collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017126 fois)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1950 le: 05 janvier 2007, 13H 08mn 48s »
'ai cru comprendre qu'elle était en concession à Nantes, elle doit l'être ailleurs aussi ? Je passe au Store Paris samedi, et s'ils en ont une à l'essai...
Ils en ont une avenue de la Grande Armée mais vu qu'elle est vendue, elle ne doit pas être à l'essai. 8)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1951 le: 05 janvier 2007, 13H 22mn 39s »
J'ai cru comprendre qu'elle était en concession à Nantes, elle doit l'être ailleurs aussi ?

Elle est déjà repartie à ce qu'on m'a dit

On se demande avec qui a son guidon :D :D :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1952 le: 05 janvier 2007, 13H 24mn 37s »
Citation de: cataclop888

C'est pour ça que pour moi, elle est différente de ses parentes ....
J'ajouterai que dans la rigueur de fabrication, elle ne s'est pas japonisée mais Germanisée :D. Et oui, tous les éléments ont été RANGES de manière claire nette et précise: c'est ordonné et fignolé jusqu'au moindre passage de cable.
Considérez moi ce faisceau avant: plus de foret de cable à se balader, 2 ou 3 cable passent du coté gauche de la colonne, avec des supports pour le maintenir. C'est un niveau de finition SUPERIEUR à ce que l'on peut voir ailleurs. La seule marque japonaise à proposer ce niveau de finition est je pense Yamaha. La R6 est un super exemple sur ce point, gageons que la nouvelle R1 (peut etre l'ancienne aussi) sera sur le même gabarit en terme de finition.

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1953 le: 05 janvier 2007, 14H 21mn 10s »
je pense qu'il faut arreter et etre un peu objectif!!!

ducat' avait pris du retard par rapport au reste de la production (jap), et pensait retrouver l'engouement des 916/996/998 avec la 999 et sa ligne "futuriste" dirons nous.... mauvais choix!

certe, la lignée "916" a été un + pour la production moto (ligne et partie cycle surtout), mais à ce niveau là, elles ont été copiées, voir même dépassées... pour preuve, la ligne av de la 1098 qui reprend "les standards" des lignes actuelles, elles même lancées par la feu 916!!!

Ducat' avait simplement besoin de faire un produit "collant" plus au marché afin de remonter la barre financierement parlant...
Celà reste quelque part une machine "d'exception" de part son prix d'achat (par rapport au reste, et chose voulue par l'usine...), mais certainement pas par des cables mieux intégrés, ou autres trucs dans le genre!!!

il est certain que, comme toute passion, les "afficionados" n'avoueront jamais l'inverse, qu'elle que soit la marque dailleurs, mais il faut bien reconnaitre que les jap sont capables de faire aussi bien, voir mieux, pour moins cher!!!
Vous me direz que "la passion n'a pas de prix", ben si justement... et de plus en plus... "l'exception" limite le marché...

La 1098 est une tres belle machine!... chere!... un "melange" des "genres" qui "marchent" en ce moment... et arrive à faire "ressortir" la "différence" (bi, bruit, etc) ducat' en faisant passer des "solutions techniques" qui existent déjà depuis longtemps chez d'autres pour des nouveautées... bien... reste à esperer qu'elle ne nous decoive pas lors des comparatifs!!!...

Tout celà pour dire, je rêve d'une ducat', une 998, même si je roule en suz 1100R de 90 pour l'instant (et ceci grace à ML dailleurs!!!!!!! merci encore pour cet essai!!!!!!!!) mais je pense, que l'on peut etre passioné par une marque ou un modele, tout en restant objectif dans ses observations, d'autant plus que Ducat' est une, rare, marque à l'ecoute de ses clients!...

:cheers:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #1954 le: 05 janvier 2007, 14H 29mn 07s »
d'autant plus que Ducat' est une, rare, marque à l'ecoute de ses clients!...

Là j'crois que t'as pas tout compris...Ducati est à l'écoute du marché et drague des prospects. Les clients...c'est bon, ils ont déjà signé et maintenant reste plus qu'à les entuber avec des révisions hors de prix.
« Modifié: 05 janvier 2007, 14H 34mn 55s par Rixobar »

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1955 le: 05 janvier 2007, 14H 38mn 50s »
d'autant plus que Ducat' est une, rare, marque à l'ecoute de ses clients!...

Là j'crois que t'as pas tout compris...Ducati est à l'écoute du marché et drague des prospects. Les clients...c'est bon, ils ont déjà signé et maintenant reste plus qu'à les entuber avec des révisions hors de prix.

:lol: :lol: :lol:

ça, c'est le double effet ducat'-cool!!!

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1956 le: 05 janvier 2007, 14H 49mn 09s »
Celà reste quelque part une machine "d'exception" de part son prix d'achat (par rapport au reste, et chose voulue par l'usine...), mais certainement pas par des cables mieux intégrés, ou autres trucs dans le genre!!!
Compare là avec une GSXR 1000 2007 ou une CBR 1000: elle se font ENFONCER sur ce point. Maintenant, ce n'est pas parce que ses cables, effectivement, sont mieux rangés, que ça en fait de facto une bécane d'exception. Mais c'est quand même important de le souligner, tout ceux qui ont démonté un peu ou beaucoup de la ducati SBK te diront que point de vue cable, à première vue: c'est le foutoir.

il est certain que, comme toute passion, les "afficionados" n'avoueront jamais l'inverse, qu'elle que soit la marque dailleurs, mais il faut bien reconnaitre que les jap sont capables de faire aussi bien, voir mieux, pour moins cher!!!
Je n'ai pour ma part jamais craché sur les produits des 4 marques japonaises car ce sont d'excellentes motos, belles et tout et tout. Seulement elle sont conçues uniquement dans le but de preparer la venue du modèle d'après: les generations se succèdent en effacant la precedente de manière TOTALE. Si une ducati garde sa valeur au cours du temps, c'est justement parce qu'elle ne sont pas refondues intégralement tous les deux ans. la preuve, une 916 de 1994 attire le monde, mais qui va triquer reellement sur une GSXR de 1994 ou une FZR 1000? Alors qu'un CBR 900 de la même epoque a encore plus d'aura.....peut être parce que cette generation de CBR est restée structurellement la même de 1992 à 1998.
Après le bien, le mieux...question de point de vue et de gouts. Pour moi la dernière japonaise à être sorti du lot était la 1000 VTR SP2. Lorsqu'ils l'ont arrêté, ils ont definitivement abandonné un marché sur lequel ils auraient pu venir titiller ducati sans problème.

La 1098 est une tres belle machine!... chere!... un "melange" des "genres" qui "marchent" en ce moment... et arrive à faire "ressortir" la "différence" (bi, bruit, etc) ducat' en faisant passer des "solutions techniques" qui existent déjà depuis longtemps chez d'autres pour des nouveautées... bien... reste à esperer qu'elle ne nous decoive pas lors des comparatifs!!!...
Tout est melange de genres....c'etait vrai il y a 20 ans, c'est encore vrai maintenant.
Si elle decevra? Biensur: elle a un chassis en carton et un moteur anémique à bruit de perceuse (et en plus c'est un tank 8O). :lol:

Tout celà pour dire, je rêve d'une ducat', une 998, même si je roule en suz 1100R de 90 pour l'instant (et ceci grace à ML dailleurs!!!!!!! merci encore pour cet essai!!!!!!!!) mais je pense, que l'on peut etre passioné par une marque ou un modele, tout en restant objectif dans ses observations, d'autant plus que Ducat' est une, rare, marque à l'ecoute de ses clients!...

Et pouquoi reves tu d'une 998 (si les japonais font aussi bien voir mieux, pourquoi une moto qui a 5 ans (meme 13 si on prend en compte que c'est une 916 améliorée) attire encore les gens?
Pour ma part je suis très objectif. Mais l'objectivité ne se résume pas au relativisme, au tiedardisme et au consensus autour de généralités. Quand ducati fait une merde ou des choix que je n'apprecie pas, ça ne me gene absoluement pas de les clouer au pilori. Quand un truc est fait avec intelligence technique et commerciale, que je vois de mes yeux vus le produit en le scrutant sous toutes les coutures et que ma conclusion est "c'est super", je vois pas pourquoi je dirais le contraire.
J'ajouterais que j'ai quasiement le même interet pour les Gsxr air/huile (les vraies! :D, surtout les 1127 cm3 de 1990 a fourche inversée et a colori noir/gris) et que, je le repete, la seule marque japonaise à se comporter un peu différemment des autres pour ce qui est de la forme de ses produits est yamaha.
« Modifié: 05 janvier 2007, 14H 51mn 31s par El Gladiateur »

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1957 le: 05 janvier 2007, 18H 07mn 21s »
Je n'ai pour ma part jamais craché sur les produits des 4 marques japonaises car ce sont d'excellentes motos, belles et tout et tout. Seulement elle sont conçues uniquement dans le but de preparer la venue du modèle d'après: les generations se succèdent en effacant la precedente de manière TOTALE. Si une ducati garde sa valeur au cours du temps, c'est justement parce qu'elle ne sont pas refondues intégralement tous les deux ans. la preuve, une 916 de 1994 attire le monde, mais qui va triquer reellement sur une GSXR de 1994 ou une FZR 1000? Alors qu'un CBR 900 de la même epoque a encore plus d'aura.....peut être parce que cette generation de CBR est restée structurellement la même de 1992 à 1998.
Après le bien, le mieux...question de point de vue et de gouts. Pour moi la dernière japonaise à être sorti du lot était la 1000 VTR SP2. Lorsqu'ils l'ont arrêté, ils ont definitivement abandonné un marché sur lequel ils auraient pu venir titiller ducati sans problème.

tu parles d'un modele qui a marqué son temps, de par sa nouveauté (916), de même qu'un gex 750 en 85, qu'un 900cbr en 92... des motos qui ont apportées un + dans la production, des machines qui ont marquées les motards que nous sommes, c'etait LA nouveauté! de ce côté, j'espere bien, et je le pense, que la 1098 fera date, au même titre que feu la 916!!!  :wink:

Tout est melange de genres....c'etait vrai il y a 20 ans, c'est encore vrai maintenant.
Si elle decevra? Biensur: elle a un chassis en carton et un moteur anémique à bruit de perceuse (et en plus c'est un tank 8O). :lol:

j'espere qu'elle va mettre une tole aux jap, apres ce qu'a subit la 999...
je me souviens d'un mec sur un des sites gex air/huile qui a mis une tole aux collegues en gex avec un 900 ss... une petite route sinueuse, et voilà!!!  :wink: mouarfffffff, z'etaient dégoutés les autres avec leurs wattmillions de chevaux...

Et pouquoi reves tu d'une 998 (si les japonais font aussi bien voir mieux, pourquoi une moto qui a 5 ans (meme 13 si on prend en compte que c'est une 916 améliorée) attire encore les gens?
Pour ma part je suis très objectif. Mais l'objectivité ne se résume pas au relativisme, au tiedardisme et au consensus autour de généralités. Quand ducati fait une merde ou des choix que je n'apprecie pas, ça ne me gene absoluement pas de les clouer au pilori. Quand un truc est fait avec intelligence technique et commerciale, que je vois de mes yeux vus le produit en le scrutant sous toutes les coutures et que ma conclusion est "c'est super", je vois pas pourquoi je dirais le contraire.
J'ajouterais que j'ai quasiement le même interet pour les Gsxr air/huile (les vraies! :D, surtout les 1127 cm3 de 1990 a fourche inversée et a colori noir/gris) et que, je le repete, la seule marque japonaise à se comporter un peu différemment des autres pour ce qui est de la forme de ses produits est yamaha.

pourquoi une 998? simplement parceque, comme je le dis + haut, la 916 a marquée ma "jeunesse", et qu'avec ce modele, j'aurai la ligne et la fiabilité moteur... et puis parceque financierement parlant, elles commencent à etre "accessibles"...

"Quand un truc est fait avec intelligence technique et commerciale", technique je veux bien, bien que pour moi il n'y ait pas de réelle "révolution" technique, mais cependant je l'ai déjà dit, elle est tres belle et bien faite!!!
commerciale... pourquoi si chere? si ducat' voulait résoluement marquer le coup, pourquoi ne pas s'aligner sur les tarifs des autres? maintenant, la politique de l'usine veut qu'il faut garder un certain "standing"...

sinon, désolé, mon gex est bien un 1127 de 90 fourche inversée, mais noir et rouge...  :D :D :D un peu plus de 60 000km maintenant, avec son carnet d'entretient à jour puisqu'achetté à 19500km... que du bonheur cette titine!!! 8)

« Modifié: 05 janvier 2007, 18H 22mn 30s par benge »

Pilgrim

• Invité
« Réponse #1958 le: 05 janvier 2007, 18H 25mn 15s »
Bon ben voilà, ça fait maintenant 2 semaines que je roule avec (même si c'était surtout du roulage sur des oeufs à cause de la pluie de cette semaine) et le premier pépin arrive. Plus de batterie, la belle ne veut plus démarrer.
J'avais déjà l'impression durant cette semaine qu'elle avait du mal à démarrer et ce soir ben elle voulait plus du tout  :(
Le voyant indique 12.4V, le démarreur tourne mais genre un tour toute les 5 secondes.

Bref, je vais essayer à nouveau demain matin et si elle démarre, c'est direct chez le concessionaire en essayant de ne pas caler jusqu'à la-bas (100 km). Je me demande si ce n'est pas le régulateur ?

Je vous tiens au courant de la suite.

Sinon c'est une bécane merveilleuse. Rien à voir avec mon ancienne 749. C'est un vrai vélo, très légère, et ce bruit...ce bruit.... :P

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #1959 le: 05 janvier 2007, 18H 31mn 59s »
Bin voilà, c'est bien une vraie Ducati c'te moto  :D

Va falloir penser à ouvrir un topic sur les pannes des 1098   8O

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1960 le: 05 janvier 2007, 19H 05mn 08s »

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1961 le: 05 janvier 2007, 20H 31mn 04s »
et apres ca, on entend que Ducat ce "japonarise" ........
Plus de batterie au bout de 15 jours ?..
Quoi repondre a ca ?? :cry:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1962 le: 05 janvier 2007, 20H 33mn 37s »
Bah recharge là :D

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1963 le: 05 janvier 2007, 20H 36mn 53s »
Bon ben voilà, ça fait maintenant 2 semaines que je roule avec (même si c'était surtout du roulage sur des oeufs à cause de la pluie de cette semaine) et le premier pépin arrive. Plus de batterie, la belle ne veut plus démarrer.
J'avais déjà l'impression durant cette semaine qu'elle avait du mal à démarrer et ce soir ben elle voulait plus du tout  :(
Le voyant indique 12.4V, le démarreur tourne mais genre un tour toute les 5 secondes.

Bref, je vais essayer à nouveau demain matin et si elle démarre, c'est direct chez le concessionaire en essayant de ne pas caler jusqu'à la-bas (100 km). Je me demande si ce n'est pas le régulateur ?

Je vous tiens au courant de la suite.

Sinon c'est une bécane merveilleuse. Rien à voir avec mon ancienne 749. C'est un vrai vélo, très légère, et ce bruit...ce bruit.... :P

Ta becane a peut etre ete demarrée "pour montrer" un nombre consequent de fois, du coup la batterie s'est sentie mal rapidement. Sinon, il fait froid vers chez toi?

Yoda

• Invité
« Réponse #1964 le: 05 janvier 2007, 21H 42mn 20s »
 :D Bon ben le topic problème 1098 est ouvert, on va pouvoir finir la bas...... :P
Pilgrim à toi l'honneur....... :cheers: 
Hélas...... :cry:

mike

• Invité
« Réponse #1965 le: 05 janvier 2007, 22H 04mn 57s »
C'est parti !!!!!! :D :D

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1966 le: 05 janvier 2007, 22H 12mn 24s »
genial..........

21200 roros l'morceau........

serieux, je te souhaite que ce ne soit "que" la batterie...   :?

m'enfin perso, à ce prix là, je l'aurai mauvaise, même si c'est juste çà!!!

:cry: :cry: :cry:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1967 le: 05 janvier 2007, 22H 29mn 25s »
C'est pas parce que la période des révision a augmenté que celle des pannes a changé également ...  :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1968 le: 05 janvier 2007, 22H 55mn 45s »
et apres ca, on entend que Ducat ce "japonarise" ........
Plus de batterie au bout de 15 jours ?..
Quoi repondre a ca ?? :cry:

si c'est pas bo. Un instinct si fort dès l'enfance  :lol:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1969 le: 05 janvier 2007, 23H 15mn 00s »
Oup'ssss .............
:( :( :(

Pilgrim

• Invité
« Réponse #1970 le: 05 janvier 2007, 23H 18mn 53s »
Ta becane a peut etre ete demarrée "pour montrer" un nombre consequent de fois, du coup la batterie s'est sentie mal rapidement. Sinon, il fait froid vers chez toi?

La bécane est arrivée un vendredi matin et je l'ai cherchée en début d'aprèm, donc je ne pense pas qu'elle est été démarrée souvent. Après pour le froid, bof cette semaine ça a été, pluie mais plutôt doux. Je dirais au alentours de 5°.
Par contre je la prends pour tous mes trajets (elle remplace ma voiture - comme toutes mes anciennes motos - voilà pourquoi j'ai une moto à 21000 euros et pas de scenic à 22000 et pas d'enfants  :wink:) donc pas mal de petits trajets. C'est peut-être une raison mais je n'ai pas eu ce problème avec les anciennes motos.
On verra bien demain.
« Modifié: 05 janvier 2007, 23H 54mn 28s par 900ss »

Yoda

• Invité
« Réponse #1971 le: 05 janvier 2007, 23H 48mn 08s »
Bon ben tiens nous jus sur le topic officiel : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18880.new;topicseen#new
Et courage, dans pas trop longtemps je serais dans le même bain que toi.... :cry:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1972 le: 06 janvier 2007, 00H 04mn 16s »

voilà pourquoi j'ai une moto à 21000 euros et pas de scenic à 22000 et pas d'enfants  :wink:)

Pas de panique ..... Ca viendra, fô pas desesperer !   :lol: :lol:  lol

regarde quand même si les cosses sont bien sérrées, c'est le truc a la con qui peut t'empecher de demarrer ... ( il suffit que le mecano l'ai mal sérrée au cours de la preparation, c'est pas impossible )
Sinon, faut savoir que malgres la garantie, il n'y a pas de durée de vie pour une batterie; elle peut durer 15 ans, comme 15 jours.
J'en ai vu, neuve, qui etait morte avant de les monter .....

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1973 le: 06 janvier 2007, 00H 07mn 43s »
Ouai mais là faut pas déconner: c'est garantie un point c'est tout.
Ca m'etonnerait que ça ne fonctionne pas au cas où la batterie serait HS.

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1974 le: 06 janvier 2007, 00H 12mn 57s »
je me suis mal exprimé:
Pour moi, la garantie va fonctionner, mais tu n'a pas de durée de vie pour une batterie.
Y a pas plus vicelard qu'une batterie !!

ducatmel

• Invité
« Réponse #1975 le: 06 janvier 2007, 02H 32mn 12s »
j'en reviens pas qu'en 15 jours on puisse deja avoir ces pannes encore maintenant......deja moi j'avais passé pas mal de geulante avec feu mon 749 le premier moi je crois que j'y allait toute les semaines toujours un truc qui se desserait et cette coupure d'allumage a n'en plus finir  :ranting: :ranting: :ranting: quand j'y repense .....bonne chance a toi et tu as eu un carnet ducati special beta testeur avec la 1098???? :lol: :lol:

pascalou

• Invité
« Réponse #1976 le: 06 janvier 2007, 02H 53mn 32s »

salut ,

15 jours de pluie , de vent , de froid et toujours pas de pb en 600 kms :lol:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #1977 le: 06 janvier 2007, 03H 13mn 18s »
salut ,
15 jours de pluie , de vent , de froid et toujours pas de pb en 600 kms :lol:

Salut pascalou,

C'est bien de dire Salut, mais ici on commence par se présenter. Car on ne parle pas aux inconnus.

Va lire la charte du forum ICI et va vite te présenté ICI en créant un nouveau sujet.

Bonne lecture et à bientôt dans ta prez. :wink:

EDIT 900ss : Merci de t'être présenté :wink:
« Modifié: 06 janvier 2007, 16H 30mn 45s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

sept et demi

• Invité
« Réponse #1978 le: 06 janvier 2007, 10H 14mn 15s »
bonjour en passant  vite fait je sais pas si vous l'avez vu : une petite video pour ceux qui comme moi n'ont pas encore vu la chose
a+

http://video.google.fr/videoplay?docid=5491217588722728139&q=ducati+1098

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #1979 le: 06 janvier 2007, 11H 50mn 23s »
J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf