collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017238 fois)

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3120 le: 15 juin 2007, 23H 03mn 45s »
Tient, c'est bon à savoir ça... ils prennent les Ducat' chez Kawa ? En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, j'aurais plus confiance en un concess qu'en un bouclard genre dafy ou autre...

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #3121 le: 15 juin 2007, 23H 07mn 54s »
???
511 euros
c'est un 190 a l'arriere?
deja, ca, ca sert a rien sur route, c'est meme un handycap en terme de maniabilite, donc si la jante le permet, passage en 180 recommande
et ensuite, meme en 190, ca me parait tres tres tres cher pour du supercorsa pro en SC1

Beeenn, je vais encore me répéter, mais j'ai pas encore reçu de réponse claire nette et précise sur ce point (du reste, j'ai qu'a appeler mon assurance hein, mais j'oublie tout le temps  :oops:), donc :

QUID de l'assurance en cas de pépin avec des gommars qui sont pas à la taille d'origine ?

Parque que mine de rien, à moins que la moto ne brûle complètement, c'est hyper simple à vérifier... Du coup, pour le moment, je change pas de taille. Des réponses ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3122 le: 15 juin 2007, 23H 09mn 19s »
Ben ca depends des Dafy aussi

Parceque celui a coté de chez moi c'est un ancien mecano de chez Kawa qui a bien du y bosser pendant 10 ans donc la confiance est la  8)

Meme si je les monte moi meme  :D
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3123 le: 15 juin 2007, 23H 10mn 39s »
Personnellement je ne changerai pas de taille de pneu pour des raisons de hauteur d'assiette de la moto (ou alors il faut rerègler la tige de renvoi du monobras).

Crouiiik

• Invité
« Réponse #3124 le: 16 juin 2007, 00H 52mn 40s »
Tient, c'est bon à savoir ça... ils prennent les Ducat' chez Kawa ? En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, j'aurais plus confiance en un concess qu'en un bouclard genre dafy ou autre...

Ben j' ai aussi une Kawa, forcément ça aide ! Mais de toutes façons, pour l' une comme pour l' autre je mène toujours mes roues démontées pour changer les pneus, j' aime pas qu' on touche à mes motos ! :D
En ce qui concerne le changement de taille c' est simple, si la taille en question n' est pas homologuée par le constructeur l' assurance est en droit de chercher des poux en cas de litige, et ce même si la dite taille correspond mieux en dynamique, dura lex sed lex...
Après chacun prend ses responsabilitées...

multibike

• Invité
« Réponse #3125 le: 16 juin 2007, 10H 42mn 16s »
Personnellement je ne changerai pas de taille de pneu pour des raisons de hauteur d'assiette de la moto (ou alors il faut rerègler la tige de renvoi du monobras).

tu penses que l'assiette bascule *beaucoup* sur l'arriere (sur l'angle uniquement...) a cause du passage en 180?
ben tu peux soit regler l'assiette avec la tige de renvoi (remonter l'arriere)
soit faire remonter les fourreaux ds les tes (baisser l'avant; attention au frottage de cale-pompe...)
soit monter un epaulement superieur s'il existe (compenser le manque de deport du a l'epaulement inferieur du 180)
mais a mon avis c'est franchement pas tres utile pour la route

ducati3432

• Invité
« Réponse #3126 le: 16 juin 2007, 22H 08mn 22s »
tout à fait, d'ailleur je me demande si je ne vais pas passer au pilot road 2 pour le 748

Sacrilège, j'ai mis des BT021 sur ma 916. Sur route ouverte et en roulant "normalement",
je retrouve confiance sous la flotte... Et ça monte tout de suite en température.
Sûr que la 1098 va y passer aussi, en BT021.
Je n'ose pas l'avouer mais les Pirelli m'ont toujours donné l'impression de partir à l'avant....
Et puis, moins de 5'000 km et déjà lessivés, ça fait un peu cher à l'année !

A noter que nos amis anglais ont passé en "sport-touring" sur les hypersports depuis belle lurette.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3127 le: 16 juin 2007, 23H 14mn 17s »

tu penses que l'assiette bascule *beaucoup* sur l'arriere (sur l'angle uniquement...) a cause du passage en 180?

Pas du 180, du 190/50. Ne pas oublier que la monte d'origine est 190/55. En série 50, le pneu est plus bas. Eb 180/55, le problème sera le même. Pour avoir une équivalence en 180 du 190/55, il faudrait un 180/60....dont je ne doute de l'éxistence (possible apparition avec la 848).

ducati3432

• Invité
« Réponse #3128 le: 16 juin 2007, 23H 41mn 25s »
J'ai dû changer les pneus de la 1098 dans l'urgence un samedi à midi au sud de la Suisse...
Route mouillée, froid et l'impression certaine de me vautrer grave à continuer avec les Pirelli d'origine.
Donc pas le choix, deux Michelin Sport, 190/50 (!) à l'arrière.
J'ai remonté un poil l'assiette et surout donné de l'air aux compressions et détentes...
La moto est devenu plus "stable", plus confortable et a perdu cette façon particulière de "gigotter"
dans les virolos et qui ne me rassurait pas sous la pluie....
Pour rouler à fond ou sur circuit, évidemment, c'est une autre histoire.

Avez-vous déjà trouvé des bons réglages des suspensions (pour la version Ohlins)?

« Modifié: 16 juin 2007, 23H 45mn 51s par ducati3432 »

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #3129 le: 17 juin 2007, 00H 08mn 41s »
Ben ca depends des Dafy aussi

Parceque celui a coté de chez moi c'est un ancien mecano de chez Kawa qui a bien du y bosser pendant 10 ans donc la confiance est la  8)

Meme si je les monte moi meme  :D

oui forcément, si tu connais le mécano aussi... d'ailleurs, c'est ce que je devrais faire : demander son CV au mécano, discrètement bien sûr, au moins, je saurais à quoi m'en tenir.

mandrake

• Invité
« Réponse #3130 le: 17 juin 2007, 01H 21mn 32s »
Salut à tous, :cheers:
puisque on est dans le sujet pneu, et entre autres sur les supercorsa, pour avoir roulé avec deux trains de supercorsa pro SC2 sur mon ancienne R1....rouler sous la flotte avec ce pneu équivaut à rouler sous la flotte en slick...... :cry:
ce sont de très bons pneus pour la piste, qui sont hyper efficaces mais à des températures élevées...hors sur route ils n'atteignent pas leur température de grip maximal.....alors vu le prix de ce genre de train, mieux vaut se rabattre (pour une utilisation routière) soit sur du power 2CT par exemple ou si vous voulez rester sur le même segment de pneus hypersport essayez un train en power race qui en général se touche moins cher que les Pirelli....quand au passage du 190 en 180, perso je le recommande pas.....y a quand même 160cv à faire passer sur le gommard...après chacun fait ce qu'il veut..... :cheers:

mamat

• Invité
« Réponse #3131 le: 17 juin 2007, 01H 59mn 58s »
ca y est , les 1200 cm3 seront autorisées en 2008 pour le superbike .
c'etait à prevoir , mais c'est francis batta avec suzuki alstar qui va tirer une tronche ainsi que les autres marques japonaises

vivement que l'on voit la 1098 euuuuh .....1200 superbike  :D

vu sur moto planete
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1070

acid

• Invité
« Réponse #3132 le: 17 juin 2007, 09H 55mn 38s »
ca y est , les 1200 cm3 seront autorisées en 2008 pour le superbike .
c'etait à prevoir , mais c'est francis batta avec suzuki alstar qui va tirer une tronche ainsi que les autres marques japonaises

C'est uniquement les constructeurs réunis en association (MSMA) qui décident du reglement. :wink:
Le promoteur et la FIM enterrinent la décision prise.
Batta se positionnait contre (mais l'était t il vraiment ou n'était ce qu'une manoeuvre "politique", ça lui seul le sait...) et Honda était pour.

Ca va permettre l'arrivée de KTM.

Il y aura aussi l'arrivée du team usine MV avec Foggy au commande ...Et vu les perfs des 1000 F4 en superstock, on peut imaginer qu'il vont être redoutables.
Aprilia arrive avec son V2...

Bref, du spectacle en perspective!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3133 le: 17 juin 2007, 10H 00mn 18s »
Euh Aprilia arrive avec son V4 non ??? pas un V2 ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #3134 le: 17 juin 2007, 17H 05mn 32s »
tout à fait, d'ailleur je me demande si je ne vais pas passer au pilot road 2 pour le 748

Sacrilège, j'ai mis des BT021 sur ma 916. Sur route ouverte et en roulant "normalement",
je retrouve confiance sous la flotte... Et ça monte tout de suite en température.
Sûr que la 1098 va y passer aussi, en BT021.
Je n'ose pas l'avouer mais les Pirelli m'ont toujours donné l'impression de partir à l'avant....
Et puis, moins de 5'000 km et déjà lessivés, ça fait un peu cher à l'année !

A noter que nos amis anglais ont passé en "sport-touring" sur les hypersports depuis belle lurette.

tu viens de me convaincre, c'est decidé des que les bridg sont morts (en gros dans 2000 bornes) je fais monter un train de pilot road 2 sur le 748

acid

• Invité
« Réponse #3135 le: 17 juin 2007, 17H 07mn 39s »
Euh Aprilia arrive avec son V4 non ??? pas un V2 ??

oui, bien sûr...c'est un gros lapsus ecrit!
remarque, pour avoir vu le V4 en vrai à Milan, il est si compact qu'il faut mettre le nez dessus pour se convaincre que c'est bien un V4  :D!

antoine

• Invité
« Réponse #3136 le: 18 juin 2007, 18H 34mn 08s »
SALUT

Je savais pas ou la mettre alors la voici la voila
Ou peut on trouver des roulettes de protection pour le cadre de ma 1098
Merci d'avance

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3137 le: 18 juin 2007, 20H 57mn 58s »
Quoi !!! des roulettes sur une Ducat  :cry: :cry:
Protwin #47

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #3138 le: 18 juin 2007, 21H 12mn 25s »
Bein quoi..?

Y'en a bien qui y mettent du carbonne et des sacoches...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #3139 le: 19 juin 2007, 10H 12mn 32s »
Bein quoi..?

oui sauf que les roulettes ca pete le cadre
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne rak

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3140 le: 19 juin 2007, 10H 44mn 34s »
c'est un choix soit  tu pete le  moteur soit  le cadre :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #3141 le: 19 juin 2007, 14H 29mn 03s »
Tant qu'a m'être fait ch*** à poster ça dans le thread sur l'hypermot', j'en fait profiter celui de la 1098 :
(d'autant que je ne me rappelle pas avoir vu d'avis là-dessus)

MON avis sur la clé USB (de série sur les S, en option sur les normales).

Ben... ça sert à rien, et c'est gadget (réponse brut de décoffrage).

Pour nuancer un peu :

- en usage route : c'est plutôt marrant, pour mesurer ses accélarations par exemple Razz, ou enregistrer le "baptème" d'un pote à l'arrière, tu peux lui donner son "diplôme" en imprimant les courbes... Bref, c'est très gadget !

- en usage circuit : ça peu être utile, bien que j'en doute un peu, à cause de 2 défauts :
1 - seulement la possiblité de comparer 2 tours en même temps (superposer plus de tours aurait été bien)
2 - et surtout, LE gros défaut : un "top tour" manuel, et donc toujours un peu alléatoire... (on ne peut pas faire "glisser" les courbes sur le logiciel, pour "rectifier" ça...)
Bref, en usage circuit, il faudrait un truc qui le déclenche tout seul, comme sur un alphano par exemple. Bon, ceci dit, la quantité d'infos est bien plus importante que le chrono et éventuellement le régime moteur d'un alphano hein ?
Une ou des mises à jour logicielles permettrons peut-être de minimiser ces défauts (?).

Infos enregistrées :
- vitesse
- régime moteur
- rapport de boite (exploitable sur piste uniquement, car c'est un rapport entre vitesse et régime, donc si tu passes le point mort, la courbe est toute pourrite)
- ouverture du papillon en % (pour savoir si tu en as de grosses !!! ou pas)
- température d'eau
- distance parcourue (pas très exploitable, c'est le compteur principal qui est utilisé, avec une résolution du km... le compteur journalier eut été une meilleur idée, avec une résolution de la centaine de mètre)
... j'oublie rien ?...

Bref, voilà quelques infos sur cette fameuse clé USB. Perso, je m'en suis servit au début, pour rigoler avec les copains, mais ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisée...
Ah oui, j'oubliais, elle ne sert nullement à modifier la cartographie, c'est juste un enregistreur.

:cheers:

PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s
 :P

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #3142 le: 19 juin 2007, 20H 16mn 46s »

PS :
mon 0-100 = 2,9 s
mon 0-200 = 7,1 s
 :P

je me pose une question, la vitesse, c'est un calcul rapport engagé/tour moteur ou c'est pris a une roue ?

Stephane

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #3143 le: 19 juin 2007, 22H 16mn 43s »
Pris à la roue arrière  :wink:
« Modifié: 20 juin 2007, 17H 20mn 42s par 900ss »

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #3144 le: 20 juin 2007, 09H 03mn 38s »
Oui, le capteur est sur l'étrier de frein arrière.

C'est le rapport de boite engagé qui résulte d'un calcul entre la vitesse et le régime, d'où un problème pour exploiter la courbe qui devient n'importe quoi dès que tu passe le point mort et/ou dès que tu es à l'arrêt...

S'il y avait un capteur de rapport engagé, je pense qu'ils auraient trouvé une petite place sur le tableau de bord pour nous l'indiqué, mais non... et c'est un peu dommage.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3145 le: 20 juin 2007, 22H 13mn 08s »
Bein quoi..?

Ce qu'il faut, c'est du Kevlar.  :P
 des protections de carters (alternateur, pompe à eau et embrayage)  :wink:
Protwin #47

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #3146 le: 21 juin 2007, 12H 23mn 13s »
Pour ceux (et j'en fait partie :siffler:) qui n'étaient pas levés dimanche matin :

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3471853,00-automoto-essai-moto-ducati-1098-.html

Bon, on y apprend rien, si ce n'est le chrono à Magny-Cours, en 1'49, à comparer au temps SBK 2006 1'40.
Seulement 9" au tour, ça me semble pas si mal non ?

TNT

• Invité
« Réponse #3147 le: 21 juin 2007, 13H 16mn 50s »
 :worthy: :worthy: Merci m'ssiou !!!  :wink:

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #3148 le: 21 juin 2007, 22H 02mn 20s »
Pour ceux (et j'en fait partie :siffler:) qui n'étaient pas levés dimanche matin :

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3471853,00-automoto-essai-moto-ducati-1098-.html

Bon, on y apprend rien, si ce n'est le chrono à Magny-Cours, en 1'49, à comparer au temps SBK 2006 1'40.
Seulement 9" au tour, ça me semble pas si mal non ?

oui meme si il roule bien monneret, le pilote n'est pas le meme que ceux roulent en 1,40...
et les moto de SBK ne sont pas catalisées ni aux normes euro 3 ;o)

ca laisse un peu reveur sur le niveau de poireau que nous sommes   :D :D :D :D qu'est ce qu'on fou avec un tel engin sur le route  :P

ma brele est sortie de sa premiere revision, n'a jamais calé avant  et voila que sortie de sa revision elle m'a fait un petit coup de calage, ils ont du regler l'injection..., faut que je m'habitue un peu car sur le plat, sans aucune bosse, si j'ouvre fort a 6500 tous en seconde, je vois le ciel (!)

ne jamais monter un pignon de 14 sur cette moto  :lol:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

tompal

• Invité
« Réponse #3149 le: 22 juin 2007, 17H 52mn 37s »
Voici une vidéo bien sympatique  (en HD, 40 Mo) !!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://tompalomba.free.fr/Ducati_HD.mov