collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016673 fois)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2430 le: 12 février 2007, 20H 14mn 34s »
dans desmo , ils disent qu'elle est confortable  8O.

après 1800 kms de roulages je peut vous dire qu'elle est tout sauf confortable .

après avoir détendu le ressort ar , dévissé la détente et le rebond , c'est toujours un bout de bois  :?

ou alors ils ont roulé sur une autoroute tapissée de moquette  :wink:

Je te l'échange contre mon Silverwing si tu veux. Ca c'est confortable  :D

pascalou

• Invité
« Réponse #2431 le: 12 février 2007, 20H 18mn 45s »
pas con , ça me reposera les lombaires
 :lol:

desmo-cuore

• Invité
« Réponse #2432 le: 12 février 2007, 22H 05mn 59s »
c'est le meme probleme sur ma 748, je crois que toutes les sbk Ducati étaient sont et resteront des "bouts de bois", mais un vrai bonheur a chaque sortie.

Est-ce que tu as le meme sentiment sur la 1098?

multibike

• Invité
« Réponse #2433 le: 13 février 2007, 10H 13mn 27s »
dans desmo , ils disent qu'elle est confortable  8O.

après 1800 kms de roulages je peut vous dire qu'elle est tout sauf confortable .

après avoir détendu le ressort ar , dévissé la détente et le rebond , c'est toujours un bout de bois  :?

ou alors ils ont roulé sur une autoroute tapissée de moquette  :wink:
detente et rebond?
tu veux dire detente et compression...
et le ressort c'est pas fait pour jouer sur la durete, meme si ca marche par effet de bord parce que les ressorts ne sont la plupart du temps pas lineaires
attention de pas transformer cette moto en piege en jouant au hasard avec les reglages... :/

ducati3432

• Invité
« Réponse #2434 le: 13 février 2007, 12H 04mn 18s »
J'attends la mienne,promise pour la fin Février début Mars d'après mon concessionnaire,vu le temps pourri en ce moment,ce n'est pas trop grave.

Tiens, on est dans le même cas...
A la commande, j'ai ajouté une date d'annulation au 23 février.
Depuis, silence sur toute la ligne, aucune nouvelle et aucun délai...
J'ai comme l'impression que la production n'arrive pas à suivre à Bologne ou /etque
certains marchés sont favorisés...
Bon, je rencontre l'importateur (suisse) à Zurich en fin de semaine et je vais mettre les watts. :D

Philuxe

• Invité
« Réponse #2435 le: 13 février 2007, 12H 31mn 39s »
J'attends la mienne,promise pour la fin Février début Mars d'après mon concessionnaire,vu le temps pourri en ce moment,ce n'est pas trop grave.

J'ai comme l'impression que la production n'arrive pas à suivre à Bologne ou /etque
Bon, je rencontre l'importateur (suisse) à Zurich en fin de semaine et je vais mettre les watts. :D

C'est ca ou vous aurez des motos montées en heures sup, en jours de congés annulés (très mauvais) ou pire les We  :lol: Le suivi qualité etant ce qu'il est j'espère qu'ils vont pas trop pressés les ouvriers sinon ca va se payer  :lol:

pascalou

• Invité
« Réponse #2436 le: 13 février 2007, 16H 43mn 21s »
après avoir détendu le ressort , retiré 4 crans a la détente et laissé la compression d'origine ça va nettement mieux  :D.

pour info j'ai pris 291 km/h en 6 a 9800 t/mn avec 96 % d'ouverture de gaz  :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2437 le: 13 février 2007, 17H 06mn 53s »
pour info j'ai pris 291 km/h en 6 a 9800 t/mn avec 96 % d'ouverture de gaz  :cheers:

Tafiole qui a coupé pour 4 malheureux % !!!!!  :lol: :lol:

flying man

• Invité
« Réponse #2438 le: 13 février 2007, 17H 32mn 06s »
Pour éviter ça j'étudie un interrupteur ON/OFF et puis j'ai reservé une chambre en permanence à l'hosto
 :D :D

ducati3432

• Invité
« Réponse #2439 le: 13 février 2007, 21H 02mn 12s »

C'est ca ou vous aurez des motos montées en heures sup, en jours de congés annulés (très mauvais) ou pire les We  :lol: Le suivi qualité etant ce qu'il est j'espère qu'ils vont pas trop pressés les ouvriers sinon ca va se payer  :lol:

Actellement, Ducati fait une demande pour pouvoir travailler à 2 équipes 2x8 heures alors qu'il y a 6 mois,
les employés étaient au chômage. La rançon des bons produits !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2440 le: 13 février 2007, 21H 34mn 29s »
[Actellement, Ducati fait une demande pour pouvoir travailler à 2 équipes 2x8 heures alors qu'il y a 6 mois,

des ducats montées à la va vite .. quand on voit la fiabilité des modèles montés avec amour .. ça fait peur pour les bons produits !!  :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

ducati3432

• Invité
« Réponse #2441 le: 13 février 2007, 21H 52mn 11s »
[Actellement, Ducati fait une demande pour pouvoir travailler à 2 équipes 2x8 heures alors qu'il y a 6 mois,

des ducats montées à la va vite .. quand on voit la fiabilité des modèles montés avec amour .. ça fait peur pour les bons produits !!  :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que la qualité d'un dépôt galvanique de chrome ne dépend pas de la
quantité produite...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2442 le: 13 février 2007, 22H 00mn 45s »

Les basculeurs, les boitiers Cdi, les régulateurs,... les pannes chroniques des Ducat' sont très souvent liées à une (des) pièces défectueuses (la faute à un sous-traitant qui fait mal son boulot ou à un cahier des charges insuffisamment sévère) plutot qu'à un défaut de montage il me semble.
Bien souvent, les pannes prennent naissance dès la conception (du produit comme du process) plutot que lors du montage en usine  :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2443 le: 14 février 2007, 13H 26mn 31s »

Les basculeurs, les boitiers Cdi, les régulateurs,... les pannes chroniques des Ducat' sont très souvent liées à une (des) pièces défectueuses (la faute à un sous-traitant qui fait mal son boulot ou à un cahier des charges insuffisamment sévère) plutot qu'à un défaut de montage il me semble.
Bien souvent, les pannes prennent naissance dès la conception (du produit comme du process) plutot que lors du montage en usine  :wink:

c'est forcément lié : si on fait speeder en usine, on fera speeder les sous traitants, on speedera sur le controle qualité (enfin .. contrôle qualité .. :D).
cela dit, au départ, mon post tenait de la vanne à deux balles ...
Je suis Charlie

ducati3432

• Invité
« Réponse #2444 le: 14 février 2007, 13H 36mn 42s »
Nan, pas d'accord.
Les Japonais speedent à gonf depuis 35 ans et la qualité suit.

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #2445 le: 14 février 2007, 13H 45mn 09s »

Oui mais les Japs c'est des bosseurs eux  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #2446 le: 14 février 2007, 15H 26mn 22s »
Nan, pas d'accord.

les japonais ont egalement des usines 400 fois plus grandes, 400 fois plus d'employes etc...

faut pas oublier que ducati c'est de la production artisanale a cote  :D

comme le dit mostro, les japonais sont aussi surement un tout petit peu plus serieux que les italiens dans le travail, question de culture...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2447 le: 14 février 2007, 16H 26mn 35s »

tu m'étonnes !!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #2448 le: 14 février 2007, 16H 45mn 26s »

D'ailleurs ils construisent des brêles... pour aller bosser  :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #2449 le: 14 février 2007, 16H 50mn 28s »
en meme temps c pour ca qu'on doit preferer les italiennes c plus pres de notre culture de bosseur vu le nombre de mecs sur le forum en plein apres midi....  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2451 le: 14 février 2007, 18H 17mn 25s »
en meme temps c pour ca qu'on doit preferer les italiennes c plus pres de notre culture de bosseur vu le nombre de mecs sur le forum en plein apres midi....  :D

Funkenstein, 1 point !      :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Mostro38

• Invité
« Réponse #2452 le: 14 février 2007, 18H 36mn 15s »
La cadence c'est une chose, le cahier des charges, le controle et le suivi, c'es est une autre.

Moi je dis qu'il faut apprendre le chinois (ou plutôt apprendre à décoder l'anglais dit par un chinois  :D), parce que eux ils se battent pour bosser. Bon, pour l'instant ils copient et travaillent mal, mais dans pas longtemps ...

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2453 le: 14 février 2007, 18H 56mn 26s »
On sort un peu du sujet de ce topic, mais je vois dans le secteur du poids-lourd, ils fabriquent des camions qui sont la copie conforme de camions européens (Volvo, Mercdes Benz ou Scania) badgé "bol de riz" et c'est parti. Après, faut voir si c'est aussi fiable... mais ils n'arriveront pas à être aussi bons, ils seront meilleurs ! (je ne dis pas que ce sera forcément le cas pour la moto...)
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2454 le: 14 février 2007, 19H 22mn 31s »
mais ils n'arriveront pas à être aussi bons, ils seront meilleurs ! (je ne dis pas que ce sera forcément le cas pour la moto...)

ça risque d'être ça dans plein de domaines, dont la moto et c'est déjà le cas dans plein d'autres
Je suis Charlie

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2455 le: 14 février 2007, 19H 29mn 26s »
Y'a qu'à voir ce qu'ils font déjà en Quad... :?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

tomducat

• Invité
« Réponse #2456 le: 15 février 2007, 13H 05mn 38s »
Les chinois au mondial de l'auto , ils prennent en photo les boites a gants et les pare soleil des Clio et autres 207  :D, c'est comme ça qu'on les reconnait mis a part leur yeux 106 cv   :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #2457 le: 15 février 2007, 13H 10mn 43s »

c'est forcément lié : si on fait speeder en usine, on fera speeder les sous traitants, on speedera sur le controle qualité (enfin .. contrôle qualité .. :D).

ouais mais... tu sais bien que y'a des sujets qui fâchent, hein? ptit salopiaud :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2458 le: 15 février 2007, 15H 47mn 40s »

ouais mais... tu sais bien que y'a des sujets qui fâchent, hein? ptit salopiaud :D

tu parles des délais de livraison ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2459 le: 16 février 2007, 22H 10mn 52s »
Pas de message sur la 1098 aujourd'hui ??? :lol:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf