collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016574 fois)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2160 le: 24 janvier 2007, 16H 19mn 45s »
14kmh en moins c'est pas "aussi" performante !  :D
Y'a bien le temps de circuit mais bon, ils ont pas dit que c'etait Capirex contre un gus qui s'entraine un we sur 2 à Carole !  :lol:

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2161 le: 24 janvier 2007, 16H 25mn 28s »
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le besoin d'aller jusqu'au millième de seconde ! Le temps au tour est tellement tributaire d'un million de facteurs autres que la moto !
A la rigueur, s'ils disent 1'34, passe encore...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

ducatmel

• Invité
« Réponse #2162 le: 24 janvier 2007, 16H 28mn 26s »
Bon c'est mon tour je l'ai enfin vu en vraix et j'ai eu le droit a la 1098s
bon alors le truc c'est que ca confirme ce que je pensais elle est belle mais ne m'a pas mise une claque dans les dents , bon elle fait moins "japonaise "en vraix voir meme pas du tout et ressemble moins a une 916 que sur les fotos!!!!

sinon il yavait deja les termi dessus mais pas pu la demarer.
la moto me parait vraiment tres petite encore plus que les 999 ca j'ai adoré
et le compteur est sublime ainsi que l'equipement monstrueux .
mais maintenant tu me mets une 999r ou une 1098tricolore a choisir je crois que je reste encore sur la 999....... :D
la 1098 est belle mais pas originale malheureusement et je pense qu'elle va vite vieillire ; yavait a coté pas mal de 749/999 et ben ca reste encore futuriste malgré le design d'il ya 5 ans

(bien sur dans tout ce que je dis je ne tiens pas en compte les sublimes 916!!!!!qui resteront toujours loin devant)
bref je pense que pour moi la nouveauté 2007 sera plutot l'hypermotard que la 1098  :cheers:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #2163 le: 24 janvier 2007, 16H 47mn 01s »
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le besoin d'aller jusqu'au millième de seconde ! Le temps au tour est tellement tributaire d'un million de facteurs autres que la moto !
A la rigueur, s'ils disent 1'34, passe encore...
C'etait pour faire gagner la nouveauté.  :D

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #2164 le: 24 janvier 2007, 17H 00mn 41s »
ils donnent pas l'accel 400DA et 1000 DA ?  :(

Claro que si:
1098S   400m: 10.8   1000m: 20.2
R1         400m: 10.5   1000m: 18.9
Pour ceux qui causent espingoin, je peux leur passer le PDF de l'article qui est bien foutu.
Et ils disent bien sûr que le millième d'écart est purement théorique, ils donnent par contre les vitesses de passage aux différents points du circuit qui montrent que la 1098 récupère dans les virages ce qu'elle perd en ligne droite...
De nada  8)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2165 le: 24 janvier 2007, 17H 16mn 53s »
du magnesium un peu partout, et le monobras quel bonheur vraiment bien son retour avec ces belle marchesini forgées !

euuhh.. du magnésium ou ça ?
et les jantes forgées ? tu reconnais ça comment ?
Je suis Charlie

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2166 le: 24 janvier 2007, 18H 25mn 55s »

Claro que si:
Pour ceux qui causent espingoin, je peux leur passer le PDF de l'article qui est bien foutu.
Et ils disent bien sûr que le millième d'écart est purement théorique, ils donnent par contre les vitesses de passage aux différents points du circuit qui montrent que la 1098 récupère dans les virages ce qu'elle perd en ligne droite...
De nada  8)

désolé Sleop, mais il n'y aurait pas dans le même comparo les temps de la 1098 normale ?
juste pour voir ce qu'amène Mr Ohlins, si l'écart de prix se justifie ... en monte d'origine ...
parce que la question que je me pose depuis le début, c'est ne vaut il pas mieux acheter une 1098 normale et ajouter fourche + amorto ohlins, sachant qu'il est connu que ohlins en première monte et ohlins en pièces à part, c'est pas la même qualité .... :?:
si mes calculs sont corrects 1098 + équip ohlins n'est pas plus cher que 1098s ... 8)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2167 le: 24 janvier 2007, 18H 40mn 16s »

Claro que si:
De nada  8)

désolé Sleop, mais il n'y aurait pas dans le même comparo les temps de la 1098 normale ?
juste pour voir ce qu'amène Mr Ohlins, si l'écart de prix se justifie ... en monte d'origine ...
parce que la question que je me pose depuis le début, c'est ne vaut il pas mieux acheter une 1098 normale et ajouter fourche + amorto ohlins, sachant qu'il est connu que ohlins en première monte et ohlins en pièces à part, c'est pas la même qualité .... :?:
si mes calculs sont corrects 1098 + équip ohlins n'est pas plus cher que 1098s ... 8)

y'a un comparo qu'est sorti y'a pas longtemps, sur un circuit rital je crois, avec tout un tas d'intermédiaires .. bilan, avantage quasi nul à la 1098 S ... je sais plus ou j'ai vu ce truc .. surement qque part sur planete ..
Je suis Charlie

Mostro38

• Invité
« Réponse #2168 le: 24 janvier 2007, 18H 43mn 03s »
Mouais, les performances pures c'est juste une bataille de chiffres de la part des essayeurs.
Qui est capable, parmis vous, d'en tirer la quintessence absolue ?  :D

L'essentiel c'est de voir qu'elle n'est pas ridicule par rapport à la concurrence (malgré la différence de philosophie) et qu'il y a de quoi se faire plaisir  :wink:

pom

• Invité
« Réponse #2169 le: 24 janvier 2007, 18H 50mn 06s »
Mouais, les performances pures c'est juste une bataille de chiffres de la part des essayeurs.
Qui est capable, parmis vous, d'en tirer la quintessence absolue ?  :D

L'essentiel c'est de voir qu'elle n'est pas ridicule par rapport à la concurrence (malgré la différence de philosophie) et qu'il y a de quoi se faire plaisir  :wink:

moué .. ok mais cette 1098 est vendue par Ducati selon les critères japs : moto la plus efficace , la plus proche des modèles de course , la plus puissante , des freins de moto GP toussa ... dès lors , il me semble plutot naturel de faire des comparos avec les modèles équivalents ailleurs .

et puis il  me semble naturel aussi que tout un chacun qui s'apprête à signer un chécos de 15000 euroboules sache si par hasard on lui vendrait pas de la frime à prix d'or nan ?

la 916 et autres sont certes belles mais c'était des meules PERFORMANTES par rapport à la concurrence et ç'est ce qui justifie une partie de leur Aura . le départ en Fanfare des 1098 , spa qu'une histoire de design Historico-consensuel , c'est aussi l'attrait pour le possesseur de sportive de savoir qu'il possède une Arme de compétition.

:cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2170 le: 24 janvier 2007, 18H 51mn 31s »
y'a un comparo qu'est sorti y'a pas longtemps, sur un circuit rital je crois, avec tout un tas d'intermédiaires .. bilan, avantage quasi nul à la 1098 S ... je sais plus ou j'ai vu ce truc .. surement qque part sur planete ..

Même conclusion l'an dernier dans le comparo annuel des sportives de l'année sur sportives entre une R1 et une R1 SP (celle équipée de öhlins à 21 000€) ; la SP en réglage d'origine était derrière la normale au chrono.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2171 le: 24 janvier 2007, 19H 17mn 44s »
donc, il vaut mieux acheter une 1098 "normale", y mettre l'amorto ohlins et aller faire préparer la fourche chez un sorcier qui va bien ...
étape suivante pour ceux qui ont des sous, la fourche ohlins complète, en after market, qui va bien ... 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2172 le: 24 janvier 2007, 19H 26mn 30s »
du magnesium un peu partout, et le monobras quel bonheur vraiment bien son retour avec ces belle marchesini forgées !

Sont en magnesium sur les deux versions (S et standard): Support de compteur, couvre culasses.
Les jantes forgées se reconnaissent à leur découpe plus précise, et aussi à leur poids.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #2173 le: 24 janvier 2007, 19H 47mn 56s »
Le comparo entre la S et la normale je l'ai posté déjà sur ce meme topic. :wink:
La S est plus legere de 2 kgs.
Je suis en train de lire l'essai de "l'intégral" et il en ressort que ce n'est pas une moto facile à conduire,c'est une moto qui a l'air de se mériter (essai sur circuit)
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2174 le: 24 janvier 2007, 19H 52mn 13s »

Sont en magnesium sur les deux versions (S et standard): Support de compteur, couvre culasses.
Les jantes forgées se reconnaissent à leur découpe plus précise, et aussi à leur poids.

ben pour les jantes je sais bien mais ça me surprend tout de même qu'ils aient mis du forgé .. impressionnant si c'est vraiment le cas.

