collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016939 fois)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2760 le: 24 mars 2007, 16H 01mn 28s »
Pour la Tricolore j'aime assez, même si je trouve que la bande jaune sur le réservoir est franchement moche !!

c'est un rappel de l'histoire de Ducati certes, mais ca fait grossier et ca casse la ligne.

Pour les chronos, on sait très bien que les Jap seront toujours devant au chrono du fait des 20ch de plus, mais je pense qu'on ne vit pas tous les jours avec un chrono dans la poche et que le plaisir et les sensation sont bien plus important ! :wink:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2761 le: 24 mars 2007, 16H 46mn 07s »
Quand à descendre une moto comme tu le fais, je trouve un peu nul.

Désolé, j'argumente de manière objective, même si tu trouves cela "nul", et si cela t'as échappé je me permets de le remettre parce que ce sont des arguments :

Le plastoc noir sous le réservoir et l'avant de la selle, même pas en carbone (quel foutage de gueule sur une moto de ce prix !)  qui "casse" la bande blanche entre le flanc du carénage et la selle c'est n'importe quoi, le bac de carénage noir sous le vert, il remonte trop haut et c'est moche aussi... le doré de l'epoxy du cadre qui est moins jaune jure franchement avec celui de la fourche Öhlins... Et la bande dorée sur le côté du réservoir c'est un clin d'oeil inutile, qui en réalité gâche la vue de la moto de ce côté-là.

Tu ne trouves pas que ce plastoc noir, qui jure déjà sur la rouge, jure encore plus sur la tricolore parce qu'il devrait y avoir du blanc à cet endroit (mais il aurait fallu une pièce spécifique, donc plus chère, apparemment les clients qui paient une tricolore ne le méritent même pas...) ?
Tu ne trouves pas que le doré du cadre différent de celui de l'öhlins c'est moche ??

Tu n'as aucun autre argument que "je trouve ça beau", tu ne réponds pas à mes arguments, même si tu les trouve "nuls". Tant mieux pour toi hein, l'essentiel dans la vie c'est avant tout de se faire plaisir :-)
« Modifié: 24 mars 2007, 17H 15mn 05s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducatmel

• Invité
« Réponse #2762 le: 24 mars 2007, 17H 11mn 10s »
en gros je suis d'accords avec pierre col au niveau du plastique noir qui pu et surtout qu'a ce prix la ils auraient pu faire un effort, de toute facon plus je la voie cette 1098 moins je l'aime......surtout la tete de fourche qui est tres laide la partie superieure aux optiques mais il ya un MAIS sur la version tricolore l'effet pourri du haut de bulle "plat" disparait et pour contredire pierre au niveu de la fourche et de la couleur de chassis....s'ils avaient mis le chassis de la couleur de la fourche ohlins ca aurait ete encore plus laid a se demander si la prise de lsd est obligatoire chez les nouveaux designers ducat'....perso je prefere la tricolore a la s ou la normale meme s'il ya du foutage de geule chez ducat pour les choses mentionnées si dessus (comme d'hab mais on aime ca....)

Pour moi la Tricolore est à la 1098 ce que la Matrix était à la 998, voilà, c'est dit  :D

pour moi c'est pareil mais dans le bon sens, la 998 matrix est sublime pas comme toutes ces banales ducati rouges  :wink: ......
et la tricolore va dans le meme sens .

conclusion si part malheur je devrais rouler en 1098 ben je prendrais la tricolore :P :P

Hors ligne fabirex

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2763 le: 24 mars 2007, 18H 02mn 17s »
.
« Modifié: 23 novembre 2011, 23H 44mn 46s par fabirex »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #2764 le: 24 mars 2007, 18H 08mn 50s »
aux states , non seulement elle est moins chère de 5000 € , mais en plus elle est livrée d'origine avec la ligne racing  :P

on est vraiement pris pour des c**s sur ce coup là  :ranting:
Je viens d'en voir une de mes yeux en sortie de caisses chez mon DS cet après-midi.
Elle est livrée avec les échappement homologués PLUS la ligne racing complète.
Bon sinon elle rends mieux en vrai qu'en photo, mais ca ne change rien à l'avis que j'avais
déja (voir au dessus)

En revanche ils avaient en magasin la moto d'un client qui a fait un peinture perso, un modèle
standard avec déco blanche et rouge 'Valencia' (vous l'avez peut-être vu sur le net) avec
signatures de Bayliss et Capi sur le réservoir...

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #2765 le: 24 mars 2007, 18H 12mn 58s »
Bonjour  :cheers:

J'ai une petite question :)
A combien de temps estimez vous l'attente pour pouvoir rouler en 1098, en la commandant en ce moment ?  :?:

J'ai l'impression que c'est super variable en fonction des concessions. En gros ceux qui
font le plus de volume ont l'air d'être mieux servis et plus rapidement.
Bon, disons entre Mai et Septembre...  :D

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2766 le: 24 mars 2007, 18H 48mn 22s »
tout dépend des concessions, perso pour la std c'est dispo et pour une S fin mai.

Cela dépend du nombre de pré commande de "stock" et de ventes
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Desmonia

• Invité
« Réponse #2767 le: 24 mars 2007, 20H 38mn 58s »
Quand à descendre une moto comme tu le fais, je trouve un peu nul.

Désolé, j'argumente de manière objective, même si tu trouves cela "nul", et si cela t'as échappé je me permets de le remettre parce que ce sont des arguments :

Le plastoc noir sous le réservoir et l'avant de la selle, même pas en carbone (quel foutage de gueule sur une moto de ce prix !)  qui "casse" la bande blanche entre le flanc du carénage et la selle c'est n'importe quoi, le bac de carénage noir sous le vert, il remonte trop haut et c'est moche aussi... le doré de l'epoxy du cadre qui est moins jaune jure franchement avec celui de la fourche Öhlins... Et la bande dorée sur le côté du réservoir c'est un clin d'oeil inutile, qui en réalité gâche la vue de la moto de ce côté-là.

Tu ne trouves pas que ce plastoc noir, qui jure déjà sur la rouge, jure encore plus sur la tricolore parce qu'il devrait y avoir du blanc à cet endroit (mais il aurait fallu une pièce spécifique, donc plus chère, apparemment les clients qui paient une tricolore ne le méritent même pas...) ?
Tu ne trouves pas que le doré du cadre différent de celui de l'öhlins c'est moche ??

Tu n'as aucun autre argument que "je trouve ça beau", tu ne réponds pas à mes arguments, même si tu les trouve "nuls". Tant mieux pour toi hein, l'essentiel dans la vie c'est avant tout de se faire plaisir :-)

En ce qui concerne la couleur du cadre et des jantes, de l'avis de toutes les personnes qui l'on vu cette après midi, elle est superbe, légèrement brillante et d'une très belle teinte qui sied parfaitement à la moto, pour les caches plastiques, je les ai remplacé par du carbonne (qui aurait du etre d'origine je l'admet) , et pour la bande sur le réservoir j'aime beaucoup ce clin d'oeil aux motos qui ont contribué à faire de la marque Ducati ce qu'elle est actuellement. Mais tout cela n'est que mon avis comme tu le dis sauf que ce ne sont que des arguments subjectifs et non pas objectifs comme tu as l'air de le croire.
Argumenter n'est pas mon fort non plus, je fonctionne surtout aux coup de coeur.
J'ai vu dans ta signature que tu allais avoir une Desmo, moto que je n'aime pas du tout esthetiquement mais je ne la critiquerais pas...

mike

• Invité
« Réponse #2768 le: 24 mars 2007, 23H 24mn 13s »
Ca y'est ca commence, on commence a trouver des 1098 a vendre sur ebay.com.... 8O

Matthieu78

• Invité
« Réponse #2769 le: 25 mars 2007, 10H 31mn 58s »
Ca y'est ca commence, on commence a trouver des 1098 a vendre sur ebay.com.... 8O

enfin les mecs se rendent compte que c est une moto en carton et qu il vaut mieux la degager avant qu elle prenne 50% dans la gueule a l'argus ^^

Enzo76

• Invité
« Réponse #2770 le: 25 mars 2007, 15H 17mn 04s »
Je dirais 2 mois d'attente à moins de récupérer la commande de quelqu'un qui préfère attendre les beaux jours.

Bon sinon ça y est j'ai pris possession le mienne hier, 1098 standard Rouge hé bien dès les premiers tours de roue on oublie tout de suite la selle bout de bois tellement les suspensions sont confortables. Et le moteur :P  on a l'impression qu'a chaque coup de piston la moto nous pousse au fesses, la réponse est directe à la sollicitation de la poignée.
Alors soit elle a plus de caractère que la Falco soit c'est le fait d'être repassé pdt quelques mois sur un 600 Ténéré qui me fait sentir la différence. Ce qui est sur c'est que la position est résolument sportive, en appui sur les poignets, le corps penché en avant mais malgrès celà j'ai pas eu l'impression de fatiguer alors que je roulais pépère. J'ai apprécié le chauffe fessier vu la chaleur en ce moment. Par contre en plein été... faut voir  8O. Les pneus montés dessus sont des Rennsport de Metzeller, très bons sur le sec mais savonnette sur l'angle sous la pluie, ce trajet c'est fait droit comme un I (j'exagère à peine) trop peur de me vautrer sur l'angle vu que le moteur pousse fort dès les bas régimes.
Le son des échappements est impressionnant pour des origines, grave et très présent, un régal, j'ai commandé les termis surtout pour le look du carbone, le poids et le son qui à l'air un peu plus grave et moins métallique, mais c'est vraiment optionnel finalement.

Retour donc de chez Zone Rouge à coté de Rouen sous la flotte, mais bon quand on aime :),
sur 10 kms à peu près, que du bonheur et vivement tout à l'heure que je puisse l'essayer sur le sec. La suite au prochain épisode...

Enzo76

• Invité
« Réponse #2771 le: 25 mars 2007, 15H 22mn 07s »
Cristo : On s'est peut être croisé hier chez le même concessionnaire, je passais chercher la mienne, j'ai vu la 1098 avec la peinture perso, très chouette j'avais tellement hâte de repartir que j'ai pas pris le temps de la prendre en photo, merci à toi pour la photo donc ;)

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #2772 le: 25 mars 2007, 18H 39mn 46s »
faut il mettre un pignon de 14 sur une 1098 comme sur les autres sbk ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

pascalou

• Invité
« Réponse #2773 le: 25 mars 2007, 20H 02mn 26s »
si tu met un pignon de 14 t'est un homme mort  :wink:

dèja quelle lève sur les 2 premiers rapports , j'immagine mème pas un 14 .

la dèm est pil poil ce qu'elle devrai ètre , pour ma part avec la ligne je suis a  - - -  a 10300 t/mn .

par contre cet aprèm je suis resté ouvert en grand pandant un bout de temps et j'ai un silencieux qui présente un point de chauffe  :ranting:

j'espère que c'est pris en garantie   :wink:.

ps: j'ai mis - - - car le compteur s'arrète a 299  :P

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #2774 le: 25 mars 2007, 20H 08mn 20s »

Les pneus montés dessus sont des Rennsport de Metzeller, très bons sur le sec mais savonnette sur l'angle sous la pluie...

Féloche pour ton achat !  :cheers:

Mais au fait, pourquoi tu n'as pas les Pirelli Supercorsa ??? C'est normal ça ? Moi qui avait entendu que Pirelli les avait développé exprès pour la 1098... Bizarre.

Du reste, les Pirelli sont aussi bien glissant sur le mouillé sur l'angle... vu qu'il n'y a même pas de rainures jusqu'au bout du pneu  8O

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #2775 le: 25 mars 2007, 20H 09mn 34s »
si tu met un pignon de 14 t'est un homme mort  :wink:

dèja quelle lève sur les 2 premiers rapports , j'immagine mème pas un 14 .

la dèm est pil poil ce qu'elle devrai ètre , pour ma part avec la ligne je suis a  - - -  a 10300 t/mn .

par contre cet aprèm je suis resté ouvert en grand pandant un bout de temps et j'ai un silencieux qui présente un point de chauffe  :ranting:

j'espère que c'est pris en garantie   :wink:.

ps: j'ai mis - - - car le compteur s'arrète a 299  :P

merci pour la réponse, c'est une des questions que j'allais poser !  8)

Bon, ben ça me rassure que tu penses ça aussi (j'avais un peu peur de passer pour une lopette !)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2776 le: 25 mars 2007, 20H 19mn 37s »

Les pneus montés dessus sont des Rennsport de Metzeller, très bons sur le sec mais savonnette sur l'angle sous la pluie...

Féloche pour ton achat !  :cheers:

Mais au fait, pourquoi tu n'as pas les Pirelli Supercorsa ??? C'est normal ça ? Moi qui avait entendu que Pirelli les avait développé exprès pour la 1098... Bizarre.

Du reste, les Pirelli sont aussi bien glissant sur le mouillé sur l'angle... vu qu'il n'y a même pas de rainures jusqu'au bout du pneu  8O

Pirelli Metz meme combat donc  c'est logique qu'un soit une savonette sous la pluie et donc l'autre aussi
Vends GT 1000, info par Mp

pascalou

• Invité
« Réponse #2777 le: 25 mars 2007, 20H 50mn 54s »
autant j'ai hyper confiance avec les pirelli , autant les rennsport ne m'inspirent pas confiance .
ce sont surement de très bons pneus mais le feeling est diffèrent .
je savait mème pas que metz faisait du 55  8O

Enzo76

• Invité
« Réponse #2778 le: 25 mars 2007, 20H 56mn 50s »
Heu acceptez mes plus plates excuses, vu la structure identique aux Rennsports j'ai cru que c'en était mais c'est bien les Pirelli (pneus jumeaux ?!?).

Sinon après 100 kms, c'est du bonheur cette bécane faut être un minimum sport pour aprécier parceque la position + le rodage dur dur, vive les accélérations pour soulager un peu les poignets et le cou ;)
En ce qui concerne la passagère ... c'est pas fait pour ça :D je crois que c'est même pas envisageable de faire 60 kms, apparemment la selle glisse, elle beaucoup plus haute que moi et pas de poignées pour se tenir. Par contre en ce qui me concerne pas de soucis, je sentais à peine ma passagère et je trouve que les masses sont bien équilibrées à 2 (mieux que sur le Falco).

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2779 le: 25 mars 2007, 21H 04mn 26s »
autant j'ai hyper confiance avec les pirelli , autant les rennsport ne m'inspirent pas confiance .
ce sont surement de très bons pneus mais le feeling est diffèrent .
je savait mème pas que metz faisait du 55  8O

C'est dans la tete :D  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2780 le: 25 mars 2007, 22H 02mn 35s »
En ce qui concerne la couleur du cadre et des jantes, de l'avis de toutes les personnes qui l'on vu cette après midi, elle est superbe, légèrement brillante et d'une très belle teinte qui sied parfaitement à la moto,

La question n'est pas là :  quand on fait une moto avec 5 couleurs, ce qui est déjà beaucoup (rouge, blanc, vert, noir et doré) on évite de décliner une couleur (ici le doré) en deux teintes différentes. Tout simplement parce que c'est incohérent, cela surcharge l'ensemble, cela disperse l'oeil, comment te l'expliquer ? Ton oeil ne le voit pas ??

J'ai vu dans ta signature que tu allais avoir une Desmo, moto que je n'aime pas du tout esthetiquement mais je ne la critiquerais pas...

Mais tu peux le faire, ton avis, pour autant qu'il soit un peu plus argumenté que ce que tu as dit jusqu'à présent, m'intéresse et je le lirai.

Il se trouve que je n'ai pas acheté la Desmosedici RR (que) pour son esthétique, bien que je la trouve belle (en rouge, car je n'aime pas  la version à grosses bandes blanches). Je l'ai achetée surtout parce que c'est, et que cela restera à tout jamais, la seule Replica de MotoGP 990 cc, et que c'est une Ducati, une vraie, avec le Desmo, et malgré les 4 cylindres.

Et je t'avouerai, pour te convaincre de ma bonne foi, que la version tricolore de la Desmosedici qui a couru un GP l'année dernière au Mugello était à mes yeux magnifique :

Cliquer pour agrandir la photo

Et ce bien qu'il y ait du gris en plus du blanc, du rouge et du vert.

Je n'ai rien contre le schéma de couleur tricolore, si c'est bien fait, comme sur les 750 F1 d'autrefois ou sur cette Desmosedici de course. Mais sur la 1098, pour moi, ce schéma de déco tricolore est bâclé, incohérent et donc raté.

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #2781 le: 26 mars 2007, 10H 57mn 21s »
Heu acceptez mes plus plates excuses, vu la structure identique aux Rennsports j'ai cru que c'en était mais c'est bien les Pirelli (pneus jumeaux ?!?).

Sinon après 100 kms, c'est du bonheur cette bécane faut être un minimum sport pour aprécier parceque la position + le rodage dur dur, vive les accélérations pour soulager un peu les poignets et le cou ;)
En ce qui concerne la passagère ... c'est pas fait pour ça :D je crois que c'est même pas envisageable de faire 60 kms, apparemment la selle glisse, elle beaucoup plus haute que moi et pas de poignées pour se tenir. Par contre en ce qui me concerne pas de soucis, je sentais à peine ma passagère et je trouve que les masses sont bien équilibrées à 2 (mieux que sur le Falco).

OK pour les pneus, je trouvais ça bizarre une autre marque en monte d'origine aussi.

Même combat pour ma passagère, qui n'a plus de bras (freinages en appui sur le réservoir) après 50 bornes roulées cool et surtout, sans freinage abusif  8O
Domage... on risque de partir en vacances en voiture... ET en moto :P

PS : comment font vos femmes sur un SBK ? (elle prennent la voiture, le train ou l'avion ???  :D)

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #2782 le: 26 mars 2007, 11H 20mn 25s »
PS : comment font vos femmes sur un SBK ? (elle prennent la voiture, le train ou l'avion ???  :D)

tout comme toi ... pour le voyage elle prend la voiture pour suivre :p

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #2783 le: 26 mars 2007, 11H 39mn 02s »

Avec une remorque ?

Au cas où...  :lol:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #2784 le: 26 mars 2007, 12H 15mn 30s »
Bonjour  :cheers:

J'ai une petite question :)
A combien de temps estimez vous l'attente pour pouvoir rouler en 1098, en la commandant en ce moment ?  :?:

Le mieux est de te renseigner directement avec ton concessionnaire.
Mais il me semble que c'est pas avant septembre. Sauf un désistement...  :)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #2785 le: 26 mars 2007, 13H 17mn 28s »
Ça m'épatera toujours des gars qui achètent une brêle comme ça (et à ce prix) pour la revendre au bout de quelques semaines  8O

Acheter sans essayer, c'est parfois se tromper  :sm6:

Le gars qui a des ronds et qui vient d'un 4 cylindres, ça peut ne pas lui plaire.
A la limite, il est aussi bien de la vendre maintenant, il y a pénurie  :wink:
Au mois de septembre, ce sera plus dur à vendre et il y laissera plus de plumes  :wink:

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #2786 le: 26 mars 2007, 13H 29mn 38s »

Avec une remorque ?

Au cas où...  :lol:

j'ai pas de boule d'attelage sur la voiture :lol:
Par contre j'ai prit la super option de la mort qui tue à mon assurance, l'option qui dit qu'ils viennent me chercher même si je suis dans le trou du cul du monde :lol:

darkvador

• Invité
« Réponse #2787 le: 26 mars 2007, 14H 30mn 43s »
Ça m'épatera toujours des gars qui achètent une brêle comme ça (et à ce prix) pour la revendre au bout de quelques semaines   

Acheter sans essayer, c'est parfois se tromper 

Le gars qui a des ronds et qui vient d'un 4 cylindres, ça peut ne pas lui plaire.
A la limite, il est aussi bien de la vendre maintenant, il y a pénurie 
Au mois de septembre, ce sera plus dur à vendre et il y laissera plus de plumes   

en l'occurence le gars c'est moi!  :D

Pas du tout déçu mais j'ai craqué sur un nouveau jouet à 4 roues et comme dit notre ami si je la revend maintenant je n'y laisse pas de plumes...  8)

Oui je sait je suis un enfant gâté! (mais gâté par moi même je précise!!! )  :lol:

Donc si ma moto intéresse quelqu'un, n'hésitez pas... Mais je ne la braderais pas, auquel cas je préfererais la garder.
En tout cas je vous confirme c'est un avion de chasse!!!! :D

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #2788 le: 26 mars 2007, 15H 29mn 55s »

Pas du tout déçu mais j'ai craqué sur un nouveau jouet à 4 roues et comme dit notre ami si je la revend maintenant je n'y laisse pas de plumes...  8)

NNNOOooOOOooOOONNNNNNNNNNnnnnnnnn !!!!

(à prononcer comme si tu m'avais dit "Je suis ton père, Luc")

Bon, pour te faire "pardonner" (hum hum), dit nous au moins pour quelle BAR ?

darkvador

• Invité
« Réponse #2789 le: 26 mars 2007, 15H 34mn 56s »
dit nous au moins pour quelle BAR ?

porsche 911....    :P