collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016729 fois)

jm

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3420 le: 21 septembre 2007, 11H 26mn 01s »
sur ma BMW moto, j'ai des phares au xénon option BMW
jm

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3421 le: 21 septembre 2007, 15H 22mn 09s »
Petite question:
En regardant les annonces sur ducatannonces, je suis surpris par le tres faible kilometrage des vehicules revendus (je regardais les 1098).
Comment expliquez vous ca?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3422 le: 21 septembre 2007, 15H 26mn 43s »
Ils en ont peut-être marre d'aller à leur DS toutes les semaines pour règler leurs problèmes  :lol:
Moi le miens est en vente à moins de 4000km, mais bon, c'est pour la bonne cause...  :wink:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 39mn 16s par 900ss »

trinita

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3423 le: 21 septembre 2007, 15H 55mn 09s »
Réglage automatique d'assiette????

C'est obligatoire avec les phares au Xénon, très éblouissants : tu n'as pas remarqué que sur les bagnoles, à l'allumage des phares, ils se règlent en hauteur ?

C'est la raison pour laquelle le xénon est inhomologable sur les motos... trop de variations d'assiette incontrôlables

un prix en forte hausse surtout,
mais techniquement c'est faisable sur les motos,
mais je trouve qu'ils ont deja assez de mal coté electronique sur les ducat sans en rajouté  :lol:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3424 le: 26 septembre 2007, 21H 10mn 34s »
 :P :P :P :P


    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

big66

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3425 le: 27 septembre 2007, 10H 10mn 31s »
Petite question:
En regardant les annonces sur ducatannonces, je suis surpris par le tres faible kilometrage des vehicules revendus (je regardais les 1098).
Comment expliquez vous ca?
Ils en ont peut-être marre d'aller à leur DS toutes les semaines pour règler leurs problèmes  :lol:
Moi le miens est en vente à moins de 4000km, mais bon, c'est pour la bonne cause...  :wink:

pourquoi la vendre, sinon combien..???

je regarde les 1098 d' occassion, il y en a qui se touche quand meme, des fois le meme prix que neuve (avec l' explication que l' on doit attendre 6 mois pour en avoir une... mdr à mon DS il y a 2 S et une normal en vente).

 :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3426 le: 27 septembre 2007, 12H 28mn 24s »
Les delais pour avoir une 1098 y sont maintenant tres tres court si ton DS n'est pas un manche

Seul la S est un peu plus longue mais on est loin des 6 mois du debut
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3427 le: 27 septembre 2007, 13H 26mn 09s »
[pourquoi la vendre, sinon combien..???
En ce qui me concerne j'achète un appart' plus grand, et qui plus est dans un ville ou je
me prends +25% en assurance. C'est pour réduire certains postes de mon budget. A part ca, j'ai
adoré cette moto. Sinon, pour info sur le prix, je l'ai mise en dépot-vente pour pas me faire chier,
mais il correspont à une décote d'environ 15% (prix moto + kit termi + bequille + 2 pieces carbone)

big66

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3428 le: 27 septembre 2007, 20H 41mn 18s »
ok, merci cristo  :cheers:

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3429 le: 28 septembre 2007, 17H 17mn 22s »
15 % de décote pour une moto c'est pas beaucoup car en principe ça perd beaucoup plus que ça quand tu sorts du garage.
Sans compter les remises négociables si tu connais bien ton concess. :wink:

par contre si c'est le prix neuf moins 15 % , et tous pleins d'accessoires inutilement indispensables(carbone, pots termis...) offerts , la ça devient interessant.


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3430 le: 28 septembre 2007, 17H 46mn 05s »
en même temps, sur une moto de l'année en cours, rodée et révisée, MAIS très peu
kilométrée, ca me choque pas. Moi ca me gènerait pas d'acheter une moto (presque) neuve (on va dire
entre 2000 et 3000km), toute equipée/rodée/révisée, en gros sans rien à faire dessus d'autre que
de mettre de l'essence dans le réservoir avec ce genre de décote... Tous les avantages du neuf sans
les inconvénients et en moins cher en somme  :wink:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 40mn 25s par 900ss »

