collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1019695 fois)

pascalou

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2700 le: 15 mars 2007, 19H 20mn 18s »
après réglage au mathésis , plus aucuns problèmes , en effet une remise a 0 du TPS s'impose ( a noter qu'il n'est pas réglable sur la 1098 )

Yoda

• Invité
« Réponse #2701 le: 15 mars 2007, 20H 27mn 15s »
Oui quand tu te seras décédé une fois pour toute !!!!!  :lol: :lol: :lol:

J'espere que c'est une faute...  :D

Je trouvais je jeu de mot bien placé mais à prendre au 15 ème degrée bien sur..... :D :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2702 le: 15 mars 2007, 23H 02mn 41s »
petit veinard yoda car moi toujours rien pour ma s .ca commence a faire long depuis mi decembre :cry:

J'en ai vu 6 d'un coup cet après midi, ça fait des sous sous et des chevaux au mètre carré !, dont 2 S + 1 autre (S ou normal, pas vu) qui attendent un éventuel proprio   :D
A vos chèques  :P
« Modifié: 16 mars 2007, 00H 58mn 49s par DarkMonster »

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2703 le: 16 mars 2007, 00H 49mn 53s »
Moi j'en ai vu 3 :D (2 S et une normale)

Matthieu78

• Invité
« Réponse #2704 le: 16 mars 2007, 00H 57mn 38s »
petit veinard yoda car moi toujours rien pour ma s .ca commence a faire long depuis mi decembre :cry:

J'en ai vu 6 d'un coup cet après midi, ça fait des sous sous et des chevaux au mètre carré !, dont 2 S + 1 autre (S ou normal, pas vu) qui attendent leur proprio  :D
A vos chèques  :P

T as pas confondu avec des CBR ?
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Je suis deja parti en courant!!!!

Blague a part pour l'instant pas vu une seule a Tokyo rouler librement ... y en a qu une en rodage a mon DS et on dirait qu ils ont pas ete genereux pour le Japon en terme de stocks.... Bref demain je vais la tester de toute facon !!!!
« Modifié: 16 mars 2007, 07H 31mn 04s par Matthieu78 »

Enzo76

• Invité
« Réponse #2705 le: 17 mars 2007, 19H 24mn 36s »
Bon alors toujours rien pour ma picouse de 1098, j'vais être en manque, vite un petit fixe SVP ;)

ducati3432

• Invité
« Réponse #2706 le: 17 mars 2007, 20H 58mn 05s »
Bon alors toujours rien pour ma picouse de 1098, j'vais être en manque, vite un petit fixe SVP ;)

Passé les 3'000 km aujourd'hui et RAS si ce n'est la vis de carénage...
Cette moto, c'est .... mmmmmmmmmmmh !!!!
 :D
Seuls points négatifs : rétros inutiles, consommation de 8 litres en roulant normalement
et prise au vent latéral importante.
Réjouis-toi, c'est encore mieux que ce que tu imagines....

Yoda

• Invité
« Réponse #2707 le: 17 mars 2007, 21H 41mn 30s »
Pour ma part prise en concession vendredi à 17h et ce soir à 20h elle à 820 kms..... 8O
ça veut tout dire, je n'ai fait que rouler et plus je roule plus je l'adore.... :D
Cette bécane c'est le pied total  :D
Concernant la prise au vent latérale, pour moi elle n'y est pas plus sensible qu'une autre, j'ai pris des bourasque aujourd'hui est pas d'écart de trajectoire violent, donc pour moi RAS de ce point de vue  :wink:
Concernant la conso elle est de 8 litre en rodage, d'après le DS ça viendrais du fait que la température ne monte pas en roulant, on devrait être à 75° et en fait on est à 55° donc l'enrichisseur bosserais alors qu'il ne devrait pas, donc je vaistenté de faire un cache sur le radiateur pour voir.... :wink:
J'ai constaté sur tout mon temps de roulage que la température tournais autour des 55, 60° donc les infos du DS semble logique, à confirmer par la suite..... :wink:
Et pour les rétro je suis d'accord, il vibre beaucoup mais bon on fait avec..... :wink:

pascalou

• Invité
« Réponse #2708 le: 17 mars 2007, 22H 39mn 52s »
Pour ma part prise en concession vendredi à 17h et ce soir à 20h elle à 820 kms..... 8O
ça veut tout dire, je n'ai fait que rouler et plus je roule plus je l'adore.... :D
Cette bécane c'est le pied total  :D
Concernant la prise au vent latérale, pour moi elle n'y est pas plus sensible qu'une autre, j'ai pris des bourasque aujourd'hui est pas d'écart de trajectoire violent, donc pour moi RAS de ce point de vue  :wink:
Concernant la conso elle est de 8 litre en rodage, d'après le DS ça viendrais du fait que la température ne monte pas en roulant, on devrait être à 75° et en fait on est à 55° donc l'enrichisseur bosserais alors qu'il ne devrait pas, donc je vaistenté de faire un cache sur le radiateur pour voir.... :wink:
J'ai constaté sur tout mon temps de roulage que la température tournais autour des 55, 60° donc les infos du DS semble logique, à confirmer par la suite..... :wink:
Et pour les rétro je suis d'accord, il vibre beaucoup mais bon on fait avec..... :wink:

j'avais le mème symptome que toi (50°) et mème moins en roulant vite ; après un passage par le mathésis il s'est avéré que la sonde de température était hs .
ps: sur le dda c'est encore plus flagrant .

bonne route .

Yoda

• Invité
« Réponse #2709 le: 17 mars 2007, 23H 02mn 05s »
Et après le changement de sonde plus de soucis avec la température ???
Ou elle reste toujours au nuveau de ces valeurs ??
 :cheers:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #2710 le: 17 mars 2007, 23H 21mn 02s »
Ce qui serait bien c'est de faire un comparatif avec vos anciennes sportives si vous en avez eu. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2711 le: 18 mars 2007, 09H 19mn 53s »
T'as fait 800 bornes en 3h  8O punaise c'est une bonne moyenne  :D

Ah nan 800 bornes en 1 jour c'est deja plus raisonnable  :D
J'étais pas encore bien reveillé :cheers:
« Modifié: 18 mars 2007, 10H 41mn 17s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2712 le: 18 mars 2007, 16H 08mn 34s »
il ont changé la sonde pourquoi si elle donne les mêmes valeurs  :?
sur les premières sorties comme la mienne, il y a une note qui indique de  nettoyer le connecteur de la sonde  :D
Protwin #47

Yoda

• Invité
« Réponse #2713 le: 18 mars 2007, 16H 13mn 48s »
En 3 heures, bonjours le rodage....... :D
Et par rapport à mon ancienne( RSV 1000 Factory ), elle est plus légère et plus maniable, par contre sur l'angle elle plus sensible, elle est moins "caler", elle peut plus facilement bouger une fois sur l'angle, c'est bien pour corriger mais moins bien si la route est pas terrible..... :wink:
Niveau moteur, je peut pas trop dire, rodage plus bridage, mais la puissance arrive de manière douce, sur la RSV c'était plutôt virile  :D
Mais je suis très satisfait de cette moto, elle est vraiment géniale....  :P

pascalou

• Invité
« Réponse #2714 le: 18 mars 2007, 16H 33mn 40s »
il ont changé la sonde pourquoi si elle donne les mêmes valeurs  :?
sur les premières sorties comme la mienne, il y a une note qui indique de  nettoyer le connecteur de la sonde  :D

ils ont pas encore reçue la sonde.

mais si tu dit qu'il suffit de nettoyer les cosses , je vais essayer .

sait tu ou elle se trouve ?

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2715 le: 18 mars 2007, 18H 42mn 15s »
Je crois que tout se passe derriere le bloc batterie  :?
Sur la note de Ducati, ils recommandent une giclette de WD40 sur les broches. (ton conces. doit l'avoir reçue.

Protwin #47

pascalou

• Invité
« Réponse #2716 le: 18 mars 2007, 19H 22mn 02s »
thank you

ange

• Invité
« Réponse #2717 le: 19 mars 2007, 11H 07mn 13s »
Bonne nouvelle , livraison demain de la belle  :wink: sauf que sur paname il fait un temps de merde !!!!!!!!!!
« Modifié: 19 mars 2007, 11H 45mn 01s par benge »

sub02

• Invité
« Réponse #2718 le: 19 mars 2007, 11H 45mn 44s »
Reçu la mienne Vendredi après-midi,le concessionnaire est un pote et vu que la météo n'est pas terrible cette semaine,je lui laisse un peu la moto pour l'exposer et la montrer à d'éventuels clients.
Amitiés à tous    ERIC

baboon

• Invité
« Réponse #2719 le: 20 mars 2007, 11H 23mn 44s »
pour info   :o
j'ai eu des remontées de terrain du roulage de muscat à nogaro ce we, qui a cassé deux roulements de vilo du 1098  :(
toujours de source sure, il se pourrait que ducati modifie cet aspect en revenant aux roulements qui équipent les 1000 ss notamment !!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2720 le: 20 mars 2007, 13H 06mn 41s »
j'ai eu des remontées de terrain du roulage de muscat à nogaro ce we, qui a cassé deux roulements de vilo du 1098  :(
toujours de source sure, il se pourrait que ducati modifie cet aspect en revenant aux roulements qui équipent les 1000 ss notamment !!!

ça, c'est pas bon pour la 1ère manche de SBK France ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Philuxe

• Invité
« Réponse #2721 le: 20 mars 2007, 14H 17mn 13s »

ça, c'est pas bon pour la 1ère manche de SBK France ...  :cry:

et pour ceux qui l'ont achetée  :cry:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2722 le: 20 mars 2007, 20H 59mn 35s »
C'est une bonne nouvelle, si les roulements lachent avant les carters  :D
La moto de David a du subir un rodage rapide et une métrologie  :cry:
Protwin #47

Hors ligne Vévère

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2723 le: 20 mars 2007, 23H 14mn 03s »
En tout cas le XEROX junior team (SSTK) n'a pas l'air d'avoir des soucis de fiabilité vu les chrono qu'ils tombent aux essais de Valencia.....ça a même l'air d macher méchamment..... :D

vespissimo

• Invité
« Réponse #2724 le: 21 mars 2007, 00H 13mn 04s »
Chouette, les vraies pannes arrivent!!! :D

Mais bon je demandait pas roulements de vilo non plus, le haut moteur aurait été suffisant!

Comme quoi, les mauvaises langues qui pretendent que la 1098 est une moto du pays du soleil levant, ils peuvent se taire!  :D

La 1098 est une vraie ritale!!! :cry:

Trève de plaisenteries, c'est quand meme embetant tout ca, les problemes commencent à arriver sur des pieces qui sont normalement éprouvées, immaginez ce que ca va donner sur les pieces tres sollicitées...

Esperons que c'était juste une mauvaise serie de roulements!  :wink:

Matthieu78

• Invité
« Réponse #2725 le: 21 mars 2007, 01H 43mn 30s »
Chouette, les vraies pannes arrivent!!! :D

Mais bon je demandait pas roulements de vilo non plus, le haut moteur aurait été suffisant!

Comme quoi, les mauvaises langues qui pretendent que la 1098 est une moto du pays du soleil levant, ils peuvent se taire!  :D

La 1098 est une vraie ritale!!! :cry:

Trève de plaisenteries, c'est quand meme embetant tout ca, les problemes commencent à arriver sur des pieces qui sont normalement éprouvées, immaginez ce que ca va donner sur les pieces tres sollicitées...

Esperons que c'était juste une mauvaise serie de roulements!  :wink:

Attends tu croyais quoi toi ? Qu'une nouvelle generation de SBK Ducat allait etre impec des les premiers millesimes !! Pour la 999 il a fallu attendre 2006 pour resoudre au moins  70% des problemes de la moto (dixit mon cons).
Pour un moteur qui crachent 160 bourrins sur une moto pas plus grosse qu un VTT il va falloir s attendre a changer qq trucs quand meme !  :(

EDIT : Toutes les 1098 sont en ce moment en cours d inspection par les autororites au japon car elles ne respecteraient pas les nouvelles normes anti pollution en vigueur ici !!! Du coup les livraisons sont repousees jusqu a debut-mi avril. D'apres Ducati Japon elle seront toutes modifiees au niveau de l'echappement; ralonge de qq cm et rajou d une chicane !!! 
« Modifié: 21 mars 2007, 07H 09mn 21s par Matthieu78 »

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #2726 le: 21 mars 2007, 10H 25mn 29s »
t'as un gros vtt quand meme.... (et n'y vois pas d'allusion  :lol:)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #2727 le: 21 mars 2007, 11H 42mn 45s »
bien, de retour après une semaine de vacances, j'ai pris un  peu de retard...  :?

bon, je note pour l'appellation que c'est kifkif (10-98 ou 1000-98), et désolé d'avoir oublié mes amis belges et suisses...   :cheers:

sinon, je suis assez d'accord pour la prise au vent latéral bien plus importante que sur ... mon 600 monster :lol: !
C'est vrai que ça prend le vent, mais bon, rien ne m'a affolé non plus et comme dit plus haut, mon seul élément comparatif est un roadster, alors bon...

enfin, concernant les pannes, je vais m'arranger pour rouler moins que les autres, comme ça, je serai prévenu   :P

Bruno#138

• Invité
« Réponse #2728 le: 21 mars 2007, 12H 14mn 07s »
Coté fiabilité il est normal (pour une Ducat) que les premières moutures soient un peu perfectibles au niveau des roulements nottament, c'est du classique. On sait depuis des lustres que les premiers millésimes on toujours un talon d'achille. Pis le père Muscat qd il essaye il essaye...

Du coté du Sud, le Père Maïsto va engager une 1098s (173 Bourrins) pour la première  manche du Protwin. Lui aussi c'est pas un tendre coté mécanique...On verra si çà tient sur un WE de course. Il a ouvert le moulin, un peu (bcp!) par curiosité mais aussi pour s'assurrer du montage. Je sais qu'il est entrain de vérifier les entrailles pour eviter les ennuis connus.

Si çà pète qd même sur un meule de 600 bornes...qui vivra verra :wink:

Gogo

• Invité
« Réponse #2729 le: 21 mars 2007, 18H 49mn 59s »
La malédiction continue   :cry:

Allez les gars, tous ensembles : "Le desmo c'est Tabou, on en viendra tous à bout !!"

Vous pouvez vous en sortir.