collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016727 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2190 le: 25 janvier 2007, 20H 51mn 08s »
Deja une 1098s a vendre chez Murtas a un prix assez bas je trouve  :P
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

• Invité
« Réponse #2191 le: 25 janvier 2007, 22H 40mn 47s »
c'est marqué quoi dans le manuel pour le rodage ?

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2192 le: 25 janvier 2007, 22H 52mn 37s »
5000 trs les 1000 premiers kilomètres, après je ne sais plus je ne suis pas encore arrivé après  :D

mais je vais roder comme cela

0 à 800 KMS ====== 5000 trs
800 à 1200 KMS ===  5500 trs
1200 à 1600 kms ==   6000 trs
1600 à 2000 kms ==   6500 trs
2000 à 2400 kms ==  7000 trs
2400 à 2800 kms ==  7500 trs
2800 à 3200 kms ==  8000 trs
3200 à 3600 kms ==   8500 trs
3600 à 4000 kms  ==  9000 trs
4000 à 4400 kms === 9500 trs

et ainsi de suite et + si affinité  :D

bine évidement la démo va devoir avoir des palier avancé tout les 200/250 bornes au lieu des 400 conseillé aux clients. c'est pour cela qu'elle ne fera pas d'essai avant 2000 kms.

maintenant chacun sa technique de rodage
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

pascalou

• Invité
« Réponse #2193 le: 25 janvier 2007, 23H 21mn 52s »
après on s'étonne que les ducat' ça avance pas  :cry:

le rodage consiste a mettre en place les différents éléments du moteur , si on rode par paliers de 100 tours touts les 500 kms , on a un phénomène de "gommage" des cylindres .

un moteur thermique quel qu'il soit doit "travailler" sur une grande plage de régime , a savoir partir de très bas pour monter haut .

le fait de rouler pandant des milllers de kilomètres sur une plage très courte n'est pas recommandé .

un rodage ça se fait avec les oreilles , pas les yeux rivés sur le compte tour .
a partir du moment ou le moteur ne forçe pas , aucune raison de ne pas le laisser faire çe qu'il aime faire le plus  :wink:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #2194 le: 25 janvier 2007, 23H 26mn 28s »

le rodage consiste a mettre en place les différents éléments du moteur , si on rode par paliers de 100 tours touts les 500 kms , on a un phénomène de "gommage" des cylindres .

un moteur thermique quel qu'il soit doit "travailler" sur une grande plage de régime , a savoir partir de très bas pour monter haut .

le fait de rouler pandant des milllers de kilomètres sur une plage très courte n'est pas recommandé .

un rodage ça se fait avec les oreilles , pas les yeux rivés sur le compte tour .
a partir du moment ou le moteur ne forçe pas , aucune raison de ne pas le laisser faire çe qu'il aime faire le plus  :wink:

Bah de toutes façons il existe autant de types de rodages que de gus qui rodent...  :lol: Sinon, les moteurs ne sont-ils pas pré-rodés en usine pour limiter les fluctuations dus aux premiers kilomètres? (exemple automobile)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

steph

• Invité
« Réponse #2195 le: 26 janvier 2007, 08H 31mn 51s »
j'ai toujours pratiqué de cette façon , mes motos ( une vingtaine en 25 ans de permis) on toutes respirées la santé .
Et même pour les bicylindres, tu as toujours fait comme cela ?
« Modifié: 26 janvier 2007, 08H 34mn 15s par steph »

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2196 le: 26 janvier 2007, 09H 53mn 34s »

quand tu aura cassé tu expliquera a ducati france comment tu as rodé pour ta garantie  :lol: :lol: enfin l'avantage c''est que l'on a un super testeur moteur sur le fofo, si elle ne casse pas on pourra dire qu'une 1098 est indestructible  :D :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2197 le: 26 janvier 2007, 10H 05mn 24s »
Moi j'aime bien quand personne n'a aucun chiffre ni aucune idée de ce que peut entrainer un long / bon / court / mauvais / ... rodage, ni sur combien faudrait idéalement le faire ou pas et qu'on parle de suite de casse moteur  :lol:
Surtout quand on sait qu'en bout de chaine de production les moteurs sont testés en pleine charge pour voir leur perfo !  :D

Aaah, les certitudes des gens qui savent, c'est beau...

ducatmel

• Invité
« Réponse #2198 le: 26 janvier 2007, 10H 47mn 29s »
+10000000 avec prowler

j'ai travaillé chez un constructeur auto et j'etais chauffeur de voiture neuve , et chaque voiture passait par les "pistards" c'est a dire il yavait un mini circuit et il fallait passé a une certaine vitesse a certains endroit avec tel ou tel rapport engagé .....croyez moi le nombre de fois que ca a du rupté dans les premiers kms de la vie de la voiture je sais meme pas si un client normal le ferra autant dans toute la vie de la voiture  :lol: !!
ensuite elle arrivait dans les mains des chauffeurs dont je faisait parti et quand il n'y avait personne aux alentours (chef) et ben c'etait la bourre assuré entre collegue!!!!!!
ensuite les clients apres reception de leur vehicule vont la laisser chauffé bichonner le moulin et tout parce qu'ils croient qu'il est tout neuf alors qu'il a minimum deja 100km de rodage au rupteur :lol:
bien sur un bi ca n'a rien a voir avec les 4 cylindres turbo mazout mais le principe est le meme !!!
sur que je suis le premier de la troupe de mouton a acheter une ducati et faire le rodage comme il est marqué dans le livret.......mais bon faut pas abuser a faire des rodages sur 10000 kms ; deja au bout de 100 km j'ai envie d'essorer la poignet pour voir ce qu'elle donne... 8)

faire un rodage de 10000 kms c'est aussi intelligent que de ne pas baiser avant le mariage  :D

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #2199 le: 26 janvier 2007, 10H 51mn 10s »
faire un rodage de 10000 kms c'est aussi intelligent que de ne pas baiser avant le mariage  :D

:lol: :lol:excellent :lol: :lol:
888 95'

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #2200 le: 26 janvier 2007, 10H 56mn 35s »

Amen  :bowdown:

Philuxe

• Invité
« Réponse #2201 le: 26 janvier 2007, 10H 57mn 14s »
Moi j'aime bien quand personne n'a aucun chiffre ni aucune idée de ce que peut entrainer un long / bon / court / mauvais / ... rodage, ni sur combien faudrait idéalement le faire ou pas et qu'on parle de suite de casse moteur  :lol:
Surtout quand on sait qu'en bout de chaine de production les moteurs sont testés en pleine charge pour voir leur perfo !  :D

Aaah, les certitudes des gens qui savent, c'est beau...

+ 1 milliard, si ca doit casser c'est dès le début
« Modifié: 26 janvier 2007, 11H 00mn 09s par Philuxe »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #2202 le: 26 janvier 2007, 12H 29mn 10s »
A une époque, j'avais demandé à mon DS ce que c'était que cette histoire de rodage
en 10000km. On m'avais répondu que le rodage, c'etait pile-poil ce qui était écrit dans
le manuel, ni plus, ni moins.
Alors bon, je me fixe 5000max avant 1000km et 7000max avant 2500. Pour le reste,
c'est question de bon sens, laisser chauffer tranquillou quand on démarre, et pas faire
100 bornes d'autoroute a pleine charge juste parce qu'on a passé les 2500km...

desmomarcus

• Invité
« Réponse #2203 le: 26 janvier 2007, 12H 30mn 24s »
j'pense qu'en respectant déja le rodage préconisé par le livret, puis en laissant toujours bien chauffer le moteur avant de lui en mettre plein la gueule, c'est déja une bonne base pour ne pas exploser ton moteur au bout de 5000km!

