Si Ducati veut être en SBK au bon niveau, ils sortiront la moto qu'il faut.Comment en douter
Le problème pour rendre le moteur 1098 moins "longue course" (enfin on reste sur un moteur hyper-carré, hein, entendons-nous), c'est qu'il faudra augmenter l'alésage.A 104 d'origine, on atteint déjà les limites vis-à-vis de la gestion de la combustion (propagation du front de flamme).En plus le passage à 1200 ne va rien arranger. Soit ils passent à un alésage de taré (106 ? 108 ? 110 ???), mais là la combustion va devenir très problématique, soit il faudra bien avoir une course relativement longue...
RDV en septembre au mondial ! A MILAN
Ouais mais dans ce cas là ils auraient du nous faire saliver 6 mois de plus et attendre pour la sortir en 1200! En plus ils auraient économisé de l'argent!
oui , je sait alors on fait comment quand on rupte en 6
......Je ne comprends pas! Vous êtes tous devenus fous? En quoi l'annonce de la sortie de la 1200, encore plus surdimensionnée va impacter le fonctionnement des 1098(ce n'est pas un ordinateur qui devient dépassé)? Qui donc est capable de rouler suffisamment fort pour se sentir limité par ces 100cc. De voir la limite de ces engins (pour ma part je trouve déjà que ma 996S a une puissance infinie alors a fortiori ces 2 là). L'engin a de toutes facons deja bien perdu dès que l'on sort du parking du concessionnaire.Pour l'aspect décote, je dirais que l'achat d'une moto n'est pas un placement financier et qu'il n'est pas certain que çà baisse la côte tant que les 1ers modèles 1200 ne seront pas en compétition sur le marché de l'occase......
Premièrement et avec beaucoup de probabilité une S qui passe à 1200 à Milan. Ce qui veut dire que l'actuelle S n'aura pas eu une carrière plus longue que 12 mois,
J'ai essayé une Xerox aujourd'hui et je comprends maintenant ceux qui disent qu'il y a un monde entre la 1098/999 et la 999R...
[HS]désolé pour ce hs , quelqu un pourrait me redire a quelle niveau la 1098 est bridée ( les 100 pages du topic c est un peu trop pour moi , merci )[Fin HS]
bla ba bla, finite la 1098 après un an et qulques de commercilaisation ..Plus sérieusement je trouve ça gonflé de la part de ducati de faire un tour de passe passe comme ça, ce n'est pas très sympa pour les clients qui viennent juste de prendre possession de leur nouvelle moto. bla bla bla ...
Citation de: Ron le 23 août 2007, 11H 15mn 32sbla ba bla, finite la 1098 après un an et qulques de commercilaisation ..Plus sérieusement je trouve ça gonflé de la part de ducati de faire un tour de passe passe comme ça, ce n'est pas très sympa pour les clients qui viennent juste de prendre possession de leur nouvelle moto. bla bla bla ...et tu oses parler de sérieux ? E NOR MEUUUUU ce post !!! bon cela dit, pour te rassurer, y'en a bien qui vont trouver le moyen de dire qu'une 1098, sortie pendant un an est en fait un pièce de collection ...
Et là, il me tend les clés de sa Xerox (à vendre d'ailleurs). J'avoue avoir hésité un peu avant de les prendre en le remerciant. Je me suis dit que je n'aurai peut être pas l'occasion d'en essayer une autre... il n'y en a que 12 en France après tout (en ce moment j'ai l'impression qu'elles ressortent toutes...).
Encore merci à lui s'il passe ici...
[Enfin j'essaierai et je verrai en fonction de ce que je ressens... Ce que j'avais tiré de mon essai de la S4R c'était justement un peu moins de progressivité à basse vitesse et moins de mordant à haute vitesse mais ca reste une impression Vu qu'il n'y a pas de standard à l'essai... j'attends de voir...