Ron suis pratiquement d'accord avec to, sur la 1098 (S ou pas) ya un peu arnaque sur le matos. Avec 100 cm3 de + les 10 ch en + c'est un peu normal vu le niveau d"évolution du TESTA. Aprés 1098 est + légére mais gaffe à pas comparer des choux avec des patates. Ya pas de différence si énorme que ça au niveau poids ( 7kg au plus mais ok c'est déjà ça. ).Aprés le coup des 3 secondes je vois pas comment on peut mesurer le potentiel de la machine si tu changes de pilote. A mon humble avis le meilleur étalonage pour une machine c'est de regarder ses résultats en championat protwin ou supersport par exemple et pour le moment il faut un peu attendre que les teams s'équipent non? Met un Bayliss sur une 999S et tu vas voir comment il va te le doser ton gus lambda en 1098. Quand on fait des comparaisons il faut comparer les choses dans les mêmes CNTP (conditions normales de températures et de préssion pour les chimistes) Je veux simplement dire que comparer des temps comme ça je pense que ça ne veut pas dire grand chose. la 998S est une super machine aboutie (les derniers modéles) avec du beau matos. La 1098 à de la gueule et probablement un gros potentiel mais manque de développement . Wait and see donc. Bon tout ceci n'est que mon avis qui d'ailleurs ne vous intéresse peut être pas . slts
oui enfin la 1098 n'est pas a son aise avec les tourniquet qu'il y a en france. Pourquoi elle est championne du monde superstock ? parceque la plupart pour pas dire tous les circuit sont de vrai circuit comme magny cours et pas des tourniquet comme le vigeant A mon avis sur les circuit francais un 999R bien enmener sera tjs devant un 1098, c'est mon avis peut être que je me trompe. Après David c'est david et meme avec un cucciolo il serait capable d'être devant moi au vigeant
oui enfin la 1098 n'est pas a son aise avec les tourniquet qu'il y a en france. Pourquoi elle est championne du monde superstock ? parceque la plupart pour pas dire tous les circuit sont de vrai circuit comme magny cours et pas des tourniquet comme le vigeant
Je confirme pour la SFE, deep sump, mais il ne s'agit pas "exactement" du même moteur que la 996R, il y a des petites différences.De même, la SFE n'est pas numérotée (du coup on ne sait pas combien il y en a eu de produites), la plaque indique juste "Final Edition"Sur la bostrom de trinita il me semble bien avoir vu le deep sump également.La fourche est bien identique sur la SFE à celle des bostrom/bayliss, ainsi que les étriers de freins.
Citation de: quinquin le 13 novembre 2007, 21H 31mn 26sRon suis pratiquement d'accord avec to, sur la 1098 (S ou pas) ya un peu arnaque sur le matos. Avec 100 cm3 de + les 10 ch en + c'est un peu normal vu le niveau d"évolution du TESTA. Aprés 1098 est + légére mais gaffe à pas comparer des choux avec des patates. Ya pas de différence si énorme que ça au niveau poids ( 7kg au plus mais ok c'est déjà ça. ).Aprés le coup des 3 secondes je vois pas comment on peut mesurer le potentiel de la machine si tu changes de pilote. A mon humble avis le meilleur étalonage pour une machine c'est de regarder ses résultats en championat protwin ou supersport par exemple et pour le moment il faut un peu attendre que les teams s'équipent non? Met un Bayliss sur une 999S et tu vas voir comment il va te le doser ton gus lambda en 1098. Quand on fait des comparaisons il faut comparer les choses dans les mêmes CNTP (conditions normales de températures et de préssion pour les chimistes) Je veux simplement dire que comparer des temps comme ça je pense que ça ne veut pas dire grand chose. la 998S est une super machine aboutie (les derniers modéles) avec du beau matos. La 1098 à de la gueule et probablement un gros potentiel mais manque de développement . Wait and see donc. Bon tout ceci n'est que mon avis qui d'ailleurs ne vous intéresse peut être pas . slts on parle pas de 10cv mais de 20cv d'ecart (voir meme 24CV)en config route le 998 testa de la 999 c'est 140 VS le 1098 160CV soit 20CV de differenceen config piste "racing" le 998 de la 999 c'est 148CV VS le 1098 172CV soit 24CV de difference(je parle pas de la 1098R en racing ya triche, c'est 148CV VS le 1198 186CV soit 38CV de difference)par contre pour le poids je vois pas comment t'arrive a ce chiffre ? si tu dis choux et patate tu dois avoir des infos que j'ai pas, cependant en prenant le Desmo N°23 (presentation de la 1098) je cite:"le poid total sans batterie et liquide passe de 186 a 173kilos de la 999 a la 1098 et de 185 a 171 pour la S" on est donc a 15 kilos de difference(pour exemple le moteur 1098 en bielle tout acier est de 5 kilos plus leger que le 998 a bielle titane, le cadre est 1,2 kilo plus leger, la ligne d'echappement - 1,7kilo, les roues pour la 999 a comparé a celle de la 1098S c'est 3,95kilo pour la roue avant de la 999 et 2,76 pour la 1098S, l'arriere c'est 6,1 pour la 999 et 3,52 pour la 1098S etc....)le tout avec une moto qui reste au meme prix que la gamme precedente (sauf a priori la R) je vois pas ou est l'arnaque, si ce n'est dans la noblesse de certaines matieres 1ere a laquelle tu a l'air d'accrocher ? (mais pourquoi qu'ils ont pas foutu du titane dedant ) ma petite idée c'est qu'il fallait en garder un peu sous le pied pour faire de la place a la 1098R qui a encore gagné 5 kilos.maintenant les gens qui savent exploiter la 1098 VS la 999 c'est autre chose, je connais tres mal la 999 et je ne me permettrais de critiquer cette moto et sur la route toute les motos de meme gamme se vallent et tout depend du pilote (et encore... de meme gamme je suis gentil, encore faut-il que le type de route leurs soient adapté....) mais je crois que le debat n'est pas la
exact, seules les versisons américaines ont des moteurs de 998 Standard.....les versions europe des bayliss et bostrom ont bien l'accastillage moteur qui va bien....non mais, une bostrom avec un moteur d'base..... pfffffffff............
Citation de: trinita le 13 novembre 2007, 23H 45mn 51sexact, seules les versisons américaines ont des moteurs de 998 Standard.....les versions europe des bayliss et bostrom ont bien l'accastillage moteur qui va bien....non mais, une bostrom avec un moteur d'base..... pfffffffff............ Attention donc aux margoulins qui proposeraient en Europe des 998 S, Bayliss ou Bostrom en provenance des USA : elles n'ont pas le "vrai testastretta S" !
les normes de mesures ont changésles 136 ch d'un 996 R sont devenus 144 ch avec la nouvelle norme. une 998S peut sortir 165 ch sans probléme avec un peu de prépa. les blocs 999S avec le meme moteur étaient même moins puissant d'origine (sauf que la norme différente de mesure leur à permis de masquer cette petite perte) Perte de 3/4 ch du aux catalyseurs en passant les pots libres tu retrouves les chevaux. pour le poids c'est une mesure avec des balances de camion (précision au kg) ils ont gagnés 5 kg sur le moteur et 3 kg sur le cadre et ce sera la vraie différence pour les machines de piste (déjà énorme) . Pour les magazines ya un bail que je ne fais plus confiance au mesure en tout genre des magazines. sinon moi je m'accroche à rien du tout (sauf à mon guidon ) mais niveau prix entre le titane et l'acier ya pas photo.
bon on stoppe là tu crois pas ? tout ça ressemble a de la pignolade on va se moquer de nous sur le forum 10 métres en + en sortie de virage ouah mais c'était pas une F1 qui venait de déboiter le 999? normal a magny-cours et pis le 1098 avec ces supers étriers monoblocs il a freiné 50 métres plus tard non? Ah la oui c'est sur c'était une F1
Citation de: quinquin le 14 novembre 2007, 15H 40mn 38sbon on stoppe là tu crois pas ? tout ça ressemble a de la pignolade on va se moquer de nous sur le forum 10 métres en + en sortie de virage ouah mais c'était pas une F1 qui venait de déboiter le 999? normal a magny-cours et pis le 1098 avec ces supers étriers monoblocs il a freiné 50 métres plus tard non? Ah la oui c'est sur c'était une F1 ba, vois tu ici c'est aussi un peu le topic de la 1098 Alors tu viens tu dis que ya arnaque, soit tu a la liberté de penser, la dessus je n'ai rien a redire par contre a nous dire que t'es pas contant parceque ya pas de titane dedant et que le moteur finalement bof, que le poid finalement bof et que bon ben finalement bof quoi le tout en appuyant sur des chiffres faux tu cherches aussi un peu, a croire que t'as une 999 et que tu adoptes la methode coué pour la garder. (ton enclume )
C'était où à l'origine? C'est une série spéciale faite par un concessionnaire d'un des pays de l'Europe du nord je crois (5 exemplaires à 19.000 euros)... sur une base de 1098... standard...
ça confirme ce qu'on pressentait, le règlement sbk 2008 a obligé Ducati a sortir les 1098R avec beaucoup de pièces racing d'origine, pour qu'ils ne soient pas pieds et poings liés pour développer la moto de course ...