collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016531 fois)

darkvador

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2820 le: 31 mars 2007, 11H 53mn 26s »
tu vas recevoir un ptit email..  :D

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2821 le: 01 avril 2007, 17H 41mn 43s »
Eh beh, elle marche bien cette 1098!!! Première course en championnat mondial superstock à Donington et elle gagne d'entrée de jeu 8O. Ca promet pour la suite........

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2822 le: 01 avril 2007, 18H 05mn 15s »
Eh beh, elle marche bien cette 1098!!! Première course en championnat mondial superstock à Donington et elle gagne d'entrée de jeu 8O. Ca promet pour la suite........

euuhhh .. elle gagne grace à une chute ..  :?
Je suis Charlie

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2823 le: 01 avril 2007, 19H 15mn 14s »
Certe elle gagne grace à une chute mais elle gagne quand même :P
Je voulais juste souligner le potentiel de la bête dès sa première sortie :cheers:
N'empeche elle tiens mieux le pavé que la R1 de tête qui a fait le strike avec la MV :lol:
« Modifié: 01 avril 2007, 22H 08mn 54s par benge »

Matthieu78

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2824 le: 02 avril 2007, 02H 38mn 47s »
Certe elle gagne grace à une chute mais elle gagne quand même :P
Je voulais juste souligner le potentiel de la bête dès sa première sortie :cheers:
N'empeche elle tiens mieux le pavé que la R1 de tête qui a fait le strike avec la MV :lol:

Question : en superstock tout le monde a les memes montes de pneus ? Metzeler en l'occurence ?
« Modifié: 02 avril 2007, 06H 00mn 47s par Matthieu78 »

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2825 le: 02 avril 2007, 11H 54mn 05s »
Oui il me semble que tout le monde a la même monte de pneu...sauf que c'est des Pirelli qui est le seul manufacturier autrisé.....comme en superbike et supersport.

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 106
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2826 le: 02 avril 2007, 20H 54mn 51s »
Sur l'une des 2 bécanes le couvercle d'embrayage en carbone n'est pas ajouré : bizarre pour une moto de piste, non ?
Faut quand même le refroidir !

ça doit être le mulet, prévu pour la pluie ... et les pneus installés semble le confirmer ...
en plus sous la pluie, plus de refroidissement ... ;)

Il semble que le carter soit ouvert  :wink:
Protwin #47

Enzo76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2827 le: 02 avril 2007, 22H 33mn 47s »
Heu on fait comment pour tendre la chaine ?  8O

Sinon il est facile de palier au manque de rendement du moteur  :wink: ? (une fois rodé bien sur  ;))

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2828 le: 03 avril 2007, 08H 43mn 56s »
Sinon il est facile de palier au manque de rendement du moteur  :wink: ? (une fois rodé bien sur  ;))

Tu parles debridage la ???
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

ducatmel

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2829 le: 03 avril 2007, 10H 10mn 49s »
Heu on fait comment pour tendre la chaine ?  8O

Sinon il est facile de palier au manque de rendement du moteur  :wink: ? (une fois rodé bien sur  ;))

sinon pour tendre la chaine....tu peut aller ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17425.2040

 :D :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Enzo76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2831 le: 03 avril 2007, 15H 38mn 24s »
lol bon j'ai du louper un épisode, désolé c'est ma première bécane avec un monobras.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2832 le: 03 avril 2007, 17H 00mn 47s »
Heu on fait comment pour tendre la chaine ?  8O

Sinon il est facile de palier au manque de rendement du moteur  :wink: ? (une fois rodé bien sur  ;))

Bon, un peu de sérieux svp...  8)

Pour la chaine, il faut l'outillage prévu pour, déjà pour dévisser ce bel écrou tout bizarre, et ensuite pour faire pivoter l'excentrique qui est dans l'axe du monobras... autant faire tendre la chaine chez ton DS quoi...  :cry:

Pour le débridage... chuuut, c'est interdit voyons, bon si tu fais de la piste, je veux bien te répondre  :D. Contacte moi par e-mail.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2833 le: 03 avril 2007, 19H 35mn 12s »
Quelques belles courbes au banc : http://www.hordpower.com/gallery/Ducati-1098-Testing

 :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Enzo76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2834 le: 03 avril 2007, 23H 47mn 44s »
Merci 10_Franck_98 :)

J'ai parlé de débridage moi ?!? ;)

A quand un débridage on/off avec passage en mode off automatiquement en cas d'accident, ça simplifierait les choses.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2835 le: 04 avril 2007, 11H 39mn 37s »
Merci 10_Franck_98 :)

J'ai parlé de débridage moi ?!? ;)

A quand un débridage on/off avec passage en mode off automatiquement en cas d'accident, ça simplifierait les choses.

Fallait acheter un GSXR pour ça...  :D

multibike

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2836 le: 04 avril 2007, 11H 53mn 32s »
les TNT ont je crois un dip switch ds la tete de fourche qui permet de passer en full/version francaise
comme en general, lors d'un carton serieux, l'avant tape, ben le switch il peut avoir bouge m'sieur l'expert :)

Yoda

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2837 le: 04 avril 2007, 22H 47mn 48s »
Bon ma 1098 viens de passer au banc avec 1250 km au compteur........ :cry:
Et les chiffres ne sont pas à la hauteur de ce que l'on espérait.......... :cry: :cry:
Quel bande de menteur chez Ducat............ :ranting: :ranting:


Au lieu de sortir 160 ch et 12,5 mkg   :ranting: :ranting: :ranting:


Elle n'a sortie que 164,6 ch et 12,95 mkg  :D :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2838 le: 04 avril 2007, 23H 15mn 28s »
Bon ma 1098 viens de passer au banc avec 1250 km au compteur........ :cry:
Et les chiffres ne sont pas à la hauteur de ce que l'on espérait.......... :cry: :cry:
Quel bande de menteur chez Ducat............ :ranting: :ranting:


Au lieu de sortir 160 ch et 12,5 mkg   :ranting: :ranting: :ranting:


Elle n'a sortie que 164,6 ch et 12,95 mkg  :D :lol: :lol: :lol:
100% stock ?

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2839 le: 05 avril 2007, 01H 43mn 59s »
moi , je verrai avec le pcIII  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2840 le: 05 avril 2007, 10H 18mn 44s »
Pour la chaine, il faut l'outillage prévu pour, déjà pour dévisser ce bel écrou tout bizarre, et ensuite pour faire pivoter l'excentrique qui est dans l'axe du monobras... autant faire tendre la chaine chez ton DS quoi...  :cry:

La clé spéciale pour tourner l'excentrique n'est pas fournie dans la trousse à outils des 1098 ? Alors qu'elle y était pour les 916-996-998 ?

Aller chez son DS juste pour tendre la chaîne, faut quand même pas déconner  :cry:

Je suis pas un roi de la mécanique loin de là, et j'ai très facilement changé mon PSB (même s'il a fallu pour cela démonter le récepteur d'embrayage...) puis retendu la chaîne, sur ma 998 S...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2841 le: 05 avril 2007, 10H 19mn 41s »
Elle n'a sortie que 164,6 ch et 12,95 mkg  :D :lol: :lol: :lol:
ON VEUT LA COURBE !!!   :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2842 le: 05 avril 2007, 10H 26mn 56s »
C'est une mesure a la roue ? paske je pensais que 160cv annoncé c'était au vilo. Il me semblait que les mesures etaient faites comme les jap desormais.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2843 le: 05 avril 2007, 10H 34mn 04s »
Au lieu de sortir 160 ch et 12,5 mkg   :ranting: :ranting: :ranting:
Elle n'a sortie que 164,6 ch et 12,95 mkg  :D :lol: :lol: :lol:


2,5% d'écart sur la puissance et 3,6% sur le couple, vu la précision d'un banc de mesure (et les tolérances de fabrication d'un moteur) ça n'a rien d'anormal et ça ne signifie même pas que ton moteur fasse plus qu'annoncé par Ducat'.

teetwe

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2844 le: 05 avril 2007, 10H 58mn 42s »
Au lieu de sortir 160 ch et 12,5 mkg   :ranting: :ranting: :ranting:
Elle n'a sortie que 164,6 ch et 12,95 mkg  :D :lol: :lol: :lol:


2,5% d'écart sur la puissance et 3,6% sur le couple, vu la précision d'un banc de mesure (et les tolérances de fabrication d'un moteur) ça n'a rien d'anormal et ça ne signifie même pas que ton moteur fasse plus qu'annoncé par Ducat'.


Oui mais en même temps à 1250km elle n'est pas encore rodée, le meilleur est à venir  :wink:

De toute façon 155, 165 ou 175cv c'est déjà bien assez, elle est belle et fait un bruit suupperrbbeeee (même pas besoin de changer de pots).

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2845 le: 05 avril 2007, 11H 19mn 41s »

La clé spéciale pour tourner l'excentrique n'est pas fournie dans la trousse à outils des 1098 ? Alors qu'elle y était pour les 916-996-998 ?

Aller chez son DS juste pour tendre la chaîne, faut quand même pas déconner  :cry:


Ben non, la "trousse à outils" (quel nom pompeux... :ranting:) de la 1098 est même moins fournie que celle de mon ex 600 monster...  :cry:
(ou alors j'ai mal regardé ? du reste, ça me fait penser, dans le manuel, ils disent d'utiliser la clé fournie pour démonter le carénage... clé que je cherche toujours... je me suis peut-être fait enfler sur les outils ?)

Je vais justement chez mon DS samedi prochain, donc je vais en profiter pour éclaircir ce point (déjà, il va me retendre ma chaine, et en plus, je vais voir s'il peut faire quelque chose pour que j'ai les bons outils...).

Parceque c'est clair, aller chez son DS pour la tension de la chaine... OK, on roule sur de "l'exclusif", m'enfin là quand même... (à quand la pression des pneus chez son DS ?).

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2846 le: 05 avril 2007, 11H 27mn 39s »
Au lieu de sortir 160 ch et 12,5 mkg   :ranting: :ranting: :ranting:
Elle n'a sortie que 164,6 ch et 12,95 mkg  :D :lol: :lol: :lol:


2,5% d'écart sur la puissance et 3,6% sur le couple, vu la précision d'un banc de mesure (et les tolérances de fabrication d'un moteur) ça n'a rien d'anormal et ça ne signifie même pas que ton moteur fasse plus qu'annoncé par Ducat'.


sur quelle marque de banc, d'abord ... ;)

fuchs, dynojet, autre ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2847 le: 05 avril 2007, 13H 59mn 07s »
Tout pareil pour les outils. A priori c'est 'normal' (hum), il y a 3 fois rien dedans, et
pas de quoi demonter le carénage. J'ai demandé ce que je faisais si je devais
accéder à la batterie, et on m'a répondu que bin j'avais qu'à m'acheter des clés,
ca coute pas cher et on en trouve partout... :ranting:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2848 le: 05 avril 2007, 13H 59mn 55s »
on a passé un 999R XEROX samedi dernier avec le kit origine et 3850 kms. Résultat 162.2 cv et 12.6 à 7842 tr/min au vilo.  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2849 le: 05 avril 2007, 14H 38mn 12s »
on m'a répondu que bin j'avais qu'à m'acheter des clés, ca coute pas cher et on en trouve partout... :ranting:

Les autres OK, mais la clé à ergots pour faire tourner l'excentrique dans le monobras ?
Ce serait une clé standard maintenant ??
C'est pour ça qu'ils se dispensent maintenant de la mettre dans la trousse, alors qu'ils la mettaient sur les 916-996-998 ???

Si oui, ils seraient bien bons, chez Ducati de fournir à l'acquéreur d'une 1098 la liste exhaustive de l'outillage à acheter en plus...

Vraiment, QUEL FOUTAGE DE GUEULE sur une moto de ce prix !

Hugo, tu as un avis (exprimable en public) sur la question ?
« Modifié: 05 avril 2007, 15H 54mn 43s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf