collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016516 fois)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3630 le: 26 novembre 2007, 20H 42mn 15s »
Si ne jamais poser la roue avant ne te fait pas peur :D

mais pourquoi tu dis ca ?  :lol: :lol: :lol:

sur les anciennes SBK les norme de bruit et de pollution faisait que la demultiplication etait volontairement rallongée, la c'etait vraiment utile, par contre sur la 1098 c'est la valve a l'echappement qui fait tout, du coup la demultiplication est parfaite (sur la route, en ville c'est une autre histoire,mais elle est pas vraiment faite pour ca)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3631 le: 26 novembre 2007, 20H 53mn 34s »
heu au risque de paraître un chouillat "ptite b..e" .... vous la monter à combien dans les tours votre 1098 pour qu'elle lève comme ça  en full  8O parce que moi ... j'ose pas ...  :oops:
 
:wink: dams



Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3632 le: 26 novembre 2007, 23H 09mn 29s »
ptite b... !





 :D

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3633 le: 27 novembre 2007, 00H 50mn 12s »
moi  j' ai retiré 1 dent a l'arriere car je ruptait en 6

à présent je prend 10250 tours a fond de 6 , pile poil  ma puissance maxi






pascalou
« Modifié: 27 novembre 2007, 00H 51mn 51s par pascalou »

ChrisBar

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3634 le: 27 novembre 2007, 10H 33mn 10s »
oui je sais bien qu'elle n'est pas faite pour rouler en ville, d'ailleurs ça ne m'arrive pas trop souvent heureusement. C'est juste que d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, il faut régulièrement redescendre en 1ère. C'est sûrement juste une question d'habitude, mais comme les constructeurs ont toujours une facheuse tendance à faire tirer les motos trop long, et que moi j'adore quand ça tracte :D (m'en tape de la vitesse de pointe, 250 ou 280 c'est kifkif) je me posais cette question, on verra ça à l'usage :wink:

SHILT57

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3635 le: 28 novembre 2007, 17H 01mn 34s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 21mn 08s par SHILT57 »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3636 le: 29 novembre 2007, 13H 51mn 13s »
Souvenez-vous :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17202.msg589678#msg589678

Ben ça y est, aujourd'hui, j'ai reçu le bordel !!! :cheers:
Après avoir laissé un chèque (85 €) au post-man, je récupère le saint-graal (bon, OK, j'en fait un peu trop là :lol:).

Premières impressions à chaud :
   - c'est assez joli, même si ça sent le travail artisanal (quelques légers défauts ici ou là)
   - la matière est assez bizarre... attendez les photos pour comprendre, mais globalement, là où côté pile le garde-boue ducati perf' fait vraiment brut de carbone, là, on a une impression de plastoc :cry:, assez bizarre... Est-ce du 100% carbone ? Ceci-dit, ça fait plus joli en fait !
   - au niveau des défauts, toujours sans comparaison (la moto est dans le garage, là j'ai pas le temps d'aller voir le garde-boue) : si on place la pièce en contre jour, on voit des petits points de jour (pas plus gros que des pixels), on "voit" à travers les mailles du carbone (par endroit) !!! (attendez les photos pour mieux comprendre). Ceci-dit, je compte pas mettre de néons derrière :D, donc ça devrait pas se voir. M'enfin, ça fait assez bizarre quand même.

Bon, globalement je suis plutôt content (j'attends de voir le montage...) et j'espère en fait juste une chose, c'est que ça pare mieux la chaleur que le bout de tôle d'origine ! (réponse cet été, parce que là... j'apprécie le chauffage cuisse droite intégré !!!)

La suite... plus tard, quand j'aurais le temps de poster une ou deux photo et de faire un "comparo" avec le garde-boue ducati perf' (sur la qualité du carbone).

Edit : bon, ben finalement, plus tôt que prévu, voilà quelques images :

côté face :

à gauche le garde-boue Ducati Perf' et à droite, le pare-chaleur slovène.
l'aspect est franchement identique entre les deux !
(les petits points sont de la poussière)

et côté pile :

à droite le garde-boue Ducati Perf' et à gauche, le pare-chaleur slovène.
on remarque le côté brut du Ducati Perf' et le côté "plastique" du slovène.

Le montage c'est très bien passé, tout compte fait, je suis bien content du résultat.

Re-Edit : j'avais oublié les "pixels morts" !!! :lol:

faites pas attention à ma tronche de cake plus ou moins reflétée dans le bordel...
en situation, on ne voit du tout ces défauts.

Ah, et bien sûr l'essentiel, le boost des performances : j'ai gagné 55 grammes ! Mon rapport poids / puissance s'envole.
« Modifié: 29 novembre 2007, 19H 36mn 57s par 10_Franck_98 »

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3637 le: 29 novembre 2007, 23H 05mn 28s »
Sur la photo n°2, quelle est la pièce Ducati (celle du haut ou du bas) ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3638 le: 30 novembre 2007, 12H 01mn 47s »
C'est vrai que le "à droite" est on  ne peut plus moins clair... :D

La pièce DP est en bas (c'est le GB monté). Elle est brute, d'aspect pas lisse et bien rugueux.

La pièce slovène (en haut donc) est lisse, et noire sur les bords, comme du plastoc. Seul le centre est couleur "kevlar".

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3639 le: 30 novembre 2007, 15H 13mn 26s »
ca m'a l'air pas mal ,je vais peut etre tenter de commander les caches latéraux sous le reservoir.sinon il y a aussi un fabricant sur ebay pologne.a voir, mais merci des renseignements.j'ai commandé l'habillage de neiman au usa pour 55 euros port compris.je vous tiendrai au courant de la qualité.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3640 le: 30 novembre 2007, 15H 40mn 14s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 20mn 41s par SHILT57 »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3641 le: 30 novembre 2007, 16H 46mn 58s »
Ja, sehr gut ! :lol: :lol: :lol:

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3642 le: 05 décembre 2007, 11H 32mn 48s »
bordel j'ai craqué... je voulais une 848... finalement c une 1098S...  :P

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3643 le: 05 décembre 2007, 12H 40mn 25s »
bordel j'ai craqué... je voulais une 848... finalement c une 1098S...  :P

oh merde ! La vie est trop dur !  :? Mais comment vas-tu faire ????

 :D

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3644 le: 05 décembre 2007, 13H 41mn 20s »
pas de chance le mec...

 :cheers:

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3645 le: 05 décembre 2007, 14H 41mn 44s »
bordel j'ai craqué... je voulais une 848... finalement c une 1098S...  :P

Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier.
Confucius
 :D

.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3646 le: 05 décembre 2007, 21H 57mn 53s »
bon ,voila j'ai recu mon habillage carbone commandé sur ebay chez cruiserbackrest.c'est parfait ,aucun defaut et rapide.j'ai commandé aussi chez carbon trader l'habillage de compteur.d'apres les  echos que j'ai eu leurs produits sont parfait, donc je vais commander aussi les couvres canaux d'air et les caches latéraux sous le reservoir. me manquera plus que les gros convoyeurs d'air. quelqu'un a t il deja commandé chez carbon trader ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3647 le: 05 décembre 2007, 22H 22mn 02s »
euh... ca sert a quoi les convoyeurs d'air???

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3648 le: 05 décembre 2007, 22H 41mn 10s »
euh... ca sert a quoi les convoyeurs d'air???


 euh...ca convoi l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3649 le: 07 décembre 2007, 21H 42mn 14s »
bordel c'est mort sur ce topic officiel de la reine des SBK Ducat !

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3650 le: 10 décembre 2007, 15H 53mn 58s »
JE crois me souvenir que certains pestaient car la 1098R n'avait pas de carénage carbone (entre autre), pourtant dans le Desmo ils indiquent que "bien sûr le carénage est full carbone".

Alors il l'est ou pas ?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3651 le: 11 décembre 2007, 18H 27mn 58s »



     La 1098 R sera t-elle la dernière machine d'homologation pour le superbike?

cf, DESMO:

" pour être éligible dans le championat du monde superbike, Ducati doit conqtruire au minimum mille 1098R. Très gros effort pour un petit constructeur. Il est donc fort probable que la 1098R 2009 soit identique à la 2008 pour cause de stock. quant à la 1098R F08, elle n'aura que 2 ans pour reprendre son titre. En effet, en 2010, ce ne seront plus 1000 mais 3000 que chaque constructeur devra produire. La fin annoncée des petits constructeurs? les organisateurs du championnat aurait-ils tout compris?!"

 :cry:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3652 le: 12 décembre 2007, 22H 53mn 28s »
Un nostalgique des Porsche 917 ou des Lancia 037 ?



Je n'aime pas, et je trouve totalement débile de faire gratuitement de la pub à une marque  :?

Toutes les infos et d'autres photos ici : http://moto.caradisiac.com/Ducati-Insolite-Une-1-098S-on-the-rocks-508
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducatmel

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3653 le: 12 décembre 2007, 23H 11mn 41s »
pourtant on fait tous plus ou moin de la pub pour ducati sur ce forum...cette moto a été faite par des passionés et donc c'est privé alors  en tant que passionné de la marque doit on ce sentir tout aussi debile que ceux qui ont fait cette 1098 martini.???

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3654 le: 13 décembre 2007, 00H 41mn 18s »
J'achète une Ducati pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'apporte, pas pour faire la pub de Ducati dans la rue quand je roule dessus ! Evidemment je n'enlève pas les logos Ducati qui sont dessus parce que ce serait ridicule.

Mais aller y mettre gratuitement des logos Martini (ou Infostrada, Xerox, Alice ou autre) c'est totalement débile à mes yeux. Je peux comprendre qu'on achète une Replica Bayliss et qu'on laisse les autocollants, mais pas qu'on en ajoute s'il n'y en a pas... Je ne suis pas un homme-sandwich, et certainement pas gratuitement, pour les beaux yeux de ces multinationales  :?

C'est pour ça que la première chose que j'ai faite en achetant ma moto, c'est de demander au magasin de virer tous les autocollants qui l'enlaidissaient, et qui faisaient que sur cette moto - http://www.pierrecol.com/aumagasin - j'aurais eu l'air du parfait Guignol.

Et c'est aussi pour ça que le kit d'autocollants donnés avec la RR restera sur une étagère  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

ducatmel

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3655 le: 13 décembre 2007, 09H 08mn 31s »
hs , t'as meme pas un autocollant de ducatannonces?? :D :D
sur la rr ce serait drole  :P

sjlouis

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3656 le: 13 décembre 2007, 09H 26mn 33s »
Si je ne suis pas un fanatique des autocollants, je trouve que la peinture de cette 1098 Martini est sympa, rien à voir avec le panneau publicitaire limite mauvais goût que tu présentes  :wink: .

acid

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3657 le: 13 décembre 2007, 09H 40mn 35s »



     La 1098 R sera t-elle la dernière machine d'homologation pour le superbike?

cf, DESMO:

" pour être éligible dans le championat du monde superbike, Ducati doit conqtruire au minimum mille 1098R. Très gros effort pour un petit constructeur. Il est donc fort probable que la 1098R 2009 soit identique à la 2008 pour cause de stock. quant à la 1098R F08, elle n'aura que 2 ans pour reprendre son titre. En effet, en 2010, ce ne seront plus 1000 mais 3000 que chaque constructeur devra produire. La fin annoncée des petits constructeurs? les organisateurs du championnat aurait-ils tout compris?!"

 :cry:

Une moto homologuée en sbk le reste 5 à 7 ans (sauf si les règles changent et que la cylindrée/architecture moteur n'est plus compatible)

Si Ducati fait des modification sur le moteur ou le chassis pour 2009, il faudra produire 1000 machines et les commercialiser avant Juin 2009, et pour 2010 3000 avant juin 2010...
Par contre, s'il ne s'agit que de modifications esthétiques minimes ou d'amélioration electronique, changement de roues, etc, la procédure d'homologation n'est pas à relancer; seule une mise à jour est imposée et dans ce cas, pas besoin d'en fabriquer les quantités précitées.

La 1098R peut donc rouler jusqu'en 2013...

full

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3658 le: 13 décembre 2007, 09H 47mn 26s »
euhh question bête  :cry:

la 1098 R elle a un anti-dribbling ???

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3659 le: 13 décembre 2007, 10H 08mn 09s »
J'achète une Ducati pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'apporte, pas pour faire la pub de Ducati dans la rue quand je roule dessus ! Evidemment je n'enlève pas les logos Ducati qui sont dessus parce que ce serait ridicule.

Mais aller y mettre gratuitement des logos Martini (ou Infostrada, Xerox, Alice ou autre) c'est totalement débile à mes yeux. Je peux comprendre qu'on achète une Replica Bayliss et qu'on laisse les autocollants, mais pas qu'on en ajoute s'il n'y en a pas... Je ne suis pas un homme-sandwich, et certainement pas gratuitement, pour les beaux yeux de ces multinationales  :?

C'est pour ça que la première chose que j'ai faite en achetant ma moto, c'est de demander au magasin de virer tous les autocollants qui l'enlaidissaient, et qui faisaient que sur cette moto - http://www.pierrecol.com/aumagasin - j'aurais eu l'air du parfait Guignol.

Et c'est aussi pour ça que le kit d'autocollants donnés avec la RR restera sur une étagère  :D

Complétement d'accord avec toi! Le markéting ducati veut nous déguiser en guignol publicitaire roulant ça suffit comme ça.  :ranting: Ceci dit des guignols yen a de plus en plus qui roulent en ducat.   :lol:

Sinon bravo à Ducati d'avoir pu sortir une vraie R. 
Comme j'avais décrié içi les 1098 (S ou pas) qui sont pas données en rapport au matos dessus. Là vraiement BRAVO :sm2: carter au sable , bielles titanes, DTC, olhins top, etc... 
35000 euros c'est cher mais c'est pas volé en regard d'une tricolore par exemple que je trouve affreuse  :lol:
Reste à esperer que ducati puisse tenir les cadences de production. Je viens de lire le nouveau réglement SBK dans desmo et bien c'est imbitable et ça pu pour le futur.   :cry:  Pour faire plus compliqué il faut travailler dans l'administration fiscale  :lol:

Bon sinon j'espère qu'içi tout le monde signe la pétition de Thomas Metro.
pas de 1098 R en SBK France quelle honte!  :ranting: 


 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.