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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016716 fois)

mandrake

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3030 le: 28 mai 2007, 13H 25mn 49s »
cadre noir je c pas...je la trouve tellement jolie avec ce cadre rouge et ce filet rouge sur les jantes....magnifique

si tu la commandais en noir ce serait encore mieux.... :lol:
une sortie dans le morvan avec un 1098S et un Xerox ça aurait été sport !!!! :cheers:

SBK749

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3031 le: 28 mai 2007, 16H 30mn 49s »
Petite info d' un hors série spécial italie du magazine allemand Motorrad Magazin.
Ils testent la 1098 sur 12 pages et il y a un passage au banc d'une 1098 S avec différents échappements :
- Echappement d'origine :           164 ch à 9700 tr/min
                                                    122 Nm à 8100 tr/min

- Silencieux Termi racing :           165,5 ch à 9700 tr/min  8O
                                                    124 Nm à 8000 tr/min

- Ligne complète Termi racing :   164 ch à 9500 tr/min  8O  8O
                                                    123 Nm à 8000 tr/min

- Silencieux Zard :                       161 ch à 9600 tr/min
                                                    119 Nm à 8100 tr/min

- Silencieux Quat-D :                   160 ch à 9600 tr/min
                                                    120 Nm à 7900 tr/min

Les courbes sont quasi superposées pour tous les types d'échappement, silencieux et lignes Termi apportant simplement un peu plus de couple jusqu'à 7000 tr/min..

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3032 le: 28 mai 2007, 17H 22mn 22s »
J'AI ESSAYE LA 1098 S.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 1098 en version S grâce à Hugues de Ducati Nantes. Je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu!

-Moteur:
La moto éssayée était au standard légal français. Par conséquent, il n'est pas possible de faire de réelles comparaisons avec des SBK libérées que j'ai pu connaitre, surtout en ce qui concerne les moyen et haut régimes.
Neammoins, je peux dors et déjà dire que ce moteur est l'un des plus vivant que j'ai jamais éssayé: On sent bien les 1099 cm3 du bicylindre qui vous bottent le cul à chaque reprise. Une excellente réactivité à la poignée qui pourrait surprendre les néophytes, mais egalement les gens nés ailleurs (  :lol: ). Les montées en régime, à l'instar des précédentes versions de Testastretta sont très energiques. A coté de ça, le caractère ne trahit pas l'origine de la bécane. Cette moto, 100% origine et 100% légale pour la france, laisse un gout de "moto préparée qui cogne et qui grogne". Mention spéciale pour la sonorité des échappements, qui donne un bruit très "WSBK" tout en étant homologués.
Element qui peut surprendre les habitués du gros bi-cylindre: le frein moteur peut se révéler discret lors des retrogradages à vitesse réduite. Par contre, le frein moteur est bien présent en fonctionnement "normal", sur grand axe.
Bref, ce moteur est une totale réussite....qui doit franchement valoir son pesant de cacahuètes en titane une fois débridé.


-Partie cycle
Comparée au 998, la position de conduite est plus "ramassée". Le guidon est plus proche de la selle, les demi guidons sont egalement plus larges. Cette position ne m'avait pas surpris en statique, mais au moment de démarrer, j'ai laché un "ah? c'est pas pareil en fait (que ma 998)".
La grosse nouveauté qui atteste de l'évolution technique entre cette 1098 et les anciennes générations de superbike est sans conteste située au niveau du poids: cette moto est d'une légèreté déconcertante pour qui connait la génération des 916. Au moins 25 kilos en moins: ça se sent!
Aussi agile qu'un monster 620, ni plus ni moins.
Autre point fort de la partie cycle: le freinage. J'avais comme référence absolue le freinage brembo 4 plaquettes radial des monster S4RS. Cette référence vient tout bonnement de se faire reléguer en position "2" par l'équipage de la 1098: L'ensemble etriers moulés radiaux + disques 330mm surpasse littéralement tout ce que j'ai pu voir, et vraissemblablement tout ce que le commun des motards peut rencontrer sur route. Faire gaffe au premier freinage!: aucun temps de latence et une accroche monstrueuse suivi par une capacité de ralentissement "MotoGpesque". On sent bien que tout ce matos est la version route à peine "de-tuned" du matos des D16 GP7 et 999 F07.
Le suspensions, ohlins sur cette version, n'appellent aucune critique défavorable. C'est raide comme une ducati tout en étant confortable, précis comme un rasoir.


-Ergonomie:
On est moins "engoncé" dans la moto. La position est également moins en appui sur les poignets et, comme souligné plus haut, les demi-guidons sont plus écartés. Je n'ai jamais éssayé de 999 ou 749 mais je suppose que la position de conduite des 1098 est à la croisée de celle des 916 et celle des 999.
Le compteur digital archi complet a pour ma part peut être un peu moins de charme que les compteurs à aiguilles des "vieilles"....question de goût et de temps d'adaptation.
La protection semble excellente pour une sportive. La bulle est large et le pilote est bien protégé par la forme du carénage.


Conclusion:
Il va être très interessant de voir le développement de cette nouvelle gamme de superbike. Une 848 est dors et déjà en route (présentée à la rentrée), une 848 qui sera vraissemblablement proposée en 3 versions (standard, S, R) tout comme la 1098 qui doit normalement voir apparaitre une version R (avec peut être un 1200 cm3) équipée comme jamais une bécane de route ne l'a été.
En dehors de son excellent moteur, c'est un excellent chassis inaugurant de nouveaux standards dynamiques pour ducati. Ce chassis préfigure vraissemblablement les futurs chassis de la marque: rigides ET très légers.
Si je n'avais pas déjà un SBK me satisfaisant sur tous les points, je signerais les yeux fermés 8).
« Modifié: 31 mai 2007, 15H 46mn 55s par El Gladiateur »

Hors ligne amael

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3033 le: 28 mai 2007, 17H 35mn 41s »
sympa le CR ! merci Glad pour ton avis  :wink:

alors ? tu signes quand ?  :D
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3034 le: 28 mai 2007, 21H 15mn 14s »
Merci Glad, sympa et complet le CR. :thumbsup:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

steph

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3035 le: 28 mai 2007, 21H 33mn 47s »
cette moto est d'une légèreté déconcertante pour qui connait la génération des 916
ça doit être terriblement efficace. :P

antoine

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3036 le: 28 mai 2007, 21H 50mn 51s »
He ben moi qui ne suis pas un pilote pro je m'avancerais bien a dire que c'est une moto tres efficace
Je m'explique
Ma 1098 affiche a ce jour 513 kms au compteur(donc rodage) et l'autre jour je suis allé faire un tour vers le col st pierre dans le gard et je me suis agréablement surpris a suivre tres aisement un gars avec un 750 gsxr qui était apparemment pas mal préssé.
Pour avoir souvent emprunté ce trajet avec tout type de machines je peux donc en conclure que si ce n'est pas la moto la plus efficace en tout cas c'est celle avec j'ai pris le plus de plaisir
Voila

Hors ligne eriam

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3037 le: 29 mai 2007, 05H 20mn 19s »
merci pour le cr...ca donne grave envi....meme si je m'obstinne a attentre le millesime 2008 pour voir les modifs en cours
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TNT

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3038 le: 29 mai 2007, 15H 51mn 30s »
 :D :D :D :D :D
Merci pour ce beau Compte Rendu !!!

Va m'aide à patienter moé.....  :wink:

Pétard de pétard....c'est loin octobre !!  :cry:

teetwe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3039 le: 29 mai 2007, 16H 40mn 59s »
He ben moi qui ne suis pas un pilote pro je m'avancerais bien a dire que c'est une moto tres efficace
Je m'explique
Ma 1098 affiche a ce jour 513 kms au compteur(donc rodage) et l'autre jour je suis allé faire un tour vers le col st pierre dans le gard et je me suis agréablement surpris a suivre tres aisement un gars avec un 750 gsxr qui était apparemment pas mal préssé.
Pour avoir souvent emprunté ce trajet avec tout type de machines je peux donc en conclure que si ce n'est pas la moto la plus efficace en tout cas c'est celle avec j'ai pris le plus de plaisir
Voila

C'est clair que sur route le gros bi doit bouffer plus d'un de ces 4 cylindres sans couple  :lol:

steph

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3040 le: 29 mai 2007, 17H 17mn 16s »
Si certains sont trop pressé pour l'avoir, j'ai vu ce matin chez Ducati au Mans: 1098/janvier 07/2200 kms/15600€ avec Termis

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3041 le: 29 mai 2007, 20H 34mn 24s »
Ils n'ont pas du règler les motos, voilà tout....

manu21

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3042 le: 29 mai 2007, 20H 44mn 18s »
Surtout que ds le catalogue accessoire de la 1098, concernant le kit termi il est ecrit un gain de puissance d'environ 8%

160 CHVX + 8% = 172.8 chvx

El Gladiateur

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3043 le: 30 mai 2007, 00H 44mn 46s »

http://www.speedtv.com/articles/moto/worldsuperbike/37646/

La 1200R en 2008;
Appellation: 1098R
Règlementation superbike supposée: 1200 cm3 pour les bicylindre + poids mini augmenté de 6 kilos.

Hors ligne stef

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3044 le: 30 mai 2007, 06H 15mn 28s »
Petite info d' un hors série spécial italie du magazine allemand Motorrad Magazin.
Ils testent la 1098 sur 12 pages et il y a un passage au banc d'une 1098 S avec différents échappements :
- Echappement d'origine :           164 ch à 9700 tr/min
                                                    122 Nm à 8100 tr/min

- Silencieux Termi racing :           165,5 ch à 9700 tr/min  8O
                                                    124 Nm à 8000 tr/min

- Ligne complète Termi racing :   164 ch à 9500 tr/min  8O  8O
                                                    123 Nm à 8000 tr/min

- Silencieux Zard :                       161 ch à 9600 tr/min
                                                    119 Nm à 8100 tr/min

- Silencieux Quat-D :                   160 ch à 9600 tr/min
                                                    120 Nm à 7900 tr/min

Les courbes sont quasi superposées pour tous les types d'échappement, silencieux et lignes Termi apportant simplement un peu plus de couple jusqu'à 7000 tr/min..


Comment certains ont pu tirer ~175 chevaux avec le kit complet Ducati Perf?  8O



pitet à la force de la veuve poignet ? :D
Je suis Charlie

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3045 le: 30 mai 2007, 08H 32mn 28s »
Si certains sont trop pressé pour l'avoir, j'ai vu ce matin chez Ducati au Mans: 1098/janvier 07/2200 kms/15600€ avec Termis

ah mon avis elle va pas rester longtemps dispo celle ci...

pour info y en a une chez zone rouge 18 avec 600km (le mec la vends car sa copine est mal installée derriere  :lol:)
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3046 le: 30 mai 2007, 10H 40mn 47s »
qu'il dit...

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3047 le: 30 mai 2007, 10H 43mn 09s »
qu'il dit...

c'est arnaud....le boss du DS que m'a dit ca....apres...

mais en tout cas elle à 600 km et est a 16200 euros je crois..
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3048 le: 30 mai 2007, 10H 57mn 56s »
Question: quelqu'un a deja testee sur circuit cette 1098?
J'ai roule a ledenon il y a quinze jours et il y avait 2 1098 preparees piste (poly, slicks, etc). Honnetement, je n'ai pas ete tres impressionne par leur perfs (je ne connaissais pas les pilotes, mais bon, un avion de chasse pareil... et en plus, c'etait ma 1ere fois sur piste)
je les ai memes passees toutes les 2 avec la multistrada de ma femme
la multi a souffert (pare collecteur a moitie arrache, plus de cale pompes, selecteur, pedale de frein, bequille bouffee) et j'ai jette mes bottes et mes sliders... mais qd meme, je pensais que les 1098 seraient imperiales sur piste :/
alors quoi, il faut etre bayliss pour utiliser cette moto?

Mostro38

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3049 le: 30 mai 2007, 11H 09mn 02s »
bah comme tu dis, tu ne connaissais pas le niveau de ces pilotes
mais sur que 160cv, ce n'est pas n'importe qui qui peut en tirer la quintessence

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3050 le: 30 mai 2007, 11H 09mn 44s »
sur les differents bouquins ...qu'il faut pas la mettre entre toute les mains....alors il est possible que ces deux "pilotes " n'ai pas le niveau pour cette 1098....
remarque j'espere me la payé et je n'ai pas le niveau pour....mais c plus pour "'lobjet" que je la veux.....  :cheers:
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3051 le: 30 mai 2007, 11H 16mn 12s »
Ces 2 1098 étaient peut-être en rodage !
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3052 le: 30 mai 2007, 11H 19mn 01s »
et puis y aussi le facteur "casse"...

ces deux gars on peut etre peur de la foutre en l'air......ils n'ont peut etre pas encore la moto en main......personellement...si ils ont peur de faire gouter les bacs a leur belles.....bah moi je les comprends à 100%
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3053 le: 30 mai 2007, 11H 20mn 09s »
Ces 2 1098 étaient peut-être en rodage !
mouais, l'une des deux etait deja tombee
m'enfin, c'est tout ce que je leur souhaite (d'etre en rodage)
parce que sinon, les pauvres memeres, elles vont s'ennuyer sur piste...
« Modifié: 30 mai 2007, 11H 25mn 52s par multibike »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3054 le: 30 mai 2007, 11H 22mn 28s »
et puis y aussi le facteur "casse"...

ces deux gars on peut etre peur de la foutre en l'air......ils n'ont peut etre pas encore la moto en main......personellement...si ils ont peur de faire gouter les bacs a leur belles.....bah moi je les comprends à 100%
ca c'est sur et ils ont eu bien raison
parce que moi j'ai roule sans inquietude
ben bonjour la multistrada... :/
ma femme est pas joyeuse
en plus de tout ce que j'ai rape, j'ai du laisser la moto a nimes en rentrant parce que le moteur cognait :(

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3055 le: 30 mai 2007, 11H 25mn 05s »
facteur casse et donc facteur argent....

si tu laisse 17000 ou 21000 euros chez ton DS...si c pour y retourner x jours apres pârce que dans un elan de sur confiance en toi...tu t'es pris pour bayliss......et que tu dois y laisser encore X euros......bah ca freine qd meme
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3056 le: 30 mai 2007, 11H 31mn 26s »
Question: quelqu'un a deja testee sur circuit cette 1098?
J'ai roule a ledenon il y a quinze jours et il y avait 2 1098 preparees piste (poly, slicks, etc). Honnetement, je n'ai pas ete tres impressionne par leur perfs (je ne connaissais pas les pilotes, mais bon, un avion de chasse pareil... et en plus, c'etait ma 1ere fois sur piste)
je les ai memes passees toutes les 2 avec la multistrada de ma femme
la multi a souffert (pare collecteur a moitie arrache, plus de cale pompes, selecteur, pedale de frein, bequille bouffee) et j'ai jette mes bottes et mes sliders... mais qd meme, je pensais que les 1098 seraient imperiales sur piste :/
alors quoi, il faut etre bayliss pour utiliser cette moto?


A lédenon, perso, je me prendrais une branlée par un cb500 ou un 620 bien mené .... avé le R1 ... et je ne parle pas des r6, cbrrr, et autres 600 bien affutés .... donc, je n'en suis presque pas surpris ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3057 le: 30 mai 2007, 11H 33mn 08s »
Question: quelqu'un a deja testee sur circuit cette 1098?
J'ai roule a ledenon il y a quinze jours et il y avait 2 1098 preparees piste (poly, slicks, etc). Honnetement, je n'ai pas ete tres impressionne par leur perfs (je ne connaissais pas les pilotes, mais bon, un avion de chasse pareil... et en plus, c'etait ma 1ere fois sur piste)
je les ai memes passees toutes les 2 avec la multistrada de ma femme
la multi a souffert (pare collecteur a moitie arrache, plus de cale pompes, selecteur, pedale de frein, bequille bouffee) et j'ai jette mes bottes et mes sliders... mais qd meme, je pensais que les 1098 seraient imperiales sur piste :/
alors quoi, il faut etre bayliss pour utiliser cette moto?
A lédenon, perso, je me prendrais une branlée par un cb500 ou un 620 bien mené .... avé le R1 ... et je ne parle pas des r6, cbrrr, et autres 600 bien affutés .... donc, je n'en suis presque pas surpris ... ;)

sans l'experience..la puissance n'est rien..

mais meric pour ton honeteté......et question nivo...je serai come toi
« Modifié: 30 mai 2007, 11H 36mn 09s par 900ss »
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3058 le: 30 mai 2007, 11H 44mn 43s »
les formateurs  (william costes, j-f cortinovis, christophe cogan) disaient aussi preferer rouler en 600 a ledenon. Trop de puissance a gerer sur un 1000, trop de concentration bouffee par ca...
mais bon, vu comment ils roulent, meme avec un 50 RS ils atomiseraient beaucoup de monde  :wink:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3059 le: 30 mai 2007, 12H 13mn 51s »
Ben perso, sur ma première cession piste (première toute moto confondue hein  :D) sur 1098, je doublais les autres, qui ne m'ont pas doublé (groupe des moyens, il y avait des SS et des superbikes), mais bon, je dis pas que j'étais meilleurs, loin de là, la moto devait y faire pour beaucoup et on était pas mal étalé sur la piste, donc devais y en avoir qui me ratrappaient et la cession était trop courte (?).
C'était à Magny-Cours, sur le petit circuit.

Mais à mon avis, c'est surtout une question de pilote et peut-être aussi d'apprentissage de la moto.

Pour info, à Lédenon, j'ai fait un stage monoplace, et ben l'instructeur tartinait 10 fois plus dans son ford focus break 1,6 L de base, à 4 dedans (pour montrer les trajectoires aux élèves), que toutes les monoplaces du plateau... ça en dit long quand même  :D