Adopté !!!! Chicanes retirées en 10 minutes.... Merci à tous !!!!! Juste une question.... Il y a bien une selle "passager"....je viens de me rendre compte que passé la joie et l'excitation du moment...mon DS ne m'a pas refiler de selle "passager".... ??????
.....Pour les chicanes, quelle technique as-tu employé? parce que la technique "crochet + marteau" je l'ai pas comprite (je sais )
Ceci n'est pas la 1098R, mais ça pourrait....
Citation de: El Gladiateur le 29 juillet 2007, 21H 38mn 43sCeci n'est pas la 1098R, mais ça pourrait....y'aura pas de R....Ou alors, ils mettront R dessus simplement pour attirer le client mais ce sera une S.Ils doivent sortir 5000 machines en 3 ans pour qu'elle roule en SBK...5000 machines c'est 5000 moteurs alors adieu les carters sablés et tout le cousu main des vraies R d'antan, mais par contre, comme ils devront garder les bielles d'origine du modèle de route, on peut être quasi sûr qu'elle aura autre chose que des bielles acier....Ca doit quand même être un sacré casse tête chez Ducati.
Citation de: acid le 29 juillet 2007, 22H 39mn 26sCitation de: El Gladiateur le 29 juillet 2007, 21H 38mn 43sCeci n'est pas la 1098R, mais ça pourrait....y'aura pas de R....Ou alors, ils mettront R dessus simplement pour attirer le client mais ce sera une S.Ils doivent sortir 5000 machines en 3 ans pour qu'elle roule en SBK...5000 machines c'est 5000 moteurs alors adieu les carters sablés et tout le cousu main des vraies R d'antan, mais par contre, comme ils devront garder les bielles d'origine du modèle de route, on peut être quasi sûr qu'elle aura autre chose que des bielles acier....Ca doit quand même être un sacré casse tête chez Ducati.Y aura pas de R alors qu'elle débarque dans 2 mois.........(Source SURE).
Ok, niveau moteur ils n'auront plus la possibilité de faire "c'qui leur plait plait plait". Maintenant, ça va se jouer sur la partie cycle.La fourche du 1198R enfonce littéralement tout ce qui s'est fait sur les R passées.
Prends également en compte que d'origine, les 1098 même standard ont les éléments techniques des 999R en améliorés. Y compris si je ne m'abuse au niveau soupapes et bielles.
Pourquoi mettre une ohlins à gaz? Parce que la moto ne peut plus avoir de grosses evolutions moteur en qualitatif. Si on veut qu'une R se démarque d'une S, il faut chercher d'autres pistes que le moteur (quoique celui ci va faire 1198 cm3). Je ne pense pas que le 1198 atterisse un jour dans les S ou les standard. Le 999cm3 testastretta racing n'est jamais devenu le moteur standard, tout comme le 749 racing.
Je comprends bien, mais quand je parle de la 1098R, je parle de la moto de route pour la route ou pour le circuit mais destinée au "commun des mortels". Qu'elle soit la base d'homologation en SBK ne dicte pas complètement sa forme finale.
Qu'est ce qui fait qu'une R de route est supérieure à une bécane standard? Le moteur? Pas seulement le moteur. Si on prend la règlementation SBK, rien n'empechait ducati de ne produire qu'une seule bécane: moteur de R et suspats de "standard", showa ou même sachs.Et pourtant, à partir de 2000, les SPS/R ont reçu du matos supérieur en suspensions. (les carters sablés n'apparaissant qu'en 2001)
Au passage, rien n'empechait ducati de faire des rapports alesage/course des 999R et 749R la norme sur toute la gamme. Ils ne l'ont pas fait pour la bonne et simple raison que ces moteurs sont plus linéaires que les autres 998cm3 et 748cm3 testa.
Quand à la partie cycle, pourquoi mettre une Öhlins à gaz alors que tout ce qui est suspension, BO etc est modifiable en sbk...Je ne suis même pas sur que Öhlins produise 1000 fourche à gaz par an...Et là, on parle de 5000 motos en 3 ans. Ce n'est pas une bagatelle.
J'ai simplement démonté les deux cartouches et avec un morceau d'alu que j'avais sous la main, j'ai tapé par l"intérieur...ça n' a pas durer plus d'un quart d'heure....démontage remontage compris
....... Ok mercioublie pas de demander ta selle et les repose-pieds à Richard!
pour la version r, je pense qu'en plus du moteur,elle aura l'habillage carbone +la ligne et le boitier fourni avec et pourquoi ne pas rever un peu avec l'anti patinage . commercialement ce serai bien vu et ce serai une premiere tout comme la clé usb, et puis faudra bien justifier 30000 roros.
Ca fait street bike a la japonaise !
Citation de: troy03 le 30 juillet 2007, 09H 24mn 01spour la version r, je pense qu'en plus du moteur,elle aura l'habillage carbone +la ligne et le boitier fourni avec et pourquoi ne pas rever un peu avec l'anti patinage . commercialement ce serai bien vu et ce serai une premiere tout comme la clé usb, et puis faudra bien justifier 30000 roros.A mon avis les 30000 euros seront dépassés si un 1098 R sort .Sans transition , j'ai trouvé sur le net un photomontage de 1098 café racer assez sympa je trouve ,je sais pas si c'est l'endroit ou poster ça mais bon je vous le met quand meme , libre a un modo de déplacer dans une autre rubrique s'il l'estime opportun.http://img177.imageshack.us/img177/8358/1098caferacertu1.jpgRéservoir, coque et GB de Triumph 675, Echapp. Termignoni carbone, compteur speed triple 2006, optique 900 hornet, modif couleur carter moteur, logo Ducati rétro...