collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016424 fois)

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3090 le: 08 juin 2007, 15H 28mn 12s »
vais bientot essayer la 1098 sur piste mais sur le circuit de Pouilly en Auxois donc je resterais modeste sur mon jugement en attendant un circuit mieux adapté a la machine   :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3091 le: 08 juin 2007, 18H 36mn 01s »
Mes impressions après 6000 km :

C'est que du bonheur en barre, avec des accélération et des freinages de fou. En mode ballade, la moto est aussi très agréable, avec une mélodie envoutante. Je pense ne pas passer aux termis (ne pas craquer, ne pas craquer...) car déjà d'origine, sur long trajet, le bruit fait un peu mal à la tronche (et pas question d'avoir des termis avec chicanes, ce serait une injure, alors si c'est juste pour faire le kéké sur les petites ballades, bofbof).

Par contre, elle est vraiment trop sèche d'origine, surtout par chez moi (pas mal de petites routes pas vraiment billardèsques). Dès que je repasse chez Ducat', je demande un assouplissement de tout ça.

Les petits points qui fâches (un peu) :
- toujours un peu de buée de temps en temps dans le compteur
- les vis de carrénage en merdonium apauvri, qui se niquent comme un rien après plusieurs démontages
- les leviers de frein/embrayage, qui ne sont pas très valorisant et font un peu toc
- le duo, insupportable pour ma femme (dommage, mais du coup, je gagne 500 gr sans les cales pieds ! et 55 kg sans ma femme :D !)
- la peinture plutôt fragile : sur les côté, là ou frottent mes genoux de temps en temps (jonction côtés du réservoir, châssis, cache latéraux noirs - qui font aussi toc d'ailleurs)
- le garde boue Ducati Perf' tout rikiki en option

Voilà, sinon, il me tarde de reposer mes roues sur circuit, là, elle est vraiment dans son élément !

Enfin, c'est vraiment une moto qui se fait remarquée, on la mate à chaque feu rouge, avec la plupart du temps des commentaires ou signes qui veulent dire : "putain, comment elle est belle :thumbsup: !". (ça change du mostro, qui pourtant, était déjà pas mal !).

Voilà une histoire d'amour qui n'est prête de s'arrêter :hug: !
 :sm36:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3092 le: 08 juin 2007, 19H 18mn 45s »
Mes impressions après 6000 km :
----
- les vis de carrénage en merdonium apauvri, qui se niquent comme un rien après plusieurs démontages

-

Bonne nouvuelle cependant de ses vis indignes,  les miennes elle sont tellement pauvres qu'elle se barre toutes seules...




(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3093 le: 08 juin 2007, 20H 04mn 23s »
Je confirme, j'en ai perdu 2 aussi... quelle saloperie, vraiment indigne de la moto... économiser 5 € de vis sur une moto à 17000, c'est un peu mesquin quand même !

Enfin bon, relativison, c'est pas si grâve. Quoi que...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3094 le: 09 juin 2007, 14H 06mn 22s »
Vive les dzus!

Autre photo d'une jaune avec un peu de pièces (dont un modèle de bulle haute).


Mostro38

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3095 le: 09 juin 2007, 21H 32mn 25s »
j'aime moins la bulle haute, mais il parait que la bulle standard est vraiment trop basse pour être efficace, alors ...

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3096 le: 09 juin 2007, 21H 38mn 49s »
j'aime moins la bulle haute, mais il parait que la bulle standard est vraiment trop basse pour être efficace, alors ...

vu la photo, je la trouve pas mal dessinée cette bulle moi  :)

Fancherello

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3097 le: 10 juin 2007, 02H 01mn 41s »
en parlant de bulle haute, je viens de recevoir la mienne, commandée chez www.carpimoto.com et faite par Frabbriracing. Commandée dimanche, mail de confirmation lundi, reçue jeudi par UPS avec emballage nickel.
C'est un modèle double courbure avec une délimitation douce entre les deux courbes qui s'accorde bien -à mon gout- aux lignes de la moto. J'en suis très satisfait point de vue protection. Photos dispo si ça intéresse.

ya pu qu'à trouver un kit de dzus...
@+
« Modifié: 10 juin 2007, 22H 24mn 46s par doclorenzo69 »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3098 le: 10 juin 2007, 03H 25mn 19s »
la mélodie heavy metal issue du coeur de rocker de la 1098 :P

C'est ce que dit un article d'un essai du 1098 fait par un journal Suisse (pays où les motos sont en full). :D

http://www.lematin.ch/pages/home/tendances/moto/tendances_moto?contenu=267804
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3099 le: 10 juin 2007, 22H 10mn 53s »
ben tiens ce coup ci je l'a trouve chouette en jaune. J'doit avoir de la merde dans les yeux de temps en temps  8O

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3100 le: 11 juin 2007, 20H 41mn 39s »
J'aime bien moi c'te bulle, j'la trouve pas mal dessinée.
" Réservons le jaune a la future 848 ! "
998s  11/2002....

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3101 le: 11 juin 2007, 21H 41mn 44s »

 8)

Joan

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3102 le: 11 juin 2007, 21H 53mn 42s »
miammm  :P

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3103 le: 11 juin 2007, 21H 55mn 57s »
j'ai deja celle de droite reste plus qu'à économiser (beaucoup) pour celle de gauche

ps : c'est moche les catadioptres sur les fourches

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3104 le: 11 juin 2007, 21H 58mn 25s »
Ouai, mais elles sont pas bridées et pas de soucis avec le son des termi: tout est "H" :D

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3105 le: 11 juin 2007, 22H 02mn 27s »
ba de toute façon ma 748 elle est pas bridé non plus (pile poil 106 cheveaux) :wink:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3106 le: 15 juin 2007, 13H 23mn 10s »
c'est qui le 1098 que j'ai croise hier a ste-maxime ?

joli bruit  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Titam

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3107 le: 15 juin 2007, 14H 34mn 05s »
Quelqu'un a déja changé les 2 pneus Pirelli AV/AR d'origine (Dragon Super Corsa Pro) pour les même ?
Vous en avez eu pour combien dans votre DS (ou ailleurs!) ?
moi c'est fait à 4300 km... mais j'ose pas le dire tout de suite parce que c'est pas encore tout bien cicatrisé  8O
« Modifié: 15 juin 2007, 14H 42mn 34s par Titam »

multibike

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3108 le: 15 juin 2007, 15H 30mn 06s »
eh oui
ca depend de la qualite de gomme
mais c'est plus de 300 roros pour la gomme la plus tendre
c'est douloureux hein
ben faut monter des pneus en plastique
de toute facon, pour ce qu'on fait avec les motos, des sport-gt vont tres bien (et chauffent plus vite) meme si c'est moins classe

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3109 le: 15 juin 2007, 15H 40mn 59s »
tout à fait, d'ailleur je me demande si je ne vais pas passer au pilot road 2 pour le 748

multibike

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3110 le: 15 juin 2007, 15H 45mn 39s »
il y a un essai ds le dernier motomag des montes sport-gt bridge, dunlop, metzeler, michelin
ca peut aider
perso
je met du sport devant (qualifier)
et du plastoc derriere (d220st)
il faut des profils similaires et des carcasses qui s'accordent, c'est le cas avec cette monte, mais le d220 glisse beaucoup
moi j'aime ca
mais c'est pas le cas de tout le monde
a voir si un pilot road 2 a l'arriere peut etre ok avec un pilot power devant

Titam

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3111 le: 15 juin 2007, 15H 48mn 43s »
Je suis d'accord avec vous, mais à 511€ le bout  :cry: pour les 2 pneus = monte d'origine, je voulais faire un petit sondage sur le forum.
« Modifié: 15 juin 2007, 15H 51mn 27s par Titam »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3112 le: 15 juin 2007, 15H 55mn 20s »
Quelqu'un a déja changé les 2 pneus Pirelli AV/AR d'origine (Dragon Super Corsa Pro) pour les même ?
Vous en avez eu pour combien dans votre DS (ou ailleurs!) ?
moi c'est fait à 4300 km... mais j'ose pas le dire tout de suite parce que c'est pas encore tout bien cicatrisé  8O

La vache 8O, le train à 4300... moi, j'avais changé que l'arrière, à 4000. Là, je suis à 6000, et au prochain changement (dans 1000, 2000 km ?), ce sera le train complet, sûrement du  corsa III, plus résitant  :pray: (et moins cher ?).

Sinon, pour le tarif... mon pneu arrière m'avait coûté 240 € chez mon DS (ça y est, moi j'ai cicatrisé, mais bon, ça fait mal quand même...), donc le train, je dirais bien 400 € environ... minimum...

Sinon, il y a une commande groupée de pirellouilles qui se prépare sur le forum... mais bon, faut trouvé quelqu'un pour les monter et mon DS n'est pas franchement intéressé... et moi, perso, je confierai pas le 1098 à dafy & co (ont-ils ne serait-ce que la douille nécessaire au démontage ?).

Bref, en résumé, ça coûte cher, mais bon, perso, je le savais déjà, avant l'achat... désolé que tu le découvres sur le tard !

Dans cette taille de pneux en plus, il n'y a pas franchement un super choix, ni des supers prix (forcément)...

Edit : merdouille, 511 €  8O 8O 8O

multibike

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3113 le: 15 juin 2007, 15H 57mn 38s »
???
511 euros
c'est un 190 a l'arriere?
deja, ca, ca sert a rien sur route, c'est meme un handycap en terme de maniabilite, donc si la jante le permet, passage en 180 recommande
et ensuite, meme en 190, ca me parait tres tres tres cher pour du supercorsa pro en SC1

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3114 le: 15 juin 2007, 16H 06mn 36s »

a voir si un pilot road 2 a l'arriere peut etre ok avec un pilot power devant


sur le mostro j'ai un pilot road à l'arriere et un power devant depuis quelque milliers de kilometres (et même une journée piste à prenois) et c'est nickel

j'ai même vu un mec à un stage ducati monté en pilot road avant et arrière sur un 748 l'année derniere et ben je le suivais pas (pourtant même machine et moi j'était en en bt 10) comme quoi c'est dans la tête et dans la conduite
« Modifié: 15 juin 2007, 16H 10mn 05s par mostroman »

multibike

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3115 le: 15 juin 2007, 16H 27mn 47s »
le risque de ce genre de monte sur piste est que les pneus routes vont pas aimer longtemps la surchauffe et vont commencer a glisser assez vite


Chapelle

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3116 le: 15 juin 2007, 17H 43mn 05s »
 Vu le nombre de moto que le gars a testé, j'attendais de lire son avis sur la 1098.
 
 Le voila :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Ducati-1098-S-2007.html

multibike

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3117 le: 15 juin 2007, 20H 11mn 40s »
c'est un pote :)
il ne m'avait pas dit qu'il l'avait essaye ce rat :/

Crouiiik

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3118 le: 15 juin 2007, 20H 41mn 36s »
Quelqu'un a déja changé les 2 pneus Pirelli AV/AR d'origine (Dragon Super Corsa Pro) pour les même ?
Vous en avez eu pour combien dans votre DS (ou ailleurs!) ?
moi c'est fait à 4300 km... mais j'ose pas le dire tout de suite parce que c'est pas encore tout bien cicatrisé  8O

J' ai pas de 1098 mais je monte des supercorsa pro en 120/70 et 190/55 sur mes deux brèles depuis un moment et je paye le train entre 330 et 350 roros chez un concess' Kawa...
Alors 511€ chez Ducat'... j' allucine !!! 8O

Titam

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3119 le: 15 juin 2007, 21H 14mn 51s »
Je confirme, même tailles, même pneus... 161 à 181€ de plus :x
« Modifié: 15 juin 2007, 21H 17mn 14s par Titam »