collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016572 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2340 le: 06 février 2007, 09H 39mn 35s »
Mais finalement je suis content qu'il ne l'ait pas fait. Avoir une 1098 au prix de la R1 aurait quelque part fait perdre beaucoup de son exclusivité à la moto. Et franchement je ne crois pas que c'est ce qu'on attend d'une Ducati.

8O

Ouais, t'as raison ; refusons de payer une 1098 seulement 17 000€ (quand nos voisins la payent 2000 de moins) : demandons même à Ducati France de l'afficher une bonne fois pour toute à au moins 20 000€ (et 30 000 pour la S) pour qu'elle soit vraiment exclusive, et que seuls les ducatisti afficionados méritants (qui a dit pétés d'tunes ?) puissent se la payer !  :lol: :lol: :lol:
Non aux Ducati qui se vendent comme des petits pains ! Non aux pauvres en Ducati ! Boutons les motards sans le sous des concessions Ducati !!!  :ranting:

P'tain, dire que les Ducatistes passent parfois pour des cons d'élitistes, ben finallement, je comprends pourquoi...   :(

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #2341 le: 06 février 2007, 09H 44mn 09s »
"au prix de la R1", je ne pense pas que ça soit vraiment possible de toute façon, faut pas abuser. Quant tu produis des millions de motos par an et quand tu n'en produis que 40000, ton coût de revient ne doit pas être tout-à-fait le même non plus (ex. ton histoire de patates et de frigos. Ducati a des fournisseurs aussi ;) ).

Maintenant si les Ducati étaient au prix des japonaises, j'applaudirais bien fort. Je n'achète pas une Ducati pour son "exclusivité" mais parce que son caractère, sa tenue de route et son look me plaisent. Ce sont pour moi des critères qui me font (relativement) fermer les yeux sur la différence de prix, question de choix, à chacun ses priorités. Mais ça ne me dérangerait pas de payer moins cher :D
Et tant mieux pour l'industrie européenne si Ducati se mettait à vendre 2 ou 3 fois plus de motos, consécutivement à une baisse de tarif.

Faut arrêter un peu le trip "ducati = ferrari"..  :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

steph

• Invité
« Réponse #2342 le: 06 février 2007, 09H 59mn 15s »
Mais finalement je suis content qu'il ne l'ait pas fait. Avoir une 1098 au prix de la R1 aurait quelque part fait perdre beaucoup de son exclusivité à la moto. Et franchement je ne crois pas que c'est ce qu'on attend d'une Ducati.
Ils peuvent mettre la 1098 au prix de la R1, beaucoup s'en accomoderait, moi le premier.

FREDO

• Invité
« Réponse #2343 le: 06 février 2007, 10H 11mn 54s »

Faut pas déconner, juste un euro au dessus  :D

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #2344 le: 06 février 2007, 10H 43mn 32s »
Tout a fait d'accord avec Lizou!

ML

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #2345 le: 06 février 2007, 11H 52mn 21s »
Bande de pauvres  :ranting: :ranting: :ranting:

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #2346 le: 06 février 2007, 12H 08mn 37s »
Bande de pauvres  :ranting: :ranting: :ranting:

...Salauds de pauvres  :D

Sinon, entièrement d'accord avec Lizou.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2347 le: 06 février 2007, 12H 34mn 10s »

on a beau s'faire au fait de lire des conneries sur les forums, mais y'a pas, celle là, j'm'en lasserai jamais ..  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

ducatmel

• Invité
« Réponse #2348 le: 06 février 2007, 12H 44mn 08s »
quoi qu'il arrive meme s'ils te foutent la 1098 au prix de la r1 on aura toujours plus de basculeur a changer que les jap  :lol: :lol: :lol:
ducoup ca reste une moto pour l'elite des cons qui aiment payer plus juste pour dire "j'ai payé plus"  :D :D
aussi intelligent que le comparo zezette au pissoir
allé bonne ruine a toi et si tu veut j'achete une 1098 au tarif normal et je te la revend le double si ca peut t'interresser moi je suis ok  :D :D
et puis tu pourra dire a tes potes que tu l'as achete a une superstar d'ou le prix et comme ca tu va rendre jaloux tout le monde  :D :D
si les gens richent etaient intelligents ca se saurait......regardé les politiciens qui payent l'isf  :lol: :lol:
bonne journée  :D

krieklambic

• Invité
« Réponse #2349 le: 06 février 2007, 12H 45mn 00s »

Ouais, t'as raison ; refusons de payer une 1098 seulement 17 000€ (quand nos voisins la payent 2000 de moins) : demandons même à Ducati France de l'afficher une bonne fois pour toute à au moins 20 000€ (et 30 000 pour la S) pour qu'elle soit vraiment exclusive, et que seuls les ducatisti afficionados méritants (qui a dit pétés d'tunes ?) puissent se la payer !  :lol: :lol: :lol:
Non aux Ducati qui se vendent comme des petits pains ! Non aux pauvres en Ducati ! Boutons les motards sans le sous des concessions Ducati !!!  :ranting:

P'tain, dire que les Ducatistes passent parfois pour des cons d'élitistes, ben finallement, je comprends pourquoi...   :(

Ouais ben sorry, là t'as rien pigé.

J'ai dit exclusif, pas cher !

Regarde de pres une R1 et puis une 1098 (meme de base)...
T'auras vite compris que meme si la japonais a un moteur survitaminé et est présentée en grande pompe avec des videos de Rossi faisant le guignol dessus, elle est equipée ni plus ni moins comme une machine routiere.

Mets y maintenant les freins/amortisseurs equivalents à ceux de la Duc, et tu verras que la R1 coutera tout aussi cher qu'une 1098...

En parlant d'exclusivité, c'est exactement ca. Ducati pourrait nours faire une version Low cost de sa 1098, en l'équipant plus basiquement, juste pour un usage routier. Mais est-ce vraiment ca qu'on attend d'une Ducati ? Ben désolé, moi non.

Les américains eux, ils fonctionnent pas parreil. Ce sont une bande de "Fast & furious" qui sont uniquement intéressés par les chiffres publiés dans les articles de magazine. La ligne, le caractere, ils s'en moquent éperduement. Tout ce qui les interesse c'est de pouvoir dire qu'ils auront la plus grande vitesse de pointe ou la meilleure accélération. Donc si tu veux leur vendre une 1098, a défaut d'etre plus preformante qu'une R1, elle devra etre moins chere.

L'importateur Americain l'a bien compris et Ducati a joué le jeu. Malheureusement devrais je dire.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #2350 le: 06 février 2007, 12H 57mn 19s »

tain c clair manquerait plus que les pauvres puissent vivre comme les riches... Quel serait l'interet d'etre riche...

De toute facon c connu les pauvres ont des gouts de chiottes (la preuve l'interieur de leurs appart ou leur caisse de merde) donc meme si il pouvait se payer une 1098 il en prendrait surement pas une.... CQFD
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

tomducat

• Invité
« Réponse #2351 le: 06 février 2007, 13H 02mn 40s »

Faut arrêter un peu le trip "ducati = ferrari"..  :roll:

C'est vrai pour la desmosedici , pour le reste de la gamme pas du tout.
Certes les Ducati ont un petit coté excusif de part le fait qu'elles sont quasi systématiquement + cher que leurs concurrentes ( pour des perfs souvent inférieures , mais un équiepement supérieur), que leur entretien coute cher aussi, mais ça reste des motos qui peuvent etre achetées par chacun , suffit de travailler quoi.

Maintenant a prix égal , c'est clair je prends encore une Ducati, et a prix inférieur ( je reve je sais) je prend toujours une Ducati.
Bref on doit pas etre une majorité a avoir choisi Ducati parce que c'est + cher que le reste  :wink:, enfin j'espere pas.

pascalou

• Invité
« Réponse #2352 le: 06 février 2007, 14H 08mn 46s »
faut quand mème pas oublier qu'elle est au mème prix que la 999  :wink:  avec un moteur , un cadre , un carénage , des freins , et un compteur nouveau .
donc je pense que ducat' un fait un "éffort" sur le prix .

ça reste très chèr malgré tout  , mais on sait tous que 90% des motards se prennent un crédit sur le dos , pour un ducat' il faut juste rajouter quelques mensualités  :D

Miko

• Invité
« Réponse #2353 le: 06 février 2007, 14H 11mn 47s »
Certes les Ducati ont un petit coté excusif de part le fait qu'elles sont quasi systématiquement + cher que leurs concurrentes ( pour des perfs souvent inférieures , mais un équiepement supérieur), que leur entretien coute cher aussi, mais ça reste des motos qui peuvent etre achetées par chacun , suffit de travailler quoi.

Disons que t'es une famille de 4, que tu viens d'acheter un berlingot gazoute a 16 000€ pour charier tout ça et que tu touches 2 000€ par moi, amputé d'un loyé, d'un crobard pour le gazoute etc, comment tu fais pour remettre encore plus chère que ta vago dans une 1098 ?

Après côté équipement ducati bla bla bla, je veux pas être méchant, mais j'ai pas spécialement l'impression que la 1098 soit vraiment mieux équipée qu'un 10R ou qu'une R1, ni que la propension à rouler sur piste des 1098 soit tellement plus élevé que ses copines Jap' :?:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2354 le: 06 février 2007, 14H 19mn 54s »
Les américains eux, ils fonctionnent pas parreil. Ce sont une bande de "Fast & furious" qui sont uniquement intéressés par les chiffres publiés dans les articles de magazine. La ligne, le caractere, ils s'en moquent éperduement. Tout ce qui les interesse c'est de pouvoir dire qu'ils auront la plus grande vitesse de pointe ou la meilleure accélération. Donc si tu veux leur vendre une 1098, a défaut d'etre plus preformante qu'une R1, elle devra etre moins chere.
L'importateur Americain l'a bien compris et Ducati a joué le jeu. Malheureusement devrais je dire.
A voir la paille dans l'oeil du voisin, on oublie la poutre qu'on a dans le sien.
Franchement, cette analyse sociologique est on ne peut plus bidon. Comme si tous les motards français étaient des esthètes et tous les motards américains des gros gorets qui ne se fient qu'au chiffre de motojournal....heu je voulais dire MotorcycleMagazine.
Mais vas donc faire un tour sur Speedzilla ou Ducati MS, chez les "ricains". Tu verras ce que c'est que des vrais passionnés qui se cassent le cul à restaurer des 916 ou à préparer de vieilles mostros.
Tant qu'à la raison du prix de la 1098 aux USA, elle est toute simple. Jamais la moto ne se vendra aussi bien dans toute l'Europe qu'aux Etats Unis. TOUTES les motos sont moins cher: un R1 US, c'est 8700 euros/11500 dollars.

http://speedzilla.com/forums/index.php?
http://www.ducati.ms/forums/
« Modifié: 06 février 2007, 18H 49mn 22s par El Gladiateur »

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #2355 le: 06 février 2007, 14H 40mn 22s »
Citation de: El Gladiateur link=topic=17202.msg439756#msg439756

Tant qu'à la raison du prix de la 1098 aux USA, elle est toute simple. Jamais la moto ne se vendra aussi bien dans toute l'Europe qu'aux Etats Unis. TOUTES les motos sont moins cher: un R1 US, c'est 8700 euros/11500 dollars.

Tout a été dit en long, en large et en travers à ce sujet sur le Desmoblog du président Minoli (sur ducati.com>Desmoblog), qui a pris le risque de se lancer dans le débat et de justifier la politique de prix de Ducati, mais c'est en anglais et en italien.
Quant à l'argument "élitiste", on l'y trouve également et il me semble que ceux qui en arrivent à demander que les Ducati coûtent cher pour se distinguer de la masse ont parfaitement assimilé ce que le Marketing de Ducati s'évertue à promouvoir depuis quelque temps... Et ça marche, la preuve!  :?
« Modifié: 06 février 2007, 15H 32mn 18s par Lizou »

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #2356 le: 06 février 2007, 16H 01mn 57s »
Après côté équipement ducati bla bla bla, je veux pas être méchant, mais j'ai pas spécialement l'impression que la 1098 soit vraiment mieux équipée qu'un 10R ou qu'une R1, ni que la propension à rouler sur piste des 1098 soit tellement plus élevé que ses copines Jap' :?:

mis a part le freinage peut etre...

quand à ca :

je n'ai qu'une seule chose a dire :

non, finalement, ca serrait trop mechant, ce n'est pas mon style...  :roll:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

tomducat

• Invité
« Réponse #2357 le: 06 février 2007, 16H 20mn 08s »

Disons que t'es une famille de 4, que tu viens d'acheter un berlingot gazoute a 16 000€ pour charier tout ça et que tu touches 2 000€ par moi, amputé d'un loyé, d'un crobard pour le gazoute etc, comment tu fais pour remettre encore plus chère que ta vago dans une 1098 ?

Tu penses donc que Ducati est une marque elitiste toi ?
C'est vrai qu'avec 2000 euros par moi pour vivre a 4 , la moto est un luxe dans ce cas .

Perso , je parlais pas de la 1098 spécialement mais de la majorité des Ducati neuves , avec une gamme qui débute a 7500 euros environ en neuf , y'a quand meme du choix en dessous de 12500 euros ( Monster ,SS,Multistrada,Sport classic).
Ansi rouler sur un Monster a 10000 euros , je vois pas en quoi Ducati pourrait etre assimilé a Ferrari , a par la couleur rouge de la marque. :wink:
« Modifié: 06 février 2007, 16H 21mn 59s par tomducat »

Ben²

• Invité
« Réponse #2358 le: 06 février 2007, 16H 37mn 25s »
Ah la la On ne peut pas comparer les marchés Américain et Européen pour tout un tas de raisons.

ça c'est fait !

Par contre, qu'il y ai une différence de prix entre la France et l'Italie, là ça peut poser un problème pour Ducati (parce qu'il y a 2000€ d'écart, une broutille quoi  :D), si toutefois personne n'achète la 1098 en France et se déplace en Italie pour se la procurer.

Apparemment les commandes tombent en France donc c'est tout bénef pour Ducat'.

Si vous voulez pas l'acheter aux prix "catalogue" France ne l'acheter pas, personne n'est obligé  :lol:

Vous connaissez la marque de Fringues Zara ? ce sont des espagnols qui depuis le début ne pratiquent pas les même prix d'un pays à l'autre de l'europe, avec 20 à 40% de différence entre l'espagne, la France, l'angleterre ... c'est ici une histoire de Marché, dans certains pays on achète les fringues plus cher que dans d'autres c'est tout.

Il n'y a pas que Ducat' qui fait des analyses de marchés !

Pourquoi pour ces entretprises (à but lucratif quand même) on se priverait de bénéfices ...

Les rentrées d'argent ne venant plus par l'entretien (l'histoire des 50% toussa ...) :D il faut bien faire rentrer l'argent  :P

Bref M. Cheraki pourquoi Ducat' veut gagner plus d'argent en North-europe qu'en Italie ?  :lol:

Yoda

• Invité
« Réponse #2359 le: 06 février 2007, 18H 07mn 42s »
Honnêtement je veux bien allez la chercher en Italie, mais pour l'importer en France ...... :cry:
Merci la loi des 100cv de me**e qui fait que l'on est OBLIGE de la prendre en France pour rouler sur route.....  :ranting:
On va me dire que c'est possible de l'homologuer, mais à quel prix et en combien de temps, si c'est pour que ça coute 2000 euro et que ça prenne 1 an, j'ai meilleur temps la prendre en France....... :cry:
Et ça Ducat l'a bien compris aussi, elle est belle l'europe....... :ranting:
Maintenant faudrait voir dans les pays non bridé si elle est au même prix partout, en HT bien sur, genre entre l'allemagne, le luxembourg, la belgique ou autre.... :)
Car nous avec cette super loi on peut pas vraiment se plaindre, Ducat peux nous dire la différence de prix c'est le bridage, même si c'est faux..... :?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #2360 le: 06 février 2007, 18H 19mn 10s »
Merci la loi des 100cv de me**e qui fait que l'on est OBLIGE de la prendre en France pour rouler sur route.....  :ranting:

Ducati en profite peut-être, sachant qu'on ne pourra les importer à moindre coût.
Ce serait un bon argument pour abolir cette loi que de dire que les fabricants de moto de + de 100cv augmentent les tarifs des motos vendues en France.

Quelqu'un a les tarifs en Allemagne, Belgique ou RU ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2361 le: 06 février 2007, 18H 20mn 25s »
te pis nan .. pas la peine... :D
« Modifié: 06 février 2007, 18H 23mn 34s par stef »
Je suis Charlie

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2362 le: 06 février 2007, 18H 52mn 21s »

Quelqu'un a les tarifs en Allemagne, Belgique ou RU ?
Sensiblement la meme chose qu'en france.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2363 le: 06 février 2007, 19H 14mn 05s »
Quand on va au magasin, quoi qu'on achete (que ce soit des bouteilles d'eau, des patates, des ventilateurs ou des frigos), si t'en prends un t'auras un certain prix, si t'en prends 10 ca coutera moins cher et si t'en prends 100 t'auras une sacré ristourne...

Je suis Ok sur la comparaison Italie / USA.

Mais relis juste la comparaison France / Italie : aucun écart de volume de vente ne justifie 2.200 euros d'écart sur le prix de vente entre ces 2 pays d'Europe de l'Ouest limitrophe, dont l'un est plus proche de chez moi que Paris  :ranting:.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #2364 le: 06 février 2007, 19H 21mn 48s »
Honnêtement je veux bien allez la chercher en Italie, mais pour l'importer en France ...... :cry:

L'allemand, l'espagnol et l'anglais n'ont pas de bridage, ils ont tout intérêt à aller acheter leurs motos en Italie !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #2365 le: 06 février 2007, 19H 31mn 19s »
De toute manière, tout ça ne fera pas changer les tarifs...  :ranting:

Donc !!!  Si on reparlait plus précisément de la 1098 et non de sont tarif à droite et à gauche. Car là, je pense que tout le monde à compris.  :D

:cheers:

Mostro38

• Invité
« Réponse #2366 le: 06 février 2007, 20H 06mn 56s »
Question con, mais si on en achète une en Italie juste pour faire de la piste en France, ya besoin de l'homologuer ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2367 le: 06 février 2007, 20H 10mn 24s »
Question con, mais si on en achète une en Italie juste pour faire de la piste en France, ya besoin de l'homologuer ?

à mon avis, non, c'est pour ça que Pierre Col disait que pour les pistards c'était intéressant ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #2368 le: 06 février 2007, 20H 12mn 58s »
l'homolo est utile pour la carte grise, si tu n'a pas besoin de cette derniere, tu n'a pas besoin de cette premiere, CQFD  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #2369 le: 06 février 2007, 20H 28mn 21s »
De toute manière, tout ça ne fera pas changer les tarifs...  :ranting:
 :cheers:

En effet si personne ne râle ils auraient tort de ne pas vendre 2.200 euros plus cher partout en Europe comparé à l'Italie !
Photos de