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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017523 fois)

Hors ligne sleop

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1980 le: 06 janvier 2007, 12H 12mn 39s »
J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.

Et ton portrait n'y est pas trop mal non plus  8)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1981 le: 06 janvier 2007, 12H 17mn 01s »
J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.

Et ton portrait n'y est pas trop mal non plus  8)

Mais pourquoi il l'ont pas encore chez moi  :ranting: :ranting:
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olivier86100

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1982 le: 06 janvier 2007, 13H 24mn 19s »
Salut
citation de pilgrimm :
"La bécane est arrivée un vendredi matin et je l'ai cherchée en début d'aprèm, donc je ne pense pas qu'elle est été démarrée souvent"

les batteries neuves ont besoin d'une charge "lente" pour avoir une duree de vie corecte, donc si la moto est arriver le matin et que tu l'as prit en debut d'aprem, ça veus dire que la batterie n'a pas ete chargée correctement. mon mecano m'a dit que si tu charge pas une batterie dans les regles et que tu la monte sur la moto trop rapidement, tu lui enleve facilement la moitie de sa duree de vie, voir meme elle est flinguée de suite

Hors ligne ouator

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1983 le: 06 janvier 2007, 14H 13mn 00s »
J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.

Et grosso modo il dit quoi ?   :D
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

tarmotaz

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1984 le: 06 janvier 2007, 14H 19mn 24s »
Salut
citation de pilgrimm :
"La bécane est arrivée un vendredi matin et je l'ai cherchée en début d'aprèm, donc je ne pense pas qu'elle est été démarrée souvent"

les batteries neuves ont besoin d'une charge "lente" pour avoir une duree de vie corecte, donc si la moto est arriver le matin et que tu l'as prit en debut d'aprem, ça veus dire que la batterie n'a pas ete chargée correctement. mon mecano m'a dit que si tu charge pas une batterie dans les regles et que tu la monte sur la moto trop rapidement, tu lui enleve facilement la moitie de sa duree de vie, voir meme elle est flinguée de suite

 :ranting:
merdum! me dis pas que le mecano qui lui a préparé sa titine ne sait pas celà!!! (au prix de la main d'oeuvre... et si c'est celà...)

 :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Cristo

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1985 le: 06 janvier 2007, 16H 20mn 59s »
J'ai eu le même problème l'hiver dernier quand j'ai acheté mon monster.
En gros en 1 mois j'ai passé la batterie 3 fois  l'optimate III, et elle a rendu
l'ame en arrivant au DS (impossible de redemarrer) apres la derniere charge.
Batterie changée en garantie et plus aucun problème depuis, même en restant
plus d'un mois au froid dans mon box, elle démarre au quart de tour.
Je penche aussi pour une mauvaise charge initiale.

Hors ligne bostrom

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1986 le: 06 janvier 2007, 16H 47mn 52s »
Punaise je l'ai vu  :D c'est pas trop tot  :P

Ben elle est belle y a rien a dire la dessus surtout l'avant  8)
Avec de beau termis :P

Par contre c'est bete on leur avait pas livré la batterie donc j'ai pas pu l'entendre :? ca sera pour la prochaine fois 8)
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yannick

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1987 le: 06 janvier 2007, 17H 10mn 15s »
Pareil vu aujourd'hui chez mon DS...
Vraiment belle  :cry:

Yoda

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1988 le: 06 janvier 2007, 17H 11mn 57s »
Punaise je l'ai vu  :D c'est pas trop tot  :P

Ben elle est belle y a rien a dire la dessus surtout l'avant  8)
Avec de beau termis :P

Par contre c'est bete on leur avait pas livré la batterie donc j'ai pas pu l'entendre :? ca sera pour la prochaine fois 8)

C'est normal pour la batterie, c'est celle de dépannage de Pilgrim....... :lol: :lol: :lol:

Désolé Pilgrim c'est pas drôle, OK je sort.......

jabba29

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1989 le: 06 janvier 2007, 21H 03mn 10s »
quel son mais quel son bouhouh j'en veux une !!

Hors ligne JCB

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1990 le: 06 janvier 2007, 21H 29mn 00s »
Ta becane a peut etre ete demarrée "pour montrer" un nombre consequent de fois, du coup la batterie s'est sentie mal rapidement. Sinon, il fait froid vers chez toi?

La bécane est arrivée un vendredi matin et je l'ai cherchée en début d'aprèm, donc je ne pense pas qu'elle est été démarrée souvent. Après pour le froid, bof cette semaine ça a été, pluie mais plutôt doux. Je dirais au alentours de 5°.
Par contre je la prends pour tous mes trajets (elle remplace ma voiture - comme toutes mes anciennes motos - voilà pourquoi j'ai une moto à 21000 euros et pas de scenic à 22000 et pas d'enfants  :wink:) donc pas mal de petits trajets. C'est peut-être une raison mais je n'ai pas eu ce problème avec les anciennes motos.
On verra bien demain.

Z'ont pas eu le temps de te faire une charge complète de la batterie.
Pour faire tourner un bi de 1100cm3 et 12.5 de compression, il faut du jus  :?
Protwin #47

Hors ligne Pierre Col

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1991 le: 07 janvier 2007, 10H 40mn 20s »
J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.

Et ton portrait n'y est pas trop mal non plus  8)

Bah, un copain qui pige chez Cafe Racer et Moto Journal m'a demandé si je voulais bien donner mon avis, j'ai accepté, mais ça a moins d'intérêt que ce qu'en dit le grand Massimo :-)
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1992 le: 07 janvier 2007, 10H 44mn 43s »
Z'ont pas eu le temps de te faire une charge complète de la batterie.
Pour faire tourner un bi de 1100cm3 et 12.5 de compression, il faut du jus  :?

Ca c'est sûr, et quand on voit la taille de batteries de superbike Ducati...  :(

Samedi dernier j'ai décidé d'aller faire rouler la 998 S qui n'avait pas tourné depuis 6 semaines... autant dire qu'avec le temps polaire qu'on a eu durant 2 semaines et la moto rangée dans un garage bien froid, je n'étais pas plus serein que ça au moment de tourner la clé. Eh ben pas du tout, elle a craqué au 2ème tour de vilo :-)

Du coup j'ai été rouler une bonne heure, et plutôt à des régimes entre 5000 et 9000, pour bien faire mouliner l'alternateur et assurer la charge de la batterie...
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Titam

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1993 le: 07 janvier 2007, 11H 02mn 09s »
Bon ben voilà, ça fait maintenant 2 semaines que je roule avec (même si c'était surtout du roulage sur des oeufs à cause de la pluie de cette semaine) et le premier pépin arrive. Plus de batterie, la belle ne veut plus démarrer.
J'avais déjà l'impression durant cette semaine qu'elle avait du mal à démarrer et ce soir ben elle voulait plus du tout  :(
Le voyant indique 12.4V, le démarreur tourne mais genre un tour toute les 5 secondes.

Bref, je vais essayer à nouveau demain matin et si elle démarre, c'est direct chez le concessionaire en essayant de ne pas caler jusqu'à la-bas (100 km). Je me demande si ce n'est pas le régulateur ?

Je vous tiens au courant de la suite.

Sinon c'est une bécane merveilleuse. Rien à voir avec mon ancienne 749. C'est un vrai vélo, très légère, et ce bruit...ce bruit.... :P


Pilgrim,
Pour parler d'autre chose que de tes pb de batterie et positiver un peu, j'aimerai qu'on parle un peu du bruit, du son, de la mélodie (ou symphonie!).
J'attends ma "standard", et je me tâte concernant le changement des "silencieux" par des Termignoni carbone déchicanables (Mr Pivot, j'ai inventé un nouveau mot!?)
Visiblement tu à une 1098S ( comme tout ceux qui on pu avoir les premères) et ça a l'air déjà bien mélodieux !
Penses tu changer les pots standards ?

Pierre Col,
Tu as posté dernièrement sur ce sujet en ayant entendu chanter la Diva ( 1098S + Termi + Chicanes ?), quel est ton avis sur le sujet ?


« Modifié: 07 janvier 2007, 11H 54mn 31s par Titam »

Hors ligne Pierre Col

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1994 le: 07 janvier 2007, 11H 10mn 54s »
J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.

Et grosso modo il dit quoi ?   :D

Ben en gros il dit que le fait que le design de la 1098 prolonge celui de la 916, et même que l'arrière de la selle soit quasi pompé de celui de la MV ne le gène pas, et que le succès de cette moto sera bon pour toute l'industrie moto italienne.

Mais bon, achète ce Cafe Racer, tu y verras aussi Renzo et sa Renna 996 noire dans un long et intéressant article sur les suspensions JBB :)
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1995 le: 07 janvier 2007, 11H 14mn 57s »
Pierre Col,
Tu as posté dernièrement sur ce sujet en ayant entendu chanter la Diva ( 1098S + Termi + Chicanes ?), quel est ton avis sur le sujet ?

J'ai entendu ronfler, à petits régimes, une 1098 S "standard" (avec les Termi carbone stock et leurs chicanes) et j'ai été très surpris, au point de me demander comment elle avait passé l'homologation.

Un gros son bien grave, à peine moins de bruit que n'en fait ma 998 S avec sa demi-ligne en 54 et ses Termi carbone sans chicanes, pour donner un point de comparaison.

Rien à voir avec le bruit très étouffé et  un peu métallique d'une 999 stock, vraiment rien à voir !
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Titam

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1996 le: 07 janvier 2007, 11H 23mn 42s »
Moi aussi je suis en ligne complète sur ma S4RS ( en dépot vente ... avis aux amateurs !) avec des Termi carbone.
Après plusieurs essais, j'ai finalement laissé les chicanes car sans, c'était vraimant infernal !
Je ne compte pas perdre au change en changeant pour la 1098 : BRRRRROOOOOO !
Je vais attendre de voir  en faisant le rodage de ma 1098, pour me faire une idée ( même si les Termi carbone sont déjà en commande ) :wink:
« Modifié: 07 janvier 2007, 11H 27mn 24s par Titam »

Luka

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1997 le: 07 janvier 2007, 11H 24mn 15s »
Citer
comment elle avait passé l'homologation
Sûr qu'il ya des arrangements... tout ça pour encore plus donner envie d'acheter une bécane qui sonne mieux que toutes les autres et cela d'origine. Quels magouilleurs ces ritals ;)

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1998 le: 07 janvier 2007, 11H 51mn 39s »
un heureux possesseur peut nous dire qu'elle est le niveau de bruit et le régime homologué sur la carte grise ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmomarcus

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1999 le: 07 janvier 2007, 13H 17mn 18s »
ayé je l'ai enfin vu cette 1098...ben j'avoue que j'ai ete un peu décu!!
Elle tronait au DS de Lyon hier entre un 916SPS ( :cry:, qu'est ce que c'est beau!) et une 999 (qui à son charme aussi! :D)

Et ben la 1098 ne m'a pas fait tellement vibrer, peut etre faudrait-il que je la vois en mouvement? (Pilgrim, arrete de faire ton egoiste et fais voir!!!)

Bizarrement la SPS et la 1098 ont ete vendu, et pas la 999!! :lol:

'fin bref, j'en veux bien une, mais je préfererai une 916, 996 ou 998!!

Voila

Hors ligne stef

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2000 le: 07 janvier 2007, 13H 19mn 55s »
ben en fait, le niveau sonore augmente ces derniers temps on dirait .. vous avez déjà entendu un 1000 gix ou un 750 avec leur minipot d'origine ?  8O 'tain le barrouf que ça fait ...
Je suis Charlie

Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2001 le: 07 janvier 2007, 14H 59mn 49s »
En fait, avec la gestion électronique des motos modernes, les constructeurs ont beaucoup plus de moyens de contourner les normes qu'avant, c'est tout.

Les normes d'homologation sont extrêmement précises, c'est nécessaire pour que les constructeurs puissent développer leurs bécanes en sachant à l'avance quel va être le résultat au test.
Et donc c'est du genre "allure stabilisée 50 km/h, sur le 3ème rapport, puis accélération pleine charge et micro placé en bord de piste à 2m50,..." (c'est juste un exemple, je connais pas la procédure exacte).

Et donc les constructeurs rusent.
Par exemple certains brident le moteur sur certains rapports de boîte (ceux de l'homologation) mais pas sur les autres, d'autres jouent avec les valves à l'échappement et autres,...
Bref il devient possible de faire en sorte que le bruit soit faible dans les conditions exactes de l'homologation, et beaucoup moins dans toutes les autres conditions.

Ca me fait penser à un autre exemple similaire : il y a 4 ou 5 ans, la procédure de mesure des consommations en carburant des voitures spécifiait que la mesure était faite capot moteur ouvert (pour brancher les instrumentations).
Et ben la quasi-totalité des constructeurs a installé des capteurs d'ouverture du capot, simplement pour changes les cartographies d'injections lors de la mesure et obtenir des scores bien meilleurs que dans la réalité.
« Modifié: 07 janvier 2007, 15H 01mn 22s par BenoiX »

Ben²

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2002 le: 07 janvier 2007, 15H 30mn 51s »
un heureux possesseur peut nous dire qu'elle est le niveau de bruit et le régime homologué sur la carte grise ?
Si je ne trompe point : 94 dB à 4250 tr/min

Il faut aussi noté le diamètre de 57 d'origine pour cette ligne  8O (70 pour la ligne termi  8O 8O 8O)

Et notez aussi la présence d'une valve à l'échappement pour limiter le bruit aux basses vitesses (comme sur les harley  :lol:)

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2003 le: 07 janvier 2007, 16H 01mn 23s »
un heureux possesseur peut nous dire qu'elle est le niveau de bruit et le régime homologué sur la carte grise ?
Et notez aussi la présence d'une valve à l'échappement pour limiter le bruit aux basses vitesses (comme sur les harley  :lol:)

c'est pas pour limiter le bruit, la valve à l'échappement, mais pour donner du couple à bas régime ... plutôt comme l'exup de chez yamama ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

bug

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2004 le: 07 janvier 2007, 17H 11mn 02s »
c'est marrant, vous parlez tous de l'esthétique et du bruit, mais le comportement moteur ?
vu que pour l'augmentation de la cylindrée, ils ont allongé la course, ça devrait lui faire gagner en couple par rapports au moteur carré des 998/999, on reviendrait donc au comportement des 996, mais avec plus de puissance ... ce qui devrait faire plaisir à certains que je connais.

bug

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2005 le: 07 janvier 2007, 17H 15mn 22s »
c'est marrant, vous parlez tous de l'esthétique et du bruit, mais le comportement moteur ?
Etant donné les livraisons au compte-gouttes, les concessionnaires n'ont pas de moto d'essai  :cry: donc seuls les heureux proprios peuvent aujourd'hui en parler...

vu que pour l'augmentation de la cylindrée, ils ont allongé la course, ça devrait lui faire gagner en couple par rapports au moteur carré des 998/999, on reviendrait donc au comportement des 996, mais avec plus de puissance ... ce qui devrait faire plaisir à certains que je connais.
Sans oublier la valve à l'échappement qui n'est pas pour rien dans les 12,5 m.kg de couple.

Moi aussi j'ai vraiment hâte d'en essayer une  :D
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SHILT57

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2006 le: 07 janvier 2007, 18H 00mn 15s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 50mn 38s par SHILT57 »

Yoda

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2007 le: 07 janvier 2007, 18H 24mn 42s »
Essayer ne veut pas dire adopter, mais là ça va être dure resister..... :D :lol: :lol:

Pilgrim

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2008 le: 07 janvier 2007, 18H 43mn 59s »
Le niveau sonore est 94 db à 4500 tr/min.
Personnellement, le bruit d'origine me satisfait largement. Ca a été la meilleur surprise sur cette moto : pas besoin de mettre 1500 euros de plus pour faire du bruit.
Ce qui ne veut pas dire que je ne changerais jamais les pots, mais j'attends d'entendre le son avec les termi et aussi de voir ce que vont faire les autres marques de pots.

Comportement moteur, difficile à dire sans dépasser les 5000 tr/min (d'ailleurs c'est peut-être la cause de la batterie faible : en semaine je ne fais que des petits trajets et sans dépasser les 5000 tr). Par contre je trouve la boite très agréable et douce.
J'ai du faire un freinage soutenu hier et en fin de freinage j'ai senti des vibrations au niveau de la roue avant, a voir si ça recommence (peut-être les plaquettes encore trop neuves : 400 km).
Ah si encore une chose, sur la 749 c'est la jambe droite qui cuisait si je me souviens bien, et sur la 1098 c'est le molet gauche qui chauffe.

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2009 le: 07 janvier 2007, 19H 17mn 17s »
apres 750 kms , je commence a cerner la "bete"  :D

le premier truc qui surprend par rapport a ma 998s FE c'est l'absence de frein moteur .
lorsqu'on coupe les gaz en millieu de courbe , la becane ne descellere pratiquement pas (ca surprend)
et donc on a tendence a elargir.

le 2èmè truc c'est la temperature moteur qui refuse de monter , en effet a 170 en 6èmè avec 11° , je suis a 56°  8O .

par contre le verrouillage sur l'angle est imperial , (un rail) , je suis arrivé au bout du pneu sans avoir l'impression de prendre de l'angle .

sur les freinages j'ai egalement ressenti une vibration dans les bracelets , mais moins quand le freinage est bref  8O

par contre il est trop puissant (dosable a grande vitesse , mais sur des freinages d'urgence c'est limite dangereux !)

par contre ma clè usb ne fontionne pas , je vais essayer de rèinstaler le cd .

pour conclure ; je ne suis pas dèpaysè par rapport a ma 998 , la position est tres agreable , la selle tres souple et le comportement tres saint mais des que l'on commence a la taquiner un peu on sent que c'est un ducat' .

a+

pascal