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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1019945 fois)

Hors ligne JCB

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3300 le: 15 août 2007, 14H 32mn 46s »
Si Ducati veut être en SBK au bon niveau, ils sortiront la moto qu'il faut.
Comment en douter  :cry:

Pour l'homologation, ils ont déjà la quantité de réservoirs  :D
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acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3301 le: 15 août 2007, 14H 45mn 10s »
Si Ducati veut être en SBK au bon niveau, ils sortiront la moto qu'il faut.
Comment en douter  :cry:


je pense que l'évolution technologique (fonderie-metallurgie) et l'augmentation de cylindrée font qu'il n'est peut être plus necessaire de fabriquer les carters avec des moules au sable pour pouvoir les rendre assez solides et legers afin d' être compétitif contre les multi japs en SBK.

Par contre, le coup des bielles qui doivent rester celles de série et le moteur 1098 d'origine qui est deja un peu "longue course" pour la piste...ça doit un peu les emmerder (les valeurs alésage/course 999R et 999 étaient complètement différentes)



Hors ligne BenoiX

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3302 le: 15 août 2007, 14H 52mn 07s »
Le problème pour rendre le moteur 1098 moins "longue course" (enfin on reste sur un moteur hyper-carré, hein, entendons-nous), c'est qu'il faudra augmenter l'alésage.

A 104 d'origine, on atteint déjà les limites vis-à-vis de la gestion de la combustion (propagation du front de flamme).

En plus le passage à 1200 ne va rien arranger. Soit ils passent à un alésage de taré (106 ? 108 ? 110 ???), mais là la combustion va devenir très problématique, soit il faudra bien avoir une course relativement longue...

Un des moyens de vivre avec un grand alésage ce serait d'ajouter une deuxième bougie, mais franchement avec ce type de moteur je vois pas bien comment ça pourrait être possible. Y'a pas la place.
« Modifié: 15 août 2007, 18H 51mn 05s par BenoiX »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3303 le: 15 août 2007, 19H 01mn 21s »
rien ne dit que ce qui a été présenté comme la F08 n'est pas une 1098, de cylindrée ... 1098 .... avec tout l'équipement racing qui va bien ... et que la vraie R est en cours de développement, avec des essais sur des configs moteurs différentes pour trouver le bon couple alésage/course pour obtenir une cylindrée proche de 1200 ... ;)

je crois qu'aucun chiffre n'a été communiqué lors de sa présentation ... :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3304 le: 16 août 2007, 01H 27mn 31s »
Le problème pour rendre le moteur 1098 moins "longue course" (enfin on reste sur un moteur hyper-carré, hein, entendons-nous), c'est qu'il faudra augmenter l'alésage.

A 104 d'origine, on atteint déjà les limites vis-à-vis de la gestion de la combustion (propagation du front de flamme).

En plus le passage à 1200 ne va rien arranger. Soit ils passent à un alésage de taré (106 ? 108 ? 110 ???), mais là la combustion va devenir très problématique, soit il faudra bien avoir une course relativement longue...

Stef disait dans un post qu'un vilo de 996RS l'amenerait pas loin des 1200.
Il y a donc possibilité d'augmenter la course sans faire de nouveaux carters.
Peut être aussi qu'ils feront un compromis entre les 2 : augmenter un peu l'alesage et augmenter un peu la course pour conserver un rapport un alesage/course voisin et peut être le caractère du moteur sous sa forme actuelle. Mais c'est une pure conjecture.

C'est la 1ere fois que j'entends que l'alesage de la 1098 est limite d'un point de vue optimisation de la combustion. Même si je concois bien que sur un moteur qui tourne assez vite un gros alésage puisse poser des pbs.
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3305 le: 16 août 2007, 10H 26mn 06s »
Oui je disais ca, mais c'etait une betisse, une incomprehension lors d'une discution avec Vince, la cote du 996RS et identique aux autres 996.

Maintenant entre 1100 et 1200 ils ont des tas de choix, pour rappel les cotes de la 1098 sont 104 (alesage) et 64,7 (course) a comparer a la 1200 moto morini qui nous fait 107 (alesage) et 66 (course) qui meme si il est moins puissant, de rendement inferieur,fonctionne parfaitement a la vue de sa consomation par exemple.

je n'ai jamais vu les carters des 1098, mais pour memoire, ceux de la 916 et de la 955Racing etaient les memes, ils etaient juste realesés pour laisser passer les jupes des cylindres plus larges, maintenant a voir si il peuvent trouver 3mm .... j'en sais rien...

Ducati avait dans la tete de faire son moteur en 1200 depuis l'origine je suppose. En fait c'est peut etre tout simplement le fait que la R soit en 1200 avec un prix "raisonné"  qu'il va pouvoir s'en vendre 3000 ? a ce moment la, il doivent forcement laissé les 1098 a 1100cm3 pour se creer le marché ? De toute facons nos amis Italiens de ducati sont parmis les plus malins strateges du monde de la moto et sont aussi tres influant... Que dit le reglement ?  Qu'ils doivent en produire 3000, mais ils ont combien de temps pour les vendre ?

RDV en septembre au mondial !





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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3306 le: 16 août 2007, 10H 48mn 24s »

RDV en septembre au mondial ! A MILAN 


De toute façon pour ducati c'est assez facile d'ecouler un stock de moto
Apres c'est aux concessionaire de les vendre...parceque pour ducati une moto en concession est une moto vendue!

Donc 1 ou 2 1098R par conc et on y arrive au chiffres d'homologation moi je dis tout est possible tout est realisable c'est ducati  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3307 le: 22 août 2007, 23H 54mn 10s »
saut ,

je cerche partout une courronne de 37 pour 1098 , quelq'un a t'il une adresse ?

@+

Pascal

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3308 le: 23 août 2007, 00H 21mn 42s »


oui , je sait alors on fait comment quand on rupte en 6  8O

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3309 le: 23 août 2007, 11H 15mn 32s »



    :cheers:  salut

Je cite desmo (le mag):

  On rappelle que les versions R servaient homologuer le modèle en superbike; tout ce dont le constructeur avait besoin pour être compétitif et que le règlement interdisait de modifier; équipait d'origine la version R: carters moteurs plus solides, injection différente, grosses modification moteur....
Ce qui était possible pour moins de 500 machines ne l'est point pour 5000...Dans la mesure où 1000 moteurs devront être produits très rapidement , puis encore 4000 en deux ans, on peut raisonnablement imaginer qu'une 1200 S apparaitra à Milan, avec peut-être toujours la 1098 standard, puis 1200 cm3 pour toute la gamme SBK en 2009.
Dernière chose, si la 848, annoncée un peu partout, apparait effectivement, on ne pense pas que notre constructeur préféré pourrait continuer à faire tourner des lignes de production pour la 1098, la 1200 et la 848...
Encore une fois, vu la quantité de moteurs 1198 à produire, on peut envisager le 1200 unique pour toute la gamme SBK, le 848 pour la petite et le 1098 pour le nouveau monster dont tout le monde parle...


 8O  Quoi penser de tout ça?

Premièrement et avec beaucoup de probabilité une S qui passe à 1200 à Milan. Ce qui veut dire que l'actuelle S n'aura pas eu une carrière plus longue que 12 mois, dur à avaler quand on vient de débourser 21000 euros, qu'on l'a reçu il y a 3 mois et qu'elle sera déjà has been dans 3mois!
- à moyen terme la généralisation du 1200 pour toute la gamme SBK en 2009
- à court terme cette même généralisation du 1200 en novembre prochain!
(hypothétique mais probable)
Propriétaire de superbikes, sortez vos mouchoirs, ça va sérieusement décoter en novembre prochain!
Plus sérieusement je trouve ça gonflé de la part de ducati de faire un tour de passe passe comme ça, ce n'est pas très sympa pour les clients qui viennent juste de prendre possession de leur nouvelle moto. Ou alors ducati ne croyait pas à son homologation en SBK, au point qu'il sont aujourd'hui à la bourre et doivent rapidement tout changer? Je n'y crois pas trop. Il auraient quand même mieux fait de la sortir directement en 1200! ça aurait évité de sacrés déconvenue!
Bref, on risque d'avoir des surprises à Milan!  8O

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3310 le: 23 août 2007, 11H 41mn 51s »
En effet c'est pas cool mais depuis la sortie de la 1098 en novembre 2006 on savait que Ducati négociait pour pouvoir passer en 1200 en Superbike en 2008... avec forcément un impact à venir sur les motos de série.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Ron

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3311 le: 23 août 2007, 11H 51mn 30s »



   Ouais mais dans ce cas là ils auraient du nous faire saliver 6 mois de plus et attendre pour la sortir en 1200! En plus ils auraient économisé de l'argent!
 :wink:

Hors ligne giga

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3312 le: 23 août 2007, 14H 01mn 26s »
Je ne comprends pas! Vous êtes tous devenus fous? En quoi l'annonce de la sortie de la 1200, encore plus surdimensionnée va impacter le fonctionnement des 1098(ce n'est pas un ordinateur qui devient dépassé)? Qui donc est capable de rouler suffisamment fort pour se sentir limité par ces 100cc. De voir la limite de ces engins (pour ma part je trouve déjà que ma 996S a une puissance infinie alors a fortiori ces 2 là). L'engin a de toutes facons deja bien perdu dès que l'on sort du parking du concessionnaire.
Pour l'aspect décote, je dirais que l'achat d'une moto n'est pas un placement financier et qu'il n'est pas certain que çà baisse la côte tant que les 1ers modèles 1200 ne seront pas en compétition sur le marché de l'occase.

Pour ma part je verrais bien un marketing à la Ducati (quand ils controllaient leur business plan sur les SBK (avant la 999)) comme cela semble (et c'est très bien) redevenu le cas.
Année n: sur la R
Année n+1 sur la S
Ensuite la version de base
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trinita

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3313 le: 23 août 2007, 14H 04mn 45s »
   Ouais mais dans ce cas là ils auraient du nous faire saliver 6 mois de plus et attendre pour la sortir en 1200! En plus ils auraient économisé de l'argent!
 :wink:

sans soute economisé un peu, mais vu les ventes de 1098,
c'est largement rattrapé depuis...

depuis longtemps, les S superbikes ont un moteur supérieur a la "de base"
serie 996 et 998, il n'est pas etonnant qu'il en soit de meme pour la 1098....

apres pour ceux qui prennent juste possesion de leur S  :cry:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3314 le: 23 août 2007, 15H 13mn 24s »


oui , je sait alors on fait comment quand on rupte en 6  8O

Tu sort les oreilles  :D

J'ai un porte couronne TSS et j'attends la couronne de 37.
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Erik83

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3315 le: 23 août 2007, 18H 05mn 40s »
......

Je ne comprends pas! Vous êtes tous devenus fous? En quoi l'annonce de la sortie de la 1200, encore plus surdimensionnée va impacter le fonctionnement des 1098(ce n'est pas un ordinateur qui devient dépassé)? Qui donc est capable de rouler suffisamment fort pour se sentir limité par ces 100cc. De voir la limite de ces engins (pour ma part je trouve déjà que ma 996S a une puissance infinie alors a fortiori ces 2 là). L'engin a de toutes facons deja bien perdu dès que l'on sort du parking du concessionnaire.
Pour l'aspect décote, je dirais que l'achat d'une moto n'est pas un placement financier et qu'il n'est pas certain que çà baisse la côte tant que les 1ers modèles 1200 ne seront pas en compétition sur le marché de l'occase......


Bein moé....100% d'accord !!  :cheers:

Tant mieux même si la 1098 n'est produite qu'une année.... :P :P :P

ducat900

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3316 le: 23 août 2007, 20H 53mn 14s »


oui , je sait alors on fait comment quand on rupte en 6  8O

Sur quel circuit t'es allé pour rupter en 6?

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3317 le: 23 août 2007, 20H 56mn 29s »
Sujet compliqué, mais pour contredire GIGA si la 1098 etait restée en 998 se serait-elle vendu autant, uniquement sur son look : je ne pense pas non. La puissance est un element marketing extremement important. Quand on met environ 20000 euros dans une moto est-ce qu'on a envi qu'un jeune permis qui vient de se prendre un credit de 5 ans sur sa GSX/R vous bouffe a la 1ere ligne droite venue : je ne pense pas

Certe le passionné vous dira : "pffff, le secret c'est le pilotage dans les chtites route, le fignolage des trajectoires", mouais ca s'est aussi surtout pour pas perdre la face: Un SBK Ducati est efficace surtout sur la piste, c'est d'ailleur pour cela qu'il a été fait... Cependant seule quelques % d'elles verront la piste, d'ou le casse tete absolu de ducat pour mettre au point leur SBK. Certains crient au scandale sur la position de pilotage de la 1098 moins sportive que la 998/9 mais ne savent pas que la position plus haute est la pour ne pas se retourner au freinage sur la piste(ou lever trop la roue arriere) a cause des enorme etriers de freins, qui eux aussi ne servent a pas grand chose sur la route. Rouler en SBK sur la route c'est de toute facon une abberation : c'est con, mais c'est tellement bon !!!

Alors quand on est autant en decallage entre ce que peut faire la moto sur la piste et ce qu'elle peut faire sur la route, soit on s'achette une moto de route qui d'ailleur pourra etre bien plus efficace sur la route qu'une SBK (une multistrada par exemple) soit on s'achete une part du reve avec la panoplie complette et dans la panoplie complete il y a la cylindrée du moteur et la puissance et si ducati sort au meme prix l'année suivante une moto qui cube 1200cm3 et fait 180CH les anciens modeles vont serieusement decoter ! C'est une evidence et les propriétaires des engins de generations inferieurs vont forcement faire la gueulle !

J'ai mis au point une strategie simple : si l'année prochaine la S sort en 1200, je me fait reprendre ma S actuelle pour acheter une R  qui de toute facon fera 106CH comme la S :lol: :lol:



« Modifié: 23 août 2007, 21H 04mn 05s par Stef_1098S »

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Pilgrim

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3318 le: 25 août 2007, 20H 02mn 19s »
Premièrement et avec beaucoup de probabilité une S qui passe à 1200 à Milan. Ce qui veut dire que l'actuelle S n'aura pas eu une carrière plus longue que 12 mois,

Cela fait quelques semaines que les USA ont des 1098 (base et S) millésimées 2008. Donc le 1099cc aura eu une carrière mini de 2 ans.

Hors ligne Math916

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3319 le: 25 août 2007, 22H 57mn 52s »
J'ai essayé une Xerox aujourd'hui et je comprends maintenant ceux qui disent qu'il y a un monde entre la 1098/999 et la 999R...
Tu peux en dire un peu plus please? En quoi y a-t-il un monde? :)
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3320 le: 26 août 2007, 21H 07mn 32s »
[HS]
désolé pour ce hs , quelqu un pourrait me redire a quelle niveau la 1098 est bridée ( les 100 pages du topic c est un peu trop pour moi , merci :cheers: )
[Fin HS]
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3321 le: 26 août 2007, 21H 18mn 36s »
[HS]
désolé pour ce hs , quelqu un pourrait me redire a quelle niveau la 1098 est bridée ( les 100 pages du topic c est un peu trop pour moi , merci :cheers: )
[Fin HS]
Il y a un topic qui s'appelle débridage ducati 1098. J'ai juste tapé 'débridage 1098' dans la fonction 'Recherche'  :wink:

Hors ligne stef

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3322 le: 26 août 2007, 21H 33mn 41s »

bla ba bla, finite la 1098 après un an et qulques de commercilaisation ..


Plus sérieusement je trouve ça gonflé de la part de ducati de faire un tour de passe passe comme ça, ce n'est pas très sympa pour les clients qui viennent juste de prendre possession de leur nouvelle moto. bla bla bla ...


et tu oses parler de sérieux ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
E NOR MEUUUUU ce post !!!  :lol: :lol: :lol:

bon cela dit, pour te rassurer, y'en a bien qui vont trouver le moyen de dire qu'une 1098, sortie pendant un an est en fait un pièce de collection ... :D
Je suis Charlie

Liriodendron

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3323 le: 27 août 2007, 13H 42mn 19s »

bla ba bla, finite la 1098 après un an et qulques de commercilaisation ..


Plus sérieusement je trouve ça gonflé de la part de ducati de faire un tour de passe passe comme ça, ce n'est pas très sympa pour les clients qui viennent juste de prendre possession de leur nouvelle moto. bla bla bla ...


et tu oses parler de sérieux ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
E NOR MEUUUUU ce post !!!  :lol: :lol: :lol:

bon cela dit, pour te rassurer, y'en a bien qui vont trouver le moyen de dire qu'une 1098, sortie pendant un an est en fait un pièce de collection ... :D

c'est une pièce de collection !






bon ben ça c'est dis  :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3324 le: 27 août 2007, 15H 38mn 08s »
Et là, il me tend les clés de sa Xerox (à vendre d'ailleurs).  8O J'avoue avoir hésité un peu avant de les prendre en le remerciant. Je me suis dit que je n'aurai peut être pas l'occasion d'en essayer une autre... il n'y en a que 12 en France après tout (en ce moment j'ai l'impression qu'elles ressortent toutes...).

Oui y a avait 2 vendredi au DS de paris dont 1 signée et vernie apparemment vendue. A croire qu'il en font des (photo)copie dans l'arriere boutique.

Encore merci à lui s'il passe ici...

Merci à lui et thanks pour ton CR. Je suis partant pour essayer une R mais le pb c'est que je risque de craquer.... Même je préfère une toute rouge!
SeeYA
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PS: Pour les étriers radiaux de la mort sur une hypermot, je ne suis pas persuadé que ce soit une très très bonne idée. Sur l'HM, il y a surement moins de poids sur l'avant, tu risques d'avoir un machin complètement casse gueule sur un freinage un peu chaud (la route n'est pas une piste et on peut être surpris). Je ne sais pas les freins qu'il y a d'origine sur l'HM mais si c'est les brembo 4 plaquettes des 998S et R c'est, à mon avis, très largement suffisant.
Comme dirait, c'est vous qui voyez :-)
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trinita

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3325 le: 27 août 2007, 16H 06mn 06s »
c'est sur, un bon P4 34/34 associé a un maitre cylindre radial c'est le bonheur sur n'importe quelle machine, progressif et tres puissant deja ! ! !

et puis mieux vaut investir dans du ohlins  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 27mn 02s par 900ss »

trinita

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3326 le: 27 août 2007, 23H 49mn 41s »
[Enfin j'essaierai et je verrai en fonction de ce que je ressens... Ce que j'avais tiré de mon essai de la S4R c'était justement un peu moins de progressivité à basse vitesse et moins de mordant à haute vitesse mais ca reste une impression  :wink: Vu qu'il n'y a pas de standard à l'essai... j'attends de voir...

ben si au ds 16 une hm standard en test ...

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3327 le: 30 août 2007, 08H 05mn 31s »
Bonjour,

  8O Et sinon yen a qui sont content de leur 1098  :D

Sur le point d'en acheter une (standart) ... je ne suis pas rassuré en vous lisant  :(

Bref sur quoi dois je me baser pour passer à l'acte ?

Le prix : elles sont en générales entre 15 et 16,5 kE : la cote est elle bonne ?
Le kilométrage : entre 1000 et 5000 kms
Les options : pots, boitiers, alarmes
La date de MES  : début d'année 2007
Le vendeur : un seul m'a vraiment donné envie de lui faire confiance (au téléphone) ... même par mail parfois on se demande si ils ont vraiment envie de la vendre  8O

Vous qui avez l'expérience de cette marque ... quelques conseils svp  :wink:

Merci
Bonne journée
Dams "pas zen du tout pour acheter sa belle"

ducati3432

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3328 le: 30 août 2007, 10H 20mn 10s »
La mienne a déjà 14'500 km et ça tourne comme une horloge. Juste 2-3 boulons et le cylindre du frein arrière.
Elle tourne comme une horloge.
Comparé à une 916, c'est plus "confortable" à condition d'ouvrir les suspensions.
Et comme je l'emploie tous les jours (même pour des petits trajets, donc comme un scooter), chaque matin je
me dis et parfois à haute-voix "purée qu'elle est belle".... Du soleil tous les jours !!!!  :wink:

jm

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3329 le: 30 août 2007, 20H 23mn 47s »
Nous savions, pour la plupart, que ducati travaillait,en fait avait déjà dans les cartons un moteur 12OO dont il équiperait les motos avant 2009;

Je ne vois pas pourquoi les possesseurs de 1098 sont surpris et indignés. IL fallait attendre comme je l'ai fait .

De plus, ce n'est pas seulement le moteur qui changera, mais Ducati fera largement évoluer la moto pour rendre les 1098 has been.Cela s'appelle du maeketing ( ou foutage de gueule c'est aussi vrai) mais relisons les posts d'alors , nous étions prévenus !!!

jm