collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016513 fois)

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2460 le: 17 février 2007, 19H 06mn 06s »
c'est vrai ça  ,  et pour aujourd'hui c'est bien partis pour  :?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2461 le: 17 février 2007, 19H 06mn 39s »
Citer
Pas de message sur la 1098 aujourd'hui ???  :lol:
Aujourd'hui si  :P
J'ai -enfin- été chercher mon 1098 cet apres-midi.
Premières impressions : le moteur est tres souple en bas, ca casse bien les
poignets, ca chauffe bien les fesses, et ca crame tres bien les molets...  :D
Mais bon, j'ai signé pour en chier  :lol:

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2462 le: 17 février 2007, 19H 08mn 52s »
félicitation , heureux propriétaire :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2463 le: 17 février 2007, 19H 11mn 46s »
Des photos  :D

Tu gardes ta s2r a coté ou pas ??
Vends GT 1000, info par Mp

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2464 le: 17 février 2007, 19H 30mn 50s »
le data analyser me donne des souçis .

je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement des rapports enguagés.

voila ce que m'indique le graphique :

vitesse : 279

t/mn     : 10729

gaz       : 100%

round/km : 38.46  ( c'est la que ça m'echappe !)

si quelq'un a une idée , je suis preneur .

en toute logique , vu le régime c'est en 5 , mais c'est le mode de calcul que je pige pas  8O

a vos calculettes  :D

a+

pascal


stef78

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2465 le: 17 février 2007, 20H 26mn 17s »
pour pascalou : round = tour si je prend ma calculette, 10729 tr/m divisé par la vitesse de 279 km/h me donne bien 38,46 .
Soit 38,46 tour/mn pour 1 km/h

Cordialement

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2466 le: 17 février 2007, 20H 35mn 06s »
Citer
Des photos
Dès que j'ai 5mn (pas facile en ce moment), je fait ca, deja pour modifier
ma signature. C'est un modèle standard avec des pots Termignoni (avec db killer)
Citer
Tu gardes ta s2r a coté ou pas ??
Non, même si je suis loin d'être malheureux, je ne peux pas me permettre
d'entretenir 2 motos. Ceci dit, à peine arrivé chez mon DS, y'avait deja quelqu'un dessus.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2467 le: 17 février 2007, 20H 46mn 11s »
pour pascalou : round = tour si je prend ma calculette, 10729 tr/m divisé par la vitesse de 279 km/h me donne bien 38,46 .
Soit 38,46 tour/mn pour 1 km/h

Cordialement

pas mieux .. ça te permet de savoir combien tire ta mob si tu changes la démul ..
Mais c'est vrai qu'en général, on a plus tendance à causer de nb de km/h au 1000 tours ...
Surement utilie pour les pistards invertébrés :D
Je suis Charlie

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2468 le: 17 février 2007, 21H 38mn 33s »
je pense qu'on doit pouvoir calculer le rapport engagé car sur desmo il y a un graphique sur différents tours de circuit et ils indiquent le rapport engagé


Titam

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2469 le: 18 février 2007, 00H 48mn 11s »
Hello Cristo et bienvenu au club !
Moi aussi j'ai ma 1098 standard depuis peu (500 kil de rodage ce jour ), et je me tate pour les Termi, que peux tu me dire à ce sujet... je trouve que les pots d'origine ronflent déjà bien !
« Modifié: 18 février 2007, 09H 10mn 23s par Titam »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2470 le: 18 février 2007, 08H 46mn 52s »
je pense qu'on doit pouvoir calculer le rapport engagé car sur desmo il y a un graphique sur différents tours de circuit et ils indiquent le rapport engagé



tu entends quoi par rapport engagé ? la démul ou le rapport au sens première seconde etc .. ?
la démul tu peux évidement l'avoir par calcul à partir de la valeur affichée.
Si tu parles de la vitesse engagée, ben c'est tout con .. a chaque fois que l'ordi t'affiche 38.46, c'est que t'es en 6, chaque autre rapport aura une valeur différente (mais constanteà
Tu dois avoir un graphe avec des crénaux ...
Je suis Charlie

davmv

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2471 le: 18 février 2007, 10H 57mn 42s »
ca y est elle est arrivée  :cheers:


essayée hier soir sur 40 bornes ... c'est que du bonheur ... d'ailleurs je retourne rouler de suite ... ciao  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2472 le: 18 février 2007, 11H 11mn 47s »
Citer
Moi aussi j'ai ma 1098 standard depuis peu (500 kil de rodage ce jour ), et je me tate pour les Termi, que peux tu me dire à ce sujet... je trouve que les pots d'origine ronflent déjà bien !
Effectivement, le son est deja bien d'origine. avec les termi, c'est juste un chouille plus rond, et
je preferais le look 'carbone'.
Maintenant, le gros avantage des termi, c'est que si de temps en temps tu veux faire plaisir
à tes oreilles, tu peux enlever les db killers, et alors la oulala ca crache fort, magnifique  :P

Titam

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2473 le: 18 février 2007, 11H 20mn 46s »
Citer
Moi aussi j'ai ma 1098 standard depuis peu (500 kil de rodage ce jour ), et je me tate pour les Termi, que peux tu me dire à ce sujet... je trouve que les pots d'origine ronflent déjà bien !
Effectivement, le son est deja bien d'origine. avec les termi, c'est juste un chouille plus rond, et
je preferais le look 'carbone'.
Maintenant, le gros avantage des termi, c'est que si de temps en temps tu veux faire plaisir
à tes oreilles, tu peux enlever les db killers, et alors la oulala ca crache fort, magnifique  :P

Tu as déjà fait un essai sans les Db killer ?
Faciles à retirer/remettre ? Parce que sur mon ex S4RS c'était un peu galère (pince + marteau!)
En tout cas les Termi sont en commande :D
T'aurais pas une petite photo ?
« Modifié: 18 février 2007, 11H 23mn 17s par Titam »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2474 le: 18 février 2007, 11H 26mn 29s »
Je l'ai enfin entendu hier (une S), avec une ligne Termi en 50  :P.
C'est fabuleux  :sm3:.
Enfin c'est pour un usage piste, parce que sur la route j'ose pas imaginé !

Mostro38

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2475 le: 18 février 2007, 11H 35mn 54s »
Et les phares alors ? pas à la hauteur ?

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2476 le: 18 février 2007, 12H 02mn 14s »
je pense qu'on doit pouvoir calculer le rapport engagé car sur desmo il y a un graphique sur différents tours de circuit et ils indiquent le rapport engagé



tu entends quoi par rapport engagé ? la démul ou le rapport au sens première seconde etc .. ?
la démul tu peux évidement l'avoir par calcul à partir de la valeur affichée.
Si tu parles de la vitesse engagée, ben c'est tout con .. a chaque fois que l'ordi t'affiche 38.46, c'est que t'es en 6, chaque autre rapport aura une valeur différente (mais constanteà
Tu dois avoir un graphe avec des crénaux ...
salut ,
38.46 ne peut pas correspondre a la 6 puisse que je suis en rupture et que je ne suis qu'a 279  :wink:

je parlait bien sur dans le sens première seconde etc ..!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2477 le: 18 février 2007, 12H 39mn 44s »
je pense qu'on doit pouvoir calculer le rapport engagé car sur desmo il y a un graphique sur différents tours de circuit et ils indiquent le rapport engagé



tu entends quoi par rapport engagé ? la démul ou le rapport au sens première seconde etc .. ?
la démul tu peux évidement l'avoir par calcul à partir de la valeur affichée.
Si tu parles de la vitesse engagée, ben c'est tout con .. a chaque fois que l'ordi t'affiche 38.46, c'est que t'es en 6, chaque autre rapport aura une valeur différente (mais constanteà
Tu dois avoir un graphe avec des crénaux ...
salut ,
38.46 ne peut pas correspondre a la 6 puisse que je suis en rupture et que je ne suis qu'a 279  :wink:

je parlait bien sur dans le sens première seconde etc ..!

ben écoute, je sais pas, j'avais compris que tu étais en 6 .. tu étais en quoi ? 5 ?

C'est pas bien compliqué .. tu t'arrêtes, lances l'acquisition de données, tu pars en montant puis en descendant tes 6 rapports ..
sur ton graph, ce sera facile à reconnaitre, tu aurais 6 créneaux montants et 6 crénaux descendants .. a chaque palier un rapport et voilà ...
Je suis Charlie

Pilgrim

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2478 le: 18 février 2007, 13H 40mn 38s »
Juste pour info, hier j'ai fais la révision des 1000km de ma 1098S, et bilan : 109 euros !!
J'avais lu 220 euros pour pascalou, qu'ont-ils fait de plus chez toi pour une telle différence de prix ?
Moi c'est juste une vidange et contrôle de l'ensemble de la moto.

Par contre pour le bridage, ça ne parait pas si simple que ça, et il faut déposer le bac de batterie pour y avoir accès. Mon mécano se renseigne et me tient au courant sur la manip à faire. En tout cas de visu on ne voit pas la cale de bridage.

desmomarcus

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2479 le: 18 février 2007, 14H 11mn 33s »
Juste pour info, hier j'ai fais la révision des 1000km de ma 1098S, et bilan : 109 euros !!
J'avais lu 220 euros pour pascalou, qu'ont-ils fait de plus chez toi pour une telle différence de prix ?
Moi c'est juste une vidange et contrôle de l'ensemble de la moto.

Par contre pour le bridage, ça ne parait pas si simple que ça, et il faut déposer le bac de batterie pour y avoir accès. Mon mécano se renseigne et me tient au courant sur la manip à faire. En tout cas de visu on ne voit pas la cale de bridage.


Pilgrim, jeune voyou qui veut débrider!!
Si tu retournes chez Salles bientot, fait signe je dois aller faire régler la mienne!
 :cheers:

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2480 le: 18 février 2007, 14H 19mn 52s »
la différence de prix s'explique par le débridage , justement  :?

la bride se trouve dans la boite a air , il faut compter une bonne heure de main d'oeuvre  :wink:

Pilgrim

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2481 le: 18 février 2007, 16H 23mn 21s »
la différence de prix s'explique par le débridage , justement  :?

la bride se trouve dans la boite a air , il faut compter une bonne heure de main d'oeuvre  :wink:

OK merci, c'est pas forcément une bonne nouvelle, mais merci pour l'info  :?

Pilgrim, jeune voyou qui veut débrider!!
Si tu retournes chez Salles bientot, fait signe je dois aller faire régler la mienne!
 :cheers:

C'est dommage j'y étais hier et je compte pas y retourner de si tôt sauf pour me montrer la manip du bridage. Mais bon je te tiens au jus si jamais.
Par contre le mag de Salles est tout neuf, beaucoup plus grand avec un bel atelier.

desmomarcus

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2482 le: 18 février 2007, 17H 51mn 40s »
Dommage, mais bon, ca t'evitera de te faire pourrir par un S2R! :D
 :wink:

Très belle la tofo de ta 1098 Davmv, magnifique même!!
Je trouve qu'elle rend particulièrement bien sous cet angle!
« Modifié: 18 février 2007, 18H 37mn 49s par benge »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2483 le: 18 février 2007, 18H 42mn 23s »
Citer
Tu as déjà fait un essai sans les Db killer ?
Faciles à retirer/remettre ? Parce que sur mon ex S4RS c'était un peu galère (pince + marteau!)
En tout cas les Termi sont en commande
T'aurais pas une petite photo ?
Bon d'après mon DS, c'est super facile, tout est solidaire, tu devisse juste la vis de la photo ci-dessous.
j'ai pas essayé mais quand j'ai été cherché ma moto, ils n"étaient pas montés, et j'ai pu entendre la
mélodie (qui a dit le barouf ?  :lol:)



Sinon voila la brèle, mais bon aucune originalité à la photo...




Hum, j'espère ne pas me faire tirer les oreilles pour la taille de la photo...  :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2484 le: 18 février 2007, 18H 44mn 54s »
C'est quoi les taches au niveau de la bequille sur le carenage ???

Ben sinon tres belle
Vends GT 1000, info par Mp

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2485 le: 18 février 2007, 19H 00mn 05s »
sont trop belle vos breles " les gars " :P
merci pour ses belles photos :cheers:

Titam

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2486 le: 18 février 2007, 19H 12mn 42s »
Citer
Tu as déjà fait un essai sans les Db killer ?
Faciles à retirer/remettre ? Parce que sur mon ex S4RS c'était un peu galère (pince + marteau!)
En tout cas les Termi sont en commande
T'aurais pas une petite photo ?
Bon d'après mon DS, c'est super facile, tout est solidaire, tu devisse juste la vis de la photo ci-dessous.
j'ai pas essayé mais quand j'ai été cherché ma moto, ils n"étaient pas montés, et j'ai pu entendre la
mélodie (qui a dit le barouf ?  :lol:)


Sinon voila la brèle, mais bon aucune originalité à la photo...


Hum, j'espère ne pas me faire tirer les oreilles pour la taille de la photo...  :)

Merci pour les infos et les photos.
Je crois qu'avec le "kit" Termi, il y aussi un filtre "haute performance" et une puce, c'est ça ?

Je suppose qu'à l'admission elle doit bien ronfler aussi ?
En ce qui me concerne, je pense la faire régler à la revision des 1000, parce que la je fais du 7,5/8 litres au 100  8O en rodage (5000/6000 tr max)  , 650 kil ce jour.
Et vous les pilotes de 1098, des chiffres conso, avant et après rodage ?
« Modifié: 18 février 2007, 19H 27mn 23s par Titam »

BeyondMonster

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2487 le: 18 février 2007, 19H 30mn 39s »
Vraiment superbe, j'aimerais bien en voir rouler quelque une histoire de la voir en mouvement pour changer et pour entendre un peu le bruit en vrai :P

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2488 le: 18 février 2007, 19H 32mn 41s »
Mais arrêtez avec vos photos outrageusement pornographiques représentant de rouges creatures lascives  :D :D :D

Putain qu'elle est belle cette meule....

bug

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2489 le: 18 février 2007, 20H 22mn 13s »
C'est quoi les taches au niveau de la bequille sur le carenage ???

Ben sinon tres belle
pour les traces, je parie sur la graisse de chaîne

c'est vrai qu'elle est belle