ATTENTION, ON S'EMBALLE LA !!!! De là à dire que la 998 va côté plus que la 999, c'est de la pure spéculation Dans le dernier DESMO, on constate que la 999 est une des superbike Ducati les mieux vendu !!!Curieux non ? Pour une moto qui a subi un tel matraquaje de la part de nos journalistes.Ok Pierre, quand on te lis, on devine bien ton amour imodéré pour la 999
moi j'aime bien la 999d'ailleurs, j'ai la version trail: la multistrada
Ok Pierre, quand on te lis, on devine bien ton amour imodéré pour la 999
bin moi je suis entre 30 et 35 alors je dois pas avoir d'opinion +1sinon concernant la revente des 999 et consors je plussoie fortement... L'autre jour mon concess nous disait qu'il ne savait pas comment il allait faire pour reprendre toutes les 999 qui arrivaient... Et je parle meme pas des prix affichés.......
Citation de: jackdesmo le 15 décembre 2006, 15H 48mn 29sOk Pierre, quand on te lis, on devine bien ton amour imodéré pour la 999 Par contrecoup aujourd'hui les plus jeunes regrettent la 999 et trouvent que la 1098 est un retour en arrière tandis que les autres considèrent que la 1098 aurait du succéder directement à la 998...Vous en dites quoi ? J'ai 43 ans, et vous ?
Citation de: jackdesmo le 15 décembre 2006, 15H 48mn 29sOk Pierre, quand on te lis, on devine bien ton amour imodéré pour la 999 C'est marrant, je viens d'être interviewé par un journaliste de la presse moto qui fait un dossier sur la 1098 et voulait l'opinion de ducatistes. Je lui ai donné la mienne, et mon ressenti sur cette histoire de design des Ducati SuperbikeEn gros je lui ai fait part des opinion assez tranchées qui se sont exprimées concernant la 1098 et la 999, en ajoutant un truc : à mon avis concernant la 999, il y a une histoire, peut-être pas de génération, mais de classe d'âge. J'ai l'impression que "les plus jeunes" (on va dire en gros les moins de 30 ans) adorent la 999 et son design "futuriste" alors que les "plus mûrs" on va dire les plus de 35 ans pour simplifier) regrettaient la lignée 916-996-998. Par contrecoup aujourd'hui les plus jeunes regrettent la 999 et trouvent que la 1098 est un retour en arrière tandis que les autres considèrent que la 1098 aurait du succéder directement à la 998...Vous en dites quoi ? J'ai 43 ans, et vous ?
Citation de: Pierre Col le 15 décembre 2006, 17H 30mn 55sCitation de: jackdesmo le 15 décembre 2006, 15H 48mn 29sOk Pierre, quand on te lis, on devine bien ton amour imodéré pour la 999 Par contrecoup aujourd'hui les plus jeunes regrettent la 999 et trouvent que la 1098 est un retour en arrière tandis que les autres considèrent que la 1098 aurait du succéder directement à la 998...Vous en dites quoi ? J'ai 43 ans, et vous ?21 piges m'sieur Et je fais parti de ceux qui regrettent l'originalité de la 999, qui était reconnaissable entre 1000, qui (pour moi) était du "jamais vu", je me disais pas "tien, elle a le profile d'une..." ou autre, ce qui n'est pas du tout le cas avec la 1098.
moi j'adore les 998 les 999 et la 1098 c'est simple
on peut la défendre bec et ongle, mais les fait sont là, la majorité n'était pas emballé,
Citation de: Yoda le 15 décembre 2006, 21H 27mn 41son peut la défendre bec et ongle, mais les fait sont là, la majorité n'était pas emballé, Non non, elle a pas plus du tout, c'est juste la SBK Ducati la plus vendue de l'histoire.
Et bien moi je suis content que Ducat sorte la 1098, elle correspond plus a l'image que j'ai de Ducati avec les SBK, pour moi elle est une suite logique de la ligné des 916, pour ce qui est de la 999, on peut la défendre bec et ongle, mais les fait sont là, la majorité n'était pas emballé, ce qui ne veux pas dire que la moto est mauvaise loin de là, c'est même une super machine mais c'est l'écrin qui n'allait pas sans doute.... La moto sa marche au plaisir, au feeling, on ne l'achète pas comme une bagnole, par obligation, elle doit être une icône, un fantasme, un truc qui fait rêver, et on est tous différent dans ce domaine.... La 999 à fait rêver du monde, mais moins que ce qu'il fallait pour que la rentabilité soit là.... Elle est peut être sortie au mauvais moment, quoi qu'il en soit elle restera une SBK qui aura marqué Ducati, mais maintenant la nouvelle est là et il faut faire avec alors autant lui faire une place car elle aussi risque de marquer les esprits, ( puissance, poids.... ), et à ce titre elle a autant le droit à une place dans le monde rêver des SBK....
Faut aussi voir la durée de venteLa 999 a quand meme eut une carriere assez courte a comparé aux 916/996/998
Achète desmo, c'est marqué dedans....