collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1028789 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3600 le: 17 novembre 2007, 09H 23mn 09s »
soupapes d'admission et d'echappement en titane

arbres à cames identiques à ceux utilisés en sbk, avec les mêmes levées.

Soupapes titane c'est bin, mais les GSXR, R1 et R6 à 13000 euros ont ça en série depuis au moins  ans.

Quand à l'AAC de 1098 R utilisé en SBK, je ne vois pas dans quel championnat il a pu être utilisé  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3601 le: 17 novembre 2007, 09H 32mn 34s »
ils regardent pas le sbk ceux qui achétent des 1098 ?   :lol:
 
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 14mn 09s par 900ss »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3602 le: 17 novembre 2007, 10H 01mn 19s »
soupapes d'admission et d'echappement en titane

arbres à cames identiques à ceux utilisés en sbk, avec les mêmes levées.

Soupapes titane c'est bin, mais les GSXR, R1 et R6 à 13000 euros ont ça en série depuis au moins  ans.

Quand à l'AAC de 1098 R utilisé en SBK, je ne vois pas dans quel championnat il a pu être utilisé  :D

Avant 2008, il était possible de largement préparer la culasse des bicylindres, notamment changer les complètement les soupapes.
Par contre c'était interdit sur 4 cylindre, le materiau, l'angle des soupapes et leur diamètre devait être conforme à l'origine.
C'est pour ça que sur jap', ça fait bien 4/5 ans que les soupapes sont en titane, par contre sur les bi, c'était inutile puisqu'ils pouvaient tout changer lors de la prepa.

Concernant les arbres à came, en 2008, comme avant, on peut complètement changer d'arbres à came, mais Ducati annonce que les arbres de la moto de série seront utilisés en Superbike.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3603 le: 17 novembre 2007, 10H 13mn 51s »
ok Acid je l'apprends pour les arbres des 1098  :cheers:
même si je pense que le boulot en premier des ingénieurs c'est de savoir contourner les réglements  :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3604 le: 17 novembre 2007, 16H 07mn 01s »
Concernant les arbres à came, en 2008, comme avant, on peut complètement changer d'arbres à came, mais Ducati annonce que les arbres de la moto de série seront utilisés en Superbike.

Oui, je connais la plus grande latitude du règlement SBK sur les culasses des bicylindres, je disais juste que l'AAC des 1098 R n'avait pas encore été utilisé en championnat, forcément, puisque la 1098 R n'a encore jamais couru, alors que tu as écrit pour la 1098 R "arbres à cames identiques à ceux utilisés en sbk, avec les mêmes levées."  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3605 le: 17 novembre 2007, 16H 37mn 58s »


Oui, je connais la plus grande latitude du règlement SBK sur les culasses des bicylindres,

C'est du passé... Tout du moins pour les Bi 1200.

Les bi 1000 homologués jusqu'en 2006 peuvent encore courir 5 à 7 ans aprés date d'homologation et sont toujours avantagés.

Gemini

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3606 le: 18 novembre 2007, 03H 34mn 24s »
Concernant les arbres à came, en 2008, comme avant, on peut complètement changer d'arbres à came, mais Ducati annonce que les arbres de la moto de série seront utilisés en Superbike.

Oui, je connais la plus grande latitude du règlement SBK sur les culasses des bicylindres, je disais juste que l'AAC des 1098 R n'avait pas encore été utilisé en championnat, forcément, puisque la 1098 R n'a encore jamais couru, alors que tu as écrit pour la 1098 R "arbres à cames identiques à ceux utilisés en sbk, avec les mêmes levées."  :D

Il faut lire : "arbres à cames identiques à ceux qui seront utilisés en sbk, avec les mêmes levées"

ChrisBar

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3607 le: 20 novembre 2007, 17H 40mn 58s »
hello,

ça y est je suis allé chercher la mienne samedi matin :P bon pas de bol depuis il pleut donc pas pu l'essayer une seule fois sur le sec (enfin si samedi matin mais comme il faisait - 4° c'était pas beaucoup mieux...), alors en attendant je m'entraine sur le mouillé! pas grave c'est plus facile pour le rôdage :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3608 le: 20 novembre 2007, 18H 37mn 51s »
felicitation pour cet achat, rode la longtemps (au moins 2500 a 3000 km) et apres tu verras quel pied cette mob.  :cheers:

quelqu'un a t il deja monté les gros convoyeur d'air et quel est le gain ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Dams

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3609 le: 20 novembre 2007, 18H 40mn 24s »
hello,

ça y est je suis allé chercher la mienne samedi matin :P bon pas de bol depuis il pleut donc pas pu l'essayer une seule fois sur le sec (enfin si samedi matin mais comme il faisait - 4° c'était pas beaucoup mieux...), alors en attendant je m'entraine sur le mouillé! pas grave c'est plus facile pour le rôdage :D
:cheers: Cool .... ouaip pas top ce temps pour apprécier la belle ... profites en bien  :wink:


Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 124
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3610 le: 20 novembre 2007, 21H 24mn 53s »
Esthetique ???
Quand tout est monté tu les voit plus  :D

C'est comme les carénages carbone peint en rouge  :(
« Modifié: 20 novembre 2007, 21H 27mn 04s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3611 le: 21 novembre 2007, 15H 31mn 31s »
http://img232.imageshack.us/my.php?image=dscn6615vy1.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=dscn6618zf2.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=dscn6616di5.jpg

qq photos de ma belle....reçue y 2 mois environ full power, pots titanes....rien a dire. un truc de oufffff....et meme si pour moi les ducat ca doit etre rouge..bah la j'ai changé d'avis....
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3612 le: 21 novembre 2007, 15H 53mn 48s »
magnifique ,prends en soin mais c'est bien connu les rouges vont plus vite :lol:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3613 le: 21 novembre 2007, 18H 34mn 38s »
en vente sur Ducatannonces :



je trouve ça très joli les jantes peintes de cette couleur et les rétros de la même teinte que les carénages  :P

ça change des autres qui sont toutes pareilles  :D

très jolie la tienne en noir eriam  :wink:
« Modifié: 21 novembre 2007, 18H 36mn 38s par amaël »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3614 le: 21 novembre 2007, 18H 37mn 42s »
J'en ai deja vu une chez ducati strasbourg avec des jantes or et pareil j'avais trouvé ca chouette

Et puis les retros rouge ca fait aussi beaucoup mieux
Vends GT 1000, info par Mp

Gemini

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3615 le: 22 novembre 2007, 15H 39mn 29s »






Y a pas à chier, elle est vraiment MA-GNI-FIQUE

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3616 le: 22 novembre 2007, 18H 00mn 02s »
les modèles kéké Louis 16, ca devient  d'un commun !!! Oli fait quelque chose, ta mostro n'est plus unique ! (a moins que ce pok mal placé...  :lol: :lol: :lol:)
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 15mn 19s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3617 le: 22 novembre 2007, 19H 29mn 00s »
SInon en plus classique mais pas mal aussi y a ca

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3618 le: 22 novembre 2007, 19H 30mn 08s »
Je suis moins fan là.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3619 le: 22 novembre 2007, 19H 37mn 48s »
oh ! une calèche avec des roues en bois ..... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

stephducat

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3620 le: 22 novembre 2007, 19H 43mn 10s »
en vente sur Ducatannonces :





moi aussi j'ai craqué dessus :sm3:

elle est vraiment magnifique

davmv

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3621 le: 22 novembre 2007, 19H 52mn 08s »
trop clinquant pour moi  8O elle est tellement belle d'origine  :D
perso je trouve que ca vire trop a la kéké attitude  :D

Pilgrim

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3622 le: 22 novembre 2007, 22H 21mn 39s »
La moto est très belle, un peu style 1098R.
Par contre dans l'annonce, la moto à des pneus neufs et seulement 3000km...étrange pour une phase de rodage.

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3623 le: 23 novembre 2007, 23H 37mn 28s »
avec les jantes or je la trouve superbe, cela lui donne un peu une aura de 998.

Ne me demandez pas pourquoi c'est irrationnel  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3624 le: 24 novembre 2007, 08H 30mn 39s »
La moto est très belle, un peu style 1098R.
Par contre dans l'annonce, la moto à des pneus neufs et seulement 3000km...étrange pour une phase de rodage.

ou alors il a fait un top rodage et il a quasiment pas usé les pneus d'origine  :D
Moi à 4000km (et version FR) j'avais des pneus en très bon états... bon, qui dit que je me traine  :lol:

sjlouis

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3625 le: 26 novembre 2007, 17H 53mn 54s »
A 2600 km et rôdage non terminé, j'ai le pneu avant détruit, plus de dessins sur les flancs et ce n'est pas avec la roue avant que j'accélère  :D . Le pneu arrière est également bien fatigué sur les flancs  :wink: .

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3626 le: 26 novembre 2007, 17H 59mn 23s »
ils t'on montés des pneus qualif  8O :wink:

ChrisBar

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3627 le: 26 novembre 2007, 18H 26mn 48s »
hello,

bon après 1 semaine et 600 kms je commence à me sentir vraiment bien sur mon nouveau jouet 8) surtout qu'hier et aujourd'hui il a fait plutôt beau en région parisienne, donc ça aide à la prise en main!

j'aurais une question sur la démultiplication : est-ce que certains d'entre vous l'ont modifiée pour tirer plus court? c'est peut-être un peu tôt pour moi pour en juger, mais je me dis que ça ne lui ferait sûrement pas de mal, je l'avais fait sur le SV1000 (+3) et c'était un vrai bonheur.
bon mais je chipote là, elle est magique cette meule :cheers: je vous laisse elle m'attend en bas :wink:

sjlouis

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3628 le: 26 novembre 2007, 18H 54mn 15s »
Pour les pneus, je m'en sers en montagne, pas sur le périph  :D .

Moi je rallongerai plutôt la démultiplication parce qu'en full, ça envoie pas mal, du genre la roue avant en l'air un peu trop souvent.

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3629 le: 26 novembre 2007, 19H 05mn 03s »
Je suis moins fan là.

idem, on dirais qu'elle a ses règles.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.