collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016460 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2550 le: 27 février 2007, 01H 33mn 59s »
Je sais pas ou tu as vu ça mais ça devait être 154 à la roue arrière j'pense...

Dans le dernier desmo avec le test "route" de la 1098S il y a un petit graphique avec un passage au banc de la brêle qui fait 160,1 CV (même pas rodée en plus).

Donc elle doit légérement dépasser les 160 bien rodée :-)

Euh, 160 ch au vilo avec à peu près 15% de perte totale entre l'embrayage, la boîte et la chaîne, ça ne fait plus que 140 ch à la roue, sûrement pas 154.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2551 le: 27 février 2007, 01H 35mn 08s »

Mieux que ça : un limiteur de régime, comme celui qui limite la vitesse dans les stands en MotoGP.

 8O
Et il limite à quel régime??
Si tu as 200ch a 13 000 tours, les 106 arrivent à quel régime, 7 000, plus, moins?

Je dirais 5000, maxi  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Miko

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2552 le: 27 février 2007, 14H 25mn 42s »

Mieux que ça : un limiteur de régime, comme celui qui limite la vitesse dans les stands en MotoGP.

 8O
Et il limite à quel régime??
Si tu as 200ch a 13 000 tours, les 106 arrivent à quel régime, 7 000, plus, moins?

Je dirais 5000, maxi  :D

Tu es sérieux? :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2553 le: 27 février 2007, 14H 58mn 44s »
Oui.

Je regarde cette courbe par exemple :
http://www.pierrecol.com/images/926banc.jpg

Si j'ajoute 50% à la puissance maxi, qui est de 134,4 ch à 11.500 tours, je trouve justement 201 ch. et je constate que la puissance moitié, environ 67 ch, se trouve à 6000 tours.

Si la Desmosedici RR est un peu plus coupleuse que cette 926 dont le moteur était vraiment hyper creux (et ça se voit bien sur la courbe) , je pense qu'on aura 100 ch dès 5000 - 5500 tours.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

krieklambic

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2554 le: 27 février 2007, 17H 58mn 00s »
Oui.

Je regarde cette courbe par exemple :
http://www.pierrecol.com/images/926banc.jpg

Si j'ajoute 50% à la puissance maxi, qui est de 134,4 ch à 11.500 tours, je trouve justement 201 ch. et je constate que la puissance moitié, environ 67 ch, se trouve à 6000 tours.

Si la Desmosedici RR est un peu plus coupleuse que cette 926 dont le moteur était vraiment hyper creux (et ça se voit bien sur la courbe) , je pense qu'on aura 100 ch dès 5000 - 5500 tours.



Un moteur qui hoquette jusqu'a 3000 et qui "rupte" à 5000....

Ah c'est sur, elle va avoir du caractere cette meule là  :D :D :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2555 le: 27 février 2007, 21H 12mn 54s »
Oui.

Je regarde cette courbe par exemple :
http://www.pierrecol.com/images/926banc.jpg

Si j'ajoute 50% à la puissance maxi, qui est de 134,4 ch à 11.500 tours, je trouve justement 201 ch. et je constate que la puissance moitié, environ 67 ch, se trouve à 6000 tours.

Si la Desmosedici RR est un peu plus coupleuse que cette 926 dont le moteur était vraiment hyper creux (et ça se voit bien sur la courbe) , je pense qu'on aura 100 ch dès 5000 - 5500 tours.

Pierre,

100CH a 5000 c'est plutot une 1300CM2 je pense, non ?

deja sur une 1098 tu as dans les 100CV a 6500 tours pour une 1100 bicylindre, sur un 4 en 1000CM3 tu devrais avoir dans les 100CV a 7000tours, 160cv a 10000 et 200cv a 13500tours

c'est la  loi de la cylindrée, pour la puissance il faut prendre des tours ou mettre un turbo pour faire rentrer plus d'air... de plus avec le desmo ils ont du se lacher sur les diagrames de distribution avec des croisement de cames de folie..

non ? qu'est ce que tu en penses ?


Steff


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Miko

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2556 le: 27 février 2007, 21H 18mn 25s »
J'avoue que comme dit Kriek, si ca donne quelque chose dans ce genre (plus ou moins hein :D), c'est un peu bof... de là à ce qu'ils mettent un bridage du couple à bas régime comme sur la ZZR 1.4 :o

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2557 le: 27 février 2007, 21H 26mn 17s »
J'avoue que comme dit Kriek, si ca donne quelque chose dans ce genre (plus ou moins hein :D), c'est un peu bof... de là à ce qu'ils mettent un bridage du couple à bas régime comme sur la ZZR 1.4 :o

désolé pour la comparaison   :ranting: , mais j'ai trouvé cela qui doit s'approcher du type de courbe, je n'etais pas si "loin" quoi qu'il arrive elle ne peut pas, a mon avis "trop" deriver de celle ci : un 1000cm3 4 cylindres de puissance voisine

http://www.ibike.com.hk/01_bike_report/local/suzuki/05_r1000k5_mod/01.htm

j'ai bon ?

Steff

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2558 le: 28 février 2007, 09H 14mn 24s »
Pour revenir à la 1098, dans la presse allemande (Motorrad du 19 01 2007),
il y a un comparatif entre la 999S et la 1098S.
Les mesures sont données par Motorrad, sur Dynojet 150, selon norme 95/1EG7,
avec une erreur max de +- 5%.
1098 : 160 CV à 9500 t/min, 123 Nm à 7700 t/min
999s : 141 CV à 9900 t/min, 108 Nm à 8000 t/min

Dans PS Magazin du mois de février 2007, autre comparatif:
1098 à la roue arrière : 147 CV à 244 km/h
998S à la roue arrière : 126 CV à 266 km/h







Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2559 le: 28 février 2007, 12H 53mn 15s »
Vu sur le site motowheels
chiffre d'une 1098 avec ligne de marque Quatd sans dbkiller

HD FXDB 11 Black

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2560 le: 01 mars 2007, 01H 50mn 59s »
Selon Motociclismo.it, Ducati Spa pensait vendre 9000 unités en 2007.
Et ils en sont déjà à 12'000 pces en commande...
Ca va bouchonner en prod !

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2561 le: 01 mars 2007, 09H 42mn 15s »
Selon Motociclismo.it, Ducati Spa pensait vendre 9000 unités en 2007.
Et ils en sont déjà à 12'000 pces en commande...
Ca va bouchonner en prod !

ils en fabriquent combien exactement ?
mon concess m'avait parler de 400 par semaine ??
HD FXDB 11 Black

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2562 le: 01 mars 2007, 10H 19mn 06s »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

JEROME04

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2563 le: 02 mars 2007, 18H 26mn 12s »
je viens de finir la miene pour la saison de protwin je suis entrin de la roder il y a bien plus de chevaux que la 999 est presque plus de freins moteur demain je vous mais 1 photo a plus#11

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2564 le: 03 mars 2007, 18H 55mn 01s »
je viens de finir la miene pour la saison de protwin je suis entrin de la roder il y a bien plus de chevaux que la 999 est presque plus de freins moteur demain je vous mais 1 photo a plus#11

Fred Protat est en train de rôder sa 1098 S qu'il a préparée pour le championnat de France Supersport sur les routes du Beaujolais. Pas loin de 180 ch à ce que j'ai entendu dire...

On attend ta photo demain hein sans faute ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2565 le: 03 mars 2007, 18H 57mn 31s »
Un comparatif italien, donc en toute bonne foi ?

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducati3432

  • Invité

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2567 le: 03 mars 2007, 19H 26mn 55s »
je viens de monter la ligne racing , et le gain est phénoménal , le couple est énorme , elle repart plus bas avec plus de argne , et les hauts régimes ne sont pas en reste bien au contraire .
et le son je vous en parle mème pas  :cheers:

petit plus , le compteur indique 1098 RACING EVO .
a la place de 1098 S SUPERBIKE TSE


pour protat je pense plutot que c'est en championat de france SUPERBIKE

a+

pascal

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2568 le: 03 mars 2007, 19H 37mn 22s »
Si vos 1098 indiquent "TSE" au démarrage, c'est que le boitier n'est pas encore "fini" de programmer. Normalement, il doit y avoir la nationalité de la moto (Fra, pour france en l'occurrence).
Voir ce topic sur Ducati.ms
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=18031

La solution pour regler la chose:


Okay, here is how you change it: (you want it to read your country)

Push the upper part of the control Button and turn ignition on,
use the lower button to change setting till you reach "SET UNIT",
push the lower button for several seconds,
now choose the country: EU, UK, USA, CND, JAP, FR, etc....
push the lower button till the display shows MEM,
Ignition off.

Thankyou to LOLEK for this info!!!!
(a Duc tech/wrench in Germany who provided this info)

Apuyez sur la partie supérieure du bouton de controle, et mettez le contact.
Utilisez le bouton du bas pour changer les règlage jusqu'à tomber sur "set unit", Appuyez sur le bouton du bas pendant quelques secondes, maintenant choisissez le pays: EU, UK, USA, JAP, FR, PLT (pluton..(?????) ). Appuyez sur le bouton du bas jusqu'à l'écran indique MEM.
Coupez le contact.

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2569 le: 03 mars 2007, 20H 08mn 07s »
tu est sur  :?
car sur la mienne il y a tse (pour testastrata evolution) et fr (pour france)  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2570 le: 03 mars 2007, 20H 52mn 08s »
En fait je ne suis pas sur, mais comme je venais de voir ce topic sur ducati.ms, j'ai donc "rebondi" (buonng buonng :D).
TSE est bien "Testastretta evoluzione", et la manip que j'ai donné ne supprime pas ce "TSE", elle sert juste à donner la nationalité de la moto.

Donc, je m'étais un peu gourré. Mille excuses :D

JEROME04

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2571 le: 04 mars 2007, 17H 06mn 05s »
quelqu un peut il me maitre la photo de mon 1098 piste merci je ni arrive pas merci

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2572 le: 04 mars 2007, 19H 24mn 37s »
voila la photo de JEROME04


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2573 le: 04 mars 2007, 19H 29mn 55s »
voila la photo de JEROME04



Superbe : ça respire la compétition !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2574 le: 04 mars 2007, 19H 52mn 40s »
Hop !

La même en grande taille.


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2575 le: 04 mars 2007, 22H 10mn 45s »
petit plus , le compteur indique 1098 RACING EVO .
a la place de 1098 S SUPERBIKE TSE
Depuis le debut, j'ai l'affichage 1098 Racing sur la mienne (Modele standard).
Ceci dit, j'en ai pris livraison avec les termi/filtre/puce (juste les silencieux, pas la ligne)

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2576 le: 04 mars 2007, 22H 56mn 44s »
c'est normal c'est le boitier qui envoie l'info .

pour des silencieux il devrais indiqué "prèsque RACING EVO"  :lol:

après 200kms et quelques bonnes bourres , la ligne a sacrément changé de couleur et le bruit est plus violent .

j'ai déja déclanché une alarme de bagniole çe soir  8O , ça me rappelle une certaine 888  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2577 le: 05 mars 2007, 19H 30mn 16s »
Magnifique cette moto ... à tous points de vue ....  :P

j'attends avec impatience les premières confrontations avec les 4 pattes en SBK France ...  8)

Pascalou, est ce qu'on pourrait avoir des ptites photos de la ligne, et cerise sur le gateau, une prise de son ?  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

toniolesvirlos

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2578 le: 05 mars 2007, 23H 02mn 37s »
Hop !

La même en grande taille.



Hum Nice .... Mais d'un point de vue esthetique c'est un peu trop chargé en stickers .. et il manque le filet blanc sur les jantes ...ainsi qu'un petit drapeau italien... Pis faut planquer mieux la bonbonne derriere le carénage :  on ne voit qu'elle !!!  :P

Maintenant, les stickers si ce sont des partenaires ... faut bien rouler  :wink:

.. et non je ne me suis jaloux. D'ailleurs je pose une question constructive : les plaques blanches sur l'arriere et le haut ed carénahe avant est ce du "fait maison" ou est ce acheté ? .. Si oui à quelle adresse ?

Profite bien de ton Twin !

JEROME04

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2579 le: 06 mars 2007, 20H 48mn 47s »
pour les stickers c est mes sponsort les plaque numero c est fais maison pour la moto elle est pas encore fini bientot l ohlins il est commandé et samedi premiére journée piste avec :D
« Modifié: 06 mars 2007, 20H 54mn 07s par benge »