:cheers:

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2204 le: 26 janvier 2007, 12H 36mn 50s »
pour avoir vu la chaine et la mise en caisse des motos, je peux te dire qu'elles ne sont pas testées.

elles passent sur un banc pendant 3 minutes ou une personne monte et descend les 6 rapports sans tirer dedans, test de freinage et hop direction sevice livraison et mise en caisse

mais bon certains connaissent tout sur ce forum, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas de demande pour bosser chez ducati (en italie ou en france car certaines concessions recherche des vendeurs et des chefs d'atelier)

enfin rodez comme vous le voulez, je suis juste content de voir qu'à nantes on a un retour garantie extremement faible (le ou l'un des meilleurs de france en proportion du volume) il y a peut etre des raisons

guismo

• Invité
« Réponse #2205 le: 26 janvier 2007, 12H 46mn 48s »
en effet pas sérieux du tout

après certains vont s'étonner que les ducat aient des problèmes et on va dire c'est des merdes ou des problèmes concessionnaires mais bon ...............

:lol: le faux problème  :lol:

parce que t'as pas respecté le rodage, tu dois t'attendre à des merdes ou des problèmes....j'hallucine!!!

Faut pas acheter de Ducat, d'occas alors  :lol:

faut quand même pas associer des problèmes diverses dont peut souffrir une Ducat en disant que c'est parce qu'on a mal rodé sa bécane quand même, moi le concessionnaire qui me dit ca, il prend la moto dans les dents  :D

problème de basculeur = mauvais rodage  :lol:

bipbip

• Invité
« Réponse #2206 le: 26 janvier 2007, 13H 03mn 17s »
en effet pas sérieux du tout

après certains vont s'étonner que les ducat aient des problèmes et on va dire c'est des merdes ou des problèmes concessionnaires mais bon ...............

:lol: le faux problème  :lol:

parce que t'as pas respecté le rodage, tu dois t'attendre à des merdes ou des problèmes....j'hallucine!!!

Faut pas acheter de Ducat, d'occas alors  :lol:

faut quand même pas associer des problèmes diverses dont peut souffrir une Ducat en disant que c'est parce qu'on a mal rodé sa bécane quand même, moi le concessionnaire qui me dit ca, il prend la moto dans les dents   :D

problème de basculeur = mauvais rodage  :lol:

pourtant c'est bien ce que font la plupart d'entre eux: dire des conneries!
 ( attention pas tous...)
en effet plutot que de dire des conneries, les vendeurs et le SAV devraient prendre un peu plus de responsabilité!!!
Car en effet les basculeur, cdi, recepteur d'embraye, compteur ...qui sont défaillant de série, donc rien a avoir avec une quelconque mauvais usage....: sont rarement pris en charge hors garantie!!!! ( et encore meme en garantie...)
Et pourquoi donc???
 pourtant ces pieces, pour certaines d'entre-elles, sont faites par des sous-traitants qui ont donc un cahier des charges a respecter: si ils ont merdé, pourquoi ducati ne les obligent pas a résoudre le probleme a leur frais, au lieu de taxer leur clients??? ça serait nettement plus honnete, et répercutant sur la clientelle ...
sincerement hugo, pourquoi?

« Modifié: 26 janvier 2007, 13H 07mn 54s par bipbip »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2207 le: 26 janvier 2007, 13H 16mn 29s »
Moi je les achetes rodés c'est plus simple :lol: :lol:

Quoi si le gars avant a pas fait de rodage je suis dans la merde :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2208 le: 26 janvier 2007, 13H 47mn 10s »
pour les retour garantie je l'avais déjà dit dans un post tout dépend du concessionnaire, je ne veux pas polémiqué sur certaines choses mais honnetement nous on a rarement des problèmes de garantie meme hors garantie.

Enfin chacun sa politique de boulot au niveau concession. Parceque quand je vois comment certaines motos sont réglés et sortent "soit disant" de révision je me marre  :lol: :lol:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #2209 le: 26 janvier 2007, 13H 58mn 55s »

enfin rodez comme vous le voulez, je suis juste content de voir qu'à nantes on a un retour garantie extremement faible (le ou l'un des meilleurs de france en proportion du volume) il y a peut etre des raisons

Je voit pas trop le parrallele....
la bonne parole n'a rien a faire la dedans..
Un compteur , des disques , un cdi , les pbs de reglages .....et la liste est longue sur les elements qui n'ont rien a conjuger avec rodage.

Le type de clientele , par contre y fait pour beaucoup .
Un gars qui fait jouer son assistance juridique pour un comportement anormal , des voyants qui temoingnes d'un probleme aleatoirement , et que sais-je encore j'en cotoie et ce n'est pas les plus malheureux ni les plus faciles , et on peut difficilement les endormirs.

En bref ta relation avec ton client peut assoupir et gomer certain aspect  que d'autres peut-etre moin doué que toi ne pourront pas...

En bref t'es un CAID...

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2210 le: 26 janvier 2007, 14H 47mn 15s »
je suis devant pas derrière, si il doit y a voir des caid ils sont à l'atelier et le therme CAID n'est pas approprié

je voulais juste dire que quand tu entretien REELLEMENT tout se passe relativement bien. Le problème ne viend d'ailleurs pas forcément des clients mais des concessions ou garages

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2211 le: 26 janvier 2007, 14H 48mn 47s »
pour avoir vu la chaine et la mise en caisse des motos, je peux te dire qu'elles ne sont pas testées.
elles passent sur un banc pendant 3 minutes ou une personne monte et descend les 6 rapports sans tirer dedans, test de freinage et hop direction sevice livraison et mise en caisse
mais bon certains connaissent tout sur ce forum, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas de demande pour bosser chez ducati (en italie ou en france car certaines concessions recherche des vendeurs et des chefs d'atelier)

Peut-être que Ducati ne passe pas ses moteurs au banc en pleine charge en fin de chaine, mais je sais que bien d'autres constructeurs de moteur le font (Voxan pour avoir visité l'usine et pas mal de constructeurs auto, si ce n'est tous)... et ils ne pètent pas un moteur sur deux en fin de chaine  :lol:

Je ne veux pas dire par là qu'il n'y ai aucun rodage à faire sur un moteur (au contraire), mais AFFIRMER quand on ne connait RIEN à la conception de CE moteur que ne pas le roder selon la façon qu'on a SOIT MEME "inventé" c'est risquer de se le prendre dans la gueule, ça me fait doucement rigoler.

Même en bossant comme je le fais dans la conception /mise au point de moteurs (auto certes, mais ils marchent pareil et sont même conçus pour durer plus longtemps !), j'oserai pas proposer quoique ce soit en terme de rodage : quel est le meilleur rodage, comment faut-il l'effectuer, pendant combien de temps, quel est l'influence d'un rodage X ou Y sur les perfo ou la durabilité du moteur dans le temps ? Même LES CONSTRUCTEURS NE LE SAVENT PAS clairement, alors un mecs qui réceptionne les meules de l'usine et encaisse les chèques.  :lol:

La seule chose que je sache, c'est qu'un moteur voit ses performances augmenter dans le temps (je l'ai vu et mesuré personnellement plusieurs fois sur pas mal de blocs auto, essence comme diesel) et que je n'ai AUCUNE compétence pour définir la gamme de rodage qui lui soit le plus adaptée, et que donc, par précaution, je ne vois pas comment ou pourquoi en N'Y CONNAISSANT RIEN (contrairement à ce que tu veux me faire dire  :D) je remettrait en cause ceux qui ont conçu ce moteur et qui préconisent quelque chose (qui, si ce n'est pas le meilleur est au moins le résultat d'une expérience historique qui a du montrer que ce n'était pas le pire).
Bref, je suis ce qui est écrit dans le manuel et je n'affirme pas savoir qu'autrement c'est mieux, point.

Bref, bossant dans un domaine ou je pourrais savoir, mais ou visiblement je n'y connais rien et ou je ne peux arriver à trouver d'info fiable, je ferme ma gueule et je me contente d'écouter ce qu'on me dit plutot que d'inventer des choses.
« Modifié: 26 janvier 2007, 15H 44mn 27s par Prowler »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2212 le: 26 janvier 2007, 14H 57mn 14s »
pour les retour garantie je l'avais déjà dit dans un post tout dépend du concessionnaire, je ne veux pas polémiqué sur certaines choses mais honnetement nous on a rarement des problèmes de garantie meme hors garantie.

Super, tu vas donc pouvoir nous expliquer comment bien entretenir (puisque d'après ce que tu dis, le taux global de prise en garantie semble principalement à un bon entretien) un régulateur, un boitier d'injection, un démarreur, un compteur, un anti-démarrage, des guides de soupapes,...
 :lol:

Miko

• Invité
« Réponse #2213 le: 26 janvier 2007, 15H 01mn 32s »
Je plussois Prowler!

Je pense pas que Ducat' imprime un manuel juste pour faire joli, ni ne s'amuse à dire des bêtises dedans en ce qui concerne le rodage...

Sur les triumph en concessions, j'ai vu un petit "camembert" en autocollant sur le réservoir, qui donnait des préconisation très clair sur le rodage, le total représentait les tours minutes, et les part un certain nombre de kilomètre, c'était on ne peu plus clair, et l'idée n'est pas mauvaise pour les angoissés du rodage (j'en ai fait qu'un dans ma vie, mais j'en fait parti :cry: )

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #2214 le: 26 janvier 2007, 15H 04mn 17s »
[Super, tu vas donc pouvoir nous expliquer comment bien entretenir (puisque d'après ce que tu dis, le taux global de prise en garantie semble principalement à un bon entretien) un régulateur, un boitier d'injection, un démarreur, un compteur, un anti-démarrage, des guides de soupapes,...

8O c'est ma 749 ça !!  :D
Et ma 749 à moi elle etait super bien rodée (dixit les mecanos de mon DS apres controle des compressions !) et je suis plutot dur genre Pascalou, une petite pointe ca peut pas faire de mal  :wink:

Ma multi a les guides de soupapes HS et elle a été rodée en concession...
je dis ça, je dis rien ...  8)
HD FXDB 11 Black

bipbip

• Invité
« Réponse #2215 le: 26 janvier 2007, 15H 06mn 21s »

Super, tu vas donc pouvoir nous expliquer comment bien entretenir (puisque d'après ce que tu dis, le taux global de prise en garantie semble principalement à un bon entretien) un régulateur, un boitier d'injection, un démarreur, un compteur, un anti-démarrage, des guides de soupapes,...

en passant voir, régulierement et uniquement, ton DS préféré???
qui au passage te remettra de belles factures de révisions, avec un TTC au moins égal au sérieux de la révision! :D :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2216 le: 26 janvier 2007, 15H 09mn 29s »
    :butterfly: :canabis: Paix et amour, joie et bonne humeur les amis  :heart: :hippi:

Moi j'dis, ça mériterait de scinder le thread en 2 à partir de là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17202.msg433684.html#msg433684
... parce que c'est clair qu'on dérive  :D

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2217 le: 26 janvier 2007, 15H 19mn 11s »
bon rodage et bonne chance

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2218 le: 26 janvier 2007, 15H 23mn 13s »
... bonne chance

C'est sur qu'il en faut pour se lancer à acheter une Ducat' qui n'a pas fait ses preuves en fiabilité pendant au moins 2 ou 3 ans  :lol: :lol:

ravi

• Invité
« Réponse #2219 le: 26 janvier 2007, 15H 32mn 53s »
faut arreter de se bra...sur le rodage ...

faut rouler cool, pas tirer laisser chauffer varier les regimes et le routes ... apres c'est de la voyance ou de la sorcellerie ...

avec 1200 bornes au compteur on peut tirer sans forcer dessus meme a 9000 faut pas deconner ...

c'est vrai y en a qui parlent de 10000 bornes de rodages avec 50 tours de plus tous les 63km ...!!!

apres y en a qui se dise que les pb futurs viennent d'un mauvais rodage ... arretez de chercher des excuses bidon aux pannes ...