4000€ pour mettre dans du matos suffisant à gagner plus des 5 milièmes qui lui manque.
euh, c'est moi qui ai pas tout compris, ou la R1 est devant ?
Ils ont mis "taquine" et pas "dépasse" donc c'est mort nan je déconne
pour demain!
Quant au chrono ... moi j'm'en fous ... le plus important c'est le retour des vraies Ducat non : gueule, perfo, matos de série, ...
Pour info, les allemands ont tourné sur le circuit de Calafat (Espagne)Yamaha R1 : 1.34,353Ducati 1098 : 1.34,358.............
Encore plus petite que l'original sous cette angleps:450kmsa+
Citation de: grego le 08 février 2007, 11H 22mn 56sQuant au chrono ... moi j'm'en fous ... le plus important c'est le retour des vraies Ducat non : gueule, perfo, matos de série, ... c'est pas un peu lie nan ?
sisi mais c'est rare de voir les motos sous cet angle !!!!Elle est vraiment toute petite cette 1098
A vendre sur e-bay d'ailleurs, et elle est déja à 7500€ et il reste encore 9 jours (prix de reserve)a+
Pour rebondir sur les écarts de prix de la 1098, voici la réponse de Federico Minoli (article dans le dernier Desmo Mag) que je résume : "La 1098 coûte 19% de plus en europe qu'aux USA. Le prix des motos est décidé par le marché et par les prix de la concurrence. En Italie la 1098 coute près de 20% de plus qu'une R1, aux US 29% de plus. Et aux USA, la vie en générale (Mac Do, Carburant, essence, hotels, voitures, ...) coûte moins cher qu'en Europe. Le prix de la 1098 vaut chaque dollar ou chaque euro, soit à peu près la même chose pour tous."Avec son raisonnement, si j'ai bien compris, ça veut dire que le niveau de vie de la France est 15% plus élevé que celui en Italie, comme le prix de la 1098.En gros, faudrait avoir le niveau de vie d'un saoudien et pouvoir acheter sa 1098 au Bengladesh pour faire l'affaire du siècle
Ce que dit Minelo est valable pour le prix du Kg de pommes, le prix de l'Aspirine, etc...On découvre les lois de base de l'économie par la 1098, tout simplement. Y'a aussi "Obelix & Cie" qui explique comment ça fonctionne (bien) !
Citation de: ducati3432 le 11 février 2007, 14H 15mn 00sCe que dit Minelo est valable pour le prix du Kg de pommes, le prix de l'Aspirine, etc...On découvre les lois de base de l'économie par la 1098, tout simplement. Y'a aussi "Obelix & Cie" qui explique comment ça fonctionne (bien) !ce que dit Minoli sur la comparaison Italie / US est pertinent.En revanche il ne dit pas pourquoi une 1098 qui vaut 14.995 € dans un store italien (au hasard à Turin ou Gênes) passe à 17.195 € quand elle arrive dans un store français (au hasard Annecy ou Nice, à moins de 200 bornes des précédents).Il n'y a pas un tel écart de prix entre France et Italie si on y achète de la pomme de terre ou de l'aspirine et cela n'a rien à voir avec les lois de base de l'économie
C'est comme dans tout Pourquoi je paie l'essence 0.95 centimes a 30 bornes de choix alors que chez moi elle est a 1.15 euros ????Faut si faire et c'est tout