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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017325 fois)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3540 le: 10 novembre 2007, 13H 32mn 18s »
tain, rien a voir avec le sujet, mais ce matin ( oui, bon, je sais, ok, il est 13h30  :D ), j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant le titre de ce topic :

Ducati 1098 Superbike...La diva de Boulogne

ah, non, ce n'etait qu'un vilain cauchemar  :D
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3541 le: 10 novembre 2007, 15H 01mn 46s »

une 1098R a besoin d'accessoire pour retrouver tous ces CV (ligne complette + manchons et je ne sais quoi)

c'est quand meme l'halu la, je suppose que leur excuse c'est parceque la ligne d'origine comporte toujours la fameuse valvle "EURO3" a l'echappement ?

enfin bon ils auraient pu la foutre dans le carton !!! au meme titre que le silencieux racing....

T'énerve donc pas Stef  :D c'est comme pour la RR : le kit est fourni avec et compris dans le prix. la ligne origine est catalysée, pas la ligne racing.

A 35k€ quand même tu as le kit racing compris, il y a une limite au foutage de gueule  :D
« Modifié: 10 novembre 2007, 15H 05mn 17s par Pierre Col »
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3542 le: 10 novembre 2007, 15H 04mn 19s »
j'ai eu une 998 S  sans bielles et soupapes titane , j'ai du me faire avoir  :P

Si c'est une FE c'est logique : tu n'as pas le vrai moteur testastretta S avec les arbres à cames plus méchants, les bielles titane, le deep sump, mais tu as une Öhlins d'origine.
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3543 le: 10 novembre 2007, 15H 10mn 23s »
Edit : Au fait... petite nouveauté du catalogue Ducati Performance...  "Racing swingarm for SBK" référence  #37010801B. Je ne sais pas si cela peut intéresser certains pistards...

J'ai vu à Milan, et photographié, le bras magnesium des monégasques de RAM : http://ram.mc/1098/1098french.html


Une tuerie cette pièce !

Je leur ai demandé une propale pour le bras magnesium de 998 :



et les roues BST carbone homologuées route. Au cas où Euromillions tombe bien  :D
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bipbip

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3544 le: 10 novembre 2007, 15H 14mn 36s »
 8O
rho que c'est beau! :cheers:

j'ose pas imaginer le prix!! 1000/2000 EURO?

bipbip

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3545 le: 10 novembre 2007, 15H 17mn 06s »
2960E!
quelque part ça les vaut: de l'orfevrerie!

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3546 le: 10 novembre 2007, 16H 11mn 32s »

une 1098R a besoin d'accessoire pour retrouver tous ces CV (ligne complette + manchons et je ne sais quoi)

c'est quand meme l'halu la, je suppose que leur excuse c'est parceque la ligne d'origine comporte toujours la fameuse valvle "EURO3" a l'echappement ?

enfin bon ils auraient pu la foutre dans le carton !!! au meme titre que le silencieux racing....

T'énerve donc pas Stef  :D c'est comme pour la RR : le kit est fourni avec et compris dans le prix. la ligne origine est catalysée, pas la ligne racing.

A 35k€ quand même tu as le kit racing compris, il y a une limite au foutage de gueule  :D

Je pense que tu te trompes, enfin je veux dire que c'est surtout le manque d'info qui nous trompes...et donc pas la meme moi qui peut dire des betises mais pour le moment cela ne semble pas etre le cas.

la 1098R serait equipée, comme la 1098, d'un un collecteur comprenant une valve d'echappement, seule solution pour que comme les autres 1098, elle soit conforme aux normes euro3.

le kit racing fourni avec la R comprendrait une paire de silencieux race et un ECU ce qui porterait la puissance de 180CV a 186CV,

cependant l'accessoire "collecteur de diametre 70 & ECU " pour la R existe et le tout monté avec les silencieux racing fourni avec la R porterait la puissance totale a plus de 190CV pour environ 163kilos (poids gagné sur les silencieux mais aussi sur le poids gagné par l'abandon de la grosse valve d'echappement du collecteur d'origine)

(PS : Pierre je connais un moyen pas chere de te faire gagner 25kilos sur le poids de ta 998 sans devoir faire le kéké avec des pieces magnesium et carbone et j'en passe, un bon regime  :lol: et me sors pas le plan j'ai des gros "OS" mon ptit Stef, non ta 998 n'est pas un OS  :wink: )

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trinita

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3547 le: 10 novembre 2007, 17H 09mn 44s »
y'avait tout ca sur un 998S a 21000 €

La 998 S à 21 kE n'avait pas de fourche Öhlins mais une Showa, et le carénage est en ABS.

Öhlins et carbone étaient seulement sur la 998 R à 30 k€ (avec le testastretta R encore plus carré...)

oups exact,

amis sur les speciales a 23k€ si, ca laisse une belle marge........

quitte a mettre 35k€, autant se payer une 998R et avec 10k€ qui reste tu peux en faire des choses.......

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3548 le: 10 novembre 2007, 18H 03mn 17s »
(PS : Pierre je connais un moyen pas chere de te faire gagner 25kilos sur le poids de ta 998 sans devoir faire le kéké avec des pieces magnesium et carbone et j'en passe, un bon regime  :lol: et me sors pas le plan j'ai des gros "OS" mon ptit Stef, non ta 998 n'est pas un OS  :wink: )


Pour ce qui est livré avec la 1098 R on verra, je pense que si le vrai kit full racing n'y est pas ce sera mal barré pour en vendre des tombereaux  :D

Je n'ai aucune envie de perdre du poids, parce que la vie sans pain et fromage pour moi c'est comme la vie sans Ducati : aucun intérêt.

Les roues BST c'est pour voir, parce que je viens de reprendre à un pote 2 roues magnesium avec disques semi-flottant et Pirelli SC2 encore bons : je monterai ça pour ma prochaine sorter piste, pour voir comment le magnesium diminue l'effet gyroscopique et rend la moto plus vive.

Le bras oscillant RAM, c'est pour la beauté de la chose  :D
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pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3549 le: 10 novembre 2007, 18H 45mn 41s »
...
Pour ce qui est livré avec la 1098 R on verra, je pense que si le vrai kit full racing n'y est pas ce sera mal barré pour en vendre des tombereaux  :D
....

c'est sure a 200% , juste les embouts de série  :ranting:

sur les forums outre atlantique ils sont pas très chauds pour mettre 40000$ .

je ne miserais pas sur un succes commercial avec la R .

pour ma part j'ai laché l'affaire , 38000€ pour etre sur d'etre devant les 4 pattes c'est vraiment éxagéré .

j'espère seulement que la 1098s 2009 cubera 1199 cc , là daccord  :wink:

en attendant je vais me faire une full carbone pour gagner quelques kg , mettre les gros convoyeurs d'air et ça ira comme ça .

« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 10mn 39s par 900ss »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3550 le: 10 novembre 2007, 21H 52mn 29s »
j'ai eu une 998 S  sans bielles et soupapes titane , j'ai du me faire avoir  :P

Si c'est une FE c'est logique : tu n'as pas le vrai moteur testastretta S avec les arbres à cames plus méchants, les bielles titane, le deep sump, mais tu as une Öhlins d'origine.

Pierre,
une FE c'est juste une S avec une olhins en plus donc ya le  même moteur que le 996 R avec les bielles titanes et le carter profond.

slts
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3551 le: 11 novembre 2007, 01H 16mn 08s »
une FE c'est juste une S avec une olhins en plus donc ya le  même moteur que le 996 R avec les bielles titanes et le carter profond.

Non, tu te trompes.
« Modifié: 11 novembre 2007, 10H 02mn 55s par Pierre Col »
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3552 le: 11 novembre 2007, 01H 51mn 03s »

je ne miserais pas sur un succes commercial avec la R .

pour ma part j'ai laché l'affaire , 38000€ pour etre sur d'etre devant les 4 pattes c'est vraiment éxagéré .


c'est pas vraiment nouveau ca,  voir meme traditionnel , pas loin de 100% des ducatis en ligne droite restent derriere les 4 pattes de gamme equivalente !

ne gaspilles pas ton argent, la verité est ailleur  :P









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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3553 le: 11 novembre 2007, 11H 04mn 18s »
une FE c'est juste une S avec une olhins en plus donc ya le  même moteur que le 996 R avec les bielles titanes et le carter profond.

Non, tu te trompes.

Salut Pierre,

donc en fait une FE est une S moins bien niveau moteur mais un poil mieux niveau suspat ? Ils sont compliqués des fois à suivre chez ducati ... Niveau prix ça coûte moins cher une FE ? (En gros on peut comparer ça à la différence entre une 996 SPS et une 996 S)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3554 le: 11 novembre 2007, 11H 22mn 20s »
une FE c'est juste une S avec une olhins en plus donc ya le  même moteur que le 996 R avec les bielles titanes et le carter profond.

Non, tu te trompes.

pense que c'est toi  :) j'en ai une et y a bien le carter deep machin choses, les bielles titanes, frein P4, etc...
par contre ya eu des versions monoposto us avec  le moteur 998 B pour des raisons d'homologation je crois.
slt.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3555 le: 11 novembre 2007, 21H 51mn 05s »
j'veux pas faire chier le monde, mais si Glad' était encore là il nous aurait déjà donné la réponse depuis longtemps  :lol:
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3556 le: 11 novembre 2007, 22H 08mn 17s »
j'veux pas faire chier le monde, mais si Glad' était encore là il nous aurait déjà donné la réponse depuis longtemps  :lol:

Ca y est c'est fait ? Erf ... Le forum à ses raisons que la raison ignore  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3557 le: 12 novembre 2007, 09H 53mn 07s »
j'veux pas faire chier le monde, mais si Glad' était encore là il nous aurait déjà donné la réponse depuis longtemps  :lol:

Ca y est c'est fait ? Erf ... Le forum à ses raisons que la raison ignore  :D

Glad' n'est plus sur le forum ?
J'ai toujours lu avec grand intérêt ses remarques, claires et précises.
Peut-on savoir ce qu'il s'est passé ou c'est top confidentiel ?

.


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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3559 le: 12 novembre 2007, 18H 01mn 49s »
Glad' n'est plus sur le forum ?
J'ai toujours lu avec grand intérêt ses remarques, claires et précises.
[/quote]

J'ai gardé le contact avec Glad, je lui demande et je vous poste la réponse  :D
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3560 le: 12 novembre 2007, 20H 41mn 40s »
Les FE (Final Edition) sont, en effet, les 998S (donc moteur de la 996R) mais avec fourche Öhlins R&T, plaque numeroté sur le "T", et autocollants special,  dispo uniquement en rouge, et monoposto. (boucle en alu.)
Mais je vu aussi qq examples avec le CG biplace, avec la boucle en acier, dernier seriés, mais toujours avec le moteur "Coppa bassa" de la 996R

Les Allemands ont fait une serie special, mais cétait des 998 Biposto non-vendus. QQ's autocollants, et "Hop !" FE Biplace.   :P
Quoi, encore  ?

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3561 le: 12 novembre 2007, 21H 03mn 48s »
je confirme j'ai vu un model "arnaque". Certains vendeurs voulaient visiblement refourguer leur 998 B en mettant un jeu d'autocollants et une olhins. Les FE il  fallait les commander par internet. A ma connaissance, ce sont les dernières ducati montées à la main (ancienne chaine de montage
des 998 reprise pour l'occasion).  Sous la selle j'ai la date et le nom du gars qui l'a monté.  Elles sortent 136 avec l'ancien mode de calcul ducati donc + de 140 ch avec les nouvelles normes et passent à 150 sans forcer avec la puce+termi en diam 50.  Astuce connu des préparateurs sur ces moteurs. Les repères de calages ne sont pas précis et si on cale la distribution au comparateur et on augmente un peu la précontrainte vilo on peut encore gagner 3/4 ch

slt
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3562 le: 12 novembre 2007, 21H 12mn 23s »
donc pierre col avait raison ?
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 11mn 07s par 900ss »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3563 le: 12 novembre 2007, 21H 27mn 01s »
faut pas lire qu'en diagonale  :D
oui ll y a eu des fausses FE mais une vraie FE à le moteur de 996 R .
slt
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3564 le: 12 novembre 2007, 22H 20mn 10s »
J'avais un peu raison et beaucoup tort, Glad le confirme en me disant :
"Les SFE françaises sont de VRAIES S, avec le deep sump, les arbres à came "S/R". Elles sont finalement la même chose "en rouge" que les Bayliss et Bostrom (je pense que les fourches Ohlins sont identiques)."

J'avais un peu confondu avec les S américaines : là-bas le "vrai testastretta S" n'est pas homologué, ils ont eu le testatretta "au rabais" sans bielles titanes et deep sump mais avec une Öhlins "en compensation.

La plupart des S FE françaises sont de vraies S, Quinquin a raison et je m'excuse platement.
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 11mn 37s par 900ss »
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Philuxe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3565 le: 13 novembre 2007, 07H 35mn 45s »
dans le bouquin de falloon il est dit que les bayliss et bostrom n'ont pas le moteur de 998S mais de la 998 std. Par contre la FE a bien le moteur de la 998S avec les ohlins en plus.

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3566 le: 13 novembre 2007, 10H 42mn 26s »
Qui a une Bayliss ou une S pour nous confirmer ?
Deep sump ou pas ?
bielles titane ou pas ?
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 11mn 48s par 900ss »
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3567 le: 13 novembre 2007, 11H 07mn 09s »
ouh là là vos excuses sont pleinement acceptées Monsieur Cool :)

Pour les bayliss ou bostrom je sais pas.

Pour info les 999 S qui sortaient pratiquement en même temps,  avaient perdu les bielles titanes et les 999 B avaient le moteur du 998B. En plus d'une production type automobile (chaine de montage automatisée) Ducati a du faire de belles économies en vendant les 999.
Bon ok le "multiplexage les a ratrappé"...   :D

Pour en revenir au 1098 je pense qu'il est sage d'attendre pour les futurs acheteurs 1 ou 2 ans. Le temps que ducati corrrige ses problèmes de jeunesses.

slt.
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Philuxe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3568 le: 13 novembre 2007, 12H 01mn 46s »
effectivement c'est exotique, parfois 123cv et parfois 136cv selon le modèle (bayliss ou bostrom) et selon le continent.
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 12mn 02s par 900ss »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3569 le: 13 novembre 2007, 12H 32mn 54s »
les FE fallaient les commander par internet et les payer d'abord.   :)
Ducati ne voulaient pas produire pour se retrouver avec de la cam sur les bras.   :D Ils ont fait un peu le baratin habituel sur la rareté mais oui elles n'ont pas de numéro sur la plaque. 
slt.
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 12mn 13s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.