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3431 le: 28 septembre 2007, 20H 02mn 43s »
Je comprend bien cette reflexion, effectivement acheter une ducat revisee, en bon etat de marche avec peu de km, fiabilisée en somme ca se discute.
Mais cette reflexion ne concerne que les ducat.
Un acheteur de bm, n'achetera pas une bm d'occaz recente peu kilometree. Il preferera s'assurer lui meme de son rodage, ... pour etre sur que ce sera bien fait.
Il ne s'encombre pas du probleme de la fiabilite puisqu'il sait qu'il n'y a pas de soucis de fiabilite.
Tout ceci pour insister sur le fait que la fiabilite des ducat ne semble pas au rv.
Ca n'enleve rien aux qualites de ces machines. Mais ce probleme persiste, et semble largement sous estimee par le constructeur et les ds.
Peut etre que les consommateurs ont leur part de responsabilite en sous estimant eux meme ce probleme?
Une ducati fiable, ce n'est pas ca le reve?

manub

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3432 le: 28 septembre 2007, 20H 53mn 36s »
Ouais...
Tu trouveras toujours qq'un qui a eu des soucis, mais ca ne fais pas avancer la discussion. (J'ai un toyota, et malgre le fait que la marque ait eu le prix de la marque la plus fiable en 2006, le chargeur de cd a rendu l'ame sous garanti...)
Il est difficile d'aborder le sujet sans devenir polemique car bcp se sentent rapidement offenses dans leur choix d'avoir achete un vehicule qui aurait la reputation de ne pas etre fiable.

Et pourtant je ne cherche qu'a faire un tour objectif. Apres avoir beneficié d'informations objectives mon choix est fait en connaissance de cause, et donc assumé. Pour la moto comme pour le reste.
Acheter un objet et s'apercevoir de defauts connus, mais tus, laisse un gout amer.
 :cheers:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3433 le: 29 septembre 2007, 08H 46mn 20s »
Il est difficile d'aborder le sujet sans devenir polemique car bcp se sentent rapidement offenses dans leur choix d'avoir achete un vehicule qui aurait la reputation de ne pas etre fiable.

Et pourtant je ne cherche qu'a faire un tour objectif. Apres avoir beneficié d'informations objectives mon choix est fait en connaissance de cause, et donc assumé. Pour la moto comme pour le reste.
Acheter un objet et s'apercevoir de defauts connus, mais tus, laisse un gout amer.
 :cheers:


Pour rester dans le sujet de la 1098, apparemment ceux qui pris le parti le mettre la ligne termi et la reprog ont eu moins de soucis. Mais bon je ne connais 500 personnes qui en ont non plus. Après, d'un point de vue + général, plutôt que des pb de fiabilité, à mon avis c'est plutôt que ces machines nécessitent surtout beaucoup d'entretien (courroies, surveiller l'usure anormale de certaines pièces(basculeurs sur les d4 par ex)) et d'attentions (chauffe du moteur, etc...) pour rester fiables. Comme toutes les concessions ne font pas toujours l'entretien correctement c'est là qu'elles cessent d'être fiables. Maintenant, c'est vrai que comparer à une Jap c'est incomparable, à la limite, - les gens y touchent, + elles marchent longtemps :-) çà c'est un côté super agréable sur les motos japonaises même si je n'ai pour l'instant pas trouvé l'équivalent de ma 996 et pourtant il y en a pas mal que j'aimerais bien avoir (ZX10r 2006 toute verte, R1,.. )
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

calpied

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3434 le: 01 octobre 2007, 11H 00mn 28s »
salut,je viens de commander une 1098,et j'ai une petite question pour ceux qui là possède dejas,question consomation et autonomie quelles sont vos constatations?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3435 le: 01 octobre 2007, 11H 04mn 08s »
En version francaise et quelque soit mon mode de roulage, passage en réserve vers 165km...
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 40mn 48s par 900ss »

calpied

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3436 le: 01 octobre 2007, 14H 34mn 31s »
ben ça me change pas du monstro alors ..juste pour ça !!!!

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3437 le: 01 octobre 2007, 20H 19mn 21s »
ayéééééééééééééé  elle est la......MA 1098S NOIRE..........
juste un mot : terrible
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3438 le: 01 octobre 2007, 20H 20mn 42s »
Cool man .... félicitations ! vite une toph  :wink:
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 58mn 22s par 900ss »

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3439 le: 01 octobre 2007, 20H 26mn 10s »
comment on fait?
« Modifié: 01 décembre 2007, 19H 59mn 52s par 900ss »
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3440 le: 01 octobre 2007, 21H 53mn 41s »
Salut,

Tu mets tes photos sur un hébergeur (http://imageshack.us/ par exemple) et tu recopie l'adresse URL dans ton post ....  :wink: fonction directe en dessous du cadre quand tu écris un post :

ImageShack is hiring. Upload your resume!
tu choisis ton fichier (choisr le fichier)
puis tu le mets sur le site ( host it!) et tu récupère l'URL que tu colleras dans le post.


A+
Dams
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 00mn 28s par 900ss »

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3442 le: 01 octobre 2007, 22H 45mn 44s »
'tain, comment elle est belle en noir :)

pi la tiote à coté elle est mimi avec son bout de langue   :P

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3443 le: 01 octobre 2007, 23H 13mn 09s »
C'est vrai qu'elle est magnifique

Je me demande si je la prefere pas en noire qu'en rouge :P
Vends GT 1000, info par Mp

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3444 le: 02 octobre 2007, 05H 55mn 06s »
 :P trop belle ..... veinard  :sm12:

Have fun !

tcho
Dams

calpied

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3445 le: 02 octobre 2007, 10H 58mn 06s »
moi j'ai choisie rouge mais là en noir elle en jette ..superbe machine rien a dire

Ducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3446 le: 03 octobre 2007, 10H 57mn 37s »
Non une ducat, c'est rouge point  :D

Plus serieusement, elle est sublime ! Bon rodage ;) .

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3447 le: 07 octobre 2007, 12H 59mn 29s »
Mardi au salon, j'ai essayé de faire parler un gars de Ducati France au sujet de la version R.
Il m'a dit qu'il avait peu d'infos à ce sujet (black out quasi total de Ducati usine sur les modèles à venir). Par contre, il semble confirmer la présence de la fourche Ohlins de la D16, pour le prix par contre, il grimpe serieusement puisqu'il serait de 37KE!
C'est étonnant quand même étant donné le nombre de moto qu'ils doivent vendre!
En tous cas, la modération sur les tarifs lors du passage 999/1098 ne serait peut être plus de mise pour la R (peut être décision d'augmentation de la marge brute à cause/grâce au succès de la 1098 et du titre MotoGP)?
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3448 le: 07 octobre 2007, 13H 49mn 49s »
j'ai lu le prix de la fourche de la D16 je ne sais plus trop ou, c'est, si ma memoire est bonne 3KE de plus qu'une fourche ohlins de type 999R

de plus la bete devrait faire pas loin de 185-190CV en version echappement racing ce qui va l'ammener donc a 10 ou 15CV "seulement" de la D16 le tout avec dans les 20% de couple en plus... le prix doit donc rester coherent.

faudra regarder le verdict des chronos sur piste entre les deux !


« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 01mn 15s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3449 le: 07 octobre 2007, 20H 57mn 57s »
j'ai lu le prix de la fourche de la D16 je ne sais plus trop ou, c'est, si ma memoire est bonne 3KE de plus qu'une fourche ohlins de type 999R

Je n'ai réussi à trouver nulle part le prix tarif d'une Öhlins FG353, mais en effet un prix d'environ 7k€ paraît vraisemblable.

de plus la bete devrait faire pas loin de 185-190CV en version echappement racing ce qui va l'ammener donc a 10 ou 15CV "seulement" de la D16 le tout avec dans les 20% de couple en plus... le prix doit donc rester coherent.

Oui, une 1098 R (ou 1198 R) devra faire au moins 190 ch si l'on veut que Bayliss ait une chance de reprendre le titre l'an prochain, face à des 4 pattes japs qui tapent déjà 200 ch.

faudra regarder le verdict des chronos sur piste entre les deux !

Bof, on s'en fout un peu non ? Parce que si on achetait "la meilleure sportive de l'année / verdict des chronoes" selon la presse moto, on roulerait un coup en Honda 1000 CBR, un coup en Suzuki GSXR etc etc.
Pour autant il est bien possible que ces deux Ducati fassent mieux que les japs, et que la MV   :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf