collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016624 fois)

TNT

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3210 le: 29 juillet 2007, 18H 40mn 06s »
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Adopté !!!!

Chicanes retirées en 10 minutes....  :P :P :P :P :P :P

Merci à tous !!!!!  :cheers:

Juste une question.... Il y a bien une selle "passager"....je viens de me rendre compte que passé la joie et l'excitation du moment...mon DS ne m'a pas refiler de selle "passager".... ??????
« Modifié: 29 juillet 2007, 18H 42mn 27s par 900ss »

manu21

• Invité
« Réponse #3211 le: 29 juillet 2007, 19H 01mn 11s »
c'est fourni avec pourtant, un oubli de de ton concess  :P

ducat900

• Invité
« Réponse #3212 le: 29 juillet 2007, 19H 56mn 31s »
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Adopté !!!!

Chicanes retirées en 10 minutes....  :P :P :P :P :P :P

Merci à tous !!!!!  :cheers:

Juste une question.... Il y a bien une selle "passager"....je viens de me rendre compte que passé la joie et l'excitation du moment...mon DS ne m'a pas refiler de selle "passager".... ??????

Oui il y a bien une " selle" passager + repose-pied.

Pour les chicanes, quelle technique as-tu employé? parce que la technique "crochet + marteau" je l'ai pas comprite (je sais  :sm22:)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3213 le: 29 juillet 2007, 21H 38mn 43s »
Ceci n'est pas la 1098R, mais ça pourrait....

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3214 le: 29 juillet 2007, 21H 52mn 08s »
J'aime beaucoup cette photo. L'éclairage et le rendu des couleurs est superbe. :P
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3215 le: 29 juillet 2007, 21H 55mn 07s »
Effectivement elle est magnifique 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3216 le: 29 juillet 2007, 22H 03mn 54s »
la meme sur nantes bientôt  :D

greg il y a une S qui doit passer en peinture la semaine prochaine  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3217 le: 29 juillet 2007, 22H 08mn 09s »
Alors il va falloir faire chauffer les APN! :D

ducatmel

• Invité
« Réponse #3218 le: 29 juillet 2007, 22H 23mn 05s »
elle est plus jolie comme ca mais ca devient de plus en plus mv....
les jantes dorée, l'ecriture corse en bas de carenage accentu la ressemblance!

TNT

• Invité
« Réponse #3219 le: 29 juillet 2007, 22H 31mn 55s »
Merci à tous pour les infos .....  :wink:

.....

Pour les chicanes, quelle technique as-tu employé? parce que la technique "crochet + marteau" je l'ai pas comprite (je sais  :sm22:)

J'ai simplement démonté les deux cartouches et avec un morceau d'alu que j'avais sous la main, j'ai tapé par l"intérieur...ça n' a pas durer plus d'un quart d'heure....démontage remontage compris  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #3220 le: 29 juillet 2007, 22H 39mn 26s »

y'aura pas de R....
Ou alors, ils mettront R dessus simplement pour attirer le client mais ce sera une S.
Ils doivent sortir 5000 machines en 3 ans pour qu'elle roule en SBK...
5000 machines c'est 5000 moteurs alors adieu les carters sablés et tout le cousu main des vraies R d'antan, mais par contre, comme ils devront garder les bielles d'origine du modèle de route, on peut être quasi sûr qu'elle aura autre chose que des bielles acier....

Ca doit quand même être un sacré casse tête chez Ducati.

Mostro38

• Invité
« Réponse #3221 le: 29 juillet 2007, 22H 59mn 16s »
Vu sur le circuit d'Alès aujourd'hui :
Quelqu'un du forum ?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #3222 le: 29 juillet 2007, 23H 30mn 08s »

Vu chez Zone Rouge à Rouen et faite par le peintre qui bosse avec Alex.
Ce n'est pas une peinture complete. Le blanc a été peint directement sur l'origine, et le
tout reverni, mais de près le résultat reste super bien fini, on croirais une peinture integrale...

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3223 le: 29 juillet 2007, 23H 33mn 21s »

y'aura pas de R....
Ou alors, ils mettront R dessus simplement pour attirer le client mais ce sera une S.
5000 machines c'est 5000 moteurs alors adieu les carters sablés et tout le cousu main des vraies R d'antan, mais par contre, comme ils devront garder les bielles d'origine du modèle de route, on peut être quasi sûr qu'elle aura autre chose que des bielles acier....

Y aura pas de R alors qu'elle débarque dans 2 mois.........(Source SURE).
Elle aura le 1198 cm3, un nouveau bras oscillant, une ohlins à gaz.
Maintenant, si c'est une S, alors la S n'est pas une S mais une standard. Et les R, ce ne sont pas des SPS...encore moins des SP. etc etc etc........
« Modifié: 29 juillet 2007, 23H 35mn 53s par El Gladiateur »

acid

• Invité
« Réponse #3224 le: 29 juillet 2007, 23H 38mn 54s »

y'aura pas de R....

Y aura pas de R alors qu'elle débarque dans 2 mois.........(Source SURE).

Source sure ou pas, ils ne peuvent sortir de VERITABLE "R".
Au sens des R qu'il faisaient avant.
Ils peuvent estampiller R une S à moteur 1200, mais ça ne sera jamais une vrai R avec tout ce qui allait avec suivant les années...
C'est commercialement impossible.

Alors oui, probablement 1000 1098 "R" à moteur 1200 en 2008 puis le 1200 pour toute la gamme en 2009...mais ce ne sera qu'une S qu'ils appelleront "R".

acid

• Invité
« Réponse #3225 le: 29 juillet 2007, 23H 42mn 52s »
Quand à la partie cycle, pourquoi mettre une Öhlins à gaz alors que tout ce qui est suspension, BO etc est modifiable en sbk...

Je ne suis même pas sur que Öhlins produise 1000 fourche à gaz par an...Et là, on parle de 5000 motos en 3 ans. Ce n'est pas une bagatelle.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3226 le: 29 juillet 2007, 23H 46mn 44s »
Ok, niveau moteur ils n'auront plus la possibilité de faire "c'qui leur plait plait plait". Maintenant, ça va se jouer sur la partie cycle.
La fourche du 1198R enfonce littéralement tout ce qui s'est fait sur les R passées. Prends également en compte que d'origine, les 1098 même standard ont les éléments techniques des 999R en améliorés. Y compris si je ne m'abuse au niveau soupapes et bielles.

Pourquoi mettre une ohlins à gaz? Parce que la moto ne peut plus avoir de grosses evolutions moteur en qualitatif. Si on veut qu'une R se démarque d'une S, il faut chercher d'autres pistes que le moteur (quoique celui ci va faire 1198 cm3). Je ne pense pas que le 1198 atterisse un jour dans les S ou les standard. Le 999cm3 testastretta racing n'est jamais devenu le moteur standard, tout comme le 749 racing.

acid

• Invité
« Réponse #3227 le: 30 juillet 2007, 00H 00mn 24s »
Ok, niveau moteur ils n'auront plus la possibilité de faire "c'qui leur plait plait plait". Maintenant, ça va se jouer sur la partie cycle.
La fourche du 1198R enfonce littéralement tout ce qui s'est fait sur les R passées.

Mais ils s'en foutent de la fourche, Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent en SBK, pas besoin de garder l'élément d'origine.
Tu peux modifier fourche, amorto arrière, bras oscillant...
En SBK, tout le monde utilise le même matos suspension.

Prends également en compte que d'origine, les 1098 même standard ont les éléments techniques des 999R en améliorés. Y compris si je ne m'abuse au niveau soupapes et bielles.

Le 1098 est trop "longue course". Beaucoup de pilotes qui l'utilisent se plaignent de sa propension à élargir les traj'.
De plus, pour les hauts régimes en sbk, il faudra des bielles légères.
Tout le monde monte des bielles titane, japonais en premiers, et eux on deja les soupapes d'admission en titane parce que le reglement interdisait de changer de materiaux sur les 4 cylindres.
Ducati va suivre car ils pouvaient changer le materiaux des soupapes en 2006 et avant, mais maintenant c'est fini...

Pourquoi mettre une ohlins à gaz? Parce que la moto ne peut plus avoir de grosses evolutions moteur en qualitatif. Si on veut qu'une R se démarque d'une S, il faut chercher d'autres pistes que le moteur (quoique celui ci va faire 1198 cm3). Je ne pense pas que le 1198 atterisse un jour dans les S ou les standard. Le 999cm3 testastretta racing n'est jamais devenu le moteur standard, tout comme le 749 racing.

le 999 testa racing ne servait qu'à l'homologation en SBK. Aucun interêt pour la route et coût de production prohibitif.

Les fameux carters au sable c'est du style 1 moule pour 1 à 10 moteurs , les carters moulés, c'est de la grande séries le moule sert à produire des milliers de carters...

Je ne dit pas qu'ils ne vont pas mettre des fourche à gaz pour appeler R des S à 30 ou 35 000€, je dis simplement que c'est des R de poudre aux yeux et que l'appelation R sera galvaudée.

Quand aux 1200 dans toute la gamme, les chiffres de production à atteindre sont trés importants pour un petit constructeur, donc il va falloir ouvrir des lignes de production et vendre des machines.
Et pis si le 848 arrive effectivement, il va bien falloir faire des choix.Ducati ne va pas monter 50 usines. :wink: :wink:

Ce qui est certain, par contre c'est qu'il y aura entre 10 et 14 1200 F08 produits par Ducat' pour la saison prochaine.
4 pour le team officiel, 4 pour Airwaves Ducati 2 pour Xaus et le reste suivant la production.

« Modifié: 30 juillet 2007, 00H 02mn 38s par acid »

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3228 le: 30 juillet 2007, 00H 11mn 53s »
Je comprends bien, mais quand je parle de la 1098R, je parle de la moto de route pour la route ou pour le circuit mais destinée au "commun des mortels". Qu'elle soit la base d'homologation en SBK ne dicte pas complètement sa forme finale.

Qu'est ce qui fait qu'une R de route est supérieure à une bécane standard? Le moteur? Pas seulement le moteur. Si on prend la règlementation SBK, rien n'empechait ducati de ne produire qu'une seule bécane: moteur de R et suspats de "standard", showa ou même sachs.
Et pourtant, à partir de 2000, les SPS/R ont reçu du matos supérieur en suspensions. (les carters sablés n'apparaissant qu'en 2001)

Au passage, rien n'empechait ducati de faire des rapports alesage/course des 999R et 749R la norme sur toute la gamme. Ils ne l'ont pas fait pour la bonne et simple raison que ces moteurs sont plus linéaires que les autres 998cm3 et 748cm3 testa.

acid

• Invité
« Réponse #3229 le: 30 juillet 2007, 00H 28mn 19s »
Je comprends bien, mais quand je parle de la 1098R, je parle de la moto de route pour la route ou pour le circuit mais destinée au "commun des mortels". Qu'elle soit la base d'homologation en SBK ne dicte pas complètement sa forme finale.

Avant c'était ça.
La version R était la moto de l'homologation. Tout ce qu'il était interdit de changer au reglement technique était monté sur la R (ou SPS ou SP)

Qu'est ce qui fait qu'une R de route est supérieure à une bécane standard? Le moteur? Pas seulement le moteur.
Si on prend la règlementation SBK, rien n'empechait ducati de ne produire qu'une seule bécane: moteur de R et suspats de "standard", showa ou même sachs.
Et pourtant, à partir de 2000, les SPS/R ont reçu du matos supérieur en suspensions. (les carters sablés n'apparaissant qu'en 2001)

Avant aussi: les 851 SP étaient en Öhlins...et avec un moteur 888 cm3 , puis les 916 SPS en 996 et Showa avant/öhlins arrière et tout comme ça...Mais c'est plutôt toi qui m'en apprendrais  :wink:...etc...
Les japonaises GSXR R ZXR R etc étaient équipée showa et largement modifiée en chassis et moteur...

Maintenant, Öhlins est à la mode, et commercialement ça le fait bien pour vendre des bécanes.
Sans Öhlins, le client n'achèterait pas, je pense que c'est la seule raison.(Showa sait aussi faire d'excellentes fourches, Kayaba aussi, Marzocchi également...)

Au passage, rien n'empechait ducati de faire des rapports alesage/course des 999R et 749R la norme sur toute la gamme. Ils ne l'ont pas fait pour la bonne et simple raison que ces moteurs sont plus linéaires que les autres 998cm3 et 748cm3 testa.

C'est surtout parce qu'ils sont plus cher à produire et fait pour marcher dans les tours ce qui les rend "impropre" à une utilisation routière.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3230 le: 30 juillet 2007, 00H 32mn 50s »
Ils marchent plus forts dans les tours mais sont également plus pleins en bas. Rien n'empechait Ducati de transposer sur les moteurs "normaux" (avec des métaux normaux dedans) les cotes "R". Seulement, tout le monde aurait vraissemblablement encore une fois gueulé au scandale devant ces "affreux moteurs linéaires japonisés" (le coup classique que l'on nous tape à chaque fois qu'un boulon est modifié sur une ducati :lol: :lol: :lol:)

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3231 le: 30 juillet 2007, 08H 29mn 35s »
Quand à la partie cycle, pourquoi mettre une Öhlins à gaz alors que tout ce qui est suspension, BO etc est modifiable en sbk...

Je ne suis même pas sur que Öhlins produise 1000 fourche à gaz par an...Et là, on parle de 5000 motos en 3 ans. Ce n'est pas une bagatelle.

sisi ils vont surement reprendre la fourche des Desmo 16 afin de réduire le cout sachant qu'il y a déjà plus de 1300 fourches vendues  :wink:
« Modifié: 31 juillet 2007, 21H 57mn 17s par doclorenzo69 »
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

ducat900

• Invité
« Réponse #3232 le: 30 juillet 2007, 08H 56mn 09s »

J'ai simplement démonté les deux cartouches et avec un morceau d'alu que j'avais sous la main, j'ai tapé par l"intérieur...ça n' a pas durer plus d'un quart d'heure....démontage remontage compris  :wink:

Ok merci

oublie pas de demander ta selle et les repose-pieds à Richard!

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #3233 le: 30 juillet 2007, 09H 24mn 01s »
pour la version r, je pense qu'en plus du moteur,elle aura l'habillage carbone +la ligne et le boitier fourni avec et pourquoi ne pas rever un peu avec l'anti patinage . commercialement ce serai bien vu et ce serai une premiere tout comme la clé usb, et puis faudra bien justifier 30000 roros.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

TNT

• Invité
« Réponse #3234 le: 30 juillet 2007, 09H 46mn 20s »
....... Ok merci

oublie pas de demander ta selle et les repose-pieds à Richard!

:wink: :wink: :wink: :wink:
(Reposes pieds ok.....  :wink:)

tomducat

• Invité
« Réponse #3235 le: 01 août 2007, 11H 21mn 58s »
pour la version r, je pense qu'en plus du moteur,elle aura l'habillage carbone +la ligne et le boitier fourni avec et pourquoi ne pas rever un peu avec l'anti patinage . commercialement ce serai bien vu et ce serai une premiere tout comme la clé usb, et puis faudra bien justifier 30000 roros.

A mon avis les 30000 euros seront dépassés si un 1098 R sort .

Sans transition , j'ai trouvé sur le net un photomontage de 1098 café racer assez sympa je trouve ,je sais pas si c'est l'endroit ou poster ça mais bon je vous le met quand meme , libre a un modo de déplacer dans une autre rubrique s'il l'estime opportun.

Réservoir, coque et GB de Triumph 675, Echapp. Termignoni carbone, compteur speed triple 2006, optique 900 hornet, modif couleur carter moteur, logo Ducati rétro...
« Modifié: 01 août 2007, 11H 34mn 54s par tomducat »

trinita

• Invité
« Réponse #3236 le: 01 août 2007, 11H 59mn 48s »
BEURK  :cry:

une becane injectée et refroidie par eau c'est pas l'antithese esthétique du café racer ?
Ca fait street bike a la japonaise !  :wink:

Ceci dis, merci pour la photo  :D
« Modifié: 02 août 2007, 02H 24mn 26s par 900ss »

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3237 le: 01 août 2007, 12H 42mn 52s »
Ca fait street bike a la japonaise !  :wink:
D'où le cul à la Z-bouze... CQFD
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

steph

• Invité
« Réponse #3238 le: 01 août 2007, 14H 32mn 43s »
Yoshimura R&D of America, Inc sort des pots triangulaires pour la 1098.
Source

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3239 le: 01 août 2007, 21H 16mn 20s »

A mon avis les 30000 euros seront dépassés si un 1098 R sort .

Sans transition , j'ai trouvé sur le net un photomontage de 1098 café racer assez sympa je trouve ,je sais pas si c'est l'endroit ou poster ça mais bon je vous le met quand meme , libre a un modo de déplacer dans une autre rubrique s'il l'estime opportun.

http://img177.imageshack.us/img177/8358/1098caferacertu1.jpg

Réservoir, coque et GB de Triumph 675, Echapp. Termignoni carbone, compteur speed triple 2006, optique 900 hornet, modif couleur carter moteur, logo Ducati rétro...

s'est pas bien foulé celui qu'a pondu ça (un peu comme celui qu'a dessiné les MV  :D :D)
« Modifié: 02 août 2007, 02H 25mn 10s par 900ss »
Protwin #47