J'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.
Citation de: Pierre Col le 06 janvier 2007, 11H 50mn 23sJ'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.Et ton portrait n'y est pas trop mal non plus
Salutcitation de pilgrimm :"La bécane est arrivée un vendredi matin et je l'ai cherchée en début d'aprèm, donc je ne pense pas qu'elle est été démarrée souvent"les batteries neuves ont besoin d'une charge "lente" pour avoir une duree de vie corecte, donc si la moto est arriver le matin et que tu l'as prit en debut d'aprem, ça veus dire que la batterie n'a pas ete chargée correctement. mon mecano m'a dit que si tu charge pas une batterie dans les regles et que tu la monte sur la moto trop rapidement, tu lui enleve facilement la moitie de sa duree de vie, voir meme elle est flinguée de suite
Punaise je l'ai vu c'est pas trop tot Ben elle est belle y a rien a dire la dessus surtout l'avant Avec de beau termis Par contre c'est bete on leur avait pas livré la batterie donc j'ai pas pu l'entendre ca sera pour la prochaine fois
Citation de: El Gladiateur le 05 janvier 2007, 20H 36mn 53sTa becane a peut etre ete demarrée "pour montrer" un nombre consequent de fois, du coup la batterie s'est sentie mal rapidement. Sinon, il fait froid vers chez toi?La bécane est arrivée un vendredi matin et je l'ai cherchée en début d'aprèm, donc je ne pense pas qu'elle est été démarrée souvent. Après pour le froid, bof cette semaine ça a été, pluie mais plutôt doux. Je dirais au alentours de 5°.Par contre je la prends pour tous mes trajets (elle remplace ma voiture - comme toutes mes anciennes motos - voilà pourquoi j'ai une moto à 21000 euros et pas de scenic à 22000 et pas d'enfants ) donc pas mal de petits trajets. C'est peut-être une raison mais je n'ai pas eu ce problème avec les anciennes motos.On verra bien demain.
Ta becane a peut etre ete demarrée "pour montrer" un nombre consequent de fois, du coup la batterie s'est sentie mal rapidement. Sinon, il fait froid vers chez toi?
Z'ont pas eu le temps de te faire une charge complète de la batterie.Pour faire tourner un bi de 1100cm3 et 12.5 de compression, il faut du jus
Bon ben voilà, ça fait maintenant 2 semaines que je roule avec (même si c'était surtout du roulage sur des oeufs à cause de la pluie de cette semaine) et le premier pépin arrive. Plus de batterie, la belle ne veut plus démarrer. J'avais déjà l'impression durant cette semaine qu'elle avait du mal à démarrer et ce soir ben elle voulait plus du tout Le voyant indique 12.4V, le démarreur tourne mais genre un tour toute les 5 secondes.Bref, je vais essayer à nouveau demain matin et si elle démarre, c'est direct chez le concessionaire en essayant de ne pas caler jusqu'à la-bas (100 km). Je me demande si ce n'est pas le régulateur ?Je vous tiens au courant de la suite.Sinon c'est une bécane merveilleuse. Rien à voir avec mon ancienne 749. C'est un vrai vélo, très légère, et ce bruit...ce bruit....
Citation de: Pierre Col le 06 janvier 2007, 11H 50mn 23sJ'aime bien ce que dit Tamburini de la 1098, dans l'article de Cafe Racer. C'est vraiment un grand monsieur.Et grosso modo il dit quoi ?
Pierre Col,Tu as posté dernièrement sur ce sujet en ayant entendu chanter la Diva ( 1098S + Termi + Chicanes ?), quel est ton avis sur le sujet ?
comment elle avait passé l'homologation
un heureux possesseur peut nous dire qu'elle est le niveau de bruit et le régime homologué sur la carte grise ?
Citation de: cataclop888 le 07 janvier 2007, 11H 51mn 39sun heureux possesseur peut nous dire qu'elle est le niveau de bruit et le régime homologué sur la carte grise ?Et notez aussi la présence d'une valve à l'échappement pour limiter le bruit aux basses vitesses (comme sur les harley )
c'est marrant, vous parlez tous de l'esthétique et du bruit, mais le comportement moteur ?
vu que pour l'augmentation de la cylindrée, ils ont allongé la course, ça devrait lui faire gagner en couple par rapports au moteur carré des 998/999, on reviendrait donc au comportement des 996, mais avec plus de puissance ... ce qui devrait faire plaisir à certains que je connais.