collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017857 fois)

El Gladiateur

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1860 le: 28 décembre 2006, 00H 34mn 41s »
Il me semblait que la deperdition entre boite et roue arrière etait plus elevée que 8%.

Luka

• Invité
« Réponse #1861 le: 28 décembre 2006, 12H 41mn 39s »
Il s'en perdrait pas un peu dans le pantalon sous forme liquide ?

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #1862 le: 28 décembre 2006, 18H 43mn 35s »
alors les veinards qui on deja leur 1098 ,est ce qu'ils ont roulés un peu plus et quels sont leurs impressions ? moi apparament c'est repoussé a la semaine prochaine sauf miracle avec le transporteur.ah j'ai jamais trouvé les semaines si longues !!
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #1863 le: 29 décembre 2006, 18H 44mn 44s »
Je suis allé cet après-midi faire un tour de 998 S, et j'en ai profité pour passer au Store de Lyon voir la 1098 S arrivée dans la semaine. Il n'y avait personne donc j'ai pu tourner autour mieux qu'à Milan, regarder dessous etc, rien à redire c'est vraiment du super matos et une belle Ducati.

Ensuite Eric le taulier du Store l'a fait démarrer. Et là j'ai été scotché : mais comment ont-ils fait pour homologuer ça ?? Avec les pots carbone stock chicanés, la moto fait plus de bruit que ma 998 S avec sa demi-ligne en 54 et les pots libres. C'est clair, il y a 20% de mélange brûlé en plus à chaque tour moteur et ça s'entend : un gros son grave, rien à voir avec le bruit misérable de la 999  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1864 le: 29 décembre 2006, 19H 04mn 47s »
je viens de la voir aujourd'hui aussi..... Finallement elle est moche.............

J'en veux une  :cry:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1865 le: 29 décembre 2006, 19H 31mn 40s »
je les pas encore vu, par contre, j'ai vu la tete de mon banquier cet apres'm, et sans qu'il me dise rien, j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'aille la commander ............. :?
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1866 le: 29 décembre 2006, 19H 36mn 49s »
je viens de la voir aujourd'hui aussi..... Finallement elle est moche.............

J'en veux une  :cry:

mddrrrrrr :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1867 le: 29 décembre 2006, 19H 38mn 05s »
Punaise je l'ai toujours pas vu

Demain je fais tout les DS de ma region et d'ailleurs :D
Vends GT 1000, info par Mp

desmomarcus

• Invité
« Réponse #1868 le: 30 décembre 2006, 04H 54mn 14s »
AMS, c'est la que je suis allé!
C'est un beau magasin et les gars sont tres cool!
il a deja vendu un paquet de 1098, et apparemment, il serait le DS qui a vendu le plus de D16 au states!

hootsch

• Invité
« Réponse #1869 le: 30 décembre 2006, 09H 29mn 53s »
Pour ceux qui compte la voire à Stras elle est parti déjà ! Le gars l'a cherché le 23 elle est effectivement très belle malheureusement je n'ai ni pu m'asseoir dessus ni pu entendre le concerto du desmo  :cry:   
C'est bien dommage

Chapelle

• Invité
« Réponse #1870 le: 30 décembre 2006, 09H 35mn 04s »

Je vous invite tous à relire le topic depuis le début  :P
 Ca permettra lors de la prochaine annonce de future Ducat', de ne pas cracher d'entrée sur le nouveau modèle, mais d'attendre la sortie et voir ce qu'elle a dans le ventre ^^.

Pas eu l'occasion encore de l'écouter, mais ca fait plaisir de voir qu'en 2007, on continue à sortir des motos qui sortent de l'ordinaire, dans un monde qui s'uniformise de plus en plus :)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1871 le: 30 décembre 2006, 09H 39mn 18s »
Pour ceux qui compte la voire à Stras elle est parti déjà ! Le gars l'a cherché le 23 elle est effectivement très belle malheureusement je n'ai ni pu m'asseoir dessus ni pu entendre le concerto du desmo  :cry:   
C'est bien dommage

Ah merci ca m'eviteras les 100 bornes pour rien  :P
Vends GT 1000, info par Mp

shoko

• Invité
« Réponse #1872 le: 30 décembre 2006, 10H 50mn 30s »

Ca permettra lors de la prochaine annonce de future Ducat', de ne pas cracher d'entrée sur le nouveau modèle, mais d'attendre la sortie et voir ce qu'elle a dans le ventre ^^.

Pas eu l'occasion encore de l'écouter, mais ca fait plaisir de voir qu'en 2007, on continue à sortir des motos qui sortent de l'ordinaire, dans un monde qui s'uniformise de plus en plus :)

Ben au départ je la trouvais jolie sur photo et une fois vue en vrai, pas de quoi casser des pattes à un canard.
Bien au contraire de ton propos, elle tend vraiment à s'uniformiser de part son design général qui malgré tout doit respecter l'aerodynamisme, d'autre part sa ressemblance est parfois frappante, au dire des neophytes, avec d'autres motos (hypersportives japonaises).

Belle moto de par sa nouveauté, mais aucune innovation majeure en mécanique comme en design.

A voir si elle vieillit bien avec le temps ... comme la 748/916/996/998 par exemple.

lestouil

• Invité
« Réponse #1873 le: 30 décembre 2006, 12H 13mn 34s »

Ben au départ je la trouvais jolie sur photo et une fois vue en vrai, pas de quoi casser des pattes à un canard.
Bien au contraire de ton propos, elle tend vraiment à s'uniformiser de part son design général qui malgré tout doit respecter l'aerodynamisme, d'autre part sa ressemblance est parfois frappante, au dire des neophytes, avec d'autres motos (hypersportives japonaises).

Belle moto de par sa nouveauté, mais aucune innovation majeure en mécanique comme en design.

A voir si elle vieillit bien avec le temps ... comme la 748/916/996/998 par exemple.

cela est ton point de vue et il n'est pas le mien. je la trouve originale.

enfin tout ça pour surtout dire que la 1098 ne laisse personne indiférent . on n'a qu'à voir les 69 pages psotés sur le sujet  :D

Yoda

• Invité
« Réponse #1874 le: 30 décembre 2006, 12H 34mn 20s »

Ben si faire rentrer 160 ch dans un twin de 171 Kg c'est pas une innovation mécanique....... 8O
Pour énormément de pièce il 'agit de nouveauté technique, les conduits d'admitions ovoide, le monobras caissoné avec une rigidité accrue et un poid mini, les étrier de frein, etc...... :wink:
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'evoluion mécanique, il y a même une révolution électronique avecle système d'acquisition de données...... :D
Pour ce qui est du design, c'est toujours personnel mais quoi qu'il en soit elle n'est pas " standard " elle se démarque des catégories fisher price japonais  :D :lol: :lol:
Miantenant qu'on aime ou pas, c'es clair que l'on se retournera sur son passage, soit pour la voir soit pour mieux l'entendre...... :P  :D
« Modifié: 30 décembre 2006, 12H 48mn 22s par benge »

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #1875 le: 30 décembre 2006, 14H 08mn 46s »

enfin tout ça pour surtout dire que la 1098 ne laisse personne indiférent . on n'a qu'à voir les 69 pages psotés sur le sujet  :D

Ouais....!
Enfin bon..., t'es sur un forum ducat...,  le contraire aurait ete etonnant ...non..
Le meme fil , sur un forum generaliste....il pesera pas lourd.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

baboon

• Invité
« Réponse #1876 le: 30 décembre 2006, 15H 21mn 58s »
hello tous!! 8O
ben moi je l'ai essayé hier chez patrick salles, au demeurant très sympathique,
j'y allais en fait pour présenter mon pote futur acquèreur de la bète!
je vais faire concis, elle est belle et si évidemment l'on trouve sa robe dans l'air du temps quand on l'a regarde seule!!!
amusez vous à la ranger aux cotès d'autres productions actuelles....
et bien elle ne ressemble à aucune autre..
sa finesse se retrouve à l'utilisation, elle obéit au doigt et à l'oeil...
elle freine presque trop bien...
sa boite de vitesse onctueuse est un modèle de précision, et elle n'avait que 94 kms
son moteur 100 cv, un pur bonheur, on passe la 6 et roule...alors en libre ou kitée....elle va déposer tout le monde...d'ailleurs sieur muscat, qui se soigne actuellement après s'ètre cassé les 2 pieds en espagne lors d'un roulage michelin, tenteras de confirmer mes propos en 2007 à son guidon en france (thomas métro peut ètre aussi)...
j'oubliais :cry:ce bruit,
pardon, ce son
non ce chant, mamammia!!!
 :wink: :wink: :wink:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1877 le: 30 décembre 2006, 15H 48mn 45s »

Des innovations majeurs, vous n'en trouverez chez aucun constructeur, même la bimota tesi est apparue dans les années 80.
Neammoins, il y a bon nombre d'innovations mineures sur cette moto. Que ce soit par rapport à sa devancière ou le reste de la production.
-Disques de frein 330 mm
-Corps d'injecteurs venant directement de la D16 de motoGP.
-Tableau de bord de la motoGP: un tel tableau de bord existait deja pour les 916/998. Ca coute dans les 2500 euros....
-DDA de serie sur la S, optionnel sur la standard: un tel logiciel coute X000 euros à l'achat, ou 700 euros par mois en location. Utile pour ceux qui vont faire de la piste.
-Premier twin sportif 1100 cm3.
-Premier twin sportif aussi léger (je l'ai remuée uniquement à l'arrêt, et c'est une PLUME).

Et prochainement: Traction Controle pour ceusses qui veulent.

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1878 le: 30 décembre 2006, 16H 02mn 11s »
a t-elle l'ESP, le tom tom go, et l'allume cigare de serie, svp ??
p'tain, les fêtes, c'a me reussi pas .........
ok :arrow:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1879 le: 30 décembre 2006, 21H 28mn 43s »
a t-elle l'ESP, le tom tom go, et l'allume cigare de serie, svp ??
p'tain, les fêtes, c'a me reussi pas .........
ok :arrow:
Non,mais un double-dildo DP devrait arriver courant 2007.
Calqué sur celui de Punishment twins team ( des americains un peu fou qui font des trucs fous avec des pièces du catalogue DP).
« Modifié: 30 décembre 2006, 21H 31mn 55s par El Gladiateur »

Biwolf

• Invité
« Réponse #1880 le: 30 décembre 2006, 21H 36mn 28s »

Ouais....!
Enfin bon..., t'es sur un forum ducat...,  le contraire aurait ete etonnant ...non..
Le meme fil , sur un forum generaliste....il pesera pas lourd.

Je fréquente aussi pas mal un forum de GSXR et c'est unanime, ils la trouvent tous très très belle et beaucoup attendent les 1ères occasions pour en acheter une (en neuf, les gars ont encore du mal à cracher autant, ils ont déjà du mal on concevoir de dépenser 14000€ pour leur moto fétiche, un GSXR...)

C'est vrai qu'elle ne laisse pas indifférent

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1881 le: 30 décembre 2006, 21H 41mn 54s »
Meme reaction partout dans le monde. Mon envoyé spécial à londres confirme que les proprios de 4 en ligne se font reprendre leurs becanes pour des 1098 en nombres consequents. Aux Etats unis, c'est une hecatombe: yamaha R1 et GSXR 1000 sont synonymes de "moto en depot vente".
A Karashi mon envoyé spécial, ah bah non il s'est fait buter...... :? (Des GSXRistes traditionnalistes l'ont dévoré en gueulant "cadre doubke berceau ALU, refroidissement air et HUILE".

Biwolf

• Invité
« Réponse #1882 le: 30 décembre 2006, 21H 57mn 41s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

kilékon !   :lol:

Yoda

• Invité
« Réponse #1883 le: 31 décembre 2006, 02H 24mn 49s »
Meme reaction partout dans le monde. Mon envoyé spécial à londres confirme que les proprios de 4 en ligne se font reprendre leurs becanes pour des 1098 en nombres consequents. Aux Etats unis, c'est une hecatombe: yamaha R1 et GSXR 1000 sont synonymes de "moto en depot vente".
A Karashi mon envoyé spécial, ah bah non il s'est fait buter...... :? (Des GSXRistes traditionnalistes l'ont dévoré en gueulant "cadre doubke berceau ALU, refroidissement air et HUILE".

El gladiateur, reporter sans frontière, tu nous le fais quand le 20h sur TF1 ???  :lol: :lol: :lol: :lol:

desmodue14

• Invité
« Réponse #1884 le: 31 décembre 2006, 10H 09mn 47s »
               LE GLAD
trop fort :thumbup:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1885 le: 31 décembre 2006, 17H 33mn 28s »
et voila c que c d'avoir fait une belle moto... tout le monde en veux une maintenant!!!  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1886 le: 31 décembre 2006, 18H 31mn 44s »
un truc de dingue !!!  8)

Luka

• Invité
« Réponse #1887 le: 31 décembre 2006, 18H 38mn 41s »
               LE GLAD
trop fort :thumbup:
A ne pas confondre avec le GLODE de la soupe au choux. :D

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1888 le: 31 décembre 2006, 18H 41mn 30s »
Je suis allé la voir chez moto 7 à Privas.C'etait fermé mais la vitrine n'a pas de grille.Le modele était une S.Elle est splendide.
Pas vraiment de ressemblance avec les jap.Personnellement je ne pensais pas la trouver plus jolie qu'une 916 et ben si.  :P

HS:j'avais jamais vu la GT 1000.  8O Vous avez vu la selle? Elle est tres mais alors tres large.C'est d'ailleurs pas tres esthetique...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

desmodue14

• Invité
« Réponse #1889 le: 31 décembre 2006, 19H 40mn 54s »
je l'ai pas encore vu cette brele de 1098 :Jumpy:
tres impatient :P