après on s'étonne que les ducat' ça avance pas le rodage consiste a mettre en place les différents éléments du moteur , si on rode par paliers de 100 tours touts les 500 kms , on a un phénomène de "gommage" des cylindres .un moteur thermique quel qu'il soit doit "travailler" sur une grande plage de régime , a savoir partir de très bas pour monter haut .le fait de rouler pandant des milllers de kilomètres sur une plage très courte n'est pas recommandé . un rodage ça se fait avec les oreilles , pas les yeux rivés sur le compte tour .a partir du moment ou le moteur ne forçe pas , aucune raison de ne pas le laisser faire çe qu'il aime faire le plus
j'ai toujours pratiqué de cette façon , mes motos ( une vingtaine en 25 ans de permis) on toutes respirées la santé .
faire un rodage de 10000 kms c'est aussi intelligent que de ne pas baiser avant le mariage
Moi j'aime bien quand personne n'a aucun chiffre ni aucune idée de ce que peut entrainer un long / bon / court / mauvais / ... rodage, ni sur combien faudrait idéalement le faire ou pas et qu'on parle de suite de casse moteur Surtout quand on sait qu'en bout de chaine de production les moteurs sont testés en pleine charge pour voir leur perfo ! Aaah, les certitudes des gens qui savent, c'est beau...
en effet pas sérieux du toutaprès certains vont s'étonner que les ducat aient des problèmes et on va dire c'est des merdes ou des problèmes concessionnaires mais bon ...............
Citation de: hugo44 le 25 janvier 2007, 20H 36mn 14sen effet pas sérieux du toutaprès certains vont s'étonner que les ducat aient des problèmes et on va dire c'est des merdes ou des problèmes concessionnaires mais bon ............... le faux problème parce que t'as pas respecté le rodage, tu dois t'attendre à des merdes ou des problèmes....j'hallucine!!!Faut pas acheter de Ducat, d'occas alors faut quand même pas associer des problèmes diverses dont peut souffrir une Ducat en disant que c'est parce qu'on a mal rodé sa bécane quand même, moi le concessionnaire qui me dit ca, il prend la moto dans les dents problème de basculeur = mauvais rodage
enfin rodez comme vous le voulez, je suis juste content de voir qu'à nantes on a un retour garantie extremement faible (le ou l'un des meilleurs de france en proportion du volume) il y a peut etre des raisons
pour avoir vu la chaine et la mise en caisse des motos, je peux te dire qu'elles ne sont pas testées.elles passent sur un banc pendant 3 minutes ou une personne monte et descend les 6 rapports sans tirer dedans, test de freinage et hop direction sevice livraison et mise en caissemais bon certains connaissent tout sur ce forum, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas de demande pour bosser chez ducati (en italie ou en france car certaines concessions recherche des vendeurs et des chefs d'atelier)enfin rodez comme vous le voulez, je suis juste content de voir qu'à nantes on a un retour garantie extremement faible (le ou l'un des meilleurs de france en proportion du volume) il y a peut etre des raisons
pour les retour garantie je l'avais déjà dit dans un post tout dépend du concessionnaire, je ne veux pas polémiqué sur certaines choses mais honnetement nous on a rarement des problèmes de garantie meme hors garantie.
[Super, tu vas donc pouvoir nous expliquer comment bien entretenir (puisque d'après ce que tu dis, le taux global de prise en garantie semble principalement à un bon entretien) un régulateur, un boitier d'injection, un démarreur, un compteur, un anti-démarrage, des guides de soupapes,...
Citation de: hugo44 le 26 janvier 2007, 13H 47mn 10spour les retour garantie je l'avais déjà dit dans un post tout dépend du concessionnaire, je ne veux pas polémiqué sur certaines choses mais honnetement nous on a rarement des problèmes de garantie meme hors garantie.Super, tu vas donc pouvoir nous expliquer comment bien entretenir (puisque d'après ce que tu dis, le taux global de prise en garantie semble principalement à un bon entretien) un régulateur, un boitier d'injection, un démarreur, un compteur, un anti-démarrage, des guides de soupapes,...
Paix et amour, joie et bonne humeur les amis
... bonne chance