puristes", et la dernière Porsche à moteur à air999 = Porsche 911 version 996 : un design qui désoriente (les phares, pour les deux !), avec une évolution moteur majeure (à eau, avec chez Porsche de gros pb de fiabilité au début)1098 = Porsche 911 version 997 : retour à un design plus classique en gardant les évolutions moteur et châssis, pour séduire à la fois les "puristes "et le maximum de nouveaux clientsLes choses sont évidemment un peu plus compliquées que ça mais ça y ressemble
Bon déjà (un peu H.S.) la plus belle des voitures jamais construite c'est la Porsche 911, chaque année plus belle, change énormement et tu as l'impression que c'est toujours la même... (la viper et jolie aussi).Quand je vois la 1098 c'est un peu une 916 "actualisée" double optique plus agressif, échappement et ligne s'en rapproche bien plus que la CBR, triumph ou MV (comme certains disent).Bref la 916 et morte, vive la 1098 qui fera perdurer le mythe, du moins plus que la 999 qui à un peu "cassé la magie 916" en voulant être trop futuriste.
Ca me désole de voir les commentaires de Claudio Domenicali au sujet de la 999.Comment il retourne sa veste .Au risque de blésser les puristes, je la trouvais plutôt sympa cette 999, signe d'une grosse évolution.Certes, le design ne faisait pas l'unanimité mais elle n'était pas moche non plus, faut pas déconner !!!La 1098 est sympa mais ce n'est pas non plus une révolution en terme de design, je suis désolé.Elle manque cruellement d'inspiration, comme cité précedemment, c'est un plagiat de toute les motos qui sont actuellement sur le marché, avec un avant de Triumph et de 1000 cbr, et un arrière de MV agusta et de 999.Bref, ces jeunes designers n'ont pas fait preuve d'une grande imagination comme l'a pû faire ce cher Tamburini.Dur dur de succéder à la feu 916.......Ducati ne se démarque pas franchement du lot avec cette nouvelle monture.
Ceux qui aiment feu la 999 peuvent se réjouir car son prix en occase va se rapprocherd'une 916...
Citation de: ducati3432 le 15 décembre 2006, 12H 55mn 50sCeux qui aiment feu la 999 peuvent se réjouir car son prix en occase va se rapprocherd'une 916...J'aime la 999 mais perso je ne suis pas client pour une SBK quelle qu'elle soit. On serait ailleurs qu'en France pourquoi pas, mais une machine de 140/150 chevaux bridée à une centaine, je n'en vois pas trop l'intérêt... D'autant que Ducati propose un lot de modèles qui respectent la règlementation sans nécessiter de brider le moteur tout en offrant beaucoup de sensations mécaniques. Bref c'est un autre débat.
Citation de: Actarus le 13 décembre 2006, 13H 09mn 08sLes prix sont tombés pour les US..................14995 Dollars soit 11 500 € pour la normale................ J'ai l'ipression que l'on se fait doucement avoir en France...........PS: il faut rajouter entre 0 et 7% de taxe commerciale suivant les états........Le prix est resté le même par rapport à la 999 aux USA.Ce qui a changé entre temps, c'est le rapport Euro-Dollar.
et des 998 qui pourraient bien se vendre plus cher que des 999 de 2003-2004.
Citation de: ducati3432 le 14 décembre 2006, 23H 33mn 01sCitation de: Actarus le 13 décembre 2006, 13H 09mn 08sLes prix sont tombés pour les US..................14995 Dollars soit 11 500 € pour la normale................ J'ai l'ipression que l'on se fait doucement avoir en France...........PS: il faut rajouter entre 0 et 7% de taxe commerciale suivant les états........Le prix est resté le même par rapport à la 999 aux USA.Ce qui a changé entre temps, c'est le rapport Euro-Dollar.NON : LE PRIX HORS TAXES AUX USA EST BIEN PASSE DE $ 14995 A $ 11995 SOIT UNE BAISSE DE $ 3000 = -20%. ALORS QUE CHEZ NOUS LE PRIX TTC ET DONC LE PRIX HT EST RESTE INCHANGE LORS DU PASSAGE DE LA 999 A LA 1098.Est-ce bien clair ainsi ? Je signale d'ailleurs que les 1098 européennes n'arriveront en Stores que la semaine prochaine au mieux, car l'usine a livré en priorité les USA...Il semble que le quota de 450 exemplaires de 1098 prévus pour la France, dont 150 en version S, soient quasiment tous déjà commandées (ce qui prouve d'ailleurs que Ducati a bien fait de ne pas baisser le prix !). Du coup non seulement la cote des 999 commence à prendre une grosse claque, mais même des proprios de 996 et 998 qui n'aimaient pas la 999 reviennent dans les Stores commander des 1098. Et donc les amateurs vont trouver de belles 996 à prix raisonnables... et des 998 qui pourraient bien se vendre plus cher que des 999 de 2003-2004.