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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017062 fois)

ravi

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2220 le: 26 janvier 2007, 15H 33mn 57s »
sinon je l'ai vu au store, de dehors c'etait un dimanche ...


j'aurais jamais ca mais putain elle est belle ....vraiment ...

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2221 le: 26 janvier 2007, 15H 49mn 12s »
pour avoir vu la chaine et la mise en caisse des motos, je peux te dire qu'elles ne sont pas testées.

elles passent sur un banc pendant 3 minutes ou une personne monte et descend les 6 rapports sans tirer dedans, test de freinage et hop direction sevice livraison et mise en caisse

mais bon certains connaissent tout sur ce forum, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas de demande pour bosser chez ducati (en italie ou en france car certaines concessions recherche des vendeurs et des chefs d'atelier)

enfin rodez comme vous le voulez, je suis juste content de voir qu'à nantes on a un retour garantie extremement faible (le ou l'un des meilleurs de france en proportion du volume) il y a peut etre des raisons

Il me semblerait logique que les blocs soient testés avant d'être montés dans le cadre, imagine la brelle est finie on se rend compte qu'il faut ressortir le moteur et en mettre un autre, c'est pas imopssible mais ca me parait pas très rationnel. Ca pourrait expliquer que tu n'ais pas vu ce test, maintenant je dis c'est une pure hypothèse, j'ai jamsi visité l'usine.

Sinon tu parles de taux de retour en garantie  :D fais peter ton histogramme : année, modèle, nombre (c'est beau de rêver)

« Modifié: 26 janvier 2007, 16H 05mn 05s par Philuxe »

grego

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2222 le: 26 janvier 2007, 16H 43mn 18s »
Salut la liste,

Le rodage est un domaine excessivement complexe et on n'est très loin d'avoir tout compris et surtout de relier un mauvais rodage à une panne éventuelle.

Je bosse chez un constructeur auto et m'occupe des circuits de lubrifications ... les seuls conseils que je puisse donner sont les suivants :

1. bien vérifier son niveau d'huile avant de partir ... il est normal de consommer un peu plus d'huile dans les premiers milliers de km (apairage des pièces). Ca serait très dommageable pour le moteur de rouler avec un niveau mini ... surtout en phase de rodage. Pas de sur niveau non plus ... le barbottage c'est pas bon du tout :(

2. bien laisser chauffer le moteur ... ca ne signifie pas sur la béquille mais en roulant à la cool ... ca permet de chauffer tous les organes mécaniques et ca permet de chauffer aussi les pneus et le pilote !!!

3. il est important de rouler sans jamais forcer sur la mécanique ... qd c'est chaud et que le moteur est volontaire pour prendre des tours ... on peut prendre des tours !! C'est important de ne pas rouler en sous régime ... la pompe à huile ne tourne pas assez vite et le débit peut alors être limite pour bien lubrifier le moteur !

4. il faut savoir que pour bien roder un moteur il faut à la fois des "hauts régimes" et des bas régimes ... les hauts régimes permettent de roder la distribution, les bas régimes l'attelage mobile (piston/segment). N'hésitez donc pas à changer de rapport ... ca rode la boite et ses synchros :)

Le mieux est donc de rouler sur une route qui permette de prendre tous les types de régimes ... l'autoroute est à proscrire lors des premiers kms, de bien laisser chauffer, de surveiller ses niveaux et d'être à l'ecoute de son moteur ... on a tous déjà ressenti que l'on forcait un moteur à prendre ses tours ... et là en rodage c'est interdit.

Un bon rodage minimisera les pannes mais permettra surtout d'avoir des perfo proches de celles annoncées par le constructeur mais en aucun ca n'influera sur la durée de vie d'un compteur !!!

Tout n'est donc que bon sens et ressenti

A+ et bon rodage,

GREG

PS : c'est pas mal après 2000 km de faire une vidange et de changer son filtre à huile ... ca évite de rouler trop longtemps avec de la limaille ou avec des restes de sable de fonderie !

Hors ligne Prowler

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  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2223 le: 26 janvier 2007, 16H 51mn 11s »
Le rodage est un domaine excessivement complexe et on n'est très loin d'avoir tout compris et surtout de relier un mauvais rodage à une panne éventuelle.
Je bosse chez un constructeur auto et m'occupe des circuits de lubrifications...

Voilà, même les spécialistes savent pas tout sur ce sujet (je note d'ailleurs que tu parles d'un "bon rodage" sans oser en donner de définition en terme de km ou régime), alors un mécano ou un concessionnaire...  :lol:

Ca confirme ce que je sais... ou plutot ce que je ne sais pas !  :wink:

vespissimo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2224 le: 26 janvier 2007, 16H 55mn 35s »
Vous immaginez le mec qui rode sa SBK pendant 10 000 bornes...   il en profite jamais finalement puisque une fois le rodage terminé, il faut changer un ou deux basculeurs et c'est repartit le rodage de basculeurs pendant 10 000 et encore a allure plus reduite puisque le proprio juge que si il a eut un probleme de basculeurs, c'est qu'il l'a mal rodée. :D

C'est un truc sans fin le rodage d'un SBK finallement! :wink:


jules620

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2225 le: 26 janvier 2007, 16H 56mn 08s »
oulala c'est tendu par ici  faites l'amour pas la guerre   :moon: de toute façon une moto ce n'est qu'un tas de féraille ....là je viens de me faire des amis je plaisante bien sur en disant ça (pour le tas de féraille)
« Modifié: 26 janvier 2007, 16H 59mn 59s par jules620 »

grego

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2226 le: 26 janvier 2007, 18H 03mn 51s »
Mais on ne s'énnerve pas on s'explique comme dirait l'autre  :D

Pour revenir au rodage, il est important de prendre aussi en compte les progrès dans la fabrication des pièces : précision, répétabilité, ... . Le rodage d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le rodage de nos parents et encore moins avec le rodage de nos grands parents !!!

Les pièces mobiles étant mieux fabriquées le temps nécessaire à leur apairage s'en trouve réduit ... Je pense qu'un moteur n'a pas besoin de 10 000 Km pour être rodé !! Et quand on change un basculeur par exemple quelques centaines de km suffisent pour son rodage :D

J'ai eu l'occasion de roder mon sport classic et j'avoue en avoir tiré un grand plaisir ... j'ai appris à découvrir tranquillement mon nouveau joujou ... au début, on sentait qu'elle avait du mal à prendre ses tours ... alors je l'ai laissé faire et au fur à mesure des kilomètres je sentais qu'elle se libérait ... maintenant après 4 000 km elle respire comme il faut  :D

J'ai eu aussi le problème des guides de soupapes sur ma multistrada ... il ne s'agit pas à mon avis d'un problème de rodage mais plutot d'un problème de production de ces pièces  : dérive de production. Un meilleur suivit de la prodcution permettrait à mon sens de mettre fin à ce type de problème. Malgré un "bon rodage" on est malheureusement pas à l'abri de ce problème ... mais la mise en place d'un plan de surveillance rigoureux coute très cher !! C'est pourquoi par exemple pour les moteurs de course, l'ensemble des pièces est métrologée pour garantir la conformité et assurer performance et longévité.

Voili voilou mon umble expérience sur le sujet

Mais dans tous les cas ... qu'est ce qu'on les aime ces Ducati non ?

FORZA DUCATI

Bon week-end à tous et surtout bon rodage à ceux qui ont la chance d'avoir une machine neuve  :)

GREG

vespissimo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2227 le: 26 janvier 2007, 18H 19mn 44s »
Et puis quand on voit que les passionnés de slot racing (circuit 24) rodent les moteurs electriques de leur tutures, ils faudraient peut etre penser à roder les demarreurs des ducatis, non?? :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2228 le: 26 janvier 2007, 18H 30mn 42s »


Pour revenir au rodage, il est important de prendre aussi en compte les progrès dans la fabrication des pièces : précision, répétabilité, ... .

euuhh.. là, t'oublies que tu causes de Ducati et dans le genre précision, répétabilité, assurance qualité, métrologe toussa, je suis pas certain qu'ils aient fait beaucoup de progrés .. ou du moins autant que les autres ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2229 le: 26 janvier 2007, 18H 45mn 54s »
je me doutait que j'allais crée une polémique sur le rodage  :wink:
en effet chacun a ses idées reçues sur le sujet .
je ne prétend pas détenir la science infuse , mais un minimum de bon sens .
pour moi une moto se rode et se conduit au feeling , sans forcer , de toute façon lorsqu'un moteur force a certains régimes moteur ça se sent .

je ne connait pas Le % de casse moteur chez ducat , mais je ne pense pas que se soit très important , tout le monde sait ici que la majorité des prob. sont dus aux organes ext. ( condensateurs , batterie , embrayage , prob. élèctriques , etc...).

pour les basculeurs c'est dus a un mauvais traitement termique sur une serie données .

je tiens a préciser a ceux qui pensent qu'un bi ne se rode pas comme un 4 cyl qu'il se trompent lourdement , le moteur met + de temps a se libérer mais il se rode de la mème manière .
la vitesse linéaire du piston est exactement la mème sur une 1098 que sur un r1 2006 .

sur la 1098 comme sur la plupart des 4 cyl , les cylindres sont de type "NICASYL" donc l'arrachement de matière est infime .

sur la diva , ducati va plus loin en intègrant a ses cylindres le mème traitement que la GP7  :wink:
Le seul défaut de se revètement s'est que son coéficient de dilatation est de 5 microns a haute température.
ce qui implique une montée en température pour obtenir un jeu et un rendement optimum .
par contre sa dilatation n'est pas exponentielle , elle reste égale de 70 a 110° , c'est pour cette raison que les motos gp tournent dans les box pendant plusieurs minutes a de srégimes de + en + élevés .

lorsque j'ai dis que je prenais 9000 j'ai homis de préciser que c'était après plusieurs dizaines de kms , lorsque le moteur était bien chaut , c'est dailleurs valable après le rodage  :wink:

pour répondre a une question précédente j'ai eue une 998 s "bostrom" , et une 998 s FE .
Je les ai rodées de la mème manière sans aucun souçi , mais j'ai sans doute eu de la chance  :lol:

pascal

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2230 le: 26 janvier 2007, 18H 47mn 31s »
Salut la liste,

Le rodage est un domaine excessivement complexe et on n'est très loin d'avoir tout compris et surtout de relier un mauvais rodage à une panne éventuelle.

Je bosse chez un constructeur auto et m'occupe des circuits de lubrifications ... les seuls conseils que je puisse donner sont les suivants :

1. bien vérifier son niveau d'huile avant de partir ... il est normal de consommer un peu plus d'huile dans les premiers milliers de km (apairage des pièces). Ca serait très dommageable pour le moteur de rouler avec un niveau mini ... surtout en phase de rodage. Pas de sur niveau non plus ... le barbottage c'est pas bon du tout :(

2. bien laisser chauffer le moteur ... ca ne signifie pas sur la béquille mais en roulant à la cool ... ca permet de chauffer tous les organes mécaniques et ca permet de chauffer aussi les pneus et le pilote !!!

3. il est important de rouler sans jamais forcer sur la mécanique ... qd c'est chaud et que le moteur est volontaire pour prendre des tours ... on peut prendre des tours !! C'est important de ne pas rouler en sous régime ... la pompe à huile ne tourne pas assez vite et le débit peut alors être limite pour bien lubrifier le moteur !

4. il faut savoir que pour bien roder un moteur il faut à la fois des "hauts régimes" et des bas régimes ... les hauts régimes permettent de roder la distribution, les bas régimes l'attelage mobile (piston/segment). N'hésitez donc pas à changer de rapport ... ca rode la boite et ses synchros :)

Le mieux est donc de rouler sur une route qui permette de prendre tous les types de régimes ... l'autoroute est à proscrire lors des premiers kms, de bien laisser chauffer, de surveiller ses niveaux et d'être à l'ecoute de son moteur ... on a tous déjà ressenti que l'on forcait un moteur à prendre ses tours ... et là en rodage c'est interdit.

Un bon rodage minimisera les pannes mais permettra surtout d'avoir des perfo proches de celles annoncées par le constructeur mais en aucun ca n'influera sur la durée de vie d'un compteur !!!

Tout n'est donc que bon sens et ressenti

A+ et bon rodage,

GREG

PS : c'est pas mal après 2000 km de faire une vidange et de changer son filtre à huile ... ca évite de rouler trop longtemps avec de la limaille ou avec des restes de sable de fonderie !


 Très très bon post.
 J'y connais rien, à part ce que tout un chacun connait du rodage sur tuture.
 Et ca me semble tout à fait logique et réfléchit.

Hors ligne Actarus

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2231 le: 26 janvier 2007, 18H 48mn 53s »
Je suis OK avec Prowler et Grego concernant le "rodage"..............je travaille aussi chez un constructeur auto (c'est plus facile en France que de bosser chez un constructeur de moto mais bon hugo si tu as des plans pour aller bosser chez Ducat à Bologne je suis partant en plus je connais très bien la région)  :lol: :lol:
J'ai la chance de pouvoir changer mes BAR un peu plus souvent et j'avoue n'avoir jamais fait de "rodage" mais juste veiller à ne pas monter trop dans les tours les des premiers milles Km mais sans jamais à avoir l'oeil rivé sur le compte tour pour ne pas dépasser de 50 tr/min ............. et je n'ai jamais exploser un moteur comme ça........... pour une brèle je pense que c'est pareil.........
Sur cela je pense que Ducat à dû aussi améliorer l'usinage de ces moteurs ainsi que le montage  et cela m'étonnerais que le moteur ne passe pas sur un banc avant le montage sur le chassis............ :wink: :wink: :wink:
 



Pilgrim

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2232 le: 26 janvier 2007, 19H 22mn 46s »
Juste pour apporter un peu de gaz dans l'eau  :D
Regarder la photo en-bas à droite  :wink:
Photo prise sur un autre forum (www.1098-forum.com --- forum ou l'on trouve beaucoup de photos des divers accessoires provenant d'autres fabriquants que Ducati Perf et aussi d'autres pots que les Termi )



Voici le lien :   http://www.1098-forum.com/forums/showthread.php?t=1520
« Modifié: 26 janvier 2007, 19H 24mn 17s par Pilgrim »

Hors ligne forza27

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2233 le: 26 janvier 2007, 20H 47mn 05s »
moi qui na j'amais fais de rodage moteur a part sur ma machine de piste car ca faissait plus de dix ans quel avait pas tourner je pensse qui bien faire sont rodage c important pour la vie de la moto c mon  avis :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

vespissimo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2234 le: 26 janvier 2007, 20H 56mn 49s »
Je crois par contre qu'un rodage sur un 2 temps (ducat' ou autre) est super important vu que le jeu a la coupe des segments au montage du moteur est souvent monté tres serré. Une surchauffe légère et c'est serrage assuré! D'ailleur un rodage deux temps se fait avec des gicleurs plus gros.

Par contre sur un 4 temps...En fait vous y avez deja repondu! :D


Luka

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2235 le: 26 janvier 2007, 21H 48mn 28s »
J'étais un peu surpris de prime abord pour le coup des 9000tr/mn, mais quelques post m'ont fait comprendre 2 ou 3 choses.

Cependant, je regrette le ton de certains messages qui ont fait couper court la discussion avec Hugo44 qui s'est "sagement" tû; j'aurais aimé pouvoir observer la "confrontation" de certains avis, et surtout que cela se fasse de manière CONSTRUCTIVE.

On peut trouver toutes les raisons du monde à dégueuler sur un concessionnaire, c'est normal... on lui donne notre moto pendant plusieurs longues heures... on lui donne aussi pas mal de pognon... parfois on a même pas de café gratuit ;) 

Mais épargnez Hugo44 de ces posts un peu virulents, car j'ai plutôt tendance à penser (de ce que j'ai pu lire ici et du peu que j'ai échangé avec lui) que ce gars est loin de l'image qui s'est insidieusement dégagée de ces mêmes posts.

On peut ne pas être daccord, mais bon... soyez cools tout de même, car on aime la même chose il me semble non ?

Alé feuzez vous des bisous tout de suite et je retourne sur mon nuage de Bisounours puisque j'en suis un  :siffler: :cheers: ( )
http://je lui fais des bisous.nounours.fr (attention âmes sensibles...)
« Modifié: 26 janvier 2007, 22H 19mn 42s par Luka »

Yoda

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2236 le: 26 janvier 2007, 22H 15mn 15s »
J'étais un peu surpris de prime abord pour le coup des 9000tr/mn, mais quelques post m'ont fait comprendre 2 ou 3 choses.

Cependant, je regrette le ton de certains messages qui ont fait couper court la discussion avec Hugo44 qui s'est "sagement" tû; j'aurais aimé pouvoir observer la "confrontation" de certains avis, et surtout que cela se fasse de manière CONSTRUCTIVE.

On peut trouver toutes les raisons du monde à dégueuler sur un concessionnaire, c'est normal... on lui donne notre moto pendant plusieurs longues heures... on lui donne aussi pas mal de pognon... parfois on a même pas de café gratuit ;) 

Mais épargnez Hugo44 de ces posts un peu virulents, car j'ai plutôt tendance à penser (de ce que j'ai pu lire ici et du peu que j'ai échangé avec lui) que ce gars est loin de l'image qui s'est insidieusement dégagée de ces mêmes posts.

On peut ne pas être daccord, mais bon... soyez cools tout de même, car on aime la même chose il me semble non ?

Alé feuzez vous des bisous tout de suite et je retourne sur mon nuage de Bisounours puisque j'en suis un ( )
http://je lui fais des bisous.nounours.fr (attention âmes sensibles...)
 :siffler: :cheers:

+1 surtout sur la partie avec le ton utilisé par certain, on dirait que leur égo est sans limite...... :?
Bref on discute, on fait pas un concour de taille de kiki......... :D :wink:
« Modifié: 27 janvier 2007, 11H 21mn 53s par benge »

steph

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2237 le: 26 janvier 2007, 22H 41mn 09s »
pour répondre a une question précédente j'ai eue une 998 s "bostrom" , et une 998 s FE .
Je les ai rodées de la mème manière sans aucun souçi , mais j'ai sans doute eu de la chance  :lol:
Relax, c'était juste une question pour ma culture perso. Au moins j'aurai appris pleins de choses intéressantes sur le rodage. :wink:

magalie

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2238 le: 27 janvier 2007, 00H 11mn 41s »
Et bien messieurs, de la part de passionnés Ducatistes tous ? c'est bien ça ? on aurait espéré un peu plus de fair-play :D  Tout le monde n'est pas relax en effet.
Pour ma part, je préfère acheter ma future moto chez un DS qui bichonne ses poulains,  qu'à une tête brûlée qui s'ignore  :wink: :lol:

Et puis j'aime bien la pub "Mc Cain, c'est ceux qu'en parlent le moins ... "  :wink:

Je ne vais pas me faire que des amis  :sm25: :D
Fin du débat pour moi

big66

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2239 le: 27 janvier 2007, 08H 56mn 50s »
je me doutait que j'allais crée une polémique sur le rodage  :wink:
en effet chacun a ses idées reçues sur le sujet .
je ne prétend pas détenir la science infuse , mais un minimum de bon sens .
pour moi une moto se rode et se conduit au feeling , sans forcer , de toute façon lorsqu'un moteur force a certains régimes moteur ça se sent .

je ne connait pas Le % de casse moteur chez ducat , mais je ne pense pas que se soit très important , tout le monde sait ici que la majorité des prob. sont dus aux organes ext. ( condensateurs , batterie , embrayage , prob. élèctriques , etc...).

pour les basculeurs c'est dus a un mauvais traitement termique sur une serie données .

je tiens a préciser a ceux qui pensent qu'un bi ne se rode pas comme un 4 cyl qu'il se trompent lourdement , le moteur met + de temps a se libérer mais il se rode de la mème manière .
la vitesse linéaire du piston est exactement la mème sur une 1098 que sur un r1 2006 .

sur la 1098 comme sur la plupart des 4 cyl , les cylindres sont de type "NICASYL" donc l'arrachement de matière est infime .

sur la diva , ducati va plus loin en intègrant a ses cylindres le mème traitement que la GP7  :wink:
Le seul défaut de se revètement s'est que son coéficient de dilatation est de 5 microns a haute température.
ce qui implique une montée en température pour obtenir un jeu et un rendement optimum .
par contre sa dilatation n'est pas exponentielle , elle reste égale de 70 a 110° , c'est pour cette raison que les motos gp tournent dans les box pendant plusieurs minutes a de srégimes de + en + élevés .

lorsque j'ai dis que je prenais 9000 j'ai homis de préciser que c'était après plusieurs dizaines de kms , lorsque le moteur était bien chaut , c'est dailleurs valable après le rodage  :wink:

pour répondre a une question précédente j'ai eue une 998 s "bostrom" , et une 998 s FE .
Je les ai rodées de la mème manière sans aucun souçi , mais j'ai sans doute eu de la chance  :lol:

pascal

amen,

j' ai toujours fais comme ça,
un rodage, c' est avant tous "ecouter" son moteur.

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2240 le: 27 janvier 2007, 09H 55mn 54s »
Pour info, il va y avoir un test comparatif sur circuit entre la R1 et la 1098, dans
Motorrad du mois de février.
Pour le moment, la presse allemande a bien accueilli la belle alors que la 999 a
été très souvent descendue (un test de fiabilité sur 50'000 km, avec démontage
complet du moteur, la place bonne dernière sur la liste)...
Donc, que des éloges, sauf:
1) une consommation d'essence très élevée.
2) un amortisseur arrière trop dur, sur routes ouvertes.
3) un trou entre 4000 et 5000 T/min
Les nouveaux utilisateurs ont-ils constatés ces 3 "défauts" ?

Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2241 le: 27 janvier 2007, 10H 27mn 19s »
 Les comparatifs ont déjà été donnés je crois ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2242 le: 27 janvier 2007, 11H 09mn 55s »
Les comparatifs ont déjà été donnés je crois ;)

Tu as + de détails? Pour le moment je n'ai lu qu'un comparo entre
la 999S et la 1098S...  (sur circuit)

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2243 le: 27 janvier 2007, 11H 22mn 47s »
je confirme que je suis devenu très copain avec mon pompiste  :wink:

GENIER

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2244 le: 27 janvier 2007, 15H 45mn 32s »
moi aussi j atteri il y a protat qui roulle avec la 98 cette semaine ! mais je sais pas quel tempt ils ont eu !!!!!!

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2245 le: 27 janvier 2007, 16H 46mn 04s »
je confirme que je suis devenu très copain avec mon pompiste  :wink:

avec une brelle pareil t'es copain avec le moindre badau qui passe à coté  :wink:

vespissimo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2246 le: 27 janvier 2007, 20H 04mn 08s »
Le kit GPL est peut etre prevu... :wink:

Mostro38

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2247 le: 27 janvier 2007, 20H 06mn 25s »
je confirme que je suis devenu très copain avec mon pompiste  :wink:

A ce point là ? saut de puces ? :cry:

Luka

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2248 le: 27 janvier 2007, 20H 26mn 29s »
Ça serait vraiment un "gros moins" à mes yeux si on passait en dessous d'une autonomie de 180 km (qui me contraignent déjà pas mal).

Desmonia

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2249 le: 27 janvier 2007, 21H 38mn 11s »
pour info on m'avait promis ma belle, une 1098S tricolore, pour fin janvier et mon DS a reçu um email de Ducat la semaine derniere disant qu'elle entrait en production le 25 janvier et était livrer début février et maintenant ils m'annoncent qu'ils ont reçu un autre email disant qu'elle rentrait en production fin février et serait livrée début mars. :ranting: :ranting: :ranting: :pullhair: