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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016498 fois)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3570 le: 13 novembre 2007, 18H 04mn 20s »



   En parcourant Desmo sur l'article de la 999 d'occaz, je me suis rendu compte que les dernières versions de 999 S avaient d'origine:

- culasses avec soupapes en titanes
- vilebrequin allégé avec bielles en titane
- ligne racing livrée de série dans le kit piste avec d'autres pièces racing
- suspension ohlins
- fourche tin racing
- amortisseur de direction réglable

le tout pour 20 995 euros... 8O

alors je sais pas ce qu'il y a sur la 1098 S de série pour le même prix mais pas tout ça me semble t-il... je ne suis même pas sur que la nouvelle 1098 R fasse beaucoup mieux pour pas mal d'euros en plus.

y'a t-il des spécialistes sur la question?

 :cheers:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3571 le: 13 novembre 2007, 18H 49mn 29s »
en fait c'est aussi, je pense, le resultat qui doit compter

la 1098 de base fait grossomodo 173kilos pour 160CV pour 17500 euros soit deja mieux que la 999R pour pas loin de la moitié du prix. (et a 20000 euros tu as une 1098 + une ligne complete racing : 171CV pour 171 kilos)

ses chronos par des pilotes pros sont plus rapide que ceux de la 999R (Un pilote pro un pilote de SBK nationnal italien aurait tourné evec une 1098 3 secondes plus vite que bayliss sur une 999R, je crois que la source de cette info c'est justement desmo lors de la presentation de la 1098)

ensuite il y a bien sur le "look", l'amour des belles pieces, de la belle mecanique, c'est tout a fait comprehensible, mais plus subjectif qu'objectif.

cela n'enleve en rien les qualités de la 999S mais qui pour 20500 euros parrait du coup bien chere avec ses 20 chevaux de moins et 15 kilos de plus, d'ailleur il y a encore 2 semaine il y en avait une neuve au DS Paris Bradée....

concernant le moteur de la 1098, celui de la 1098 et 1098S sont exactement les memes, pas de soupapes ni de bielles en titanes. par contre la R en est equipées

« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 12mn 29s par 900ss »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3572 le: 13 novembre 2007, 21H 31mn 26s »
Ron suis pratiquement d'accord avec to, sur la 1098 (S ou pas) ya un peu arnaque sur le matos.
Avec 100 cm3 de + les 10 ch en + c'est un peu normal vu le niveau d"évolution du TESTA.
Aprés 1098 est + légére mais gaffe à pas comparer des choux avec des patates. Ya pas de différence si énorme que ça au niveau poids ( 7kg au plus mais ok c'est déjà ça. ).
Aprés le coup des 3 secondes je vois pas comment on peut mesurer le potentiel de la machine si tu changes de pilote.  :lol:  A mon humble avis le meilleur étalonage pour une machine c'est de regarder ses résultats en championat protwin ou supersport par exemple et pour le moment il faut un peu attendre que les teams s'équipent non?  Met un Bayliss sur une 999S et tu vas voir comment il va te le doser ton gus lambda en 1098.   :D Quand on fait des comparaisons il faut comparer les choses dans les mêmes CNTP (conditions normales de températures et de préssion pour les chimistes)  Je veux simplement dire que comparer des temps comme ça je pense que ça ne veut pas dire grand chose. 
la 998S est une super machine aboutie (les derniers modéles)  avec du beau matos. La 1098 à de la gueule et probablement un gros potentiel mais manque de développement . Wait and see donc.
Bon tout ceci n'est que mon avis qui d'ailleurs ne vous intéresse peut être pas .
slts
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3573 le: 13 novembre 2007, 22H 01mn 59s »
oui enfin la 1098 n'est pas a son aise avec les tourniquet qu'il y a en france. Pourquoi elle est championne du monde superstock ? parceque la plupart pour pas dire tous les circuit sont de vrai circuit comme magny cours et pas des tourniquet comme le vigeant  :wink:

A mon avis sur les circuit francais un 999R bien enmener sera tjs devant un 1098, c'est mon avis peut être que je me trompe. Après David c'est david et meme avec un cucciolo il serait capable d'être devant moi au vigeant  :lol: :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3574 le: 13 novembre 2007, 22H 16mn 06s »
Ron suis pratiquement d'accord avec to, sur la 1098 (S ou pas) ya un peu arnaque sur le matos.
Avec 100 cm3 de + les 10 ch en + c'est un peu normal vu le niveau d"évolution du TESTA.
Aprés 1098 est + légére mais gaffe à pas comparer des choux avec des patates. Ya pas de différence si énorme que ça au niveau poids ( 7kg au plus mais ok c'est déjà ça. ).
Aprés le coup des 3 secondes je vois pas comment on peut mesurer le potentiel de la machine si tu changes de pilote.  :lol:  A mon humble avis le meilleur étalonage pour une machine c'est de regarder ses résultats en championat protwin ou supersport par exemple et pour le moment il faut un peu attendre que les teams s'équipent non?  Met un Bayliss sur une 999S et tu vas voir comment il va te le doser ton gus lambda en 1098.   :D Quand on fait des comparaisons il faut comparer les choses dans les mêmes CNTP (conditions normales de températures et de préssion pour les chimistes)  Je veux simplement dire que comparer des temps comme ça je pense que ça ne veut pas dire grand chose. 
la 998S est une super machine aboutie (les derniers modéles)  avec du beau matos. La 1098 à de la gueule et probablement un gros potentiel mais manque de développement . Wait and see donc.
Bon tout ceci n'est que mon avis qui d'ailleurs ne vous intéresse peut être pas .
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on parle pas de 10cv mais de 20cv d'ecart (voir meme 24CV)

en config route le 998 testa de la 999 c'est 140 VS le 1098 160CV soit 20CV de difference
en config piste "racing" le 998 de la 999 c'est 148CV VS  le 1098 172CV soit 24CV de difference
(je parle pas de la 1098R en racing ya triche, c'est 148CV VS le 1198 186CV soit 38CV de difference)

par contre pour le poids je vois pas comment t'arrive a ce chiffre ? si tu dis choux et patate tu dois avoir des infos que j'ai pas, cependant en prenant le Desmo N°23 (presentation de la 1098) je cite:
"le poid total sans batterie et liquide passe de 186 a 173kilos de la 999 a la 1098 et de 185 a 171 pour la S" on est donc a 15 kilos de difference(pour exemple le moteur 1098 en bielle tout acier est de 5 kilos plus leger que le 998 a bielle titane, le cadre est 1,2 kilo plus leger, la ligne d'echappement - 1,7kilo, les roues pour la 999 a comparé a celle de la 1098S c'est 3,95kilo pour la roue avant de la 999 et 2,76 pour la 1098S, l'arriere c'est 6,1 pour la 999 et 3,52 pour la 1098S etc....)

le tout avec une moto qui reste au meme prix que la gamme precedente (sauf a priori la R) je vois pas ou est l'arnaque, si ce n'est dans la noblesse de certaines matieres 1ere a laquelle tu a l'air d'accrocher ? (mais pourquoi qu'ils ont pas foutu du titane dedant  :) ) ma petite idée c'est qu'il fallait en garder un peu sous le pied pour faire de la place a la 1098R qui a encore gagné 5 kilos.

maintenant les gens qui savent exploiter la 1098 VS la 999 c'est autre chose, je connais tres mal la 999 et je ne me permettrais de critiquer cette moto et sur la route toute les motos de meme gamme se vallent et tout depend du pilote (et encore... de meme gamme je suis gentil, encore faut-il que le type de route leurs soient adapté....) mais je crois que le debat n'est pas la  :P


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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3575 le: 13 novembre 2007, 22H 33mn 12s »
oui enfin la 1098 n'est pas a son aise avec les tourniquet qu'il y a en france. Pourquoi elle est championne du monde superstock ? parceque la plupart pour pas dire tous les circuit sont de vrai circuit comme magny cours et pas des tourniquet comme le vigeant  :wink:

A mon avis sur les circuit francais un 999R bien enmener sera tjs devant un 1098, c'est mon avis peut être que je me trompe. Après David c'est david et meme avec un cucciolo il serait capable d'être devant moi au vigeant  :lol: :lol:

http://www.junior-team.it/inglese/indexingl.htm

je ne suis un au fait de ce que peuvent reprocher les pilotes sur la 1098, mais gagner un championnat du monde en superstock et ce dés la 1ere année de sortie de la machine , c'est aussi, peut etre, qu'elle n'est pas si mal "au point" que ca en "stock"  ?  :D

maintenant le championnat francais n'est peut etre pas fait pour elle, mais peut on en soit la critiquer sur ce point a la vue de ses resultats ailleurs ?


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acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3576 le: 13 novembre 2007, 23H 10mn 00s »
oui enfin la 1098 n'est pas a son aise avec les tourniquet qu'il y a en france. Pourquoi elle est championne du monde superstock ? parceque la plupart pour pas dire tous les circuit sont de vrai circuit comme magny cours et pas des tourniquet comme le vigeant  :wink:

Plutôt parce que le championnat commence fin Mars, la moto est arrivé début Mars, et les pièces, au compte goutte.

L'Ecole de la Perf a donc été le premier team a utiliser cette machine en compet' et ils ont dû se cogner tout le développement ainsi que les problèmes de jeunesse du modèle (cf le nombre impressionnant de resultats blancs de David Muscat)

David Muscat est pilote Michelin et Michelin ne developpe officiellement plus de pneus slicks en 17 pouces.
Ce qui est encore un désavantage pour David.

L'année prochaine, sera différente car pour commencer, la 1098 est maintenant largement plus compétitive (ça allait incomparablement mieux pour David en fin de saison) et la saison 2008 risque de voir l'obligation pour tous de rouler en sculptés.


Quand au Superstock FIM, il n'y a pas le handicap des pneus, c'est les même pour tous.

Et il faut quand même dire que Canepa a été trés chanceux en début de saison: les top pilotes sur japonaises faisaient n'importe quoi et chutaient souvent à plusieurs (Donington, Assen) ce qui a permis à Canepa de marquer de trés gros points.
Ensuite, Canepa se retrouvait plutôt dans les 7 à 10 à la régulière jusqu'à Brands Hatch au mois d'Aout à partir de là il a fait podium à chaque course (les 4 dernières) et il a remporté le titre avec 4 petits points d'avance sur Corti et 7 sur Baiocco.

Attention, je ne dénigre pas la performance de la 1098, mais on voit bien là aussi que la 1098 a vraiment gagné en compétitivité en milieu de saison, mais évidemment, la saison française s'achevant au mois de Juillet...On n'a rien vu chez nous ! :cry:

Le développement, tout est là.... :wink:

trinita

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3577 le: 13 novembre 2007, 23H 45mn 51s »
Je confirme pour la SFE, deep sump, mais il ne s'agit pas "exactement" du même moteur que la 996R, il y a des petites différences.
De même, la SFE n'est pas numérotée (du coup on ne sait pas combien il y en a eu de produites), la plaque indique juste "Final Edition"

Sur la bostrom de trinita il me semble bien avoir vu le deep sump également.

La fourche est bien identique sur la SFE à celle des bostrom/bayliss, ainsi que les étriers de freins.

exact, seules les versisons américaines ont des moteurs de 998 Standard.....

les versions europe des bayliss et bostrom ont bien l'accastillage moteur qui va bien....

non mais, une bostrom avec un moteur d'base..... pfffffffff............  :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3578 le: 14 novembre 2007, 10H 24mn 07s »
Ron suis pratiquement d'accord avec to, sur la 1098 (S ou pas) ya un peu arnaque sur le matos.
Avec 100 cm3 de + les 10 ch en + c'est un peu normal vu le niveau d"évolution du TESTA.
Aprés 1098 est + légére mais gaffe à pas comparer des choux avec des patates. Ya pas de différence si énorme que ça au niveau poids ( 7kg au plus mais ok c'est déjà ça. ).
Aprés le coup des 3 secondes je vois pas comment on peut mesurer le potentiel de la machine si tu changes de pilote.  :lol:  A mon humble avis le meilleur étalonage pour une machine c'est de regarder ses résultats en championat protwin ou supersport par exemple et pour le moment il faut un peu attendre que les teams s'équipent non?  Met un Bayliss sur une 999S et tu vas voir comment il va te le doser ton gus lambda en 1098.   :D Quand on fait des comparaisons il faut comparer les choses dans les mêmes CNTP (conditions normales de températures et de préssion pour les chimistes)  Je veux simplement dire que comparer des temps comme ça je pense que ça ne veut pas dire grand chose. 
la 998S est une super machine aboutie (les derniers modéles)  avec du beau matos. La 1098 à de la gueule et probablement un gros potentiel mais manque de développement . Wait and see donc.
Bon tout ceci n'est que mon avis qui d'ailleurs ne vous intéresse peut être pas .
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on parle pas de 10cv mais de 20cv d'ecart (voir meme 24CV)

en config route le 998 testa de la 999 c'est 140 VS le 1098 160CV soit 20CV de difference
en config piste "racing" le 998 de la 999 c'est 148CV VS  le 1098 172CV soit 24CV de difference
(je parle pas de la 1098R en racing ya triche, c'est 148CV VS le 1198 186CV soit 38CV de difference)

par contre pour le poids je vois pas comment t'arrive a ce chiffre ? si tu dis choux et patate tu dois avoir des infos que j'ai pas, cependant en prenant le Desmo N°23 (presentation de la 1098) je cite:
"le poid total sans batterie et liquide passe de 186 a 173kilos de la 999 a la 1098 et de 185 a 171 pour la S" on est donc a 15 kilos de difference(pour exemple le moteur 1098 en bielle tout acier est de 5 kilos plus leger que le 998 a bielle titane, le cadre est 1,2 kilo plus leger, la ligne d'echappement - 1,7kilo, les roues pour la 999 a comparé a celle de la 1098S c'est 3,95kilo pour la roue avant de la 999 et 2,76 pour la 1098S, l'arriere c'est 6,1 pour la 999 et 3,52 pour la 1098S etc....)

le tout avec une moto qui reste au meme prix que la gamme precedente (sauf a priori la R) je vois pas ou est l'arnaque, si ce n'est dans la noblesse de certaines matieres 1ere a laquelle tu a l'air d'accrocher ? (mais pourquoi qu'ils ont pas foutu du titane dedant  :) ) ma petite idée c'est qu'il fallait en garder un peu sous le pied pour faire de la place a la 1098R qui a encore gagné 5 kilos.

maintenant les gens qui savent exploiter la 1098 VS la 999 c'est autre chose, je connais tres mal la 999 et je ne me permettrais de critiquer cette moto et sur la route toute les motos de meme gamme se vallent et tout depend du pilote (et encore... de meme gamme je suis gentil, encore faut-il que le type de route leurs soient adapté....) mais je crois que le debat n'est pas la  :P



les normes de mesures ont changés
les 136 ch d'un 996 R sont devenus 144 ch avec la nouvelle norme.
une 998S peut sortir 165 ch  sans probléme avec un peu de prépa.
les blocs 999S avec le meme moteur étaient même moins puissant d'origine (sauf que la norme différente de mesure leur à permis de masquer cette petite perte) Perte de 3/4 ch du aux catalyseurs en passant les pots libres
tu retrouves les chevaux.

pour le poids c'est une mesure avec des balances de camion (précision au kg)  ils ont gagnés 5 kg sur le moteur et 3 kg sur le cadre et ce sera la vraie différence pour les machines de piste (déjà énorme) . Pour les magazines ya un bail que je ne fais plus confiance au mesure en tout genre des magazines.  :)

sinon moi je m'accroche à rien du tout (sauf à mon guidon  :) ) mais niveau prix entre le titane et l'acier ya pas photo.  :x

oui ta moto est une trés belle moto!   8)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3579 le: 14 novembre 2007, 11H 59mn 26s »
exact, seules les versisons américaines ont des moteurs de 998 Standard.....

les versions europe des bayliss et bostrom ont bien l'accastillage moteur qui va bien....

non mais, une bostrom avec un moteur d'base..... pfffffffff............  :lol:

Attention donc aux margoulins qui proposeraient en Europe des 998 S, Bayliss ou Bostrom en provenance des USA : elles n'ont pas le "vrai testastretta S" !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3580 le: 14 novembre 2007, 12H 32mn 26s »
exact, seules les versisons américaines ont des moteurs de 998 Standard.....

les versions europe des bayliss et bostrom ont bien l'accastillage moteur qui va bien....

non mais, une bostrom avec un moteur d'base..... pfffffffff............  :lol:

Attention donc aux margoulins qui proposeraient en Europe des 998 S, Bayliss ou Bostrom en provenance des USA : elles n'ont pas le "vrai testastretta S" !

tout à fait sans compter les DS Allemands qui vendaient des 998 B de leur stock avec autocollants + olhins . J'ai croisé un motard en Suisse qui était dégouté lui de m'avoir croisé!  :lol: Je lui ai parié une tournée générale qu' il n'avait  pas "une vraie FE". J'ai terminé complétement défait  :lol: 
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3581 le: 14 novembre 2007, 13H 40mn 19s »
un investissement qui vaut le coup, et un prix sacrément intéressant ..  8O
Cliquez ici

Ps ; j'ai modifie le lien, mostro  :wink:

« Modifié: 14 novembre 2007, 14H 41mn 38s par mostro »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3582 le: 14 novembre 2007, 14H 23mn 55s »
les normes de mesures ont changés
les 136 ch d'un 996 R sont devenus 144 ch avec la nouvelle norme.
une 998S peut sortir 165 ch  sans probléme avec un peu de prépa.
les blocs 999S avec le meme moteur étaient même moins puissant d'origine (sauf que la norme différente de mesure leur à permis de masquer cette petite perte) Perte de 3/4 ch du aux catalyseurs en passant les pots libres
tu retrouves les chevaux.

pour le poids c'est une mesure avec des balances de camion (précision au kg)  ils ont gagnés 5 kg sur le moteur et 3 kg sur le cadre et ce sera la vraie différence pour les machines de piste (déjà énorme) . Pour les magazines ya un bail que je ne fais plus confiance au mesure en tout genre des magazines.  :)

sinon moi je m'accroche à rien du tout (sauf à mon guidon  :) ) mais niveau prix entre le titane et l'acier ya pas photo.  :x


je suis donc rassuré sur le fait que celui qui fait des comparaisons avec des choux et des carottes c'est aussi peut etre celui qui parle de prepa, de modele piste  etc...  :wink:

je comparais comme le topic le suggere les deux moto de routes "STOCK" dans leur config soit stock, soit racing (echappement).

on est donc plus vraiment  "objectif" avec ton comparatif. a titre d'exemple on tire 180CV d'un 1098 avec une mini-prepa (piston HC et un bon callage de distrib + ligne d'echappement)

et quand tu vois a la journée Ducati a magny-cours comment les 1098 stock mettait 20 metres en bout de ligne droite au 999S ou R, preparé ou non, c'est la que je me suis dit que le moteur qu'il soit en titanes ou en fer a ferré les anes, y avait pas photos. (et surtout que les 10 1er metres c'etait en sortie de virage, sur le couple....)
« Modifié: 14 novembre 2007, 15H 43mn 32s par oli »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3583 le: 14 novembre 2007, 15H 40mn 38s »
bon on stoppe là tu crois pas ? tout ça ressemble a de la pignolade  :lol:  on va se moquer de nous sur le forum  :)
10 métres en + en sortie de virage ouah mais c'était pas une F1 qui venait de déboiter le 999?   normal a magny-cours  :lol:  et pis le 1098 avec ces supers étriers monoblocs il a freiné 50 métres plus tard non?
Ah la oui c'est sur c'était une F1   :lol:


« Modifié: 14 novembre 2007, 15H 41mn 16s par oli »
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Joan

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3584 le: 14 novembre 2007, 18H 41mn 12s »
boffffffff



bipbip: déplacé ici
  :wink:
« Modifié: 14 novembre 2007, 18H 45mn 41s par bipbip »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3585 le: 14 novembre 2007, 19H 02mn 00s »
bon on stoppe là tu crois pas ? tout ça ressemble a de la pignolade  :lol:  on va se moquer de nous sur le forum  :)
10 métres en + en sortie de virage ouah mais c'était pas une F1 qui venait de déboiter le 999?   normal a magny-cours  :lol:  et pis le 1098 avec ces supers étriers monoblocs il a freiné 50 métres plus tard non?
Ah la oui c'est sur c'était une F1   :lol:





ba, vois tu ici c'est aussi un peu  le topic de la 1098  :D

Alors tu viens tu dis que ya arnaque, soit tu a la liberté de penser, la dessus je n'ai rien a redire  :D par contre a nous dire que t'es pas contant parceque ya pas de titane dedant et que le moteur finalement bof, que le poid finalement bof et que bon ben finalement bof quoi  le tout en appuyant sur des chiffres faux  :wink:  tu cherches aussi un peu, a croire que t'as une 999 et que tu adoptes la methode coué pour la garder.  :D (ton enclume  :lol:)




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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3586 le: 14 novembre 2007, 22H 11mn 13s »
bon on stoppe là tu crois pas ? tout ça ressemble a de la pignolade  :lol:  on va se moquer de nous sur le forum  :)
10 métres en + en sortie de virage ouah mais c'était pas une F1 qui venait de déboiter le 999?   normal a magny-cours  :lol:  et pis le 1098 avec ces supers étriers monoblocs il a freiné 50 métres plus tard non?
Ah la oui c'est sur c'était une F1   :lol:





ba, vois tu ici c'est aussi un peu  le topic de la 1098  :D

Alors tu viens tu dis que ya arnaque, soit tu a la liberté de penser, la dessus je n'ai rien a redire  :D par contre a nous dire que t'es pas contant parceque ya pas de titane dedant et que le moteur finalement bof, que le poid finalement bof et que bon ben finalement bof quoi  le tout en appuyant sur des chiffres faux  :wink:  tu cherches aussi un peu, a croire que t'as une 999 et que tu adoptes la methode coué pour la garder.  :D (ton enclume  :lol:)




au mais il me cherche lui.
Bon ok je me lache.
Raté j'ai pas de 999 mais la dernière vraie ducat avec le chassis réglable: un 998 !
J'ai pas dis que la moto était boffe, c'est une super machine je dis ce que la 1098 est une trés bonne moto mais qu'il faut l'améliorer (et fais confiance à Ducati pour le faire)
tu aurais peut être du garder tes roros  pour la R car elle, elle vat faire mal de chez mal c'est sur.
(avec les bielles TITANE et LE DTC)  bah oui j'y tiens au titane  :lol:
ta 1098 tu dois la garder pour aller prendre une bière dans le bistrot du coin.  :lol:

Entre nous mon enclume suis d'accord, je reste humble surtout depuis que je me suis fait doser par un 125 RS  HONDA au vigeant .  70kg/55ch 210 dans les 2 droits... Qd tu la vois passer dans les virages là oui tu te dis que t'es qu' une grosse merde à l'arrêt.   :cry:

pour ce qui me concerne je suis de toute façon plus fait pour le bar que pour la piste :cheers:

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Schtroumpf_motard

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3587 le: 14 novembre 2007, 23H 45mn 51s »
C'est vrai que c'est a tenter, car sur ce site, il y a des pieces que j'ai jamais vu, comme le bloc optique de HM1100.


 :cheers:

Miko

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3588 le: 15 novembre 2007, 10H 56mn 17s »

C'était à l'origine? C'est une série spéciale faite par un concessionnaire d'un des pays de l'Europe du nord je crois (5 exemplaires à 19.000 euros)... sur une base de 1098... standard...

 8O !

... selon MS  c'est un concess' néerlandais  :wink:

Hors ligne cataclop888

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3589 le: 15 novembre 2007, 11H 21mn 18s »
c'est une nouvelle technique utilisée par Ducati pour diminuer les coûts (coups ?) d'entretien ... le n° de série de la moto est sous forme de code à barres sur le flanc de carénage ... tu passes devant le comptoir de la concession, et hop, tout est enregistré .. :D

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3590 le: 15 novembre 2007, 11H 37mn 11s »
mais nan t'as rien compris, c'est un accord avec le gouvernement,  elle va tellement vite, c'est pour les jumelles laser et autre radars, ca donne le N° de plaque  quand tu passes a fond devant  :lol: :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 13mn 41s par 900ss »

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faut se mefier des signatures versatiles ;)

SHILT57

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3591 le: 15 novembre 2007, 16H 52mn 04s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 15mn 02s par SHILT57 »

Hors ligne troy03

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3592 le: 15 novembre 2007, 18H 36mn 11s »
bon alors, 10_franck_98 ,as tu recus cette piece que tu as commandée sur carbon.sk, car je suis interesse pour faire une grosse commande suivant la qualité de leurs produits.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3593 le: 16 novembre 2007, 09H 34mn 16s »
Non, toujours rien (monsieur le post-man que je dois payer n'est pas encore passé :cry:), je vous tiendrai au jus, avec photos et tout et tout :cheers:.
Je pourrai même comparer la qualité du carbone avec celui de mon garde boue Ducati Perf' :).

SHILT57

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3594 le: 16 novembre 2007, 09H 39mn 26s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 14mn 48s par SHILT57 »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3595 le: 16 novembre 2007, 12H 18mn 09s »
J'ai pas compris, c'est bien ou pas ? (retour a l'expéditeur ou tu en as pour ton argent ?  :D)

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3596 le: 16 novembre 2007, 12H 23mn 32s »
si j'ai bien compris, ce n'est pas cher, mais la qualité est proportionnelle ... ;)
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 13mn 54s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3597 le: 16 novembre 2007, 22H 09mn 46s »
Je ne pensais pas ça possible (grande quatité à fabriquer trés vite), mais en fait, la R est une vraie R...

Carter moteurs et culasses sont en alu, moulés au sable.

soupapes d'admission et d'echappement en titane
demi lunes spéciales

arbres à cames identiques à ceux utilisés en sbk, avec les mêmes levées.
basculeurs en acier renforcé avec un traitement de surface spécial (ils seront utilisés en sbk)

bielles titane, bien sûr, 130 g de moins que celles de la 1098.

doubles injecteurs...

Le moteur 1098R pèse 3,5 kg de moins que le 1098 et 6,5 kg de moins que le 999R...

 :P







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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3598 le: 16 novembre 2007, 22H 17mn 34s »
ça confirme ce qu'on pressentait, le règlement sbk 2008 a obligé Ducati a sortir les 1098R avec beaucoup de pièces racing d'origine, pour qu'ils ne soient pas pieds et poings liés pour développer la moto de course ...

mais comme tu dis, Acid, les sortir en quantité, ça, c'est nouveau ... et un nouveau challenge pour Ducati ... les proprios de R vont avoir une vraie machine de course sur la route ...  8)
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acid

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3599 le: 16 novembre 2007, 22H 40mn 00s »
ça confirme ce qu'on pressentait, le règlement sbk 2008 a obligé Ducati a sortir les 1098R avec beaucoup de pièces racing d'origine, pour qu'ils ne soient pas pieds et poings liés pour développer la moto de course ...

c'était sûr, mais les carters au sable, je n'y croyais pas: je pensais que le progrés industriel en matière de fonderie leur permettrait de sortir des carters assez solides et legers pour se passer de moules au sable.
Et bien non...

Soupapes titane, c'est standart sur les jap'
bielles, c'était obligé par le reglement (les bielles des bi 1200 doivent rester  celles d'origine)...

Mais les carters moteurs....