Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le besoin d'aller jusqu'au millième de seconde ! Le temps au tour est tellement tributaire d'un million de facteurs autres que la moto !A la rigueur, s'ils disent 1'34, passe encore...
ils donnent pas l'accel 400DA et 1000 DA ?
du magnesium un peu partout, et le monobras quel bonheur vraiment bien son retour avec ces belle marchesini forgées !
Citation de: Rixobar le 24 janvier 2007, 16H 08mn 41sils donnent pas l'accel 400DA et 1000 DA ? Claro que si:1098S 400m: 10.8 1000m: 20.2R1 400m: 10.5 1000m: 18.9Pour ceux qui causent espingoin, je peux leur passer le PDF de l'article qui est bien foutu.Et ils disent bien sûr que le millième d'écart est purement théorique, ils donnent par contre les vitesses de passage aux différents points du circuit qui montrent que la 1098 récupère dans les virages ce qu'elle perd en ligne droite...De nada
Citation de: sleop le 24 janvier 2007, 17H 00mn 41sCitation de: Rixobar le 24 janvier 2007, 16H 08mn 41sils donnent pas l'accel 400DA et 1000 DA ? Claro que si:1098S 400m: 10.8 1000m: 20.2R1 400m: 10.5 1000m: 18.9Pour ceux qui causent espingoin, je peux leur passer le PDF de l'article qui est bien foutu.Et ils disent bien sûr que le millième d'écart est purement théorique, ils donnent par contre les vitesses de passage aux différents points du circuit qui montrent que la 1098 récupère dans les virages ce qu'elle perd en ligne droite...De nada désolé Sleop, mais il n'y aurait pas dans le même comparo les temps de la 1098 normale ?juste pour voir ce qu'amène Mr Ohlins, si l'écart de prix se justifie ... en monte d'origine ...parce que la question que je me pose depuis le début, c'est ne vaut il pas mieux acheter une 1098 normale et ajouter fourche + amorto ohlins, sachant qu'il est connu que ohlins en première monte et ohlins en pièces à part, c'est pas la même qualité .... si mes calculs sont corrects 1098 + équip ohlins n'est pas plus cher que 1098s ...
Mouais, les performances pures c'est juste une bataille de chiffres de la part des essayeurs.Qui est capable, parmis vous, d'en tirer la quintessence absolue ? L'essentiel c'est de voir qu'elle n'est pas ridicule par rapport à la concurrence (malgré la différence de philosophie) et qu'il y a de quoi se faire plaisir
y'a un comparo qu'est sorti y'a pas longtemps, sur un circuit rital je crois, avec tout un tas d'intermédiaires .. bilan, avantage quasi nul à la 1098 S ... je sais plus ou j'ai vu ce truc .. surement qque part sur planete ..
Citation de: Badflo le 22 janvier 2007, 00H 05mn 44s du magnesium un peu partout, et le monobras quel bonheur vraiment bien son retour avec ces belle marchesini forgées !euuhh.. du magnésium ou ça ?et les jantes forgées ? tu reconnais ça comment ?
Citation de: stef le 24 janvier 2007, 17H 16mn 53sCitation de: Badflo le 22 janvier 2007, 00H 05mn 44s du magnesium un peu partout, et le monobras quel bonheur vraiment bien son retour avec ces belle marchesini forgées !euuhh.. du magnésium ou ça ?et les jantes forgées ? tu reconnais ça comment ?Sont en magnesium sur les deux versions (S et standard): Support de compteur, couvre culasses.Les jantes forgées se reconnaissent à leur découpe plus précise, et aussi à leur poids.
Oui, c'est vraiment le cas: les S ont des forgées, comme les 749R et 999R en avaient déjà.La normale doit avoir les jantes de la Monster S4RS.
le magnésium est de couleur argent comme l'alu , son seul défaut est d'etre de constitution "alvéolaire" .c'est a dire que ses molécules sont très espacées , et que l'oxygène est son pire énemi , donc pour palier a ses inconvénients on "rebouche" les éspaces par une peinture aux polymères ou une anodisation dure.pour en revenir a la 1098 , j'ai commencé a prendre des tours et là c'est un tout autre visage que dévoile la diva , qui tout a coup se change en mister hide.le cap se trouve apres 7000 t/mn ou la poussée devient constante j'usqu'a 9000 (après je sait pas) car le rodage est loin d'ètre tèrminé.le couple est omniprésent , en première elle lève a 4000 tours ayant "zappé" la 999 , mes points de comparaison se font par rappoet a ma dernière ducat' (998 s FE).ce qui me frappe c'est la faible perte de tours a chaque changement de rapport ( environ 4 a 500 tours environ) , ce qui permet de garder le moteur dans les tours et donc cette senssation de poussée constante.je me méfie des impréssions en solo , c'est en roulant en groupe que je pourrai juger réèllement .rien de tel qu'une bonne bourre cala dit si je suis septique sur le fait que la 1098 fera jeu égal avec les 4 cyl japonais , je suis quasi certain qu'a l'accel elle sera devant .ps: j'attend la ligne avec impatience Pascal
tu as combien de kmsave Pascalou pour lui mettre déjà 9000 trs dans la tete ???????
Citation de: hugo44 le 25 janvier 2007, 10H 13mn 54stu as combien de kmsave Pascalou pour lui mettre déjà 9000 trs dans la tete ??????? 1200 kms je suis a 90% du temps a 6500 t/mn et le reste du temps je pousse les intermédiaires a 9000 .il faut de temps en temps lui faire voir qui est le maitre j'ai toujours pratiqué de cette façon , mes motos ( une vingtaine en 25 ans de permis) on toutes respirées la santé .
1200 kms je suis a 90% du temps a 6500 t/mn et le reste du temps je pousse les intermédiaires a 9000 .