Impressionnant ausis l'écart de poids entre le R1 (véritable ploids plume) et la 1098 S .. bon celà dit, y'a 9000 € d'écart .. là aussi .. :D

a voir le poids vérifié de la version de base
« Modifié: 24 janvier 2007, 19H 54mn 51s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #2175 le: 24 janvier 2007, 19H 58mn 48s »
Je ne fait que repeter mais dans l'integral ils disent que les jantes sont en Alu forgé et un poids à sec de 173 kgs pour la S contre 172 pour la GSXR 1000 ce qui fait que la 1ere devrait etre logiquement plus legere tout plein fait puisque le réservoir est plus petit (15.5L) Il fait combien le reservoir de la GSXR 1000?
« Modifié: 24 janvier 2007, 20H 58mn 43s par doclorenzo69 »

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2176 le: 24 janvier 2007, 19H 59mn 15s »
Oui, c'est vraiment le cas: les S ont des forgées, comme les 749R et 999R en avaient déjà.
La normale doit avoir les jantes de la Monster S4RS.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2177 le: 24 janvier 2007, 20H 16mn 23s »
Oui, c'est vraiment le cas: les S ont des forgées, comme les 749R et 999R en avaient déjà.
La normale doit avoir les jantes de la Monster S4RS.

je sais bien que les jantes étaient forgées sur le R .. a priori, c'est nouveau sur les S.. sacré matos donc ...
Je suis Charlie

pascalou

• Invité
« Réponse #2178 le: 24 janvier 2007, 20H 30mn 47s »
aluforgé et non magnesium  :wink:

Badflo

• Invité
« Réponse #2179 le: 24 janvier 2007, 22H 14mn 08s »
oui oui alu forgée les jantes comme sur les R d'avant et magnesium comme a répondu Gladiateur c'est support compteur et couvre culasse ça pète et se voit bien car il y a une découpe sur la moto et le magnesium ça a une couleur assez unique ça fait une espèce de doré pâle.

pascalou

• Invité
« Réponse #2180 le: 24 janvier 2007, 22H 51mn 17s »
le magnésium est de couleur argent comme l'alu , son seul défaut est d'etre de constitution "alvéolaire" .
c'est a dire que ses molécules sont très espacées , et que l'oxygène est son pire énemi , donc pour palier a ses inconvénients on "rebouche" les éspaces par une peinture aux polymères ou une anodisation dure.

pour en revenir a la 1098 , j'ai commencé a prendre des tours et là c'est un tout autre visage que dévoile la diva , qui tout a coup se change en mister hide.

le cap se trouve apres 7000 t/mn ou la poussée devient constante j'usqu'a 9000 (après je sait pas) car le rodage est loin d'ètre tèrminé.

le couple est omniprésent , en première elle lève a 4000 tours  8O
ayant "zappé" la 999 , mes points de comparaison se font par rappoet a ma dernière ducat' (998 s FE).

ce qui me frappe c'est la faible perte de tours a chaque changement de rapport ( environ 4 a 500 tours environ) , ce qui permet de garder le moteur dans les tours et donc cette senssation de poussée constante.

je me méfie des impréssions en solo , c'est en roulant en groupe que je pourrai juger réèllement .
rien de tel qu'une bonne bourre  :wink:
cala dit si je suis septique sur le fait que la 1098 fera jeu égal avec les 4 cyl japonais , je suis quasi certain qu'a l'accel elle sera devant .

ps: j'attend la ligne avec impatience  :D

Pascal

Yoda

• Invité
« Réponse #2181 le: 24 janvier 2007, 22H 59mn 49s »
le magnésium est de couleur argent comme l'alu , son seul défaut est d'etre de constitution "alvéolaire" .
c'est a dire que ses molécules sont très espacées , et que l'oxygène est son pire énemi , donc pour palier a ses inconvénients on "rebouche" les éspaces par une peinture aux polymères ou une anodisation dure.

pour en revenir a la 1098 , j'ai commencé a prendre des tours et là c'est un tout autre visage que dévoile la diva , qui tout a coup se change en mister hide.

le cap se trouve apres 7000 t/mn ou la poussée devient constante j'usqu'a 9000 (après je sait pas) car le rodage est loin d'ètre tèrminé.

le couple est omniprésent , en première elle lève a 4000 tours  8O
ayant "zappé" la 999 , mes points de comparaison se font par rappoet a ma dernière ducat' (998 s FE).

ce qui me frappe c'est la faible perte de tours a chaque changement de rapport ( environ 4 a 500 tours environ) , ce qui permet de garder le moteur dans les tours et donc cette senssation de poussée constante.

je me méfie des impréssions en solo , c'est en roulant en groupe que je pourrai juger réèllement .
rien de tel qu'une bonne bourre  :wink:
cala dit si je suis septique sur le fait que la 1098 fera jeu égal avec les 4 cyl japonais , je suis quasi certain qu'a l'accel elle sera devant .

ps: j'attend la ligne avec impatience  :D

Pascal

:sm12: Avec des infos comme ça je vais pas supporter d'attendre qu'elle arrive........ :frusty:
Fait moi pas des CR comme celui là trop souvent, sinon je vais peter un plomb...... :sm27:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #2182 le: 25 janvier 2007, 00H 09mn 25s »
Pascalou
Tu ressens l'abscence de frein moteur par rapport à la 998?
Ce qui me preoccupe le plus c'est, est-ce qu'elle a conservé le caractere ducati ou est-ce qu'elle se rapproche d'une hypersport japonaise?
Les sensations pour moi importent plus que les performances... :wink:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2183 le: 25 janvier 2007, 10H 13mn 54s »
tu as combien de kmsave Pascalou pour lui mettre déjà 9000 trs dans la tete ???????  8O 8O
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #2184 le: 25 janvier 2007, 13H 46mn 11s »
C'est terrible, j'avais commandé un 1098 (standard) pour mars.
Sur ce mon DS m'appelle cette semaine et me dit : bon bin voila,
j'en ai recu 3 pour janvier, mais les prochains ne seront que pour avril
au mieux...  :cry:

Mais comme il est sympa mon DS, il me dit : sur les 3, j'en ai une de libre,
si tu la veux tu peux la prendre... Ralala, la vie est cruelle parfois  :D

pascalou

• Invité
« Réponse #2185 le: 25 janvier 2007, 14H 42mn 01s »

l'absence de frein moteur surprend la 1ere fois  8O
mais il ne faut pas oublier qu'a 5 ou 6000 tours c'est presque normal .

je pense que c'est du a l'allègement des parties mobiles du moteur et de l'augmentation de la course .

c'est un plus quand on a assimillé le truc , en effet la 1 ere fois que je m'en suis apperçu c'est dans une grande courbe , lorsque j'ai coupé les gaz , je m'attendai a prendre le point de corde sur le frein moteur .

et bien non , la bécane a continuée sur sa trajectoire , donc a élargir .
c'et 1 + dans le sens ou on passe + fort en courbe car on est plus "ralenti" par le frein moteur.

la partie cycle permet ce genre d'erreur .
elle accepte de reprendre de l'angle lorsqu'on s'est "loupé" , c'est sur cette partie qu'elle se différencie d'une 998 .

mais elle n'en reste pas moins une vraie ducat'.
on sent moins les coups de pistons , mais pas d'erreur on est bien en présence d'une bolognaise.

aucune comparaison avec une jap.

j'ai eue un R1 pendant 18 mois , avec 179 cv vérifiés , et j'ai + de senssations  en 15 jours avec le 1098 .

il y a toujours ce petit instant "magique" lorsqu'on pose ses fesses que n'aurons jamais les jap  :wink:

pascal

pascalou

• Invité
« Réponse #2186 le: 25 janvier 2007, 14H 50mn 01s »
tu as combien de kmsave Pascalou pour lui mettre déjà 9000 trs dans la tete ???????  8O 8O

1200 kms  :wink:
je suis a 90% du temps a 6500 t/mn et le reste du temps je pousse les intermédiaires a 9000 .

il faut de temps en temps lui faire voir qui est le maitre  :D

j'ai toujours pratiqué de cette façon , mes motos ( une vingtaine en 25 ans de permis) on toutes respirées la santé .

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #2187 le: 25 janvier 2007, 15H 45mn 45s »

1200 kms  :wink:
je suis a 90% du temps a 6500 t/mn et le reste du temps je pousse les intermédiaires a 9000 .

il faut de temps en temps lui faire voir qui est le maitre  :D

j'ai toujours pratiqué de cette façon , mes motos ( une vingtaine en 25 ans de permis) on toutes respirées la santé .

Pousser les intermédiaires à 9.000 sur un twin qui peut en prendre 10.000, ce n'est pas la même chose que sur un quatre pattes qui peut en prendre 14.000...

Luka

• Invité
« Réponse #2188 le: 25 janvier 2007, 19H 37mn 29s »
1200 kms 
8O 8O ??

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2189 le: 25 janvier 2007, 20H 36mn 14s »
en effet pas sérieux du tout

pour info la démo que je rode en 780 kms elle n'a pris que 3/4 fois 5500 TRS sinon 5000 trs max et 4500 pour laisser chauffer  :wink:

après certains vont s'étonner que les ducat aient des problèmes et on va dire c'est des merdes ou des problèmes concessionnaires mais bon ...............

mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi