collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017059 fois)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2520 le: 25 février 2007, 10H 21mn 31s »
Ah oui c'est vrai que le foutage de gueule du garde-boue arrière en option sur une moto à plus de 17.000 euros continue !!!
Bof, je roule que par temps sec  :D

Par contre vu comment ca chauffe deja quand il fait 10-15 degré, je dirais plutot que c'est ca qui s'impose :

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2521 le: 25 février 2007, 10H 22mn 51s »
euh d'origine y'a ni garde boue ni protège chaleur??? sansdéconner?

Elle est comme windows, votre bécanne, à finir après achat:D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2522 le: 25 février 2007, 10H 58mn 06s »
euh d'origine y'a ni garde boue ni protège chaleur??? sansdéconner?

Elle est comme windows, votre bécanne, à finir après achat :D

D'origine, pas de garde-boue arrière, même foutage de gueule que sur les 916, 996, 998 et 999 hein, pas plus mais pas moins.

La plaque derrière les cale-pieds c'est pas seulement un pare chaleur c'est aussi pour planquer les poulies et câbles qui commandent la grosse valve à l'échappement.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2523 le: 25 février 2007, 12H 38mn 34s »
cable de valve à l'échappement ? kesako

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2524 le: 25 février 2007, 12H 56mn 43s »
cable de valve à l'échappement ? kesako

un exup .. comme chez yam, mais 20 ans après :D

normalement, celle là, elle devrait plaire ... :D
Je suis Charlie

Yoda

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2525 le: 25 février 2007, 13H 21mn 44s »
cable de valve à l'échappement ? kesako

un exup .. comme chez yam, mais 20 ans après :D

normalement, celle là, elle devrait plaire ... :D

Ou comme sur la plupart des hypersports actuelles......... :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2526 le: 25 février 2007, 13H 29mn 16s »
un exup .. comme chez yam, mais 20 ans après :D

normalement, celle là, elle devrait plaire ... :D
Ben y en avait pas besoin jusque là. Et compare le couple de la 1098 au reste de la production comparable :
12.5 kgm à 8000 tours pour une puissance max de 160 ch à 9750 tours (près de 2000 tours entre l'un et l'autre) c'est fort !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2527 le: 25 février 2007, 13H 40mn 19s »
faut arréter de dire qu'elle fait 160 cv .
elle sort 154 cv avec les catas , ya que les usa qui sortent 160  :wink:

ceci dit c'est un gain brut de 19 cv avec la ligne , donc on verra d'autant plus la différence  :cheers:

plus que quelques jours d'attente  :ranting:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2528 le: 25 février 2007, 14H 02mn 59s »
faut arréter de dire qu'elle fait 160 cv .
elle sort 154 cv avec les catas , ya que les usa qui sortent 160  :wink:

T'es bien gentil mais si j'écris qu'elle sort 160 ch c'est simplement parce que le site de l'usine dit 160 ch sans distinguo catalysé ou pas :
Voir http://www.ducati.com/en/bikes/my2007/ModelPage.jhtml?family=Superbike&model=SBK1098-07 et cliquer TECH SPEC. Ils disent d'ailleurs sur cette page EURO 3 donc j'en déduis que c'est 160 ch AVEC le catalyseur.

Si c'est faux et qu'elles perdent 6 ch en Europe à cause du catalysateur alors cette page du site de l'usine est de la publicité mensongère et c'est mal.

Tu es certain de ce que tu avances ? Il en existe des preuves ??
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2529 le: 25 février 2007, 14H 03mn 55s »
euh d'origine y'a ni garde boue ni protège chaleur??? sansdéconner?

Elle est comme windows, votre bécanne, à finir après achat :D

D'origine, pas de garde-boue arrière, même foutage de gueule que sur les 916, 996, 998 et 999 hein, pas plus mais pas moins.

La plaque derrière les cale-pieds c'est pas seulement un pare chaleur c'est aussi pour planquer les poulies et câbles qui commandent la grosse valve à l'échappement.

Grosses valves qui permettraient de passer l'homologation  :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2530 le: 25 février 2007, 14H 14mn 01s »
arfff !! j'adore ce genre de discussions ..
piailler pour en gros 3-4% de puissance en plus ou en moins .. le genre d'écart que l'banc du concess du coin est pas capab' de mesurer ...
Moi qui pensais que les branlettes sur la puissance exacte des motos, c'était bon pour les japoneux ... :D

 :cheers: :cheers: :cheers:
Je suis Charlie

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2531 le: 25 février 2007, 15H 00mn 27s »
faut arréter de dire qu'elle fait 160 cv .
elle sort 154 cv avec les catas , ya que les usa qui sortent 160  :wink:

T'es bien gentil mais si j'écris qu'elle sort 160 ch c'est simplement parce que le site de l'usine dit 160 ch sans distinguo catalysé ou pas :
Voir http://www.ducati.com/en/bikes/my2007/ModelPage.jhtml?family=Superbike&model=SBK1098-07 et cliquer TECH SPEC. Ils disent d'ailleurs sur cette page EURO 3 donc j'en déduis que c'est 160 ch AVEC le catalyseur.

Si c'est faux et qu'elles perdent 6 ch en Europe à cause du catalysateur alors cette page du site de l'usine est de la publicité mensongère et c'est mal.

Tu es certain de ce que tu avances ? Il en existe des preuves ??

sur le manuel d'entretien livré avec la brèle li est indiqué 154 cv  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2532 le: 25 février 2007, 15H 18mn 13s »
arfff !! j'adore ce genre de discussions ..
piailler pour en gros 3-4% de puissance en plus ou en moins .. le genre d'écart que l'banc du concess du coin est pas capab' de mesurer ...
Moi qui pensais que les branlettes sur la puissance exacte des motos, c'était bon pour les japoneux ... :D

 :cheers: :cheers: :cheers:

Le pb n'est pas là : il est évident que cela ne change rien pour nous pauvres pilotes du dimanche.

SAUF que LEGALEMENT un constructeur doit vendre un véhicule conforme à la fiche technique incluse dans la publicité qu'il en fait et ceci dans toutes ses caractéristiques techniques : puissance, couple, poids, équipements de série etc.

Si effectivement le manuel utilisateur dit 154 ch (ce qui entre parenthèses pour une Ducati française pose éventuellement un autre pb de conformité à la loi) et pas 160 ch comme sur le site web, il y a tromperie.

Que fait UFC-Que Choisir ???    :D
J'attends de voir quelles seront les caractéristiques précises de ma Desmosedici RR, à comparer à celles annoncées lorsque j'ai passé commande  :cheers: 
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

desmomarcus

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2533 le: 25 février 2007, 15H 46mn 42s »
Ta D16 RR sortira 50cv! Avec cata biensur!! :lol:

 :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2534 le: 25 février 2007, 16H 27mn 55s »
Ta D16 RR sortira 50cv! Avec cata biensur!! :lol:

 :cheers:

Pour l'instant je crois ceci :
http://ducati1098.net/documents/desmosedici_rr_technical_specs.jpg
qui dit "plus de 200 ch à 13.500 tours"

Mais qu ne donne pas la dimension des jantes, par exemple : 16"5 ou 17" ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2535 le: 25 février 2007, 22H 42mn 38s »
en france le D16 c'est 106 CV c'est sûr !


aie aie pas tapper...

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2536 le: 25 février 2007, 22H 45mn 14s »
en france le D16 c'est 106 CV c'est sûr !

Si c'est un bridage à la poignet comme sur tout le reste de la gamme, ce sera pas un problème très lontemps  :lol:

Yoda

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2537 le: 25 février 2007, 23H 02mn 24s »
C'est fou le nombre de ducatiste qui ont de la poigne......... :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2538 le: 26 février 2007, 07H 50mn 09s »
en france le D16 c'est 106 CV c'est sûr !

Si c'est un bridage à la poignet comme sur tout le reste de la gamme, ce sera pas un problème très lontemps  :lol:

Mieux que ça : un limiteur de régime, comme celui qui limite la vitesse dans les stands en MotoGP.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

teetwe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2539 le: 26 février 2007, 08H 59mn 32s »
faut arréter de dire qu'elle fait 160 cv .
elle sort 154 cv avec les catas , ya que les usa qui sortent 160  :wink:

ceci dit c'est un gain brut de 19 cv avec la ligne , donc on verra d'autant plus la différence  :cheers:

plus que quelques jours d'attente  :ranting:

Je sais pas ou tu as vu ça mais ça devait être 154 à la roue arrière j'pense...

Dans le dernier desmo avec le test "route" de la 1098S il y a un petit graphique avec un passage au banc de la brêle qui fait 160,1 CV (même pas rodée en plus).

Donc elle doit légérement dépasser les 160 bien rodée :-)

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2540 le: 26 février 2007, 13H 03mn 12s »
elle est donnée pour 160 cv en amérique du nord et aux états unis , chez nous elle est dotée de 2 superbes catalyseurs .
donc elle perd logiquement 6 cv .
c'est d'ailleurs la puissance donnée dans le manuel d'utilisation français .
si desmo a réussi a lui faire cracher 160 bourrins cest que :
soit c'est une version non catalysée .
soit ils sont de mauvaise foie .

les différents tests aux bancs chez nos voisins germains , britons , etc , vont dans ce sens .

teetwe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2541 le: 26 février 2007, 15H 22mn 33s »
elle est donnée pour 160 cv en amérique du nord et aux états unis , chez nous elle est dotée de 2 superbes catalyseurs .
donc elle perd logiquement 6 cv .
c'est d'ailleurs la puissance donnée dans le manuel d'utilisation français .
si desmo a réussi a lui faire cracher 160 bourrins cest que :
soit c'est une version non catalysée .
soit ils sont de mauvaise foie .

les différents tests aux bancs chez nos voisins germains , britons , etc , vont dans ce sens .

Je demande à voir...

C'est vrai que je pense que desmo à trafiqué le graphique et mentent par dessus le marché.

De plus sur ducati.ch elle est bien donnée à 160cv voir ici : http://www.ducati.ch/Data/SB1098.html

Miko

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2542 le: 26 février 2007, 15H 36mn 40s »

Mieux que ça : un limiteur de régime, comme celui qui limite la vitesse dans les stands en MotoGP.

 8O
Et il limite à quel régime??
Si tu as 200ch a 13 000 tours, les 106 arrivent à quel régime, 7 000, plus, moins?

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2543 le: 26 février 2007, 16H 21mn 29s »
je voudrai bien ètre d'accord avec toi , mais explique moi comment une bécane avec catas peut sortir la mème puissance qu'une sans  :wink:


Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2544 le: 26 février 2007, 20H 27mn 46s »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2545 le: 26 février 2007, 20H 52mn 18s »
bonjour a tous,

je vous promet une petite presentation dans quelques, pour ma part en quelques mots je "sors" d'une Ducati 916SP montée en 955cm3 que j'avais depuis 8 - 9 ans et que je remplace donc par une 1098S commandée directement avec la ligne Termi complette avec boitier et filtre. (j'ai ainsi pu faire une "grosse nego" sur le prix de l'accessoire et negocier la pose..et je profiterais du modele tel qu'il a été "concu" en quelque sorte par ducati)

bref.. j'en reviens a une question qui a priori n'a pas été posé et une ouverture a discution :

l'acquisition de donnée et le calcul de la vitesse, sur quoi se base t'elle ? nous savons tous que les normes euros 3 sont compliquées et que nos moteurs doivent souvent tirer "long" pour passer la norme, et je suis presque certain qu'elle n'echappe pas a la regle avec son pignon de 15 (srutout a la vu de la cylindrée...), savez vous quel sera le comportement de l'acquisition avec un pignon de 14 ?

d'autre part, cette aqcuisition n'est t'elle pas la porte ouverte en cas d'accident et d'expertise "compliquée" a pouvoir prouver d'une maniere ou d'une autre que le conducteur roulait trop vite ou etait souvent enclain de rouler vite ? bref, ne faudrait t'il pas l'utiliser uniquement sur circuit par precaution ?

Steff
« Modifié: 26 février 2007, 21H 03mn 49s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2546 le: 26 février 2007, 20H 57mn 03s »
Je te promets que tu auras les réponses après ta présentation. 8)

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2547 le: 26 février 2007, 22H 47mn 59s »
http://www.youtube.com/watch?v=zzDHXJeS95c

Contrôle au banc, donc CV à la roue arrière, tout est ok.
Dormons tranquille...  :D

bipbip

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2548 le: 26 février 2007, 22H 59mn 42s »
deja posté...
et on ne voit rien d'autre qu'une moto sur le banc!
le graphique montré n'étant   pas le moniteur du banc... :wink:

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2549 le: 26 février 2007, 23H 54mn 48s »
d'autre part, cette aqcuisition n'est t'elle pas la porte ouverte en cas d'accident et d'expertise "compliquée" a pouvoir prouver d'une maniere ou d'une autre que le conducteur roulait trop vite ou etait souvent enclain de rouler vite ? bref, ne faudrait t'il pas l'utiliser uniquement sur circuit par precaution ?

Cette acquisition de données est liée à une Cle USB non ?  Donc si on la branche pas et si on n'active pas cette acquisition ... Pi de toute manière c'est pas une boite noir et ce serait une violation de tes libertés d'analyser le contenu de l'acquisition que tu aurais pu faire  :wink:

File dire bonjour maintenant, voyoux :lol: